| question cuir sur tendeur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nichou
Nombre de messages : 15 Age : 39 Localisation : 67000 Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: question cuir sur tendeur Lun 14 Fév 2011 - 21:13 | |
| bonsoir a tous,ça y est je me suis lancé et j'ai commandé (chez requin)mon premier coup choux! vient maintenant des questions sur le cuir dont la commande ne va pas tarder. je pencais prendre un cuir sur tendeur!est ce un bon achat pour un débutant (le rasoir est livré shave ready) ma deuxieme question...sur ce type de cuir une face est déja recouverte de patte verte,faux t il que j'en achete?si oui quand faut il en remetre sur le cuir?? merci pour vos reponce cordialement nico |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: question cuir sur tendeur Lun 14 Fév 2011 - 22:22 | |
| cuir sur tendeur ou strop les sensations changent mais les deux sont efficaces par contre personnellement je trouve souvent les cuirs sur tendeurs petits (court) et ça me gave alors qu'un bon strop ça fait facilement le double en taille(longueur) des cuir s/tendeurs que je connais. (sauf a avoir le cuir sur tendeur megaXXL de mastrop livi mais la avec ce truc y'a plus la place de bouger dans la salle de bains il est deja recouvert de pate d'un coté--->t'es tranquille pour un moment mais un jour au l'autre (ou plutot un an ou l'autre) faudra le recharger en abrasif...ceci dit la pate puma t'en trouves un peu partout sur le net.
Dernière édition par nounounounou le Lun 14 Fév 2011 - 22:39, édité 1 fois |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: question cuir sur tendeur Lun 14 Fév 2011 - 22:37 | |
| Je rajouterais juste un truc sur les cuirs sur tendeur: perso, je trouve qu'au bout d'un moment, si on le retend, il a tendance à vriller un peu. C'est léger mais sensible, en tous cas sur le mien. Ca n'enlève pas les qualités de la bête mais je voulais préciser ca. Le fait que ce soit étroit, selon moi ca peut être aussi un avantage: on est obligé d'appendre à bien croiser ses passes. Je dis ca, je dis rien hein _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Rainhard
Nombre de messages : 770 Age : 38 Localisation : Rouen - GEO Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: question cuir sur tendeur Lun 14 Fév 2011 - 22:50 | |
| Si tu achète un cuir sur tendeur, pas besoin d'acheter de pâte car il est déjà enduit. Il faudra en remettre quand la pâte sera insufisante. C'est à dire: dans longtemps... |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: question cuir sur tendeur Mar 15 Fév 2011 - 9:40 | |
| - Dovocaine a écrit:
- si on le retend, il a tendance à vriller un peu. C'est léger mais sensible, en tous cas sur le mien.
J'ai eu également le problème d'une déformation: chez moi il se vrille pas il se bombe (léger, mais quand même). C'est pas très grave, je m'en sert quasiment pas... |
|
| |
nichou
Nombre de messages : 15 Age : 39 Localisation : 67000 Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: question cuir sur tendeur Mar 15 Fév 2011 - 17:26 | |
| salut a tous,merci pour vos réponces!j'avoue que vous avez réussi a me faire douter...pencez-vous qu'il serait préférable que je prenne un strope??le passage du rasoir est facile??meme pour un débutant??
merci nico |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: question cuir sur tendeur Mar 15 Fév 2011 - 17:32 | |
| ben pour un debutant peut etre que le tendeur est mieux créant un etat de tension stable par rapport a un strop a tension musculaire variable... |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: question cuir sur tendeur Mar 15 Fév 2011 - 19:45 | |
| Pour démarrer, un cuir sur tendeur avec un côté pâte déjà présent ( donc pas besoin d'en racheter ) et très bien pour un débutant qui veut se faire la main à l'affilage. Un strop nécessite plus de technique ( jeu de tension ). M'enfin, les deux sont possibles quand même. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question cuir sur tendeur | |
| |
|
| |
| question cuir sur tendeur | |
|