Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bonjour et bonne année à tous !!!

Aller en bas 
+10
-Mathieu-
pascal13692
Ingelokatsimizilian
Belkira
nicorinne
jonathanSanroque
metais dominique
greg79412
smuirph
TECHNOTHERMIDOR
14 participants
AuteurMessage
TECHNOTHERMIDOR

TECHNOTHERMIDOR


Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : Clichy-la-Garenne, Hauts-de-Seine, France
Date d'inscription : 31/12/2013

Bonjour et bonne année à tous !!! Empty
MessageSujet: Bonjour et bonne année à tous !!!   Bonjour et bonne année à tous !!! Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 12:03

Bonjour et bonne année à tous !!

Je m'appelle Bernard, je suis de la région parisienne.

Voilà, je me lance, je suis très intéressé par le coupe-chou mais j'ai encore des freins car c'est une pratique délicate, c'est de l'art. De plus, une fois, par curiosité je suis allé chez Planète Rasoir pour voir les prix, les modèles, bref approcher ce monde fascinant. Devant mon appréhension palpable, le vendeur m'a conseillé un rasoir de sécurité... C'est dommage que le vendeur soit si peu encourageant!

Sinon j'utilise un rasoir de sécurité acheté en grande surface et des lames de rasoir Gillette Bleue Extra. J'ai une mousse à rasée en bombe de marque Cien et un après-rasage Nivea sans alcool. Je sais, je suis au tout début de l'apprentissage!! Mais j'ai de la bonne volonté.

Lorsque j'étais steward au Wagons-lits j'allais souvent en Italie et je m'approvisionnais en mousse à rasée de la marque Noxzema. Très bon produit. C'est le seul contact que j'ai eu avec le monde subtil du rasage à l'ancienne. Ah oui, j'oubliais mon père dans sa jeunesse utilisait un coupe chou.

J'ai l'intention de m'acheter un rasoir neuf shave ready de marque française.
Je vais faire mon apprentissage pas à pas.
Je suis déjà allé sur le Forum et sur Youtube.

Par contre, je me suis rendu compte qu'il y avait un nombre incalculable de paramètres à maitriser, je vais donc prendre mon temps pour les assimiler un à un. Je ne veux pas devenir fou comme le personnage ci-dessous. kermit



Voilà

Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année 2014

Bernard alias technothermidor
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bonjour et bonne année à tous !!! Empty
MessageSujet: Bonjour et bonne année à tous !!!    Bonjour et bonne année à tous !!! Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 12:09

bienvenu a toi au coupe chou club

bingo ,tu est le premier de l'année(tu n'a rien gagner confused ) bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
greg79412

greg79412


Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : niort - france - GEO
Date d'inscription : 08/11/2013

Bonjour et bonne année à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bonne année à tous !!!   Bonjour et bonne année à tous !!! Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 12:10

bienvenue bienvenue bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Bonjour et bonne année à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bonne année à tous !!!   Bonjour et bonne année à tous !!! Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 12:24

Bienvenue au CCC !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
jonathanSanroque

jonathanSanroque


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 27/10/2013

Bonjour et bonne année à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bonne année à tous !!!   Bonjour et bonne année à tous !!! Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 13:14

Bienvenue à toi sur le forum et bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Bonjour et bonne année à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bonne année à tous !!!   Bonjour et bonne année à tous !!! Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 17:50

Salut a toi et bienvenue.

De la mousse en bombe Suspect  Evil or Very Mad 


Revenir en haut Aller en bas
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

Bonjour et bonne année à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bonne année à tous !!!   Bonjour et bonne année à tous !!! Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 18:10

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Bonjour et bonne année à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bonne année à tous !!!   Bonjour et bonne année à tous !!! Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 18:25

Salut! Bienvenu sur le fofo! Le rasage au coupe-chou semble ne pas être une mince affaire, mais si on s'y applique tranquillement, il n'y a pas de raison non plus pour que çà ne marche pas. En prenant le temps de lire le contenu de ce forum, tu trouveras facilement les bons réflexes, les occasions à saisir, les achats à faire, les trucs et les astuces à comprendre.  Wink 

Pour l'heure, si tu es un peu perdu, essaye de compartimenter tes besoins (matériel de base - produit de rage - technique de rasage - etc.) pour te simplifier la vie.

Ah également : Planète Rasoir n'a pas très bonne presse en ces lieux... Je t'invite donc à lire certains sujet les concernant pour pouvoir choisir tes articles en connaissance de cause si tu te décide à traiter avec eux. Il y a un sujet assez révélateur ICI, notamment.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Bonjour et bonne année à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bonne année à tous !!!   Bonjour et bonne année à tous !!! Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 18:34

TECHNOTHERMIDOR a écrit:
Bonjour et bonne année à tous !!

Lorsque j'étais steward au Wagons-lits j'allais souvent en Italie et je m'approvisionnais en mousse à rasée de la marque Noxzema. Très bon produit. C'est le seul contact que j'ai eu avec le monde subtil du rasage à l'ancienne.

 Suspect  et  No  Dis-toi bien qu'avec une mousse à raser, tu es loin, mais alors très loin de l'univers du rasage à l'ancienne.

Tu ne tarderas pas à découvrir, j'en suis sur, les meilleurs produits et conseils après avoir lu quelques posts important pour débuter.
En attendant, sois le bienvenue sur le forum.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
TECHNOTHERMIDOR

TECHNOTHERMIDOR


Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : Clichy-la-Garenne, Hauts-de-Seine, France
Date d'inscription : 31/12/2013

Bonjour et bonne année à tous !!! Empty
MessageSujet: Encore moi.   Bonjour et bonne année à tous !!! Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 20:40

Bonsoir,

Merci pour tous les messages de bienvenue, c'est vraiment sympa comme accueil.

Je reconnais que j'ai une vision très superficielle du rasage à l'ancienne. Je pensais que la marque Noxzema était un bon produit, si je fais référence à Pascal13692 et à nicorinne, cette marque ne donne pas une satisfaction optimum à un connaisseur du rasage classique. Je pensais sincèrement que c'était le top. Enfin c'est pas grave, je suis en train d'apprendre. Merci à tous les 2 pour cette remarque. Je vais rectifier le tire dans les prochaines semaines.

Merci aussi à Ingelokatsimizilian pour me conseiller de compartimenter mes besoins, tu as parfaitement verbalisé la situation. Sur tes conseils je vais regarder sur le forum et où tu m'a indiqué ce qui est dit sur le magasin "Planète Rasoir".

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-




Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO
Date d'inscription : 30/09/2013

Bonjour et bonne année à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bonne année à tous !!!   Bonjour et bonne année à tous !!! Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 21:01

bienvenue bienvenue bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Bonjour et bonne année à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bonne année à tous !!!   Bonjour et bonne année à tous !!! Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 8:16

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Bonjour et bonne année à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bonne année à tous !!!   Bonjour et bonne année à tous !!! Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 16:57

Bienvenue à toi.

1) Il te faut: un rasoir. Il y a actuellement un rasoir français d’occasion dans les petites annonces du forum. Un rasoir neuf  n’est souvent pas prêt à raser : il faut l’affûter sérieusement.

2) Il te faut un vrai savon ou une vraie crème de rasage.

3) Il te faut un cuir (de préférence raquette à deux faces, l’une servant à étaler de la pâte)

4) Il te faut un blaireau ( ma préférence va aux synthétiques)

5) Il te faut… beaucoup lire.

Bon début.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Bonjour et bonne année à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bonne année à tous !!!   Bonjour et bonne année à tous !!! Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 17:08

bienvenue bienvenue bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
TECHNOTHERMIDOR

TECHNOTHERMIDOR


Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : Clichy-la-Garenne, Hauts-de-Seine, France
Date d'inscription : 31/12/2013

Bonjour et bonne année à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bonne année à tous !!!   Bonjour et bonne année à tous !!! Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 20:19

Bonsoir à tous et merci pour l’accueil ! Very Happy 

@Calimero Je vais suivre tes conseils, ils sont très basiques et vont à l’essentiel. Merci beaucoup. jap  Je vais m'acheter :

- un vrai savon de rasage, certainement une crème Proraso, j'ai pas un budget extensible.
- une raquette (paddle) double face avec la "purée" qui va avec,
- un blaireau synthétique car je n'aime pas trop solliciter le monde animal,
- pour le coupe-chou je préfère vraiment m'en acheter un neuf même si il est d'entrée de gamme. Je ne recherche pas, mais alors vraiment pas, un objet de luxe. Comme tu as pu le constater dans ma présentation j'utilise du matériel de grandes surfaces. Pour moi, c'est important de me faire un petit plaisir en achetant un coupe-choux, gentillement mais doucement j'entre dans le monde du rasage classique. Very Happy 

Encore merci à tous.




Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Bonjour et bonne année à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bonne année à tous !!!   Bonjour et bonne année à tous !!! Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 11:32

Pour la crème à raser la Proraso est semble t'il plébiscité ici et il me tarde de l'éssayer.

Pour débuter et se faire la main une crème Palmolive est ce qui ce fait de mieux (si je puis dire) en grande surface.

J'ai du plisson et du oméga, le plisson glisse mieux

Etant curieux de nature, j'ai fait un test et ajouté un filet d'huile d'olive à la palmolive en plus d'une goute d'HE de son choix (mois c'est ciste ou menthe) et bien il s'avère que la palmolive se métamorphose en piste de ski  What a Face 

Les blaireaux synthétique par conviction c'est louable, à partir de la dit toi qu'en France par exemple le nombre de cochons tués est énooooorme, et ils ne sont pas tué pour leur poils me semble t'il.
En partant de cette conviction tu pourrais émettre des réticences à utiliser un cuir  Suspect matériel indispensable de surcroit. On se trouve un peu dans une impasse technique, il y a bien des produits vegan, à essayer.

Un blaireau en soie de porc est efficace et ne contribue pas à l'éradication d'une espèce, le cuir d'affilage n'a pas fait disparaître une race de bovin et ou autre équidé comme la folie des amerloc avec les bison fin du XIXe début XXeme

Pour le CC va voir les boutique de Requin ou Ghoz.

Personnellement je prend mes produits chez Requin (site Rasoir-Sabre) parce que j'ai eu un bon contact téléphonique avec lui pour les conseil après vente et parce que les prix de ses produits et la qualité de ses service sont raisonnable.

Il vend tout ce qui nous intéresse de près ou de loin, et travaille avec finesse et précision.

Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Bonjour et bonne année à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bonne année à tous !!!   Bonjour et bonne année à tous !!! Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 16:34

nicorinne a écrit:


Les blaireaux synthétique par conviction c'est louable, à partir de la dit toi qu'en France par exemple le nombre de cochons tués est énooooorme, et ils ne sont pas tué pour leur poils me semble t'il.
En partant de cette conviction tu pourrais émettre des réticences à utiliser un cuir  Suspect matériel indispensable de surcroit. On se trouve un peu dans une impasse technique, il y a bien des produits vegan, à essayer.

Un blaireau en soie de porc est efficace et ne contribue pas à l'éradication d'une espèce, le cuir d'affilage n'a pas fait disparaître une race de bovin et ou autre équidé comme la folie des amerloc avec les bison fin du XIXe début XXeme


Quand je lie tes arguments, je me demande si j'ai pas eu tors d’abandonner le rasage nucléaire oops !! je veux dire le rasage électrique  hihi
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Bonjour et bonne année à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bonne année à tous !!!   Bonjour et bonne année à tous !!! Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 19:17

Quand on dit que tout est bon dans le cochon  pig pig pig lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
TECHNOTHERMIDOR

TECHNOTHERMIDOR


Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : Clichy-la-Garenne, Hauts-de-Seine, France
Date d'inscription : 31/12/2013

Bonjour et bonne année à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bonne année à tous !!!   Bonjour et bonne année à tous !!! Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 19:32

@nicorinne Comme tu me le suggère je vais certainement acheter mon coupe-chou chez Requin (rasoir-sabre.com) car il propose une option shave-ready à 7 euros. Il a vraiment un large choix de cc. Par contre je dois attendre car durant les fêtes de Noël il a été dévalisé, lui-même, par mail, m'a dit qu'il serait réapprovisionné en février.
Je ne suis pas végétarien mais je me pose beaucoup de questions sur l'alimentation carnée... Enfin bon c'est un autre sujet.
Je n'aurais aucun scrupule à m'acheter le Dovo Mammouth car les mammouth sont morts de mort naturelle...

Pour le cuir je vais me diriger vers les cuirs de Chubacca car tout le monde en dit du bien.

Voilà
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
TECHNOTHERMIDOR

TECHNOTHERMIDOR


Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : Clichy-la-Garenne, Hauts-de-Seine, France
Date d'inscription : 31/12/2013

Bonjour et bonne année à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bonne année à tous !!!   Bonjour et bonne année à tous !!! Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 19:40

Je voulais dire Chewbacca pas Chubacca. Désolé  jap 
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Bonjour et bonne année à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bonne année à tous !!!   Bonjour et bonne année à tous !!! Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:59

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

Bonjour et bonne année à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bonne année à tous !!!   Bonjour et bonne année à tous !!! Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 14:49

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour et bonne année à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bonne année à tous !!!   Bonjour et bonne année à tous !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour et bonne année à tous !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour et Bonne année
» bonjour et bonne année
» Bonjour et bonne année!
» Bonjour et bonne année
» bonjour à tous et bonne année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: