| Tout beau, tout neuf... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mali
Nombre de messages : 83 Age : 48 Localisation : Kemper Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Tout beau, tout neuf... Sam 3 Mai 2008 - 19:13 | |
| tout beau, tout neuf de ce matin, acheté à Quimper Maintenant y'a plus qu'à attendre mon Dovo "from USA" PS : savon Plisson savon d'Alep de la marque Tadé pierre d'alun marque Tadé Blaireau Rein Dachs (acheté en magasin bio...) mali |
|
| |
Stephane
Nombre de messages : 704 Age : 47 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Tout beau, tout neuf... Sam 3 Mai 2008 - 20:25 | |
| Salut Mali ! (tiens ca me rappelle une chanson...) Superbe ton matos. Dis, tu pourras me dire comment il sent ton savon d'alep ??? |
|
| |
Mali
Nombre de messages : 83 Age : 48 Localisation : Kemper Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Tout beau, tout neuf... Sam 3 Mai 2008 - 20:28 | |
| disons qu'il sent fort... notamment le laurier. Je l'essaye ce soir avec un rasoir classique histoire de...
Salut Mali, Salut Guizmo ! héhé
Edit : je viens de voir qu'il y a ecrit en gros dessus : 16% laurier... http://www.aromatic-provence.com/produits/fiche/ref/1323-0-savon-de-rasage-laurier-tade |
|
| |
Stephane
Nombre de messages : 704 Age : 47 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Tout beau, tout neuf... Sam 3 Mai 2008 - 20:33 | |
| J'ai un savon d'Alep 20 pour cent de Laurier , je pensais pouvoir prendre la douche avec , faire les cheveux et eventuellement la barbe, mais alors ca sent tellement la friture que du coup je le reserve pour les mains.
Ton tien fait 16 pour cent de Laurier, il doit sentir moins que le mien.
(Salut oh salut salut oh hé ...) |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Tout beau, tout neuf... Sam 3 Mai 2008 - 22:06 | |
| L' attente, c' est le meilleur: tu imagines, tu extrapoles, tu idéalises ... Une fois que tu as l' objet tant désiré, tu l' as tellement idéalisé que tu as toujours une pointe de déception ... mais ça ne dure pas . Quand tu l' utilises, tu te l' appropries: ça prend plus ou moins de temps, mais c' est super important ! Et dans le cas d' un rasoir,je pense que l' objet s' haitue autant au propriétaire que l' inverse ! Mais j' arrête, je vais encore passer pour un sentimental !!! |
|
| |
Thygo
Nombre de messages : 76 Age : 58 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Tout beau, tout neuf... Dim 4 Mai 2008 - 12:41 | |
| Comme je vous aime bien tous, je ramène mon grain de sel sur le savon d'alep.
C'est mon expérience personnel et c'est par là.
Mais il m'interesse de savoir si ce savon peut remplacer le savon à barbe. |
|
| |
la force tranquille
Nombre de messages : 633 Age : 51 Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972 Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Tout beau, tout neuf... Dim 4 Mai 2008 - 15:07 | |
| perso , en achetant mon après-rasage dans une para-pharmacie , je discutait à propos des savons à barbes avec les vendeuses , et du coup j'ai acheté un savon d'alep. Je l'ai essayé pour me raser , ça marche , ça mousse pas fort mais j'ai trouvé moins bien quand même que mon bol de proraso . Ceci dit , en ajoutant quelques gouttes d'huile essentielles (que j'ai pas !!! ) ça peut peut ètre donner un résultat intéressant , c' est vous qui verrez . sinon , je me douche avec ce savon et je l'ai depuis adopté |
|
| |
Stephane
| Sujet: Re: Tout beau, tout neuf... Dim 4 Mai 2008 - 15:10 | |
| Je vais essayer de transformer mon savon en gel comme l'indique Thygo. En esperant que les Huiles Essentielles cache un peu l'odeur, parceque j'ai vraiment du mal, j'vous jure madame... |
|
| |
Mali
| Sujet: Re: Tout beau, tout neuf... Dim 4 Mai 2008 - 15:28 | |
| ca mousse pas beaucoup en effet, mais comme c'est mon premier savon (à raser evidement !!!) j'ai peu de moyens de comparaison. Faudrait que je le compare au plisson, également acheté hier. Sinon, je suis pas fan de l'odeur non plus...
mali |
|
| |
toutouk20
Nombre de messages : 652 Age : 63 Localisation : Anjou Maine et Loire Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Tout beau, tout neuf... Mar 12 Jan 2010 - 22:56 | |
| - Stephane a écrit:
- J'ai un savon d'Alep 20 pour cent de Laurier , je pensais pouvoir prendre la douche avec , faire les cheveux et eventuellement la barbe, mais alors ca sent tellement la friture que du coup je le reserve pour les mains.
Ton tien fait 16 pour cent de Laurier, il doit sentir moins que le mien.
(Salut oh salut salut oh hé ...) Il faudrait prendre un savon d'Alep de luxe avec 40% de Laurier mais avec première pression à froid et non pas comme la plupart 2ème ou voir même 3ème pression d'huile qui vient bien souvent de je ne sais où! Le seul qui soit vraiment superbe et écocert (c'est le seul) et qui ne sente pas cette odeur de friture et qui rend la peau extrèmement douce se trouve chez LAURALEP. Bonne soirée. |
|
| |
Nathiel
Nombre de messages : 719 Age : 39 Localisation : Colmar - France - GEO Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Tout beau, tout neuf... Mar 12 Jan 2010 - 23:17 | |
| Décidément, la moindre de tes interventions ressemble à une publicité façon années 30 (le savon Lauralep, le savon qui lave, et qui sent bon !).
Plus un savon d'Alep contient de laurier, plus il sent fort, parce que c'est pas l'huile d'olive qu'on sent, mais bien le laurier qui dégage cette odeur très particulière une fois que la saponification a eu lieu. Et l'odeur est d'autant plus forte que le savon a vieilli longtemps (mais un savon d'Alep qui a beaucoup vieilli est aussi un meilleur savon).
Sinon, le savon d'Alep mousse peu, c'est "normal" c'est une des particularités de ce savon, c'est aussi, de l'avis de nombreuses personnes, un savon de rasage assez moyen, voir médiocre pour le prix (vu qu'en moyenne ça coûte 4 à 5€ le gros savon et qu'on peut avoir du proraso, ou de la palmolive pour ce prix).
Tiens, petite astuce, pour savoir si un savon d'Alep est un "vrai" savon d'Alep, il suffit de le jeter dans de l'eau, s'il flotte, c'est un vrai, s'il coule, c'est pas le cas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout beau, tout neuf... | |
| |
|
| |
| Tout beau, tout neuf... | |
|