Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 un très beau blog, tout ce que j'aime en matière de rasage !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

un très beau blog, tout ce que j'aime en matière de rasage ! Empty
MessageSujet: un très beau blog, tout ce que j'aime en matière de rasage !   un très beau blog, tout ce que j'aime en matière de rasage ! Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:57

http://theshiveringbeggar.com/2013/08/coming-attractions/

de belles photos des marques des différents monarques :

http://theshiveringbeggar.com/2013/09/the-stamps-of-english-monarchs/
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

un très beau blog, tout ce que j'aime en matière de rasage ! Empty
MessageSujet: Re: un très beau blog, tout ce que j'aime en matière de rasage !   un très beau blog, tout ce que j'aime en matière de rasage ! Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 15:24

Oui très bel assortiment, le titre est super, the shivering beggar=le mendiant tremblotant!

Vraiment des rasoirs exceptionnels dont une paire de "Magnum Bonum" châssée ivoire, deux mastodontes!

Et dire que de plus en plus de monde recherche ce type de rasoirs droits  Rolling Eyes !

Bon ben je vais retourné affiler mes dix petits français identiques!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

un très beau blog, tout ce que j'aime en matière de rasage ! Empty
MessageSujet: Re: un très beau blog, tout ce que j'aime en matière de rasage !   un très beau blog, tout ce que j'aime en matière de rasage ! Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 16:03

10 français identiques?
Et pas des moch3 te connaissant... Va falloir que tu me les présente, peut-être que bientôt tu n'en auras plus que 9 identiques! Twisted Evil 

Merci pour le lien charlie, c'est très instructif et beau.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

un très beau blog, tout ce que j'aime en matière de rasage ! Empty
MessageSujet: Re: un très beau blog, tout ce que j'aime en matière de rasage !   un très beau blog, tout ce que j'aime en matière de rasage ! Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 16:04

J’ai gagné dans la tombola ce wedge  William Hawcroft & Sons  “Renown” et je trouvais des infos seulement sur Hawcroft & Pearson jusqu’à lire ce blog que tu viens de mettre, merci. cheers
un très beau blog, tout ce que j'aime en matière de rasage ! Dsc04612
 
Vu la forme du crochet je pensais que ce CC était assez ancien et c’est confirmé par ce qui est écrit en 1885 par Plummer. Comme il est écrit aussi que Hawcrof et ses enfants ont exposé leurs rasoirs à l’expo de Londres de 1851, il semble que ce CC ait été fabriqué plus ou moins entre ces 2 dates. Tu confirmes !  Rolling Eyes
 
From J.T. Plummer’s 1885 ad in New York’s Great Industries:
William Hawcroft & Sons’ standard “Renown” razors are famed throughout the world as an article of pre-eminent excellence, being manufactured from the finest steel ever produced, and tempered by a secret process, imparting to the steel that degree of hardness, density and tenacity requisite to retain a perfect, fine and durable edge. Messrs. Hawcroft & Sons have been awarded the first prize medals of London and Paris, for excellence of quality of the “Renown” razors. Their steel erasers are also unexcelled.
Hawcroft and his sons had also exhibited their razors in 1851 at the Great Exhibition in London where William and his sons presented another large display razor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un très beau blog, tout ce que j'aime en matière de rasage ! Empty
MessageSujet: Re: un très beau blog, tout ce que j'aime en matière de rasage !   un très beau blog, tout ce que j'aime en matière de rasage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un très beau blog, tout ce que j'aime en matière de rasage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment savoir si jaime le rasage au sabre ?
» Bongour tout nouveau tout beau tou chaud
» Tout beau, tout neuf...
»  CC Paul-Auguste « Alien » - partie 2 - arrivée
» Voici mes nouveaux cc tout beau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: