Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tout beau, tout neuf...

Aller en bas 
+3
rem.44
Stephane
Mali
7 participants
AuteurMessage
Mali

Mali


Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Kemper
Date d'inscription : 21/04/2008

Tout beau, tout neuf... Empty
MessageSujet: Tout beau, tout neuf...   Tout beau, tout neuf... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 19:13

tout beau, tout neuf de ce matin, acheté à Quimper
Tout beau, tout neuf... Mini_0805030713173165126
Maintenant y'a plus qu'à attendre mon Dovo "from USA"


PS :
savon Plisson
savon d'Alep de la marque Tadé
pierre d'alun marque Tadé
Blaireau Rein Dachs (acheté en magasin bio...)

mali
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Tout beau, tout neuf... Empty
MessageSujet: Re: Tout beau, tout neuf...   Tout beau, tout neuf... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 20:25

Salut Mali ! (tiens ca me rappelle une chanson...)
Superbe ton matos.
Dis, tu pourras me dire comment il sent ton savon d'alep ???
Revenir en haut Aller en bas
Mali

Mali


Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Kemper
Date d'inscription : 21/04/2008

Tout beau, tout neuf... Empty
MessageSujet: Re: Tout beau, tout neuf...   Tout beau, tout neuf... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 20:28

disons qu'il sent fort... notamment le laurier. Je l'essaye ce soir avec un rasoir classique histoire de...

Salut Mali, Salut Guizmo !
héhé

Edit : je viens de voir qu'il y a ecrit en gros dessus : 16% laurier... http://www.aromatic-provence.com/produits/fiche/ref/1323-0-savon-de-rasage-laurier-tade
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Tout beau, tout neuf... Empty
MessageSujet: Re: Tout beau, tout neuf...   Tout beau, tout neuf... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 20:33

J'ai un savon d'Alep 20 pour cent de Laurier , je pensais pouvoir prendre la douche avec , faire les cheveux et eventuellement la barbe, mais alors ca sent tellement la friture que du coup je le reserve pour les mains.

Ton tien fait 16 pour cent de Laurier, il doit sentir moins que le mien.

(Salut oh salut salut oh hé ...)
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Tout beau, tout neuf... Empty
MessageSujet: Re: Tout beau, tout neuf...   Tout beau, tout neuf... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 22:06

L' attente, c' est le meilleur: tu imagines, tu extrapoles, tu idéalises ... drunken

Une fois que tu as l' objet tant désiré, tu l' as tellement idéalisé que tu as toujours une pointe de déception ... mais ça ne dure pas .
Quand tu l' utilises, tu te l' appropries: ça prend plus ou moins de temps, mais c' est super important !
Et dans le cas d' un rasoir,je pense que l' objet s' haitue autant au propriétaire que l' inverse !

Mais j' arrête, je vais encore passer pour un sentimental !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Thygo

Thygo


Nombre de messages : 76
Age : 57
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/03/2008

Tout beau, tout neuf... Empty
MessageSujet: Re: Tout beau, tout neuf...   Tout beau, tout neuf... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 12:41

Comme je vous aime bien tous, je ramène mon grain de sel sur le savon d'alep.

C'est mon expérience personnel et c'est par là.

Mais il m'interesse de savoir si ce savon peut remplacer le savon à barbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://thygo.canalblog.com
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Tout beau, tout neuf... Empty
MessageSujet: Re: Tout beau, tout neuf...   Tout beau, tout neuf... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 15:07

perso , en achetant mon après-rasage dans une para-pharmacie , je discutait à propos des savons à barbes avec les vendeuses , et du coup j'ai acheté un savon d'alep. Je l'ai essayé pour me raser , ça marche , ça mousse pas fort mais j'ai trouvé moins bien quand même que mon bol de proraso . Ceci dit , en ajoutant quelques gouttes d'huile essentielles (que j'ai pas !!! ) ça peut peut ètre donner un résultat intéressant , c' est vous qui verrez Wink .
sinon , je me douche avec ce savon et je l'ai depuis adopté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Tout beau, tout neuf... Empty
MessageSujet: Re: Tout beau, tout neuf...   Tout beau, tout neuf... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 15:10

Je vais essayer de transformer mon savon en gel comme l'indique Thygo.
En esperant que les Huiles Essentielles cache un peu l'odeur, parceque j'ai vraiment du mal, j'vous jure madame...
Revenir en haut Aller en bas
Mali

Mali


Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Kemper
Date d'inscription : 21/04/2008

Tout beau, tout neuf... Empty
MessageSujet: Re: Tout beau, tout neuf...   Tout beau, tout neuf... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 15:28

ca mousse pas beaucoup en effet, mais comme c'est mon premier savon (à raser evidement !!!) j'ai peu de moyens de comparaison. Faudrait que je le compare au plisson, également acheté hier. Sinon, je suis pas fan de l'odeur non plus...

mali
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Tout beau, tout neuf... Empty
MessageSujet: Re: Tout beau, tout neuf...   Tout beau, tout neuf... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:56

Stephane a écrit:
J'ai un savon d'Alep 20 pour cent de Laurier , je pensais pouvoir prendre la douche avec , faire les cheveux et eventuellement la barbe, mais alors ca sent tellement la friture que du coup je le reserve pour les mains.

Ton tien fait 16 pour cent de Laurier, il doit sentir moins que le mien.

(Salut oh salut salut oh hé ...)

Il faudrait prendre un savon d'Alep de luxe avec 40% de Laurier mais avec première pression à froid et non pas comme la plupart 2ème ou voir même 3ème pression d'huile qui vient bien souvent de je ne sais où!
Le seul qui soit vraiment superbe et écocert (c'est le seul) et qui ne sente pas cette odeur de friture et qui rend la peau extrèmement douce se trouve chez LAURALEP.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Tout beau, tout neuf... Empty
MessageSujet: Re: Tout beau, tout neuf...   Tout beau, tout neuf... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 23:17

Décidément, la moindre de tes interventions ressemble à une publicité façon années 30 (le savon Lauralep, le savon qui lave, et qui sent bon !).

Plus un savon d'Alep contient de laurier, plus il sent fort, parce que c'est pas l'huile d'olive qu'on sent, mais bien le laurier qui dégage cette odeur très particulière une fois que la saponification a eu lieu. Et l'odeur est d'autant plus forte que le savon a vieilli longtemps (mais un savon d'Alep qui a beaucoup vieilli est aussi un meilleur savon).

Sinon, le savon d'Alep mousse peu, c'est "normal" c'est une des particularités de ce savon, c'est aussi, de l'avis de nombreuses personnes, un savon de rasage assez moyen, voir médiocre pour le prix (vu qu'en moyenne ça coûte 4 à 5€ le gros savon et qu'on peut avoir du proraso, ou de la palmolive pour ce prix).

Tiens, petite astuce, pour savoir si un savon d'Alep est un "vrai" savon d'Alep, il suffit de le jeter dans de l'eau, s'il flotte, c'est un vrai, s'il coule, c'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout beau, tout neuf... Empty
MessageSujet: Re: Tout beau, tout neuf...   Tout beau, tout neuf... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout beau, tout neuf...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bongour tout nouveau tout beau tou chaud
» Tout nouveau tout neuf
» Tout nouveau tout neuf !
» Voici mes nouveaux cc tout beau
» CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: