Je suis heureux de vous avoir inspiré à faire scrimshaw. vous avez des difficultés avec la technique?
merci a vous tous
Au temps pour moi Les deux sont superbes
J'ai réalisé un médaillon en ivoire gravé pour ma petite amie, j'y ai passé du temps mais je suis content du résultat
Spoiler:
Shaveof today :
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 9 Jan 2014 - 13:51
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 9 Jan 2014 - 14:00
Charlie... tu as fais quoi avec ton paddle pour qu'il noircisse comme ça?
Le mien était resté couleur cuir
Haza
Nombre de messages : 86 Age : 62 Localisation : Parma, Italia Date d'inscription : 26/10/2012
Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 9 Jan 2014 - 14:22
Thaeris a écrit:
J'ai réalisé un médaillon en ivoire gravé pour ma petite amie, j'y ai passé du temps mais je suis content du résultat
Spoiler:
tres bien mon ami!
le travail a tout l'esprit qui doit avoir un scrimshaw. était à l'origine une expression populaire, simple et direct.
tout comme ce médaillon. bravo!
@ Charlie et Thaeris:
vos rasoirs sont superbes. rien d'autre à ajouter
razorguy
Nombre de messages : 70 Age : 57 Localisation : Pérouse, Italie Date d'inscription : 15/12/2013
Sujet: Thursday, January 9th, 2014 Jeu 9 Jan 2014 - 21:51
Thursday, January 9th, 2014
Mastro Livi Experimental Inox, 7/8 Full Hollow, Spanish Point
Pre-shave:Proraso Pre Shave Green
Soap:Proraso Shaving Soap Green Tub
Brush:Omega Bristle Brush #83
Bowl:Chinese Cheap Steel Bowl
Strop:Mastro Livi Loom Strop and Hand Palm Stropping
Razor:Mastro Livi Experimental Inox, 7/8 Full Hollow, Spanish Point
Post-Shave:Argan Oil
After Shave:Floïd The Genuine After Shave
Yougouz
Nombre de messages : 775 Age : 41 Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO Date d'inscription : 10/01/2012
Sujet: Re: Shave of the Day Ven 10 Jan 2014 - 2:30
SOTD en Vidéo, qualité pourrie, centrage mauvais, mais bon rasage c'est le principale
Tourdefaure
Nombre de messages : 262 Age : 60 Localisation : Cuxac d'Aude-France-GEO Date d'inscription : 28/04/2012
Sujet: Re: Shave of the Day Ven 10 Jan 2014 - 6:08
Hello.....
Today,
Rasage nickel....
Bonne journée.
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Shave of the Day Ven 10 Jan 2014 - 13:23
Rasage tombola aujourd'hui!
Le rasoir est celui gagné lors de la tombola, j'étais tombé sur le lot de Thaéris. Petite lame de 15mm, 1/4 évidé, poinçonné G.Hawksley 74 Strand, châsses en corne. Petit crochet inhabituel très droit, et la soie légèrement plus mince que le début de la lame côté talon.
Encore un peu de cuir et ce sera parfait. Je crois qu'à l'utilisation je préfère ces petites lames qui passent partout sans difficultés, notamment dans le cou!
MichaelS
Nombre de messages : 330 Age : 68 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/08/2010
Sujet: Re: Shave of the Day Ven 10 Jan 2014 - 17:16
Il est rare car authentiquement fabriqué en WOOTZ indien, par un grand savant, fils de coutelier, qui a mené des recherches sur l'acier WOOTZ en parallèle avec Stoddart et Faraday.
Par sécurité j'avais également deux autres anglais refait le même jour un A. Jordan Sheffield "the brooklyn AAAI" (un rasoir sans doute fait pour la brooklyn american association of artist and interprets fondée en 1917) et un microtome William Ragg Sheffield, affilé comme un kamisori (ratio 7 sur le plat/1 sur l'évidé)
Résultat avec le Peyps : je sens pas la lame, il coupe pas ? Ah si, incroyable de douceur tout en étant très efficace. Il me rappel un Rodgers de 1820 qui m'avait laissé la même impression de caresse.
Je fais deux passes avec, pour la dernière je me dit que ce sentiment est peu être du à une très bonne préparation (douche chaude et massage facial), les deux autres sont plus "durs", mais tout aussi efficace
Place au photo (le savon est le gentlemen and officers de Trumper, blaireau fait par Shengouille, eau de Cologne Roger Gallé recette originale de Farella)
Je suis vous l'imaginez très content
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Shave of the Day Dim 12 Jan 2014 - 11:39
Comment s'est passé l'affûtage?
charlie48horlogerie a écrit:
un microtome William Ragg Sheffield, affilé comme un kamisori (ratio 7 sur le plat/1 sur l'évidé)
Le mieux pour un kami' c'est un ratio' 7/2, pour avoir plus de douceur
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
Sujet: Re: Shave of the Day Dim 12 Jan 2014 - 12:08
J'adore cette photo, ce rasoir, et ton Mug anglais (en argent si je ne m'abuse, m'étonnerait que ce soit de l'étain)
Ton blaireau de chez JC est également top. Tout de bon goût !
Edit : pour aller jusqu'au bout du "délire", j'aurais remplacé l'aftershave par une carafe en cristal biseauté sur la photo. Je suis sûr que tu as ça quelque part !
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
Sujet: Re: Shave of the Day Dim 12 Jan 2014 - 12:39
SOD rapide avec ce Bartmann que j'apprécie beaucoup
MichaelS
Nombre de messages : 330 Age : 68 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/08/2010
Sujet: Re: Shave of the Day Dim 12 Jan 2014 - 12:48
Un rasage rare ce matin, je me suis servi de mon nouvel arrivé le "Pepys & co(mpagny)", "London made" au revers de la soie;
Tout des beau dans cette photo, le scuttle pour au moins un "Lord", bravo!
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: Shave of the Day Dim 12 Jan 2014 - 12:54
Kiss Nicolas a écrit:
Comment s'est passé l'affûtage?
Les très vieux Sheffield (jusqu'en 1840), c'est du beurre, un plaisir à affuter, très rapide, un plaisir pour ce raser, que du bonheur...j'aime de moins en moins les aciers modernes très durs, le Jordan très évidé est très dur (sinon il pourrait pas être aussi évidé)
charlie48horlogerie
Sujet: Re: Shave of the Day Dim 12 Jan 2014 - 12:57
Thaeris a écrit:
ton Mug anglais (en argent si je ne m'abuse, m'étonnerait que ce soit de l'étain)
Merci, tu ne t'abuses pas : c'est du massif avec sa ribambelle de poinçons, lorsqu'il est arrivé il était tout noir d'oxyde ! Pour les flacons en cristal j'en ai (bien sûr ) mais c'est un spray...en outre le transvasement est souvent délicat !
The Taz
Nombre de messages : 832 Age : 50 Localisation : Langoiran Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: Re: Shave of the Day Dim 12 Jan 2014 - 12:58
Thaeris a écrit:
J'adore cette photo, ce rasoir, et ton Mug anglais (en argent si je ne m'abuse, m'étonnerait que ce soit de l'étain)
Ton blaireau de chez JC est également top. Tout de bon goût !
Edit : pour aller jusqu'au bout du "délire", j'aurais remplacé l'aftershave par une carafe en cristal biseauté sur la photo. Je suis sûr que tu as ça quelque part !
Superbe rasoir, j'aime beaucoup ! Par contre, lire un vieux grimoire en se rasant, je dis chapeau l'artiste !... Manque plus que le service à thé, les toasts et la marmelade sur la photo !