Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)

+31
altus
Sapasspa
Yo Wan
Cha-wing!!
St Jules
rolome
Jeanfy
chrro
Le Toine
Barbidouille
vic
Elrond
vierge de fer
lohar
Guyom
t_deleval
imy
gauthier994
Syrio
Newbie94
nca000
Aggelos
Davy Rocket
antoine46
gurdil
YGG
barbe-à-truc
Thaeris
Kiss Nicolas
esspic
charlie48horlogerie
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 20:48

Wink 

le truc entortillé sous les bestioles est le  wreath of twisted cloth and sometimes within a coronet. It normally has six twists of material with the metal and colour alternating from Dexter to sinister and with the metal first.

C'est le truc de tissu en haut du casque : c'est ce qui soutien l'emblème (ou cimier)!

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 Torse_03

En Angleterre, si le cimier était héréditaire, il pouvait être représenté seul en lieu et place du blason.

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 Crests2

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 FairGrif

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 Thistle_crest3

Dernière édition par charlie48horlogerie le Mar 16 Fév 2016 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Davy Rocket

Davy Rocket

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 9:59

C'est bizarre qu'il n'y ait que l'emblème du cimier plutôt que le blason complet. S'il n'avait été présent que sur l'irlandais ç'aurait été peut-être bêtement pour une raison de place suivant la taille du blason original, mais ça colle pas avec le fait que l'emblème du cimier soit aussi présent sur les chasses que tu nous as montré.
https://www.facebook.com/dandyrebelz
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 12:11

Toujours de ScienceGuy, il trouve de sacrés trucs !

Etui pour deux rasoirs en ivoire massif  tinostar  Mon graal....

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 154800d1391231985-scienceguys-collection-dsc_1142

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 154800d1391231985-scienceguys-collection-dsc_1142

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 154806d1391232137-scienceguys-collection-dsc_1144

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 154802d1391232011-scienceguys-collection-dsc_1147

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 154802d1391232011-scienceguys-collection-dsc_1147

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 154804d1391232110-scienceguys-collection-dsc_1146

kermit   kermit   kermit   .pleur 
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
gurdil

gurdil

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 12:14

Shocked Shocked  superbe  Shocked Shocked 
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 12:35

Weugh... Ca coupe le souffle cette affaire O_o
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:06

Thaeris a écrit:

Etui pour deux rasoirs en ivoire massif  tinostar  Mon graal....

Tiens ?! j'aurais dit plutôt coffret en écaille, du coup ceux-là tu me laisses c'est ça ?  Laughing 
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:10

En écaille jusqu'à présent j'ai vu coupe papier (j'ai eu ça d'ailleurs Very Happy), carnet de bal, porte-monaie, mais jamais coffret à couture ou à coupe-choux !

J'adore par contre les coffrets en ivoire  drunken 

J'aimerais me trouver un porte-cigarettes en argent pour ranger mes bâtons de réglisse ^^

Aucun rapport...  boulet
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:16

lui en dit pas trop je crois qu'il ne l'a pas encore sur son radar (mais ça ne saurait tarder !) kaola  lol! , faut pas se faire trop d'illusion quant au prix que ça va atteindre... ohwell
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:27

En voilà un exemple:

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 Imgp0836

Merci Pascal :
https://coupechouclub.1fr1.net/t13007-pour-le-plaisirdes-yeux-seulement

On trouve toute sorte de coffrets en écaille sur le net, manucure , couteaux, nécessaires de dentiste, etc ... J'ai même eu vu des meubles entiers dont la marqueterie était faite en écaille .
Nul doute que dans tout cela quelques coffrets à rasoirs doivent exister ...  Reste plus ensuite qu'à aller voir le banquier! ohwell
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:28

ERRATUM, je viens de vérifier et je ne le trouve plus, le vendeur a du succomber à une proposition !
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:33

charlie48horlogerie a écrit:
ERRATUM, je viens de vérifier et je ne le trouve plus, le vendeur a du succomber à une proposition !

