Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon blaireau perd ses poils...

Aller en bas 
+7
guillaumeG
Romano
erjdecharente
ghoz
rem.44
guitaremike
olicox
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olicox




Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/09/2009

Mon blaireau perd ses poils... Empty
MessageSujet: Mon blaireau perd ses poils...   Mon blaireau perd ses poils... Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:33

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je découvre petit à petit le coupe choux, le blaireau et son savon à barbe.

Après m'être rasé pendant des années au couple infernal rasoir jetable/mousse à raser, je me suis rendu à l'évidence à 30 ans passés : je n'arriverai jamais à obtenir un rasage satisfaisant.

J'avais pourtant essayé toutes les mousses et gel du marché, ainsi que tous les rasoirs vendus en grande surface. Mais le bilan était toujours le même : pour être rasé de près, il fallait ressembler à un écorché vif.

J'ai ensuite essayé (à deux reprises) les rasoirs électriques. Un petit philips pour commencer, qui me rabottait la peau bien en profondeur, puis, ne voulant pas rester sur un échec, je me suis porté acquéreur d'un Braun haut de gamme (persuadé que la dépense serait à la hauteur de la qualité).
Hélàs, encore une fois, je n'obtient qu'un rasage médiocre, au prix d'une peau irritée,....et de 200 euros jetés par la fenêtre.

C'est alors qu'un ami me parle de l'utilisation d'un blaireau.
Pourquoi pas. Je fait alors des recherche sur le net et découvre ce forum.

Je décide alors d'acheter un blaireau Wilkinson (pour essayer), flanqué d'un savon "monsavon". J'associe tout celà à un mac3.
Malgré la pauvreté du matériel, les premiers résultats dépassent toutes mes espérances.
Alors qu'avec les mousses de grandes surfaces, les multiples coupures apparaissent dès le deuxième jour de rasage, ici, aucun problème, même après une semaine de rasage consécutifs, et tout celà rasé de près.

Ceci dit, de petites déconvenues apparaissent lorsque mon blaireau commence à perdre quelques poils au bout d'un mois. Il faut dire que je n'en prends pas spécialement soin (stockage sans socle, égoutage très énergique, ...).
Au bout de six semaines, c'est la calvitie, je ramasse régulièrement 5 ou 6 poils par rasage dans le bol où sur le visage.

Je décide donc de passer à la vitesse supérieure avec un Plisson acces et son savon associé, ainsi qu'un porte blaireau en PVC. Bien décidé à garder mon précieux le plus longtemps possible, je comble mes lacunes en matière d'entretien, à savoir :
- ne pas soumettre la base des poils (la colle) à une température trop chaude, pour celà, je trempe mon blaireau dans un bol bien chaud sans tremper la base, en fait il tient debout dans le bol)
- ne pas l'égoutter trop violemment, mais suffisamment pour chasser le maximum d'eau avant de le ranger
- ne pas trop le bourriner dans le savon, puis dans le bol de préparation
- bien le faire sécher sur son support.

Malgré celà, après un mois d'utilisation, je remarque qu'il perd toujours des poils (en moyen un par rasage), et toujours dans le bol à savon au moment où je ramasse un peu de savon. J'y vais pourtant délicatement, mais peut être est-ce normal.

Comme je n'ai aucune envie qu'il finisse comme mon Wilkinson, je voudrai avoir vos avis éclairés. Ai-je oublié quelque chose ? Est-ce normal au bout d'un mois ?

Désolé si j'ai été un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
guitaremike

guitaremike


Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 12/05/2008

Mon blaireau perd ses poils... Empty
MessageSujet: Re: Mon blaireau perd ses poils...   Mon blaireau perd ses poils... Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:01

J'ai peur que tu doives changer de savon...
le monsavon a cette particularité qu'il forme une pâte lorsqu'il est mouillé
les poils du blaireau s'entortillent et certains sont arrachés. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
olicox




Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/09/2009

Mon blaireau perd ses poils... Empty
MessageSujet: Re: Mon blaireau perd ses poils...   Mon blaireau perd ses poils... Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:51

Citation :
J'ai peur que tu doives changer de savon...
le monsavon a cette particularité qu'il forme une pâte lorsqu'il est mouillé

en fait, j'utilise un savon Plisson que j'ai acheté en même temps que le blaireau. J'avais lu (ici même je crois) qu'effectivement, le Monsavon créait des soucis aux blaireaux.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon blaireau perd ses poils... Empty
MessageSujet: Re: Mon blaireau perd ses poils...   Mon blaireau perd ses poils... Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 21:26

Les blaireaux Plisson ont, parait-il, la particularité de ne pas beaucoup apprécier les autres savons que ceux de la même marque !
Je le tiens d' une commerçante de Nantes, détaillante de la marque, qui avait eu pas mal de retours sur ces modèles.
Apparemment, la colle à la base des poils n' appréciait pas .
Le problème aurait été résolu depuis, mais ça fait tache, pour du matos de cette gamme ! No

Pour ton Wilkinson, ne t' inquiète pas ! J' en utilise un depuis plusieurs années, et même s' il perd quelques poils de temps en temps, il reste quand même d' un rapport qualité/ prix quasi-imbattable !
Mais je pense que je vais quand même bientôt investir : on ne se refait pas ! Embarassed

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Mon blaireau perd ses poils... Empty
MessageSujet: Re: Mon blaireau perd ses poils...   Mon blaireau perd ses poils... Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:41

Cette perte de poils n'est absolument pas normal.
Je serais toi, ce serait direct retour chez le vendeur.

A ce prix là, on ne peut risquer de perdre trop de poils à chaque rasages Suspect

J'ai eu le cas sur un blaireau Muehle que j'avais vendu vers noël dernier. Ben ni une ni deux, ils ont changé tout cela illico.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
olicox




Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/09/2009

Mon blaireau perd ses poils... Empty
MessageSujet: Re: Mon blaireau perd ses poils...   Mon blaireau perd ses poils... Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 23:17

Citation :
Pour ton Wilkinson, ne t' inquiète pas ! J' en utilise un depuis plusieurs années, et même s' il perd quelques poils de temps en temps, il reste quand même d' un rapport qualité/ prix quasi-imbattable !

C'est vrai que lorsque je l'ai essayé, ça m'a changé de mon éternelle mousse à raser. Mais le Plisson, c'est quand même autre chose.

Citation :
Cette perte de poils n'est absolument pas normal.
Je serais toi, ce serait direct retour chez le vendeur.

Aie, c'est ce que je craignais. Je vais contacter directement Plisson pas mail, c'est chez eux que j'ai acheté le blaireau.
Revenir en haut Aller en bas
olicox




Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/09/2009

Mon blaireau perd ses poils... Empty
MessageSujet: Re: Mon blaireau perd ses poils...   Mon blaireau perd ses poils... Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 10:13

Bon, j'ai écrit à Plisson qui me proposent de leur renvoyer le blaireau pour échange.
Je vais encore attendre une semaine, pour voir si les choses ne s'améliorent pas, puis je leur renverrai.
Ce matin, il a encore perdu un poil dans le savon.
Ce qui m'intrigue, c'est que c'est toujours dans le savon que le blaireau se déplume. Pourtant c'est un savon Plisson. Du coup je me demande si je ne devrai pas humidifier un peu le savon quelques minutes avant de passer le blaireau dessus.
J'ai aussi remarqué que ce n'est pas que des poils entiers qui se détachent, il y a parfois des micro bouts de poils (de longueur 1mm) qui de déposent dans le savon, comme si les poils se cassaient.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon blaireau perd ses poils... Empty
MessageSujet: Re: Mon blaireau perd ses poils...   Mon blaireau perd ses poils... Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 17:17

olicox a écrit:
J'ai aussi remarqué que ce n'est pas que des poils entiers qui se détachent, il y a parfois des micro bouts de poils (de longueur 1mm) qui de déposent dans le savon, comme si les poils se cassaient.
Qu'en pensez vous ?

S'ils n' apparaissent qu' après le rasage, ce ne serait pas des poils ... de ta barbe, par hasard ? scratch
Ils peuvent rester coincés dans le blaireau entre chaque rasage, apportés là quand tu te re-savonnes entre la première passe et la deuxième, non ?
Dans le blaireau, tu ne peux pas les voir : des poils au milieu des poils ... Suspect
Mais quand tu repasses sur le savon, de couleur claire, ils te sautent aux yeux ; normal !

Appelle les Experts, il n' y a plus que l' analyse ADN qui peut te sauver !!! lol!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
olicox




Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/09/2009

Mon blaireau perd ses poils... Empty
MessageSujet: Re: Mon blaireau perd ses poils...   Mon blaireau perd ses poils... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 8:42

Citation :
S'ils n' apparaissent qu' après le rasage, ce ne serait pas des poils ... de ta barbe, par hasard ?
Ils peuvent rester coincés dans le blaireau entre chaque rasage, apportés là quand tu te re-savonnes entre la première passe et la deuxième, non ?
Dans le blaireau, tu ne peux pas les voir : des poils au milieu des poils ...

c'est possible, j'avais pas pensé à ça
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Mon blaireau perd ses poils... Empty
MessageSujet: Re: Mon blaireau perd ses poils...   Mon blaireau perd ses poils... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 18:25

tu peux le nettoyer avec du papier toilette,
moi j'ai toujours mes poils de cXX c'est donc que c'est efficace.

suis partis...
Revenir en haut Aller en bas
olicox




Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/09/2009

Mon blaireau perd ses poils... Empty
MessageSujet: Re: Mon blaireau perd ses poils...   Mon blaireau perd ses poils... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 16:58

Citation :
tu peux le nettoyer avec du papier toilette,
moi j'ai toujours mes poils de cXX c'est donc que c'est efficac

Si j'avais su, je me serai frotté le crâne bien avant ...
Revenir en haut Aller en bas
olicox




Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/09/2009

Mon blaireau perd ses poils... Empty
MessageSujet: Re: Mon blaireau perd ses poils...   Mon blaireau perd ses poils... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 12:23

Citation :
S'ils n' apparaissent qu' après le rasage, ce ne serait pas des poils ... de ta barbe, par hasard ?

J'ai bien regardé, et c'est bien le blaireau dont les poils se cassent lorsque je le passe sur le savon. Je n'humidifie pas le savon avant de passer le blaireau dessus car comme je l'ai lu ici "un bon savon est un savon sec".
De plus, il continue toujours de perdre un ou deux poils par rasage. Difficile dans ces conditions de le faire tenir 10 ans.

Bon, de toutes façon, j'ai le feu vert de Plisson pour le renvoyer pour échange, ce qui sera fait dès lundi.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon blaireau perd ses poils... Empty
MessageSujet: Re: Mon blaireau perd ses poils...   Mon blaireau perd ses poils... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:06

olicox a écrit:
comme je l'ai lu ici "un bon savon est un savon sec".
C' est vrai, mais pas pendant le rasage ... je m' explique :
Tu peux très bien verser quelques gouttes sur ton savon pour le ramollir légèrement avant de frotter ton blaireau bien humide dessus.
Tu vas juste charger to blaireau avec un peu plus de savon que si tu l' utilises "à sec".
Mais, après le rasage, je fais bien sécher mon savon, parfois le pot à l' envers, posé à moitié sur le couvercle, pour qu' il sèche entre chaque utilisation .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
olicox




Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/09/2009

Mon blaireau perd ses poils... Empty
MessageSujet: Re: Mon blaireau perd ses poils...   Mon blaireau perd ses poils... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:28

Citation :
C' est vrai, mais pas pendant le rasage ... je m' explique :
Tu peux très bien verser quelques gouttes sur ton savon pour le ramollir légèrement avant de frotter ton blaireau bien humide dessus.
Tu vas juste charger to blaireau avec un peu plus de savon que si tu l' utilises "à sec".
Mais, après le rasage, je fais bien sécher mon savon, parfois le pot à l' envers, posé à moitié sur le couvercle, pour qu' il sèche entre chaque utilisation .

Je suis prêt à essayer cette solution...mais je pense quand même qu'un blaireau plisson qui perd anormalement ses poils avec un savon Plisson, ce n'est pas normal, même utilisé à sec. Enfin, j'espère me tromper.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon blaireau perd ses poils... Empty
MessageSujet: Re: Mon blaireau perd ses poils...   Mon blaireau perd ses poils... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:32

Si cette perte de poils provient bien de ton blaireau, n' hésite pas : fais le changer !
A ce prix là, ça ne devrait pas arriver ! No

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
olicox




Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/09/2009

Mon blaireau perd ses poils... Empty
MessageSujet: Re: Mon blaireau perd ses poils...   Mon blaireau perd ses poils... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 22:42

oui, c'est ce que je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon blaireau perd ses poils... Empty
MessageSujet: Re: Mon blaireau perd ses poils...   Mon blaireau perd ses poils... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 23:10

Tiens nous au courant ! Wink
Je viens d' aller jeter un oeil sur le site Plisson, et c' est vrai que ça donne envie : je comprends que tu aies craqué !
perso, je lorgne les Muehle sur le site de Ghoz, et je sens que je ne tiendrais plus très longtemps ... Twisted Evil

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
olicox




Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/09/2009

Mon blaireau perd ses poils... Empty
MessageSujet: Re: Mon blaireau perd ses poils...   Mon blaireau perd ses poils... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 23:25

j'ai commencé avec un simple wilkinson de supermarché. Avant, j'était un adepte de la mousse à raser, avec les inconvénients associés. En majorité des coupures et irritations.
C'est en découvrant ce site que j'ai eu l'idée de me mettre au blaireau, avec un pas cher pour tester.
Et les premiers résultats se sont révélés très convaincants, malgré le matériel de très faible qualité.
cependant, le wilkinson a vite commencé à perdre ses poils (environ deux mois après).
Après m'être posé de nombreuses questions sur ma façon d'utiliser le blaireau (dont je ne prenait pas spécialement soin), j'ai pris deux résolutions:
1 : acheter un blaireau d'excellente qualité une bonne fois pour toute, quitte à y mettre le prix, de façons à ce qu'il dure des années
2: tout mettre en oeuvre pour prendre soin de ce blaireau, de façon à le faire durer le plus longtemps possible.

Donc, en dépit du plaisir qu'il me procure, quelle déception de constater que mon super blaireau continue à perdre ses poils plus de deux mois après son achat, alors que je pense prendre toutes les précautions pour le préserver.
Par chance, Plisson semble être une marque des plus sérieuse, me proposant immédiatement l'échange du blaireau.
C'est un peu le reproche que je fais aux voitures Françaises aujourd'hui (mais c'est un autre débat), ce n'est pas de commettre une faute de fiabilité, car tout le monde à droit à l'erreur. La vraie faute, c'est de ne pas le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Romano




Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : France-Bretagne
Date d'inscription : 17/11/2009

Mon blaireau perd ses poils... Empty
MessageSujet: Re: Mon blaireau perd ses poils...   Mon blaireau perd ses poils... Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 23:19

Moi c'est pareil j'ai un blaireau à quatre sous, je vous dit pas : il est juste bon à nettoyer ma tondeuse à cheveux. Mais bon vue le prix qu'il a couté ce n'est pas trop grave.Mon blaireau perd ses poils... Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
olicox




Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/09/2009

Mon blaireau perd ses poils... Empty
MessageSujet: Re: Mon blaireau perd ses poils...   Mon blaireau perd ses poils... Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 10:26

le temps que mon blaireau Plisson revienne, j'ai acheté un petit wilkinson à 10 euros. Je l'utilise exactement comme le Plisson. Il a perdu deux poils au début, et puis c'est tout. Ca fait un mois que je l'utilise, il ne perd rien. Le Plisson au bout d'un mois, perdait environ deux poils par jour. J'étais vraiment tombé sur le mauvais numéro. J'attends maintenant impatiemment son retour, car niveau confort, y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeG

guillaumeG


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 09/12/2009

Mon blaireau perd ses poils... Empty
MessageSujet: Re: Mon blaireau perd ses poils...   Mon blaireau perd ses poils... Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 19:11

Je tombe sur ce poste au moment ou j'allais poser une petite question...
J'ai également acquis un blaireau Plisson et quelle n'est pas ma surprise de voir à chaque rasage 5/6 poils qui tombent !!!!
Pour le prix c'est un peu étonnant...
Je contact de suite Couteaux center et vous tient au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
marc59




Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/06/2007

Mon blaireau perd ses poils... Empty
MessageSujet: Re: Mon blaireau perd ses poils...   Mon blaireau perd ses poils... Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 19:56

Bonsoir,

Une petite question concernant les blaireaux: que valent les synthétiques (comme Vulfix, par exemple) que l'on trouve sur certains sites, entre autres chez Connaught?

Je suis bien conscient qu'ils ne doivent pas procurer la même sensation que les "authentiques", mais j'ai lu sur certains topics, que pour une quinzaine d'€uros, on avait accès à un produit plus qu'honorable (et qui ne perd pas de poils au demeurant, puisque tel est le sujet).

Quelqu'un aurait-il un avis?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon blaireau perd ses poils... Empty
MessageSujet: Re: Mon blaireau perd ses poils...   Mon blaireau perd ses poils... Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 8:36

Pour le même prix, tu trouves facilement en grandes surfaces des modèles en poil de blaireau (Wilkinson, la Maison du Barbier ...), et sur le net aussi, avec des modèles de chez Omega, par exemple.
J' ai commencé pendant près de trois ans avec un Wilkinson, et non seulement il ne perdait pas ses poils, mais en plus, il était plutôt efficace !
Le poil de blaireau, même basique ( superbadger), ce sera toujours plus doux !!!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
marc59




Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/06/2007

Mon blaireau perd ses poils... Empty
MessageSujet: Re: Mon blaireau perd ses poils...   Mon blaireau perd ses poils... Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 10:29

Je possède justement un Wilki depuis 3 ou 4 ans qui commence à être clairsemé sur le centre.

J'ai lu qq part sur le forum que le blaireau MdB était plutôt dur. Est-ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeG

guillaumeG


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 09/12/2009

Mon blaireau perd ses poils... Empty
MessageSujet: Re: Mon blaireau perd ses poils...   Mon blaireau perd ses poils... Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 8:42

Ca y est j'ai reçu le blaireau Plisson.
Envoyé à couteau center le mardi pour perte de poils, reçu le mardi suivant avec des mails de suivi, et remboursement des frais d'envoi.
Il faut dire quand ça ne va pas mais aussi quand ça va alors voilà un client satisfait cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon blaireau perd ses poils... Empty
MessageSujet: Re: Mon blaireau perd ses poils...   Mon blaireau perd ses poils... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon blaireau perd ses poils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon blaireau perd ses poils
» Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils
» Blaireau: incidense du diamêtre de la base des poils ?
» Perte de poils blaireau SIMPSONS Commodore X1
» Blaireau en poils de chèvres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: