Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Blaireau en poils de chèvres.

Aller en bas 
+4
itto
Scorpio
nicorinne
El Bretón Andaluz
8 participants
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Blaireau en poils de chèvres. Empty
MessageSujet: Blaireau en poils de chèvres.   Blaireau en poils de chèvres. Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 14:38

Avez-vous entendu parler des blaireaux en poil de chèvre ?
Récemment un membre d’un forum espagnol disait avoir vu en vente dans une parfumerie de son quartier un blaireau en poil de chèvre et demandait nos avis sur ce type de poils. Personnellement je n’en avait jamais entendu parler donc voilà en gros ce que j’ai pu lire.
Un membre disait que tous les anciens barbiers avec qui il avait pu parler vantaient tous les qualités de ces blaireaux fabriqués par quelques artisans.

Le plus intéressant commentaire venait d’un membre reconnu dont le grand père avait été barbier, en voici la traduction :
Je possède un blaireau dont la touffe est en poils de chèvres, fabriqué il y a plus de 40 ans par mon grand-père qui était barbier de profession. Les poils viennent de la barbichette des boucs. Il fabriquait lui-même ses blaireaux pour son usage ou pour les vendre dans son local de barbier. C’est le typique blaireau de barbier avec la partie supérieure métallique où il insérait la touffe el la collait avec de la cire à cacheter ensuite il vissait l’ensemble sur une base en bois Ce type de poil est fréquent dans les pinceaux de maquillage de bonne qualité. Pour le rasage les poils ont une rigidité moyenne et une douceur comparable à la plus douce touffe en poils de blaireau que vous auriez pu essayer. L’apparence est assez similaire à un blaireau en poil de porc, dans mon cas il est blond, mais ma mère m’a dit que mon grand-père avait l'habitude de mélanger des poils clairs et foncés de différents boucs pour les rendre plus jolis.

Je ne savais pas que les touffes étaient collées avec de la cire à cacheter mais une fois j’ai récupéré une petite touffe en soie de porc pour lui faire un manche plus jolie et j’avais été surpris par la base de la touffe très dure et qui ne perdait pas un poil.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Blaireau en poils de chèvres. Empty
MessageSujet: Re: Blaireau en poils de chèvres.   Blaireau en poils de chèvres. Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 14:45

Un blaireau en poils de bouc  scratch  C'est des OGM tout ça non...  lol! 


Plus sérieusement, ayant de bons amis chevrier je t'assure que sans parler de la barbiche du bouc qui comme sont nom l'indique pue le bouc  jocolor (Pas que la barbiche) 
Celui de la chèvre, surtout les vieilles, est dru et souple en même temps c'est particulier comme sensations et cela doit effectivement faire merveille dans la confection d'un blaireau. 

Ne m'étant pas encore penché sur la fabrication d'un plumeau à barbe, je me demande par quel procédé ôter l'odeur des caprins....

Je vais demander a mes amis la semaine prochaine si il y a moyen de récupère une touffe histoire de bricoler un truc  cheers
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Blaireau en poils de chèvres. Empty
MessageSujet: Re: Blaireau en poils de chèvres.   Blaireau en poils de chèvres. Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 15:25

Dans les années 75 c'était la mode des manteaux de fourrure pour homme. Je m'étais acheté un 3/4 en poils de je ne sais quelle bestiole soi-disant du Tibet. En fait c'était de la chèvre et à cette époque j'habitais à Nantes où il pleut tout le temps. Dès qu'il flottait c'était importable car ça puait vraiment le bouc.  affraid 
Je suppose qu'après avoir trempé le baireau un bon bout de temps dans du vinaigre comme on le fait de temps en temps pour enlever le calcaire l'odeur doit s'estomper à moins qu'il y ait une autre méthode.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Blaireau en poils de chèvres. Empty
MessageSujet: Re: Blaireau en poils de chèvres.   Blaireau en poils de chèvres. Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 18:22

C'est pour cela qu'on appelle la lotion après rasage de "l'after chèvre"  Blaireau en poils de chèvres. 421259 

N'empêche que tu m'as donné envie d'essayer  ☀ 
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Blaireau en poils de chèvres. Empty
MessageSujet: Re: Blaireau en poils de chèvres.   Blaireau en poils de chèvres. Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 23:20

ça risque de créer une nouvelle mode  lol! 
J'utilise , avec grand bonheur un blaireau omega entrée de gamme en soie de porc ,
et je peux te dire qu'il a fallu une dizaine d'utilisation pour qu'il perde son odeur
assez désagréable et que le parfum des savons prenne le dessus  pig 
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Blaireau en poils de chèvres. Empty
MessageSujet: Re: Blaireau en poils de chèvres.   Blaireau en poils de chèvres. Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 10:58

Suis preneur pour une touffe en chèvre....