PHOTO ! Very Happy

De toutes façon je viens de m'acheter une coticule BBW, une - possible - La Lune et un nécessaire à écrire, mon banquier n'aurait rien accepté de plus  boulet 

En effet Nca, magnifique !  cyclops
Newbie94

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 1:08

Pfiou! J'avais raté ce sujet jusque là et tant mieux, le banquier m'aurait attendu avec une carabine sinon... combat 

Le coffret en ivoire pour 2 cc est l'objet qui m'a le plus tapé dans l’œil pour le moment, même si d'autres pièces sont très rares aussi.

Sinon, j'ai vu que vous vous interrogiez sur les assurances en première page.
Vous faites bien, après notre cambriolage de la fin décembre 2013 (il y a donc environ 6 à 7 semaines), nous avons eu droit à la police, la scientifique puis l'assurance.

Les voleurs ont sauté 1 mur de 3m pour arriver dans notre jardin, ils ont tenté de fracturer 1 porte et 1 volet métallique au rdc (qui donne sur la cave chez nous) avant d'escalader 1 deuxième mur de plus de 3m.
Ils ont ensuite cassé 1 fenêtre au 1er étage à l'aide de pierres et pour sortir ils ont sauté depuis chez nous vers l'avant de la maison, encore 3 bons mètres.

Je vous épargne les discussions.

Conclusions de l'assurance :
-Le volet de la fenêtre au 1er n'était pas fermé donc la faute nous incombe entièrement et nous sommes remboursés de 0 euro;
-Il s'ensuit que la fenêtre cassé ainsi que les montants sont également à notre charge;
-Même si nous avions fermé la fenêtre, les bijoux (hérités de la famille) doivent faire l'objet d'une assurance spéciale, ils n'auraient jamais été remboursé de toute façon, même avec les factures et/ou des preuves de leur achat;
-Pour respecter notre contrat d'assurance, l'assurance a plus ou moins exigé que nous installions des barreaux à la fenêtre qui a servi de point d'entrée (environ 400 euros port compris) ainsi qu'une alarme avec divers détecteurs (environ 1200 euros installation non comprise).

Je précise plusieurs points :
-En presque 40 ans, jamais nous n'avions été cambriolé;
-Nous n'avions jusqu'alors jamais eu de problèmes nécessitant une demande de remboursement quelconque à notre assureur;
-Le volet qui n'avait pas été fermé était un volet en plastique basique qu'un môme de 10 ans aurait été en mesure de casser, surtout en considérant le fait que les cambrioleurs ont jeté des pierres dans la vitre;
-Les policiers qui sont venus chez nous nous ont tous dit que vu le moment du cambriolage, pendant une nuit entre noël et le nouvel an, et vu la fouille exécutée par les voleurs, ils ont pris tout leur temps, le simple fait de rentrer dans la maison leur a certainement pris plusieurs dizaines de minutes, en clair, quoi qu'il arrive, ils seraient rentrés car aucun système n'est infaillible.

Bref, pour finir, nous ignorons précisément combien nous avons perdu dans l'affaire (sans compter la valeur affective des rares bijoux hérités de ma grand-mère), mais on peut rapidement faire le calcul de ce que nous coûte chaque année l'assurance et ses exigences, y'a pas photo, les voleurs ne sont pas les pires...
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 8:10

Mon humble avis : il faut faire un recours contre ton assurance : il y a eu effraction même si un volet n'était pas fermé !

C'est scandaleux...bien sûr si ça ne fonctionne pas (ça devrait le faire) il faut changer de compagnie d'assurance !
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 9:31

Si tu as des traces écrites, il faut aller en tribunal de commerce.

Il y a un déséquilibre des forces et l'assurance est vraisemblablement en abus de position : c'est bien simple, si les clauses prévoient un dédommagement en cas d'effraction, et que la police constate l'effraction, alors c'est bel et bien le rapport de police qui s'applique, et pas le rapport d'expertise de l'assurance (pour la simple et bonne raison qu'on ne peut pas être juge et partie).

Par ailleurs, l'exigence de sur-sécurisation est à refuser tout simplement. Ce que demande l'assureur, c'est que tu lui donnes la garantie que tu continueras à le payer sans jamais avoir besoin de lui. C'est la facturation d'un service non rendu, très largement contestable. Ou alors ton assurance est vraiment pas cher : il doit absolument y avoir une proportion entre le risque couvert et le montant de la cotisation. Pas de risque = tu paies peanuts.

Et j'abonde dans ton sens : aucune sécurité n'est infaillible, le temps moyen d'une effraction est normalement de 10mn a peu près, si effectivement il est manifeste que les cambrioleurs ont passé plus de temps que cela alors quel que soit le système il seraient rentrés.

Par ailleurs, même les meilleurs systèmes, avec intervention en cas d'effraction constatée, ne servent à rien. Le temps d'intervention d'un agent de sécurité, non autorisé à utiliser quelque forme d'arme que ce soit, est régulièrement supérieur à la demi heure.

Enfin, pour les bijoux de la grand mère, il faut qu'il soit marqué noir sur blanc sur le contrat qu'ils ne font pas partie des biens mobiliers assurés.
Syrio

Syrio

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 19:01

Si tu veux bien, donne-nous le nom de ton assurance, qu'on ne prenne pas la même si on en change un jour.
Notre arme majeure, à nous occidentaux, c'est notre argent. Ne le donnons pas à des malfaisants.
Newbie94

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 19:17

Nous sommes à la Macif.
Je vais voir pour convaincre mes parents de tenter un recours et/ou de changer d'assurance.

Mais comme nous avons déjà eu 1 voisine folle qui nous a assigné en justice au printemps 2013 et des termites en été, mes parents commencent à être vraiment fatigués de tout ce cirque...
Et cela coûte une fortune, pas loin de 10k juste avec la voisine et les termites.

Sans compter les contraintes, le type de l'entreprise de chasseur de nuisibles passe chaque mois pour 1 visite de contrôle = 14 visites sur l'année (1 pour la 1e inspection et le constat, 1 pour le contrat et l'installation du matos + les 12 contrôles).
Syrio

Syrio

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:22

OK, merci pour l'info. Bon courage pour la suite !

esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:25

Mais... tu vis chez tes parents, Newbie ?

(ne t'oblige pas à répondre, hein... je ne cherche pas à connaître ta vie privée, c'est juste pour comprendre le sens de tes messages)

Là où ça tourne
Là où ça bosse
gauthier994

gauthier994

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:31

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 Captu214
ça fait mal  love 
Newbie94

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 9:35

esspic a écrit:
Mais... tu vis chez tes parents, Newbie ?

(ne t'oblige pas à répondre, hein... je ne cherche pas à connaître ta vie privée, c'est juste pour comprendre le sens de tes messages)

Ouaips.
Comme je suis toujours étudiant (plus pour longtemps heureusement^^) et qu'ils ont un pavillon proche de Paris, me prendre 1 appart' ou 1 coloc' me reviendrait très cher sans aucun avantage, je suis déjà à 30 minutes de ma fac. Wink 
Faut dire aussi que l'habitat sur Paris et en proche banlieue n'est vraiment pas donné... Rolling Eyes 
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 21:51

Puisque c'est une trouvaille anglophone, je dirai juste : Oh My Fu***ng God !  affraid   Shocked   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 Arg-9f3b1

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 165639d1399741632-richard-beinhauers-celebrated-razors-dsc_1336

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 165640d1399741656-richard-beinhauers-celebrated-razors-dsc_1337

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 165641d1399741670-richard-beinhauers-celebrated-razors-dsc_1338

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 165642d1399741694-richard-beinhauers-celebrated-razors-dsc_1339

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 165643d1399741713-richard-beinhauers-celebrated-razors-dsc_1340

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 165644d1399741803-richard-beinhauers-celebrated-razors-dsc_1341

C'est décidé, je revends mes rasoirs et part en apprentissage pour devenir ermite barbu sur une île dans le Pacifique.
imy

imy

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 23:52

je me demande ce que signifie ce griffon (?) ce doit être en liaison avec l'héraldique car j'ai plusieurs CC de qualité où j'ai ce même symbole sur la chasse ?

Non c'est pas ça, c'est un hippogriffe : figure héraldique imaginaire assez fréquente sur les armoiries anglaises. Dans ce cas, il est utilisé comme « support », et non comme « meuble ». Il est d'ailleurs usuel que des armoiries fassent appel à des animaux, mythiques ou non, pour supporter l'écu qu'ils entourent.

AMHA ce n'est ni un griffon, ni un hippogriffe, mais plutôt un phoenix sur cette gravure (on voit notamment les flammes dont le phoenix renait)
Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 012710173a

le truc entortillé sous les bestioles est le  wreath of twisted cloth and sometimes within a coronet. It normally has six twists of material with the metal and colour alternating from Dexter to sinister and with the metal first.
C'est le truc de tissu en haut du casque : c'est ce qui soutien l'emblème (ou cimier)!
En Angleterre, si le cimier était héréditaire, il pouvait être représenté seul en lieu et place du blason.

Le Phoenix est associé à l'immortalité, la résurrection, la vie après la mort, et le levé du soleil (entre autres)
Le Phoenix est associé aux noms de famille (anglosaxon) suivants :
Aldridge, Aldrige, Anderson, Baddeley, Baker, Bindley, Bingley, BingIy, Fenwick, Brander, Calderwood, Christie, Cooper, Courtis, Crawford, Crawfurd, Davidson, Eddington, Fenwick, Fennwick, Fitz-William, Fraser, Gostiing, Graham, Grierson, Hankinson, Harford, Hener, Hever, Ingledon, Ingram, Iremonger, Jercy, Jersey, Johnston, Kennaway, McGill, Macgill, Mackreth, Mackwilliams, MacLeod, Maule, Mitchell, Moll, Mort, Mow, Needham, Phin, Plumtre, Plumtree, Radley, Redcomyn, Robertson, Russell, St. Clair, Scroope, Seymour, Shaw, Sinclair, Snodgrass, Stewart, TheobaId, Timbrell, Toft, Verney, Webb, Wingrove, Woodcock

Pour illustration : le cimier du clan Makgill (McGill, Macgill) :
Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 190px-Clan_member_crest_badge_-_Clan_Makgill.svg

Mais le phoenix est aussi associé à la ville de Phoenix (USA) (et à son club de basket), un club de foot (soccer) d'Arizona (USA) et de Wellington (NZ) et à des loges maçonniques.

Maintenant, savoir à qui appartenaient ces rasoirs ... c'est trop pointu pour moi !!
 :spamafot:
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 8:42

Thaeris a écrit:
Puisque c'est une trouvaille anglophone, je dirai juste : Oh My Fu***ng God !  affraid   Shocked   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 Arg-9f3b1

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 165639d1399741632-richard-beinhauers-celebrated-razors-dsc_1336

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 165640d1399741656-richard-beinhauers-celebrated-razors-dsc_1337

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 165641d1399741670-richard-beinhauers-celebrated-razors-dsc_1338

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 165642d1399741694-richard-beinhauers-celebrated-razors-dsc_1339

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 165643d1399741713-richard-beinhauers-celebrated-razors-dsc_1340

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 165644d1399741803-richard-beinhauers-celebrated-razors-dsc_1341

C'est décidé, je revends mes rasoirs et part en apprentissage pour devenir ermite barbu sur une île dans le Pacifique.

What the F*ck ! My f*cking holly grail !

Me dit pas qu'il a trouvé ça pour le prix d'un paquet de cacahouètes ! (c'est qui le coupable ? Sur SRP ?)
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 9:35

Je pense pas qu'il ait payé ça le prix d'un paquet de cacahuète.

Pour le coupable, je suis sûr que tu peux me sortir un nom, comme ça, au hasard !  Laughing 
t_deleval

t_deleval

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 9:47

rien que la boite c'est une tuerie, alors les CC...  drunken drunken drunken 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)   Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire) - Page 2 Icon_minitime

Y en a qui trouvent de ses trucs...(amateur d'histoire)
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant