| Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo | |
|
+17t_deleval Misanthrope souricier gris gurdil esspic Blason El Bretón Andaluz Thaeris johweb Scorpio YGG elderwan Ingelokatsimizilian hayant vic halpleha George Poney 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
George Poney
Nombre de messages : 22 Age : 30 Localisation : Granville Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo Mer 1 Jan 2014 - 19:58 | |
| Bonsoir, Voici un petit blaireau de ma confection, Touffe 20mm, Laiton , Cocobolo. Bon, Ce n'est que mon premier, il n'est pas parfait. Mais j'ai acheté 2 touffes donc un deuxième viendra surement si j'ai le temps. Une petite photo de l'animal sur le tour. Vos Avis? |
|
| |
halpleha
Nombre de messages : 102 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo Mer 1 Jan 2014 - 20:54 | |
| suberbe! Je suivrai tes creations avec attention |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo Mer 1 Jan 2014 - 21:44 | |
| Très chouette réalisation! Avis perso, un peu moins fan de la couronne de perles sur la partie laiton qui surcharge un peu... Mais l'aspect du bois à peine satiné rend vraiment bien et l'ergonomie à l'air très bonne. Good job |
|
| |
hayant
Nombre de messages : 28 Age : 31 Localisation : Nice - France - GEO Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo Jeu 2 Jan 2014 - 1:22 | |
| J'adooooore Félicitation !!! |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo Jeu 2 Jan 2014 - 3:17 | |
| J'aime beaucoup, du beau travail! Par contre, le cocobolo, ce n'est pas plus "rouge" que çà normalement...!? |
|
| |
elderwan
Nombre de messages : 1001 Age : 43 Localisation : Corbie, Picardie Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo Jeu 2 Jan 2014 - 3:58 | |
| Je trouve ça très réussi! félicitations |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo Jeu 2 Jan 2014 - 9:55 | |
| |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| |
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo Jeu 2 Jan 2014 - 10:16 | |
| Terrible le laiton ! Tu l'as travaillé toi-même ou tu as trouvé la pièce toute faite ? |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 33 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo Jeu 2 Jan 2014 - 10:28 | |
| J'aime beaucoup la couronne, mais j'aurais vu le bois un peu plus poli / ciré (mais ça c'est question de goût personnel^^) Pour une première réalisation J'aime aussi beaucoup le support |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo Jeu 2 Jan 2014 - 11:02 | |
| Pareil que Thaeris, j'en ai un en cocobolo et une fois bien poli avec un peu d'huile de lin ça fait ressortir la couleur rougeâtre de ce bois magnifique. J'aimerais bien savoir où tu as trouvé cette couronne. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo Jeu 2 Jan 2014 - 11:43 | |
| Qu'est-ce que ça va être quand tu feras des blaireaux "parfaits" ?
J'aime beaucoup déjà ! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
George Poney
Nombre de messages : 22 Age : 30 Localisation : Granville Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo Jeu 2 Jan 2014 - 11:59 | |
| Je ne l'ai pas trouvé, je l'ai réalisé , comme on peu voir sur la photo du montage sur le tour, la parti gauche est du barreau de laiton je l'ai usiné et j'y ai posé un perlé avec une molette qui a cette contre-forme. Il y a toute une collection de molette de tout les styles a mon école... tout a été usiné a la main, pour vous faire une idée => Molettage Pour le Cocobolo, mon morceau de bois penchait plutot vers l'ocre/jaune il est poli et ciré a la cire d abeille, mais je ne voulais pas d'un poli brillant, ça fait un peu trop kitsh/plastique a mon gout PS: Thaeris le bout d acier qui sert de "support" ne l'est pas vraiment en fait, il sert juste pour la photo, car je voudrai integrer ce blaireau a un autre projet en cours => Coffret
Dernière édition par George Poney le Jeu 2 Jan 2014 - 12:05, édité 1 fois |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo Jeu 2 Jan 2014 - 12:03 | |
| Chapeau ! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo Jeu 2 Jan 2014 - 12:07 | |
| Excellent le molettage... Faut juste que l'outil reste bien en place, j'imagine... sinon... Bravo, le résultat est excellent ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
George Poney
| Sujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo Jeu 2 Jan 2014 - 12:11 | |
| Oh oui ! Ne pas doubler la molette non plus, c'est pas très rigolo a posé mais quand ça réussi bien on n'est assez content |
|
| |
gurdil
Nombre de messages : 567 Age : 44 Localisation : CAHORS Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo Jeu 2 Jan 2014 - 13:28 | |
| pour une premiere terrible! me tarde de voir tes prochaines realisations |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
George Poney
| Sujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo Jeu 2 Jan 2014 - 14:08 | |
| Merci mais sur mon site il y a essentiellement du boulot perso fait hors école, ce que je faisait avant et qui m a permis d'y rentrer d’ailleurs :)toute la section "sculpture" et "dessin" notamment. le cuir j ai commencer l'an dernier, parce que c'est génial et dans un 15m2 ça sali pas trop (contrairement a la ferraille). Et encore une fois, ce n'est que mon premier sac, il est criblé de défaut, mais bon il parait que c'est en faisant qu'on apprend. |
|
| |
elderwan
Nombre de messages : 1001 Age : 43 Localisation : Corbie, Picardie Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo Ven 3 Jan 2014 - 1:00 | |
| J'apprend tous les jours sur ce site Je ne connaissais pas le guillochage il y a 2 mois maintenant c'est fait! et aujourd'hui, c'est le molletage! technique que je ne connaissais pas! en tout cas chapeau à tous les artistes du 3C |
|
| |
souricier gris
Nombre de messages : 38 Age : 60 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 05/05/2014
| |
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo Mar 13 Mai 2014 - 13:30 | |
| bien joli ce petit blaireau _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo Mar 13 Mai 2014 - 14:03 | |
| Dommage que George Poney ne nous ait pas présenter d'autres de ces réalisations. |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 33 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo Mar 13 Mai 2014 - 17:05 | |
| Je suis d'accord Peut-être a-t-il des projets à rendre pour son école en ce moment ? |
|
| |
George Poney
| Sujet: Le retour Dim 13 Juil 2014 - 12:07 | |
| Je viens de revenir du Cambodge, j'y était depuis 2 mois en stage dans une entreprise de coutellerie => http://www.knives-citadel.com/ J'ai essentiellement fait des couteaux, mais je me suis laisser tenter a l’essai de tourner un blaireau en ébène avec incrustation en galuchat. Je vous met une petite photo de l'objet sur le "tour a bois cambodgien réhabilité" , mon âme de tourneur a été mal-mené pendant ces deux mois et une petite photo en main du bestiau avant toilettage Je vous enverrai une photo quand il sera nikel avec une touffe coller dedans La c'est une petite mise en bouche pour patienter... Mais j'ai trouver un tour que je vais acheter dans la semaine normalement * AMEN * Donc si je ne croule pas trop sous le boulot, ce qui est mal parti, vous aurez le plaisir d'admirer quelques petits essais. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo | |
| |
|
| |
| Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo | |
|