Bonjours a toutes (Comment cela il n y a pas d'amatrice de coupe choux ici ?) et tous
Et pour bien commencer bonne année, bonne santé, et que les CC soit bien affilé !
Je suis tombé il y a longtemps sur le coupe choux de mon grand père (7/8", half hallow, nez français), et j'ai découvert enfin le plaisir de me raser !
Depuis je l'utilisais ainsi que ma famille (frère et père). Et oui certains font des rotations de CC, nous c'étais le CC qui les faisait pour nous...
Depuis quelques temps j'ai déménagé et le coupe choux familial me manque... Quelle désillusion de retourner sur un rasoir de protection...
Du coup je passe voir par ici pour avoir des conseils équipements car je ne trouve pas mon bonheur...
J'ai néanmoins quelques bases ainsi que des habitudes... C'est ce qui fait que cela fait 1 an que je cherche...
Du coup je voulais repartir sur un CC identique à celui que j'utilisais... malheureusement pour moi, aucun marquage...
J'ai du coup testé pas mal de CC (Dovo et Ti principalement) mais...
- 4/8 et 5/8 trop léger
- Les nez espagnol j'aime pas, le rond me tente pas plus que cela, les carrés sont trop dangereux pour moi...
- hull évidé, chantant, etc, trop souple pour mes poils d'homme des cavernes...
Du coup le poil pousse en attendant de trouver mon bonheur)
Du coup je suis à la recherche de la perle rare : un 6/8 ou 7/8", demi évidé, nez français et pour pas être compliqué en nonox (de qualité) car j'aime le laisser dans la SdB...
Certains me connaissent d'autres forum et me diront : Ben pourquoi tu ne le fais pas ? La réponse est simple, tout simplement car je ne m'en sens pas capable (la coutellerie n'est pas mon fort, mais c'est dans mes projet)... surtout que ma forge attend toujours son déménagement, c'est que cela ne bouge pas tout seul une enclume... En plus je ne saurais quoi choisir comme acier pour des lames aussi fines...
Du coup si vous en connaissait qui correspondrai à cela, ou des personnes qui serait capable et intéresser par me le faire ?
Pour le reste je vais recommander (vu que je n'est plus rien suite déménagement) :
- Blaireau Muhle Silvertip Fibre (oui je sais c'est un synthétique mais quel plaisir à utiliser)
- Le Savon je ne changerai pas mon MDC... même sans blaireau il marche bien... En plus vu que je suis potentiellement allergique, je vais attention aux merdes chimiques...
Par contre pour le cuir (strop), je suis perdu (celui de mon GP n'avais pas de caneva)...
idem pour les pierres à affûter. Pour le moment c'est inutile si on me le fait RS, mais je finirai bien par m'en faire moi même en plus de faire mon collectionneur compulsif...
Je suis à l'écoute de tout vos conseils personnalisés (cela fait quelques jours que je lis le forum en long et en large), et vous souhaites un bon coupage de poils en ce début d'année 2016.