Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: demande d'identification CC Japonais Mer 8 Jan 2014 - 19:00
modèle : Camel Best Steel YO33
si quelqu'un connait ?
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
Sujet: Re: demande d'identification CC Japonais Mer 8 Jan 2014 - 20:27
Désolé je ne connais pas. Mais il a l'air très bien
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
Sujet: Re: demande d'identification CC Japonais Mer 8 Jan 2014 - 20:58
Je plussoie
_________________ non fui, sum, non ero, non curo La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges
Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Eudes de Bonfort
Nombre de messages : 187 Age : 43 Localisation : Brest - France - GEO Date d'inscription : 04/12/2013
Sujet: Re: demande d'identification CC Japonais Mer 8 Jan 2014 - 21:20
beau rasoir mas pas d'info malgré une recherche en japonais
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
Sujet: Re: demande d'identification CC Japonais Mer 8 Jan 2014 - 21:23
Eudes de Bonfort a écrit:
beau rasoir mas pas d'info malgré une recherche en japonais
Y'a eu tellement de fabricants obscurs au Japon et si peu de collectionneurs et restaurateurs que les chances de trouver des infos sont minces malheureusement.
A part sur les Iwasaki et les Tanifuji, dur dur de trouver des infos en coupe chou japonais. Sur les kamisori on trouve plus d'infos déjà.
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: demande d'identification CC Japonais Jeu 9 Jan 2014 - 7:43
A réception je ferai de meilleur clichés, notamment des kanjis qui sont illisibles sur les photos actuelles...
Merci pour votre intérêt
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
Sujet: Re: demande d'identification CC Japonais Jeu 9 Jan 2014 - 9:11
Ca ne t'aidera pas mais je ne l'ai jamais vu celui là alors que je suis les enchères japonaises depuis quelques mois ...
Après comme dit YGG les sources sur les coupes choux japonais et Kamisori sont rare et le marché est assez exotique. Certains rasoirs sortent parfois du lot tout en étant complètement inconnus. Qui plus est, pas sur que tu trouves une réponse avec le kanji ... J'ai ce problème sur certains Kamisori qui sont bien gravés mais complètement illisibles car trop petit et trop complexe.
Eudes de Bonfort
Nombre de messages : 187 Age : 43 Localisation : Brest - France - GEO Date d'inscription : 04/12/2013
Sujet: Re: demande d'identification CC Japonais Jeu 9 Jan 2014 - 18:44
et vu qu'il y'a la modique somme de 2180 kanji référencés et que les tracés sont parfois un peu hasardeux :Denjoy en tout cas meme avec la traduction des terme en kanji ca m'avait rien donné peu être la suite au prochain épisode avec tes nouvelles photo.
rasoir: かみそり / 剃刀 (les deux sont trouvable) camel: ラクダ / キャメル (idem) best steel: 最高のスチール