Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 1er Rasage sur Quelqu'un

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

1er Rasage sur Quelqu'un Empty
MessageSujet: 1er Rasage sur Quelqu'un   1er Rasage sur Quelqu'un Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 3:33

Yo,

Voilà j'ai enfin eu l'occasion de faire mon premier rasage sur autrui.
Mes parents ainsi que mon frère étant de passage sur Montréal durant les fêtes, mon frère a bien voulu jouer le jeu.
J'avoue que sur sa peau de jeunot avec ses points blancs, plusieurs ont sautés au passage Smile
Pour ce qui est du rasage, ce n'est vraiment pas évident de raser quelqu'un d'autre. J'avais pris une lame permissive "Max Sprecher 7/8 Near Wedge", et j'ai bien fait, une seule petite coupure notée, mais il ne l'a pas senti. C'était un moment fun, et ça me tente bien de recommencer.
Même s'il ne lira pas ce post, je le remercie de m'avoir laissé son visage, je n'aurais pas osé me mettre entre mes mains à sa place Smile

Bon voici des photos de piètres qualité, prises avec un iphone par ma belle soeur, mais bon Smile

Le matériel utilisé (Max Sprecher, Penhaligon's London Endymion, Thater 4125/2)

1er Rasage sur Quelqu'un 2t38


La Barbichette du fréro, y'a de la masse pour une barbe de 4 jours je trouve

1er Rasage sur Quelqu'un 1p7o


Serviette chaude durant le montage de mousse

1er Rasage sur Quelqu'un Mvm1



La bonne blague de la mousse sur le nez ça fait toujours marrer

1er Rasage sur Quelqu'un Anvx


Maintenant on badigeonne pour de vrai

1er Rasage sur Quelqu'un 4bp0


C'est parti, doucement mais surement dans le sens du poil

1er Rasage sur Quelqu'un G9fq


C'est bon ça rase bien Smile

1er Rasage sur Quelqu'un Vfi4


Première passe finie, content le gaillard, mais il en reste encore 2 ^^

1er Rasage sur Quelqu'un E7zv


Deuxième passe à rebrousse poil (on fait moins le malin)

1er Rasage sur Quelqu'un Sl90



Troisième passe et finition

1er Rasage sur Quelqu'un 9xsd



Oups une petite coupure (désolé frangin)

1er Rasage sur Quelqu'un B11h


Place à la serviette froide (ça fait du bien)


1er Rasage sur Quelqu'un S6gp


Place à l'after shave (on s'est bien marré encore une fois, par contre pas lui ^^)

1er Rasage sur Quelqu'un Ei8g


Un petit coup de baume hrydatant sans alcool Crabtree & Evelyn (on voit son visage qui se détend Smile)

1er Rasage sur Quelqu'un Y1mo


Et pour finir une belle tête de vainqueur avec quelques petits points de sang dues aux boutons qui ont sauté et quelques rougeurs, mais c'était la première fois pour un contact direct avec une lame

1er Rasage sur Quelqu'un 0rq7



Résultat pas BBS, mais je n'ai pas voulu lui cramer la peau pour une première fois, mais je suis plutôt content et apparemment lui aussi l'était, c'est la première fois qu'il avait la peau aussi douce, donc pari gagné SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

1er Rasage sur Quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: 1er Rasage sur Quelqu'un   1er Rasage sur Quelqu'un Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 5:07

Yeah, félicitations! Une affaire qui semble rondement menée quand même, pour une si petite coupure et pour une première fois sur quelqu'un. La longueur des poils de barbe parait optimale pour cet exercice.

Je dois admettre que l'expérience me fait un peu peur - raser autrui je veux dire - parce qu'il y a quand même une part de responsabilité énorme quant aux risques encourus. Je préfère donc pour l'instant être de ceux qui se font tailler la barbasse. Néanmoins, c'est aussi une belle histoire de confiance, entre raseur et rasé. Merci pour ce partage et pour cette belle petite session, Yougouz!  Very Happy 

Sinon, le pack de Belle Gueule dans le fond, sur la 7éme photo...c'est un message subliminal, hein? A moins que ce ne soit l'after shave... Aller, avoue...!  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

1er Rasage sur Quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: 1er Rasage sur Quelqu'un   1er Rasage sur Quelqu'un Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 9:58

La victime à l'air heureuse  Very Happy  ,
ça doit être compliqué comme discipline sur quelqu'un d'autre ,
ne pas sentir le toucher sur sa propre peau  pale 

Beau coup de maître  jap 
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

1er Rasage sur Quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: 1er Rasage sur Quelqu'un   1er Rasage sur Quelqu'un Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 23:09

Alors contrairement à toi, j'aime pas me faire raser, ça me fait flipper, je me sens pas à l'aise lol

Pour le Pack de belle gueule, je ne l'ai vu qu'après que les photos soient prises, mais je trouve ça assez marrant, ça se prête bien avec le reste lol

Sinon c'est pas si difficile que ça, c'est juste que la main est beaucoup plus hésitante, mais l'angle et le toucher se trouve assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

1er Rasage sur Quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: 1er Rasage sur Quelqu'un   1er Rasage sur Quelqu'un Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 23:43

Belle expérience, c'est instructif.
Après y avoir déjà réfléchi, j'ignore si :
1°) Je trouverai quelqu'un pour me servir de mannequin de crash-cc un jour
2°) J'aurai le cran de le raser, quand je vois que j'ai déjà du mal avec moi-même parfois. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

1er Rasage sur Quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: 1er Rasage sur Quelqu'un   1er Rasage sur Quelqu'un Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 0:01

C'est sur que c'est pas évident de trouver quelqu'un.
J'en avais deja parlé autour de moi, en disant des trucs du style "j'aimerais bien essayé de raser quelqu'un" mais a chaque fois personne ne relevait le mot lol
La j'ai relancé mon frère, sur le coup j'ai eu le droit un grand sourire sans réponse, je l'ai relancé le lendemain et il m'a dit ok, on va dire que j'ai forcé la chose un peu, mais c'est sur il avait confiance et ça fait plaisir car c'est pas rien.
Moi déjà un pro j'ai essayé une fois et ça ne m'a pas plu du tout, en plein milieu du rasage j'ai dit stop, j'étais trop stressé.
C'est un peu comme conduire une moto, tout le temps que t'as pas le permis et que tu montes derrière quelqu'un tu trouves ça cool, et le jour où t'as le permis, t'as du mal a remonter derrière car tu sais ce que c'est de piloter un tel engin, et que meme parfois on peut se faire des frayeurs.
Revenir en haut Aller en bas
remi1983

remi1983


Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/01/2014

1er Rasage sur Quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: 1er Rasage sur Quelqu'un   1er Rasage sur Quelqu'un Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 6:17

Sympas il avait pas l'aire rassurer au début Wink , belle maitrise de l engin j'ai pu voir tes vidéos , sympas
Ou tu achète ton matériel comme je voit que toi aussi que tu est un confrère du vieux continent , j'ai découvert vasco cigars pour les savons a raser etc
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

1er Rasage sur Quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: 1er Rasage sur Quelqu'un   1er Rasage sur Quelqu'un Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 1:57

Merci Rémi.
Pour répondre à ta question, j'achète mon matos sur les sites internet ou sur les forums comme celui ci ou leretourducoupechou, badgerandblade, straightrazorplace….ou ebay.
Je connais de nom vasco cigars mais je n'y suis pas encore allé. Est ce que c'est bien?
Tu habites Montréal même? moi je suis sur Verdun
Revenir en haut Aller en bas
remi1983

remi1983


Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/01/2014

1er Rasage sur Quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: 1er Rasage sur Quelqu'un   1er Rasage sur Quelqu'un Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 1:59

hahaha Montréal est petit je suit du coin de verdun aussi proche de Wellington Wink
Vasco est pas mal j ai trouver mon savon a raser les prix sont correct au niveau des savons mais les rasoirs au secours
J ai pas encore reçu le mien je devrai l avoir courant de la semaine chez rasoir-sabre mon débutant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er Rasage sur Quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: 1er Rasage sur Quelqu'un   1er Rasage sur Quelqu'un Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Rasage sur Quelqu'un
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel
» Fini le rasage sécurité, place au rasage de précision
» Pré-rasage Proraso peau sensible en aprés rasage
» Xème rasage... mais quel rasage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: