Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 question cuir sur tendeur

Aller en bas 
+2
nounounounou
nichou
6 participants
AuteurMessage
nichou




Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : 67000
Date d'inscription : 31/01/2011

question cuir sur tendeur Empty
MessageSujet: question cuir sur tendeur   question cuir sur tendeur Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:13

bonsoir a tous,ça y est je me suis lancé et j'ai commandé (chez requin)mon premier coup choux!
vient maintenant des questions sur le cuir dont la commande ne va pas tarder.
je pencais prendre un cuir sur tendeur!est ce un bon achat pour un débutant (le rasoir est livré shave ready)
ma deuxieme question...sur ce type de cuir une face est déja recouverte de patte verte,faux t il que j'en achete?si oui quand faut il en remetre sur le cuir??
merci pour vos reponce
cordialement nico
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

question cuir sur tendeur Empty
MessageSujet: Re: question cuir sur tendeur   question cuir sur tendeur Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 22:22

cuir sur tendeur ou strop les sensations changent mais les deux sont efficaces par contre personnellement je trouve souvent les cuirs sur tendeurs petits (court) et ça me gave alors qu'un bon strop ça fait facilement le double en taille(longueur) des cuir s/tendeurs que je connais. (sauf a avoir le cuir sur tendeur megaXXL de mastrop livi mais la avec ce truc y'a plus la place de bouger dans la salle de bains Smile

il est deja recouvert de pate d'un coté--->t'es tranquille pour un moment mais un jour au l'autre (ou plutot un an ou l'autre) faudra le recharger en abrasif...ceci dit la pate puma t'en trouves un peu partout sur le net.





Dernière édition par nounounounou le Lun 14 Fév 2011 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

question cuir sur tendeur Empty
MessageSujet: Re: question cuir sur tendeur   question cuir sur tendeur Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 22:37

Je rajouterais juste un truc sur les cuirs sur tendeur: perso, je trouve qu'au bout d'un moment, si on le retend, il a tendance à vriller un peu. C'est léger mais sensible, en tous cas sur le mien.

Ca n'enlève pas les qualités de la bête mais je voulais préciser ca.
Le fait que ce soit étroit, selon moi ca peut être aussi un avantage: on est obligé d'appendre à bien croiser ses passes. Je dis ca, je dis rien hein clown

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

question cuir sur tendeur Empty
MessageSujet: Re: question cuir sur tendeur   question cuir sur tendeur Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 22:50

Si tu achète un cuir sur tendeur, pas besoin d'acheter de pâte car il est déjà enduit. Il faudra en remettre quand la pâte sera insufisante.
C'est à dire: dans longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

question cuir sur tendeur Empty
MessageSujet: Re: question cuir sur tendeur   question cuir sur tendeur Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 9:40

Dovocaine a écrit:
si on le retend, il a tendance à vriller un peu. C'est léger mais sensible, en tous cas sur le mien.

J'ai eu également le problème d'une déformation: chez moi il se vrille pas il se bombe (léger, mais quand même). scratch
C'est pas très grave, je m'en sert quasiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
nichou




Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : 67000
Date d'inscription : 31/01/2011

question cuir sur tendeur Empty
MessageSujet: Re: question cuir sur tendeur   question cuir sur tendeur Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:26

salut a tous,merci pour vos réponces!j'avoue que vous avez réussi a me faire douter...pencez-vous qu'il serait préférable que je prenne un strope??le passage du rasoir est facile??meme pour un débutant??

merci nico
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

question cuir sur tendeur Empty
MessageSujet: Re: question cuir sur tendeur   question cuir sur tendeur Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:32

ben pour un debutant peut etre que le tendeur est mieux créant un etat de tension stable par rapport a un strop a tension musculaire variable...
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

question cuir sur tendeur Empty
MessageSujet: Re: question cuir sur tendeur   question cuir sur tendeur Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:45

Pour démarrer, un cuir sur tendeur avec un côté pâte déjà présent ( donc pas besoin d'en racheter ) et très bien pour un débutant qui veut se faire la main à l'affilage.
Un strop nécessite plus de technique ( jeu de tension ).
M'enfin, les deux sont possibles quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question cuir sur tendeur Empty
MessageSujet: Re: question cuir sur tendeur   question cuir sur tendeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question cuir sur tendeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Telle est la question cuir avec tendeur ou padlle?
» tension du cuir sur tendeur à vis
» Tension cuir tendeur
» Tension du cuir sur un tendeur à vis
» Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: