Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)

+31
altus
Sapasspa
Yo Wan
Cha-wing!!
St Jules
rolome
Jeanfy
chrro
Le Toine
Barbidouille
vic
Elrond
vierge de fer
lohar
Guyom
t_deleval
imy
gauthier994
Syrio
Newbie94
nca000
Aggelos
Davy Rocket
antoine46
gurdil
YGG
barbe-à-truc
Thaeris
Kiss Nicolas
esspic
charlie48horlogerie
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) Empty
MessageSujet: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 14:09

Vu sur SRP...

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) 152101d1389327301-john-shepherd-pressed-horn-cossack-dsc_1060

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) 152102d1389327305-john-shepherd-pressed-horn-cossack-dsc_1061

le Weiss en écaille moulée

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) 152115d1389329932-f-r-wellman-horn-weiss-son-tortoiseshell-weiss2

conclusion :

1. ça rend humble

2. je suis loin d'avoir fini de collectionner !
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 14:38

L'écaille pressée est magnifique !  Shocked (la lame n'est pas en reste d'ailleurs).

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 15:15

Superbe en effet mais à quel prix?  pale 
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 15:20

J'aime beaucoup m'en mettre plein les yeux sur SRP Smile

En vrac, mes coups de coeur du moment (en plus de ceux postés par Charlie, dont j'ai téléchargé les photos direct) :

Un semainier français de Bataille, début XIXe dont la boite (entre autre) est magnifique.

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) DSC0471

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) DSC0472

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) DSC0473

Un qui devrait plaire à YGG Wink

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) 11794387234_bb47feb05a_z

Un très beau Wade ébène finition cyano (chacun ses goûts, moi j'adore !)

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) 151612d1389082552-w-b-quarter-hollow-gaboon-ebony-img_0571

Et un gros Elliot :

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) 11264191793_a6d326777e_z

Edit : et plus encore  drunken 

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) Captu203

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) Captu204

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) Captu205

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) 146265d1384403173-stub-tailed-shavers-img_0495

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) 146266d1384403178-stub-tailed-shavers-img_0496

(j'ai des doutes sur l'estimation de l'âge du dernier, dont le proprio disait 1600..... XVIIIe je veux bien mais 1600  scratch  )
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 15:40

Pour me "consoller"  Wink (et accessoirement rechercher le rasoir qu'Ali m'avait fait,
"que je sais plus où je l'ai rangé"  Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) 666422 ) j'ai jeté un long "coup d’œil" à mes belles pièces...ça rassures !

Sinon ma collection c'est véritablement un bordel sans nom ou un Sheffield y retrouverait pas ses chasses !

D'ailleurs une question existentielle se pose :

Comment classer une collection pléthorique ?

J'ai plusieurs choix, en gardant le système par origine actuellement adopté mais qui atteint ses limites du fait de la quantité de CC dans chaque boite...(Angleterre/France/Allemagne/reste du monde) j'ai également une boite à trésor avec mes plus beaux anciens...

en fonction de l'état avec plusieurs gradations de nickel à dégradé

en fonction de la date supposée 1780 1800 1810 ...jusqu'en 1900, ce qui a en outre un intérêt "pédagogique"

en fonction de la manufacture (pour les Sheffield j'ai à chaque fois plusieurs dizaine de modèle de chaque grande manufacture: rodgers, wade, wostenholm, frederick, elliot...mais les CC peuvent avoir plusieurs dizaine d'année de différence ce qui fait finalement un ensemble hétérogène, et des CC qui ont pas grand chose en commun comme les premier Wade 1818 et les derniers vers 1940 qui étaient très évidés...)

Je vous jure il y en a qui ont de graves problèmes dans la vie  lol!  boulet
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 15:43

Je dirais par époque et par origine.

Un coin par époque et une boite par origine. Wink
barbe-à-truc

barbe-à-truc

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 15:45

je me posais une question charlie,thaeris,quand on a une collection avec des pièces (quantité/qualité) comme les vôtres,ca se passe comment niveau assurance?
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 15:48

C'est une question que je me pose aussi  ohwell 

Pour l'instant j'ai la réponse -> je perds tout je l'ai dans l'...

Je me demande si une estimation auprès d'un professionnel conservée à l'abris serait une garantie, mais j'avoue ne pas attendre grand chose des assurances....  Rolling Eyes 
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 15:48

Thaeris a écrit:

Un très beau Wade ébène finition cyano (chacun ses goûts, moi j'adore !)

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) 151612d1389082552-w-b-quarter-hollow-gaboon-ebony-img_0571

Et un gros Elliot :

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) 11264191793_a6d326777e_z

Edit : et plus encore  drunken 

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) Captu203

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) Captu204

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) Captu205

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) 146265d1384403173-stub-tailed-shavers-img_0495

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) 146266d1384403178-stub-tailed-shavers-img_0496

(j'ai des doutes sur l'estimation de l'âge du dernier, dont le proprio disait 1600..... XVIIIe je veux bien mais 1600  scratch  )

Pour les chasses en ébène du Wade, d'accord, l'effet est superbe, mais la lame est super moche AMHA (regrindée et retaillée en 19OO pour avoir le nez droit évidé)

et le Elliott, je comprends pas ce que tu lui trouves, la lame est quelconque, avec en prime le bon gros méplat des familles et le biseau maxi large qui va avec (et qui tiendra pas au rasage  jlavaisdit ) et je ne me prononce même pas sur les chasses... silent 

le dernier est à mon sens début XVIII, et pas XVI...mais il reste plus que sympathique...
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 15:51

L'Elliot c'est un mélange entre la forme des chasses, le nez et la taille (9/8e) qui en fait un rasoir "remarquable" pour moi. Les méplats auraient pu être polis, il est vrai. Smile

Quant au Wade, c'est encore l'ensemble chasse-lame qui me fait l'apprécier (mais surtout chasses Wink ).
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 15:54

Thaeris a écrit:
Je dirais par époque et par origine.

Un coin par époque et une boite par origine. Wink

Merci, je pensais également faire comme ça !

Sheffield XVIII... 1800/1820 puis par décennie...bref y a du boulot ! Je vais manquer de rangement, il me faudrait un genre de médailler...pour CC !
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 15:58

Thaeris a écrit:
L'Elliot c'est un mélange entre la forme des chasses, le nez et la taille (9/8e) qui en fait un rasoir "remarquable" pour moi. Les méplats auraient pu être polis, il est vrai. Smile

Quant au Wade, c'est encore l'ensemble chasse-lame qui me fait l'apprécier (mais surtout chasses Wink).

Pour le Elliot je trouve les chasses trop massives et grosses comme sur la plupart des restau, c'est lourd et pataud, et ça ne met pas en valeur cette grosse lame, ça la rapetisse il me semble. Par contre j'adore la simplicité et la légérté de celle du Wade !

La lame Elliot avec les chasses du Wade, là c'est parfait !
YGG

YGG

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 20:09

Le coréen est un des fameux nord-coréens dont je vante les mérites Smile Mais il a été rechassé Wink
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 20:10

Yep, façon "rasoirs ultra-smile" japonais Smile

J'adore cette corne avec flammes  drunken 
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 15:41

Je partage avec vous ce rasoir Irlandais, argent et écaille de tortue, de la collection d'un grand amateur de lames anciennes outre-Atlantique (ScienceGuy de Straight Razor Place) :

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) Captu213

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) Captu214

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) Captu215

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) Captu216

Vous aurez noté la finesse de la gravure sur le casque en argent..... love 

Ainsi qu'un beau frameback John Elliot, pour lequel je lui ai proposé un échange (il se serait bien assorti avec ma Shavette Jeanningros gravée de 1840 Smile ).

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) Captu217

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) Captu218

Il a finalement préféré la garder (et je le comprends ^^).

drunken 
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 15:48

Les deux font très mal  drunken 

Une préférence pour l'irlandais!
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 15:52

Il est en meilleur état, et superbe  drunken 

Mais celui-ci, pour lui échanger, j'aurais du offrir plus que ce que je suis prêt à offrir de ma collection  biggrin 
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 15:54

Bon après une collection ça change au cours d'une vie hein, mais c'est sûr que s'il te demande la moitié de la tienne ça va mal aller  Laughing 
gurdil

gurdil

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 17:35

ça aussi c'est un sujet qui fait mal au yeux  Shocked 
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:11

je me demande ce que signifie ce griffon (?) ce doit être en liaison avec l'héraldique car j'ai plusieurs CC de qualité où j'ai ce même symbole sur la chasse ?

Baronnet ?

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) Captu214
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:19

sur ces CC pour être factuel

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) DSC_0704_zps48e105b9
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 20:13

Pour moi c'était le blason d'une famille en particulier, mais puisqu'on les retrouve sur les tiens, je ne saurais trop dire...

Peux-être devrais-tu montrer ces rasoirs à ScienceGuy, il a peut-être des éléments de réponse à t'apporter ?

J'aime bien les CC à armoiries  drunken 
antoine46

antoine46

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 20:29

ben je suis loin d’être calé en histoire du CC mais cette posture me fait beaucoup pensé a celle d'un aigle bicéphale
comme celui ci que j ai sur un verre émaillé de fin 1800 d'une ville italienne prise par les autrichien sous l'empire allemand
est ce une piste? pas sure mais bon.... mais plusieurs blason on cet aigle

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) Dsc1609
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 20:32

Non c'est pas ça, c'est un hippogriffe : figure héraldique imaginaire assez fréquente sur les armoiries anglaises. Dans ce cas, il est utilisé comme « support », et non comme « meuble ». Il est d'ailleurs usuel que des armoiries fassent appel à des animaux, mythiques ou non, pour supporter l'écu qu'ils entourent.

Mais alors pourquoi avoir gravé un support de blason et pas le blason lui même ? Mystère !

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) Bevan_Crest

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) Griffin

Dernière édition par charlie48horlogerie le Dim 19 Jan 2014 - 20:38, édité 1 fois
antoine46

antoine46

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 20:36

oups je savais qu'il fallait pas que je post ici lol  pale 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) Icon_minitime

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant