| G. Wostenholm 9/8 | |
|
+22greg79412 Poulpe Braguette jonathanSanroque Toshu esspic browningt Tcharpé e-zi bbalex pascal13692 Jeanfy Scorpio Thaeris Kiss Nicolas smuirph Aggelos El Bretón Andaluz elderwan Lyman asa Haza 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
greg79412
Nombre de messages : 751 Age : 49 Localisation : niort - france - GEO Date d'inscription : 08/11/2013
| |
| |
Toshu
Nombre de messages : 789 Age : 34 Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: G. Wostenholm 9/8 Lun 27 Jan 2014 - 7:46 | |
| - Haza a écrit:
- Toshu a écrit:
- Si ce n'est pas indiscret, quel protocole as tu utilisé pour nettoyer et polir la lame ? (elle en a parcouru du chemin ^^)
Merci ;p
Bonjour Tosho, Vous pouvez lire ma réponse à cette même question ICI
Merci à tous les amis qui ont ajouté leurs observations Merci Haza ! Si j'ai bien compris, tu fais seulement des ponçages de plus en plus fin en croisant les passes pour être sur de retirer les traces du grit précédent ? Simple mais efficace |
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: G. Wostenholm 9/8 Lun 27 Jan 2014 - 9:41 | |
| Toshu a dit "Si j'ai bien compris, tu fais seulement des ponçages de plus en plus fin en croisant les passes pour être sur de retirer les traces du grit précédent ? Simple mais efficace Wink"
Tout est dit dans cette phrase mais je vais quand meme ajouter deux remarques importantes: Il faut bien s'assurer que toutes les traces du précédent passage aient bien disparu, car on descend de plus en plus fin et c'est très rustrant d revenir en arrière Il faut aussi éviter de commencer avec une granulométrie trop grosse, car celà fait plus de travail, inutile de surcroit, çà enlève de la matière et risque de dénaturer ou d'endommager le CC. Il est très important d'évaluer le grain de départ |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: G. Wostenholm 9/8 Lun 27 Jan 2014 - 10:43 | |
| |
|
| |
Haza
Nombre de messages : 86 Age : 62 Localisation : Parma, Italia Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: G. Wostenholm 9/8 Lun 27 Jan 2014 - 10:49 | |
| - lohar a écrit:
- Toshu a dit
"Si j'ai bien compris, tu fais seulement des ponçages de plus en plus fin en croisant les passes pour être sur de retirer les traces du grit précédent ? Simple mais efficace Wink"
Tout est dit dans cette phrase mais je vais quand meme ajouter deux remarques importantes: Il faut bien s'assurer que toutes les traces du précédent passage aient bien disparu, car on descend de plus en plus fin et c'est très rustrant d revenir en arrière Il faut aussi éviter de commencer avec une granulométrie trop grosse, car celà fait plus de travail, inutile de surcroit, çà enlève de la matière et risque de dénaturer ou d'endommager le CC. Il est très important d'évaluer le grain de départ exactement. vous devez commencer avec le papier de verre nécessaire. considere que 95% des défauts (ou ce que vous voulez supprimer) doivent être enlevés avec la première carte. tous les autres cartes sont utilisés pour enlever les marques de le papier précédent. leur effet sur les défauts peut-être de 1 à 2%. |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: G. Wostenholm 9/8 Lun 27 Jan 2014 - 11:24 | |
| Oh my GOD! |
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: G. Wostenholm 9/8 Lun 27 Jan 2014 - 22:34 | |
| - Haza a écrit:
- lohar a écrit:
- Toshu a dit
"Si j'ai bien compris, tu fais seulement des ponçages de plus en plus fin en croisant les passes pour être sur de retirer les traces du grit précédent ? Simple mais efficace Wink"
Tout est dit dans cette phrase mais je vais quand meme ajouter deux remarques importantes: Il faut bien s'assurer que toutes les traces du précédent passage aient bien disparu, car on descend de plus en plus fin et c'est très rustrant d revenir en arrière Il faut aussi éviter de commencer avec une granulométrie trop grosse, car celà fait plus de travail, inutile de surcroit, çà enlève de la matière et risque de dénaturer ou d'endommager le CC. Il est très important d'évaluer le grain de départ
exactement.
vous devez commencer avec le papier de verre nécessaire. considere que 95% des défauts (ou ce que vous voulez supprimer) doivent être enlevés avec la première carte. tous les autres cartes sont utilisés pour enlever les marques de le papier précédent. leur effet sur les défauts peut-être de 1 à 2%. Ite missa est |
|
| |
pierrick67
Nombre de messages : 192 Age : 38 Localisation : leschaux Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: G. Wostenholm 9/8 Jeu 30 Jan 2014 - 20:37 | |
| mais m**** ou vous trouvez ces bijoux tout rouillés??? je cherche, mais trouve pas. cet aprem je suis allé chez un brocanteur, en vitrine il avait un vieux dovo, le mec n'y connaissait rien, le truc était tout rouillé, la chasse en plastic, il le vendait dans un "set" avec un blaireau plisson (WTF? plisson/dovo?) une timbale en alu cabossée, le tout pour 180 roro dans les vides greniers? des belles lames comme ça? |
|
| |
lohar
| Sujet: Re: G. Wostenholm 9/8 Jeu 30 Jan 2014 - 21:51 | |
| Oui, et surtout pas chez les brocs ( bien que tous ne soient pas comme celui que tu cites, car lui il mériterait d'etre scalpé au CC rouillé et édenté) |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: G. Wostenholm 9/8 Ven 31 Jan 2014 - 0:10 | |
| Un George Brittain à 3€, par exemple, ça ne se trouve qu'en brocante. Il faut persévérer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: G. Wostenholm 9/8 | |
| |
|
| |
| G. Wostenholm 9/8 | |
|