| Joseph Allen Sheffield | |
|
+5Elrond Jeanfy I_Phil_Good vic Haza 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Haza
Nombre de messages : 86 Age : 62 Localisation : Parma, Italia Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Joseph Allen Sheffield Lun 11 Fév 2013 - 21:11 | |
| Salut à tous, voici une autre restauration. j'ai nettoyé et poli la lame et construit une nouvelle chasse,cette fois plus simple. Je vous remercie de votre attention Avant Apres |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Joseph Allen Sheffield Lun 11 Fév 2013 - 21:28 | |
| Bravo, encore une belle restauration! J'aime beaucoup cette chasse qui s'évase côté pivot, cela doit améliorer la prise en main... |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Joseph Allen Sheffield Lun 11 Fév 2013 - 21:58 | |
| - vic a écrit:
- J'aime beaucoup cette chasse qui s'évase côté pivot, cela doit améliorer la prise en main...
Ben moi c'est le contraire, j'aime pas du tout Belle recup de la lame par contre !!! |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Joseph Allen Sheffield Lun 11 Fév 2013 - 22:37 | |
| J'aime beaucoup, c'est beau, c'est fin. Belle rénovation. |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Joseph Allen Sheffield Lun 11 Fév 2013 - 22:57 | |
| Un travail très soigné, une chasse élégante qui va bien avec cette lame. Je suis un peu dérouté aussi par le cintrage de la chasse au niveau du pivot, mais c'est un avis tout personnel.
Petite question, quel est le matériau utilisé ? |
|
| |
Haza
Nombre de messages : 86 Age : 62 Localisation : Parma, Italia Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Joseph Allen Sheffield Lun 11 Fév 2013 - 23:26 | |
| - Elrond a écrit:
Petite question, quel est le matériau utilisé ? Je pense que c'est le même matériel utilisé par esspic: galalithe. Cette description de la matière mitation Tortoise Shell: This material is made of casein proteins and looks almost identical to natural tortoise shell. It is ideal for restoration work, inlays and jewellery. The material is easy to process and feels extremely supple. Like other natural materials (wood, ivory), the casein surfaces should not be exposed to constant wet conditions. To bring the best out of glued imitation tortoise shell, the transparent sheets are often backed with coloured paper. This emphasises the colour and hides the background grain pattern. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Joseph Allen Sheffield Lun 11 Fév 2013 - 23:31 | |
| - Haza a écrit:
- Elrond a écrit:
Petite question, quel est le matériau utilisé ? Je pense que c'est le même matériel utilisé par esspic: galalithe. Cette description de la matière
mitation Tortoise Shell: This material is made of casein proteins and looks almost identical to natural tortoise shell. It is ideal for restoration work, inlays and jewellery. The material is easy to process and feels extremely supple. Like other natural materials (wood, ivory), the casein surfaces should not be exposed to constant wet conditions. To bring the best out of glued imitation tortoise shell, the transparent sheets are often backed with coloured paper. This emphasises the colour and hides the background grain pattern. Marrant, ça ! Le même jour... Excellent travail. Forme très recherchée (j'aime moyennement, mais c'est une question de goût), réalisation parfaite. Bravo ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Joseph Allen Sheffield Lun 11 Fév 2013 - 23:35 | |
| J'ai posé la question parce que la ressemblance avec l'écaille de tortue était assez troublante justement. |
|
| |
Haza
| Sujet: Re: Joseph Allen Sheffield Lun 11 Fév 2013 - 23:42 | |
| - Elrond a écrit:
- J'ai posé la question parce que la ressemblance avec l'écaille de tortue était assez troublante justement.
en fait, c'est l'une des meilleures imitations de tortue que j'ai jamais vu |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Joseph Allen Sheffield Mar 12 Fév 2013 - 0:00 | |
| Travail original, résultat assez sympa !
Bravo ! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Elrond
| Sujet: Re: Joseph Allen Sheffield Mar 12 Fév 2013 - 0:11 | |
| - Haza a écrit:
- Elrond a écrit:
- J'ai posé la question parce que la ressemblance avec l'écaille de tortue était assez troublante justement.
en fait, c'est l'une des meilleures imitations de tortue que j'ai jamais vu Puis je te demander où tu as trouvé ce matériau ? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Joseph Allen Sheffield Mar 12 Fév 2013 - 0:20 | |
| http://www.mehr-als-werkzeug.de/product/831450/Imitation-Tortoise-Shell-Sheets-yellow-with-brown-pattern.htm _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Haza
| Sujet: Re: Joseph Allen Sheffield Mar 12 Fév 2013 - 9:07 | |
| - esspic a écrit:
- http://www.mehr-als-werkzeug.de/product/831450/Imitation-Tortoise-Shell-Sheets-yellow-with-brown-pattern.htm
LOL Le détective Hercule Poirot est un amateur comparé à toi |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Joseph Allen Sheffield Mar 12 Fév 2013 - 9:57 | |
| J'aime beaucoup la forme de tes chasses. Et en effet, la ressemblance est troublante ! |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Joseph Allen Sheffield Mar 12 Fév 2013 - 10:16 | |
| Pfiouuuu...la qualité de tes réalisations est bluffante!! L'imitation écaille de tortue est superbe. On peut réellement se demander si il s'agit d'écaille véritable. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joseph Allen Sheffield | |
| |
|
| |
| Joseph Allen Sheffield | |
|