Des tisserands font bien de la laine de poils de chiens,pour tricoter des pulls! 🐱 

Faut bien recycler les déchets des toileteurs pour chiens....(je dis toileteurs,mais il me semble que les dames ont la main mise sur le job?) Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Blaireau en poils de chèvres. Empty
MessageSujet: Re: Blaireau en poils de chèvres.   Blaireau en poils de chèvres. Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 15:07

Si c'est sérieux, çà risque de dynamiser significativement l'économie de la Lozère, çà! Parce que niveau caprinae, il y en a deux ou trois qui se baladent dans l'périmètre...! Sans doute bien plus que le genre humain d'ailleurs... Les bêtes du Gévaudan : des chèvres qui finissent en blaireaux, çà aussi çà donne à réfléchir!  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Blaireau en poils de chèvres. Empty
MessageSujet: Re: Blaireau en poils de chèvres.   Blaireau en poils de chèvres. Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 16:55

Il existe des bracelets en poils d'éléphant(longs poils de la queue,pas obligé de tuer l'animal pour ça)

Je ne suis pas sur qu'il y ai un membre de ce forum,résidant en afrique sub tropicale;qui pourrait nous dire si on peut faire une touffe avec les dits poils??
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Blaireau en poils de chèvres. Empty
MessageSujet: Re: Blaireau en poils de chèvres.   Blaireau en poils de chèvres. Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:14

Les poils d’éléphants c’est comme les poils de moustache des chats en plus gros. Mon chien en a quelques-uns dans sa barbe que je lui arrache régulièrement. J’utilise du fil d‘aluminium pour mes bonsaïs, ben les poils de chats c’est moins souple et moins résistant alors un blaireau en poils d’éléphants tu pourrais t’en servir pour nettoyer la cuvette des chiottes. Twisted Evil Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Blaireau en poils de chèvres. Empty
MessageSujet: Re: Blaireau en poils de chèvres.   Blaireau en poils de chèvres. Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:57

El Bretón Andaluz a écrit:
Les poils d’éléphants c’est comme les poils de moustache des chats en plus gros. Mon chien en a quelques-uns dans sa barbe que je lui arrache régulièrement. J’utilise du fil d‘aluminium pour mes bonsaïs, ben les poils de chats c’est moins souple et moins résistant alors un blaireau en poils d’éléphants tu pourrais t’en servir pour nettoyer la cuvette des chiottes. Twisted Evil Laughing 

Je confirme, le poil d'éléphant, ça fait plus corde que poil...

Les maasai en font des bracelets (bien que j'ai un doute sur le fait que la plupart soient effectivement en poil d'éléphant...), ça ressemble à ça :

Blaireau en poils de chèvres. Black-Elephant-Hair-Plant-Fiber-Bracelet
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Blaireau en poils de chèvres. Empty
MessageSujet: Re: Blaireau en poils de chèvres.   Blaireau en poils de chèvres. Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:06

Doublon

Si un modo passe par là ! DSL  Embarassed 


Dernière édition par asa le Mer 18 Déc 2013 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Blaireau en poils de chèvres. Empty
MessageSujet: Re: Blaireau en poils de chèvres.   Blaireau en poils de chèvres. Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:06

Doublon


Dernière édition par asa le Mer 18 Déc 2013 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Blaireau en poils de chèvres. Empty
MessageSujet: Re: Blaireau en poils de chèvres.   Blaireau en poils de chèvres. Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:06

Au moins comme ça on est sur de l'action exfoliante du poil  Laughing plus de peaux mortes !!!
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Blaireau en poils de chèvres. Empty
MessageSujet: Re: Blaireau en poils de chèvres.   Blaireau en poils de chèvres. Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:48

Les blaireaux spéciaux pour "barbes dures" What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos

vercassivelonos


Nombre de messages : 450
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 14/01/2014

Blaireau en poils de chèvres. Empty
MessageSujet: Re: Blaireau en poils de chèvres.   Blaireau en poils de chèvres. Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 17:18

toute la ménagerie va y passer, il faut bien trouver une idée pour vendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blaireau en poils de chèvres. Empty
MessageSujet: Re: Blaireau en poils de chèvres.   Blaireau en poils de chèvres. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blaireau en poils de chèvres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon blaireau perd ses poils...
» Perte de poils blaireau SIMPSONS Commodore X1
» Mon blaireau perd ses poils
» Comment reconnaître un blaireau véritable ???
» blaireau kent et perte de poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: