| Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo | |
|
+17t_deleval Misanthrope souricier gris gurdil esspic Blason El Bretón Andaluz Thaeris johweb Scorpio YGG elderwan Ingelokatsimizilian hayant vic halpleha George Poney 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo Dim 13 Juil 2014 - 12:12 | |
| Eh bien écoute, avec ton tour de fortune (qui me fait teeeellement penser à ce que j'ai pu voir au Burkina ^^) tu as réussi à faire quelque-chose que je trouve SUPERBE ! Content de te relire ici Si tu as des nouvelles de l'ami Barnouille, tu pourras lui faire un salut de ma part edit : j'adore leurs Aïkuchi et encore plus leurs Kaïken Tu aurais moyen de me renseigner sur les prix ? Et éventuellement d'en ramener un ? |
|
| |
George Poney
Nombre de messages : 22 Age : 30 Localisation : Granville Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo Dim 13 Juil 2014 - 12:23 | |
| Je suis rentré il y a une semaine tout juste... Mais il on un distributeur en france =>http://www.depdep.com/ Mais bon ça coute de prix du "fait main" intégralement en totalité, je peux te le confirmer... |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo Dim 13 Juil 2014 - 12:28 | |
| J'ai du mal à focaliser sur les infos écrites en clair ce matin ^^ En effet, c'est un certain prix. Mais qu'est-ce que c'est beau ! |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo Dim 13 Juil 2014 - 13:04 | |
| Très beau felicitations |
|
| |
Fredo64160
Nombre de messages : 754 Age : 60 Localisation : MORLAAS-GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| |
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo Dim 13 Juil 2014 - 14:48 | |
| Superbe boulot, et ton nécessaire ça avance? |
|
| |
George Poney
Nombre de messages : 22 Age : 30 Localisation : Granville Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo Dim 13 Juil 2014 - 16:30 | |
| Merci Pour le necessaire c'est en plein travaux de reflexion de conception de triturage de meninge pour essayer de mettre tout ce que je veux metrre dedans et optimiser l espace au mieu pour que le tout ai une belle ligne et que ça ressemble a quelque chose... Je pense le truc un peu comme une boite a bijoux dans laquelle on conserve mais aussi on entretien les CC. Un coffret de voyage ou il y a tout pour entretenir , restaurer (pierres?) et utiliser les CC et tout ce qui va avec ( raquette, blaireau, savon, AS, peigne, tondeuse, mini serviette, mirroir...) Si vous avez des idée ou des suggestions de ce qu'il pourrai manquer, je suis avide d'avis / critique / conseil / enumération Je vous joint quelque model 3D que j'ai réalisé et que je travail de façon a obtenir un resultat que je trouverai convenable héhé Donc c'est un coffret de voyage / petite malle en bois qui idéalement sera gainé en cuir et bronze sur l exterieur, plaqué en ZIRICOTE a l'interieur (parce que je suis amoureux de ce bois) comme on le voit sur l image au dessus, les champs plaqué en laiton 2mm avec 2 tirroire en laiton (triangle galbé) dans lesquelle je ne sais pas ce que je vais mettre. Le tout qui s'ouvre comme sur la premiere image. 4 contenants , deux de chaque coté avec du savon, de l'AS ect... un bol au millieu. j'avais pensé a disposé les CC maintenu en eventail sur les coté, ça pourrai etre rigolo. Et ensuite le gros bloc au millieu serai un mini necessaire amovible, avec juste le minimum juste pour se raser, le genre de truc qu'on emmene juste un Weekend avec dedans le bol, 3 rasoirs, un blaireau, du savon... C'est donc en plein travaux et en pleine reflexion, Mais si vous avez des critiques, suggestions, conseil, avis... ne vous privé pas. Je serai ravi que vous m en fassiez part, ça ne pourrai que enrichir mon travail. |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo Dim 13 Juil 2014 - 22:30 | |
| Superbe le blaireau , très beau veinage l'ébène , c'est du Macassar ? |
|
| |
George Poney
| Sujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo Dim 13 Juil 2014 - 23:18 | |
| Négatif, Diospyros pilosanthera blanco => un ebene bicolore Cambodgien il a de tres beau reflet en effet j'en ai d'ailleurs ramené 8kg dans ma valise de quoi faire quelque blaireau et quelques boites |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo Lun 14 Juil 2014 - 19:24 | |
| |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo Lun 14 Juil 2014 - 21:28 | |
| J'ai un doute .... mais ça coute rien d'essayer |
|
| |
George Poney
| |
| |
Scorpio
| Sujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo Lun 14 Juil 2014 - 22:53 | |
| |
|
| |
rungis78.76
Nombre de messages : 435 Age : 38 Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo Mar 15 Juil 2014 - 0:26 | |
| |
|
| |
elderwan
Nombre de messages : 1001 Age : 43 Localisation : Corbie, Picardie Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo Mar 15 Juil 2014 - 6:36 | |
| |
|
| |
George Poney
| Sujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo Sam 23 Aoû 2014 - 15:41 | |
| Bon je vous met quelques photos avec beaucoup de retard (travail oblige) Le blaireau fait en ébène cambodgien et galuchat. J'en profite pour vous montrer aussi une petite boite en Ziricote faite par ma petite femme il y a quelques semaines, car je parlais de ziricote dans un message plus haut mais sans vous montrer de quoi cela pouvais avoir l'air. Voila donc, une boite de 25x20x10 approximativement je crois Moi c'est un bois qui me plait bien |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo Sam 23 Aoû 2014 - 17:56 | |
| Tiens, du galuchat ! ... on n'en voit pas souvent ici. Bravo pour cette belle boite ! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
George Poney
| Sujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo Sam 23 Aoû 2014 - 23:03 | |
| C'est en effet un matériaux un peu galérè a mettre en œuvre, la peau de raie ( galuchat ) est constituer que millier de petite dents (grain,perles...) en silice, comme nos dents ce qui est donc plus dur que tout les outils en acier qui peuvent exister... donc pour couper, la lame a tendance a avoyer entre les perles et donc a ne jamais couper droit... le galuchat est un peu poncer sur ce blaireau, poncer ou je dirai même tourné... j ai coller une petite bande de glauchat (ajuster comme il faut) et apres je l'ai attaqué touuuuuuut doucement avec un outils sur lequel j'avais brasé (=~ soudure) une plaquette de carbure de tungstène ( métal a outils le plus duur et non cassant avant le diamant, grossièrement ) et j’étais content de voir que ça fonctionnait plutôt pas mal héhé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo | |
| |
|
| |
| Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo | |
|