| Du camphre pour eviter l'oxydation | |
|
+4Danlam J-Charles El Bretón Andaluz Fluo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Fluo
Nombre de messages : 6 Age : 47 Localisation : Sydney - Australie - GEO Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Du camphre pour eviter l'oxydation Ven 9 Sep 2011 - 6:14 | |
| Salut a tous,
J'habite dans une region (Sydney) qui peut etre tres humide, et j'ai note un oxydation tres rapide de mon CC. J'ai essaye differentes huiles; meme si tres efficaces, je n'en suis pas fan (je n'aime pas trop en avoir les mains recouvertes apres chaque rasage/entretien).
Je conserve mon CC dans une boite en plastique hermetique, avec un bloc de camphre a l'interieur. Le camphre vaporise une tres fine couche d'huile qui recouvre le CC, suffisante pour le proteger. L'odeur se dissipe tres rapidement dans je prends le rasoir en main.
Mes deux centimes ...
Fluo
ps: j'ai fait une breve recherche sur le forum pour "camphre" et n'ai rien trouve. Desole si l'info a deja ete postee.
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Du camphre pour eviter l'oxydation Ven 9 Sep 2011 - 11:18 | |
| Tu peux aussi l’entreposer dans un préservatif, ainsi la lame a une super glisse. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Du camphre pour eviter l'oxydation Ven 9 Sep 2011 - 11:48 | |
| Tiens, info qui pourrait servir à Tatane ! Je viens de recevoir de sa part 2 CC qui ont vachement morflé ! faudrait qu'il essaye |
|
| |
Danlam
Nombre de messages : 249 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Du camphre pour eviter l'oxydation Ven 9 Sep 2011 - 14:32 | |
| Pas mal comme info, merci Fluo. |
|
| |
chichemut
Nombre de messages : 1031 Age : 73 Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Du camphre pour eviter l'oxydation Ven 9 Sep 2011 - 18:45 | |
| salut fluo, sous quelle forme te procures-tu le bloc de camphre? pour faire avancer le shmilblic, j'évoquerai les boules anti-mites |
|
| |
Fluo
Nombre de messages : 6 Age : 47 Localisation : Sydney - Australie - GEO Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Du camphre pour eviter l'oxydation Sam 10 Sep 2011 - 0:40 | |
| J'ai trouve en pharmacie un bloc dans un petit etuit en plastique avec des trous, qui laisse passer le camphre s'evaporer lentement. J'ai place l'etui directement dans ma boite avec mes CC. Ca doit faire plus d'un an que j'utilise cette methode, et je n'ai pas eu de developpement de rouille sur mes lames. Je vais donc continuer comme ca.
Je tiens l'info de bricoleurs qui utilisent le camphre dans leur boite a outils pour eviter la rouille.
Camphrement votre, Fluo |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 32 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Du camphre pour eviter l'oxydation Sam 10 Sep 2011 - 5:27 | |
| Bonjour les gars,
Moi aussi ca m'interesse. J'habite egalement Sydney et j'ai renvoye mes 2 CC a Jean-Charles pour renovation. J'aurais du prendre une photo des degats, surtout le wedge.
A part le camphre, j'ai entendu parler d'huile d'eucalyptus... ?
Jonathan |
|
| |
Toto67
Nombre de messages : 643 Age : 70 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Du camphre pour eviter l'oxydation Sam 24 Sep 2011 - 5:47 | |
| Ah oui, j'avais oublié ce truc. Il y a aussi le gel de silicate pour dessécher les fleurs qui marche. (c'est les petites billes dans les tubes de médoc ou d'autres produits)*On trouve ça dans les magasins de loisirs... Et puis un truc qui amuse mes petits enfants (pas trop petits sinon ça leur fait peur) : tu balances quelques fragments de camphre dans le bain : ça pète comme un pistolet à amorce (réaction normale) |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du camphre pour eviter l'oxydation | |
| |
|
| |
| Du camphre pour eviter l'oxydation | |
|