Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Éviter les petits saignements.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Éviter les petits saignements. Empty
MessageSujet: Éviter les petits saignements.   Éviter les petits saignements. Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 7:38

Salut a tous,

Aujourd'hui ce n'est pas une question que je pose ou une réponse que je cherche. What a Face 

J'ai constaté que le rasage au CC, bien que cela aille en s'améliorant grandement, entraîne irritation, rougeur dans les premiers jours, tension de la peau et fatalement points de sang voir même balafre de un 1 cm sur la joue bref.. Je ne vous fait pas de dessin.

Je teste depuis 2 semaines 2-3 trucs simple pour éviter le passage aux urgences en fin de rasage.

Depuis 1 semaines maintenant j'incorpore a ma crème de rasage (avant de la montée) 2-3 gouttes d'huile essentielle de Camomille noble, la ciste convient aussi parfaitement l'idéal est de combiner les deux.

Le constat est satisfaisant, en fait les coupures ou point de sang sont comme qui dirait tués dans l'œuf au bout de la 3ème passe. On finit comme d'habitude par se rincer et la, plus d'effusion de sang, pas de rougeurs et beaucoup moins de tiraillement.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Éviter les petits saignements. Empty
MessageSujet: Re: Éviter les petits saignements.   Éviter les petits saignements. Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 7:42

C'est une astuce que je ne connaissais pas!

Mais pour éviter rougeurs et points de sang, faut être très léger dans le geste et faire un bon affilage, pas de miracle Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

Éviter les petits saignements. Empty
MessageSujet: Re: Éviter les petits saignements.   Éviter les petits saignements. Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 11:12

Moi personnellement, j'ai réalisé un baume AR maison, et j'y ai incorporé quelques gouttes d'HE de ciste, en plus de réhydrater la peau fini les points de sang (même s'ils ne sont pas légion Wink )
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Éviter les petits saignements. Empty
MessageSujet: Re: Éviter les petits saignements.   Éviter les petits saignements. Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 12:32

Oui la Ciste est super pour cela, la Lavande fine aussi, mais n'est pas très efficace sur les coupures un peu profonde (du style de celle d'un débutant)

Evidemment je n'ai plus régulièrement de plaies béantes sur le visage après mes rasages, mais il arrive des fois, des matins pas faits comme les autres ou je ne sais pas pourquoi il faut que je me plante la lame bien à l'équerre près du menton tinostar , ou alors surviennent également quelque points de sang tout au bas de la gorge, mais cela représente un jour par semaine (et c'est pas le lundi clown )

C'est vraiment agréable l'odeur de la Ciste, la Camomille est un peu plus entêtante.

J'ai le sentiment qu'en ajoutant les huiles essentielles à ma crème palmolive, la mousse obtenue a tendance à être beaucoup plus onctueuse, ou alors est-ce que mon coup de main s'améliore queen je ne sais pas, je vais faire le test demain matin sans HE.


Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Éviter les petits saignements. Empty
MessageSujet: Re: Éviter les petits saignements.   Éviter les petits saignements. Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 12:57

La crème Palmolive est pas mal mais assez basique en qualité et peut être la doper avec de huiles essentielles te permet d'arriver à un bon résultat. Une autre possibilité aussi serait d'utiliser un savon un peu plus haut en gamme comme le savon du Père Lucien ou le MDC. Avec ces savons tu n'aurais peut être plus besoin de Palmolive dopée aux HE.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Éviter les petits saignements. Empty
MessageSujet: Re: Éviter les petits saignements.   Éviter les petits saignements. Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 13:08

J'ai déjà pris contact avec le père Lucien et j'ai du plisson que je garde pour les dimanches.
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Éviter les petits saignements. Empty
MessageSujet: Re: Éviter les petits saignements.   Éviter les petits saignements. Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 13:52

J'ai les deux savons, Plisson c'est déjà un très bon savon mais le Père Lucien c'est encore le niveau au dessus. Moi j'utilise l'un ou l'autre à chaque rasage c'est quand même une qualité au dessus de la crème Palmolive
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Éviter les petits saignements. Empty
MessageSujet: Re: Éviter les petits saignements.   Éviter les petits saignements. Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 20:38

C'est clair ce n'est pas la même chose, mais bon il m'en reste un tube.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éviter les petits saignements. Empty
MessageSujet: Re: Éviter les petits saignements.   Éviter les petits saignements. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Éviter les petits saignements.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'argile verte pour arrêter les saignements
» Comment éviter les pub sur les mil du 3c
» je lui ai dit d'éviter le cc en pedalant..la cc au pire
» Du camphre pour eviter l'oxydation
» Pourquoi éviter les barbiers qui ont une vitrine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: