Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 premier rasage

Aller en bas 
+4
smuirph
BigNic
canard
aka-thor
8 participants
AuteurMessage
aka-thor

aka-thor


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : maisons-alfort
Date d'inscription : 08/08/2013

premier rasage Empty
MessageSujet: premier rasage   premier rasage Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 11:43

Ça y'est je suis des vôtres, je viens de terminer mon premier rasage avec mon coupe choux offert à Noël.
Apres avoir lus tout ce que je pouvait lire sur le premier coupe-choux en ma possessions, je me suis lancé. Les premières coupures (assez petites mais quand même;;; rabbit )
Effectivement ça change tout, et c'est un moment pour soit que j'ai apprécié, contrairement au rasoir habituelle je n'ai pas ces petit boutons qui apparaissent à la fin du rasage. la peau brûle un petit peu mais c'est tout.
Merci pour vos conseil..
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

premier rasage Empty
MessageSujet: Re: premier rasage   premier rasage Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 12:29

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
BigNic

BigNic


Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Oromocto - Nouveau Brunswick- Canada - GEO
Date d'inscription : 10/03/2013

premier rasage Empty
MessageSujet: Re: premier rasage   premier rasage Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 13:25

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

premier rasage Empty
MessageSujet: Re: premier rasage   premier rasage Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 20:28

juste une petite coupure?? dommage  Twisted Evil 
non je déconne félicitation respect
Revenir en haut Aller en bas
aka-thor

aka-thor


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : maisons-alfort
Date d'inscription : 08/08/2013

premier rasage Empty
MessageSujet: Re: premier rasage   premier rasage Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:54

smuirph a écrit:
juste une petite coupure?? dommage  Twisted Evil 
non je déconne félicitation respect

Juste je dois quand même ajouter que grâce à une erreur de manipulation je me suis fait une belle entaille au doigts, effectivement le coupe choux ça coupe vraiment bien!
Ça m'apprendra à mal m'organiser! Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
browningt




Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2013

premier rasage Empty
MessageSujet: Re: premier rasage   premier rasage Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:20

des saloperies ces...

ils sont vicieux à souhait
toujours là où il ne faut pas

tu les touches, bardaf tu saignes

pas de pardon avec eux.

tu les approches trop vite de la joue... clac, ça saigne

et quand c'est pas ça, dès que tu touches un objet dur... hop 2 à 3h de boulot en perspective

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
aka-thor

aka-thor


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : maisons-alfort
Date d'inscription : 08/08/2013

premier rasage Empty
MessageSujet: Re: premier rasage   premier rasage Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 7:32

C'est tout à fait ça, tout un entretien, tout un art...mais aîe quand même
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

premier rasage Empty
MessageSujet: Re: premier rasage   premier rasage Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 10:07

*mode macho ON* Héhéhé, alors, çà fait quoi de s'être rasé comme un homme, un vrai? premier rasage Cowboy12 *mode macho OFF*

Félicitations pour avoir passé ce cap, le premier rasage d'une longue série que je te souhaite profitable! Les petites coupures, elles sont souvent là et parfois difficiles à éluder ; un mauvais geste, maladroit, trop rapide ou trop appuyé, une lame laissée immobile sur la peau...et parfois sans qu'on sache réellement pourquoi... Faut rester concentré au maximum, c'est tout.

Pour ton problème d'irritation, ou en tout cas d'apparition de petits boutons, laisse le temps à ta peau de s'habituer à ce type de rasage, çà peut passer tout seul. D'autre part, tu peux également essayer de changer d'after-shave. Préférer un baume apaisant à un après-rasage à l’alcool peut faire toute la différence sur ce point.

En gros, il faut savoir conjuguer aux gestes à apprendre les produits qui nous correspondent. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
aka-thor

aka-thor


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : maisons-alfort
Date d'inscription : 08/08/2013

premier rasage Empty
MessageSujet: Re: premier rasage   premier rasage Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 13:12

Bah ça change tout de se raser comme un homme un vrai!  pirat 
D’ailleurs quand je dit ça à mes potes, il me prennent pour un dingue, mais ça c'est parce qu'il ont peur...eheheh

J'ai effectivement pris un baume apaisant, et ça calme les brûlures, pour ce qui est des irritations, je n'en ai pas eu depuis que je prend le CC, comme dirait Lafesse, pourvu que ça dure! What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
pinoc




Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 31/12/2013

premier rasage Empty
MessageSujet: Re: premier rasage   premier rasage Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:42

Salut et félicitation!
moi j'en suis à mon deuxième rasage au coupe choux aujourd'hui.
Et comme toi les gens me prennent pour un fou ou un "fermier... ou cowboy.." Smile
Revenir en haut Aller en bas
aka-thor

aka-thor


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : maisons-alfort
Date d'inscription : 08/08/2013

premier rasage Empty
MessageSujet: Re: premier rasage   premier rasage Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 21:14

Eheheh on est des hommes des vrai! lol  bounce 
La mon troisième rasage au cc me brûle pas mal, je me demande si je l'ai bien aiguisé ou pas.. mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

premier rasage Empty
MessageSujet: Re: premier rasage   premier rasage Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 21:40

aka-thor a écrit:
Eheheh on est des hommes des vrai! lol  bounce 
La mon troisième rasage au cc me brûle pas mal, je me demande si je l'ai bien aiguisé ou pas.. mais bon

Quel est ton protocole après le rasage ?

Ton CC était shave ready? Si la réponse est non, est ce toi qui l'a préparé?


_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

premier rasage Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
aka-thor

aka-thor


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : maisons-alfort
Date d'inscription : 08/08/2013

premier rasage Empty
MessageSujet: Re: premier rasage   premier rasage Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 22:53


Juste après le rasage je prend un gant de toilettes que je met dans l'eau chaude, je l'essore à fond et je le passe sur ma peau sans frotter, j'effleure à peine la peau, après je met une crème pour apaiser la peau!

Sinon c'est moi qui ai préparer mon coupe chou, mais en respectant (je pense) les conseils et les vidéos que j'ai trouvé dans le 3C

Je suis ouvert à toute tes suggestions! study
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

premier rasage Empty
MessageSujet: Re: premier rasage   premier rasage Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 0:58

Je parlais de ton protocole après rasage pour le rasoir Wink

Sinon, il est probable que ton CC soit mal préparé.... Pas pour rien qu'on recommande sans cesse de commencer avec un rasoir préparé par quelqu'un d'expérience.... Soit avec un CC neuf préparé par un pro tel que Requin, Ghoz ou J-Charles, soit avec un CC shave-ready des petites annonces du forum... Comme ça les débutants obtiennent un point de repère par rapport au "shave-ready", chose que tu n'as pas actuellement Wink

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

premier rasage Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
aka-thor

aka-thor


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : maisons-alfort
Date d'inscription : 08/08/2013

premier rasage Empty
MessageSujet: Re: premier rasage   premier rasage Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 20:31

Misanthrope a écrit:
Je parlais de ton protocole après rasage pour le rasoir Wink

Ah ok! je pensait que tu voulais parler des brûlures et tout...
Sinon dit moi pour être sure de ne pas faire d'erreur, la partie verte de la raquette c'est à utiliser 2 à 3fois par mois avec la pate puma et la partie rosé c'est bien pour affûter régulierement..(à chaque rasage)
Dit moi que je ne me suis pas trompé et quer je ne vais pas passer pour un idot qui n'as rien compris.... jump 
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

premier rasage Empty
MessageSujet: Re: premier rasage   premier rasage Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 20:44

aka-thor a écrit:
Misanthrope a écrit:
Je parlais de ton protocole après rasage pour le rasoir Wink

Ah ok! je pensait que tu voulais parler des brûlures et tout...
Sinon dit moi pour être sure de ne pas faire d'erreur, la partie verte de la raquette c'est à utiliser 2 à 3fois par mois avec la pate puma et la partie rosé c'est bien pour affûter régulierement..(à chaque rasage)
Dit moi que je ne me suis pas trompé et quer je ne vais pas passer pour un idot qui n'as rien compris.... jump 

La pâte verte est à utiliser uniquement lorsque le CC manque de mordant.... c'est à dire très peu, 2/3 fois par mois, c'est beaucoup trop.

Qu'appelle tu partie rosé? le cuir nu?

En gros, il faut passer ton rasoir au cuir nu après chaque rasage, environ 100 passes (1 passe= 1 aller/retour) afin de garder le fil de ton rasoir le plus longtemps possible.

Perso, je suis équipé d'un strop avec canevas et d'une raquette (les deux sont de Chewbacca), après chaque rasage, je fais 10 passes sur le canevas, puis une cinquantaine sur le strop. Et avant de me raser, je fais 50 passes sur le strop ou la raquette selon mon humeur (parfois les deux Wink )

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

premier rasage Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
aka-thor

aka-thor


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : maisons-alfort
Date d'inscription : 08/08/2013

premier rasage Empty
MessageSujet: Re: premier rasage   premier rasage Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 21:03

Merci pour cette réponse, tu m'aide énormément sur ce coups là, enfin un fofo où les gens communiquent vraiment et s'aide!!!
Sérieusement merci pour le coups de main! rasage2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier rasage Empty
MessageSujet: Re: premier rasage   premier rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» premier achat premier rasage première coupure
» Premier Rasage... aie aie aie
» Premier rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: