Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjour et Bonne année

Aller en bas 
+12
Alain.CCC
Rital
Sangchaud
Yo Wan
Stutch
Tcharpé
vdb
smuirph
Kinnor
skippylegrand02
Fluminens
bluedragon
16 participants
AuteurMessage
bluedragon

bluedragon


Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/01/2016

Bonjour et Bonne année Empty
MessageSujet: Bonjour et Bonne année   Bonjour et Bonne année Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 17:23

Bonjours a toutes (Comment cela il n y a pas d'amatrice de coupe choux ici ?) et tous Wink

Et pour bien commencer bonne année, bonne santé, et que les CC soit bien affilé !

Je suis tombé il y a longtemps sur le coupe choux de mon grand père (7/8", half hallow, nez français), et j'ai découvert enfin le plaisir de me raser !

Depuis je l'utilisais ainsi que ma famille (frère et père). Et oui certains font des rotations de CC, nous c'étais le CC qui les faisait pour nous...

Depuis quelques temps j'ai déménagé et le coupe choux familial me manque... Quelle désillusion de retourner sur un rasoir de protection...

Du coup je passe voir par ici pour avoir des conseils équipements car je ne trouve pas mon bonheur...
J'ai néanmoins quelques bases ainsi que des habitudes... C'est ce qui fait que cela fait 1 an que je cherche...

Du coup je voulais repartir sur un CC identique à celui que j'utilisais... malheureusement pour moi, aucun marquage...
J'ai du coup testé pas mal de CC (Dovo et Ti principalement) mais...
- 4/8 et 5/8 trop léger
- Les nez espagnol j'aime pas, le rond me tente pas plus que cela, les carrés sont trop dangereux pour moi...
- hull évidé, chantant, etc, trop souple pour mes poils d'homme des cavernes...
Du coup le poil pousse en attendant de trouver mon bonheur)

Du coup je suis à la recherche de la perle rare : un 6/8 ou 7/8", demi évidé, nez français et pour pas être compliqué en nonox (de qualité) car j'aime le laisser dans la SdB...
Certains me connaissent d'autres forum et me diront : Ben pourquoi tu ne le fais pas ? La réponse est simple, tout simplement car je ne m'en sens pas capable (la coutellerie n'est pas mon fort, mais c'est dans mes projet)... surtout que ma forge attend toujours son déménagement, c'est que cela ne bouge pas tout seul une enclume... En plus je ne saurais quoi choisir comme acier pour des lames aussi fines...

Du coup si vous en connaissait qui correspondrai à cela, ou des personnes qui serait capable et intéresser par me le faire ?

Pour le reste je vais recommander (vu que je n'est plus rien suite déménagement) :
- Blaireau Muhle Silvertip Fibre (oui je sais c'est un synthétique mais quel plaisir à utiliser)
- Le Savon je ne changerai pas mon MDC... même sans blaireau il marche bien... En plus vu que je suis potentiellement allergique, je vais attention aux merdes chimiques...

Par contre pour le cuir (strop), je suis perdu (celui de mon GP n'avais pas de caneva)...

idem pour les pierres à affûter. Pour le moment c'est inutile si on me le fait RS, mais je finirai bien par m'en faire moi même en plus de faire mon collectionneur compulsif...

Je suis à l'écoute de tout vos conseils personnalisés (cela fait quelques jours que je lis le forum en long et en large), et vous souhaites un bon coupage de poils en ce début d'année 2016.
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Bonjour et Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Bonne année   Bonjour et Bonne année Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 17:46

Bienvenue!

Citation :
Du coup si vous en connaissait qui correspondrai à cela, ou des personnes qui serait capable et intéresser par me le faire ?
Nez Français, 7/8ème, demi évidé? Connais tu JC2C? C'est un membre/artisan du forum, cela doit être dans ses cordes par contre pour l'inox, aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
skippylegrand02

skippylegrand02


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : Rochefort Du Gard - France - GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

Bonjour et Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Bonne année   Bonjour et Bonne année Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 17:47

Bienvenu parmi nous !!

Je vois que tu sais ce que tu veux, c'est bien, parce que sinon on a vite fait d'en acheter un de chaque pour tester... Et là c'est le drame, on ne s'arrête plus... lol
Revenir en haut Aller en bas
bluedragon

bluedragon


Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/01/2016

Bonjour et Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Bonne année   Bonjour et Bonne année Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 17:54

Déjà atteint par cette maladie Wink Trop tard ^^ j'en ai déjà une 20aine qui m'est passé dans les mains... Mais je ne les garde pas... Je ne suis pas convaincu alors autant faire plaisir à d'autres...

Mais des fois j'ai l'impression de chercher une pièce qui n'existe pas... Et encore j'ai pas parlé de le festonner ou le guillocher, ni de la chasse...

J'ai contacté Jean-Charles hier ou avant hier, j'attends sa réponse... Mais je sais à quels points les Inox peuvent être casse pied Wink Visiblement il utilise du Niolox mais je ne sais pas ce que cela vaut (jamais essayé). J'ai vu des utilisations de RWL34 aussi... mais il y en as plein d'autres Wink j'ai un faible pour les additions de Molybdène, Vanadium et Tungstène Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Bonjour et Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Bonne année   Bonjour et Bonne année Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 19:01

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bonjour et Bonne année Empty
MessageSujet: : Re: Bonjour et Bonne année    Bonjour et Bonne année Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 21:05

hello bienvenue

BONNE ANNEE A TOI AUSSI santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
vdb

vdb


Nombre de messages : 339
Age : 40
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 24/01/2015

Bonjour et Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Bonne année   Bonjour et Bonne année Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 21:56

hello et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6229
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Bonjour et Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Bonne année   Bonjour et Bonne année Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 22:09

Bonsoir et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Stutch

Stutch


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Mont de Marsan - GEO
Date d'inscription : 31/12/2015

Bonjour et Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Bonne année   Bonjour et Bonne année Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 22:17

Bienvenue et meilleurs voeux! tant dans la santé que dans ta recherche! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Bonjour et Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Bonne année   Bonjour et Bonne année Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 23:14

Bonjour et bienvenue.
Pour ta gouverne, il y a plusieurs membres qui appartiennent au beau sexe, dont au moins une qui est barbière à Nouméa.
Revenir en haut Aller en bas
bluedragon

bluedragon


Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/01/2016

Bonjour et Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Bonne année   Bonjour et Bonne année Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 0:56

Merci à vous.
Je me doute bien que des barbiere doivent trainer dans les parages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Bonjour et Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Bonne année   Bonjour et Bonne année Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 3:49

bienvenue bienvenue hello hello
Revenir en haut Aller en bas
Rital

Rital


Nombre de messages : 487
Age : 57
Localisation : SAINT BLAISE-06670-GEO
Date d'inscription : 21/10/2015

Bonjour et Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Bonne année   Bonjour et Bonne année Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 8:12

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faim2pates.fr
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Bonjour et Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Bonne année   Bonjour et Bonne année Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 14:59

Hello et bienvenue bienvenue bienvenue et bonne année


Les cc en inox ne posent pas tant de problèmes que ça 😊. J'en ai deux et il me rasent parfaitement bien et en douceur. Il est vrai que les sensations sont différentes, mais j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Bonjour et Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Bonne année   Bonjour et Bonne année Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 15:12

Salit à toi et bienvenue

Mes CC sont dans la SDB et ne rouillent pas. Alors à moins d'avoir une SDB qui ressemble à une sinistre grotte humide et mal ventilé tu n'as pas spécialement besoin d'inox.
Revenir en haut Aller en bas
bluedragon

bluedragon


Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/01/2016

Bonjour et Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Bonne année   Bonjour et Bonne année Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 17:35

Merci à tous

C'est mon coté amour du métal qui me pousse vers l'Inox (même si l'utilité de ne pas rouiller (enfin moins) m’intéresse également Wink )
Et oui pour le rasage je connais Wink c'est à forger que cela peut poser des problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1948
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Bonjour et Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Bonne année   Bonjour et Bonne année Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 18:24

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
CômeBi




Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 16/11/2015

Bonjour et Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Bonne année   Bonjour et Bonne année Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 18:28

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
rolome

rolome


Nombre de messages : 1597
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (Essonne)
Date d'inscription : 01/09/2012

Bonjour et Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Bonne année   Bonjour et Bonne année Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 15:31

bienvenue Parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour et Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Bonne année   Bonjour et Bonne année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour et Bonne année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour et bonne année!
» Bonjour et bonne année
» bonjour et bonne année
» Bonjour et bonne année à tous !!!
» bonjour à tous et bonne année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: