Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Il y a du mieux !!!

Aller en bas 
+3
Ingelokatsimizilian
pascal13692
Fabien-CC
7 participants
AuteurMessage
Fabien-CC

Fabien-CC


Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2014

Il y a du mieux  !!! Empty
MessageSujet: Il y a du mieux !!!   Il y a du mieux  !!! Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 18:34

En ce jour, second rasage au CC.

Ce coup ci, j'ai pris de la crème à raser Palmolive (en tube).
Le temps de ma douche, j'ai bien fait trempé mon blaireau dans l'eau chaude. là, il y avait pas photo par rapport à mon habitude.
La mousse; avec cette crème, elle est bien montée et là pas de soucis. Bien crémeuse et onctueuse.  :zen: 

Premier de coup de CC, ça brûle  Embarassed Bon, on vire toute la mousse, je me remouille bien le visage au gant de toilette... On remet de la mousse, et on repart.rasage2 
Incomparable  Very Happy 
Toujours un peu dure de trouver la bonne inclinaison, mais j'ai finalement incliné d'avantage et ça à fonctionné.
Ce coup-ci j'ai eu moins de mal a tenir mon CC, et ça faisait déjà plus illusion.  Surprised 

Bon je parle pas du temps passé, mais je pense que tout le monde est passé par là au début.
Donc résultat final, je suis complètement rasé. Pas de près, mais rasé. Même la moustache. Le plus délicat avec le menton et le dessous de la lèvre.

Pour terminer, un coup de gant bien imbibé d'eau froide pour calmer l'irritation, et un coup de baume après rasage sans alcool.
Dans le lot, deux petite coupures et un point de sang.  tongue 

Une fois l'inclinaison de la lame maîtrisée, ça devrait le faire.

Maintenant, il y a plus qu'a  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Il y a du mieux  !!! Empty
MessageSujet: Re: Il y a du mieux !!!   Il y a du mieux  !!! Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 18:38

Bravo. Patience et encore patience c'est le secret. Tout viendra naturellement avec le temps mais il ne faut pas vouloir mettre la charrue avant les boeufs.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Il y a du mieux  !!! Empty
MessageSujet: Re: Il y a du mieux !!!   Il y a du mieux  !!! Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 18:39

Te voilà sur les rails, reste à fignoler les gestes, patiemment, çà viendra tout seul avec de la concentration et de la mesure. Félicitations!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
rico_basse

rico_basse


Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Saint Remy (Belgique)
Date d'inscription : 22/05/2012

Il y a du mieux  !!! Empty
MessageSujet: Re: Il y a du mieux !!!   Il y a du mieux  !!! Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 19:08

salut
comme on dit

"cent fois sur le metier...etc etc ..."

la preparation de la peau est aussi importante que l'affilage de ta lame
sans compter ton humeur...
perso je prefere les savons que les cremes, plus facile a doser je trouve
bonne continuation

"change pas de main, je sens que ca vient"
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Il y a du mieux  !!! Empty
MessageSujet: : Re: rencontre a paris    Il y a du mieux  !!! Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 19:41

tu vois FABIEN ,rien ne vaut les conseils du forum,bravo, mais cherche quand même un savon a raser digne d'un vrais coupchouteux Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Fabien-CC

Fabien-CC


Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2014

Il y a du mieux  !!! Empty
MessageSujet: Re: Il y a du mieux !!!   Il y a du mieux  !!! Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 19:52

smuirph a écrit:
tu vois FABIEN ,rien ne vaut les conseils du forum,bravo, mais cherche quand même un savon a raser digne d'un vrais coupchouteux Razz 

Je me suis commandé un stick de savon ARKO et un " Crabtree & Evelyn Nomad "
Mais il faut lorsque je me rase au jetable, que je m’entraîne à faire monter la mousse d'un savon. C'est pas aussi simple qu'avec la crème en tube.

La première fois, j'ai fais ca avec un reste de savon "Monsavon". Un reste + un Monsavon + le temps qu'il était dans mon placard = pas terrible le résultat.

 jump jump jump 
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Il y a du mieux  !!! Empty
MessageSujet: : Re: Il y a du mieux !!!    Il y a du mieux  !!! Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 20:18

exact BABIEN je me souvient bien de l'histoire du MONSAVON.
tu en avais pris plein ton grade  a l'époque.  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Il y a du mieux  !!! Empty
MessageSujet: Re: Il y a du mieux !!!   Il y a du mieux  !!! Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:00

salut fabien j'avais lu tés déboires avec ton cc et tous ca ... félicitation , et donc une bonne réussite !! cheers 

évite le monsavon et maison du barbier (comme mon premier pale pale )ca assèche, la palmolive se vaut (rapport qualité prix, je ne tiens pas avec Mr smuirpf (bien a lui bien sûr ) car je trouve que ca se vaut ! et quand tu vois Rem44 se raser avec de la nivéa et qu'il adhère alors pourquoi pas ...après chacun c'est goût..

(de toute façon Mr Smuipf ne ma toujours pas fait chariter de son Fila et Smuiph ta du MDC ?)) lol  .blbl.  Razz  Mad   (touche d(humour entre nous !!)

mais rien de tel que des bon savons ou crème en plus de l'odeur de certains , tu pourra observer une meilleur glisse et une mousse qui sèche moins vite ! le savon me demande moulte galère en se moment car habitude des crèmes en tube, pour les coupures ca va passer très vite les gestes reste des fois timide et même tu va te dire (mais non ! je vais pas faire comme ca ????si ? !! bon ...)les point de sang ca arrive même au meilleur il suffit d'être pressé contrarié ou qu'un CHAT entre dans la SDB et hop une joue par terre ,

je remarque a force de changer de protocole (bien que j'aime LE /mon protocole) que l'hydratation est importante l'étirement de la peau, la qualité de ta mousse et la prépa de ton jouet (cc) a noter donc ..

apprend a bien affiler ,aimé l'objet que tu tiens dans ta main, le respecté comme il te respectera, après c'est toi le  queen king 

*desolé pour la reine !!! bon courage Flanders^^ (mr Fabien )))..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Il y a du mieux  !!! Empty
MessageSujet: Re: Il y a du mieux !!!   Il y a du mieux  !!! Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:13

pour répondre a VIERGE DE FER;il dit (de toute façon Mr Smuipf ne ma toujours pas fait chariter de son Fila et Smuiph ta du MDC ?)
normal tu ne ma pas dit le quel de mes fila, j'en es une douzaine kaola Razz Il y a du mieux  !!! 421259
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Il y a du mieux  !!! Empty
MessageSujet: Re: Il y a du mieux !!!   Il y a du mieux  !!! Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:00

ah ouai quand même !! bon je sors sur le champs, et en outre j'évite de te croiser la prochain fois, je baisse les yeux trop honteux la .... cry .pleur Sleep ohwell Mad fou 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Fabien-CC

Fabien-CC


Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2014

Il y a du mieux  !!! Empty
MessageSujet: Re: Il y a du mieux !!!   Il y a du mieux  !!! Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:19

C'est v rai que cette fois je m'en suis mieux tiré.
J'arrive même à affiler mon CC presque dans les règles de l'art, avec le bon geste.
Je suis juste contrarié, car j'ai fais deux petites blessures à mon cuir. Mon cuir tendeur ... Sur ma face aussi, mais le cuir lui, ne cicatrisera pas.  Crying or Very sad 

Mais bon elles ne l'ont pas trop endommagé, mais on aime pas abîmer son cuir.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Il y a du mieux  !!! Empty
MessageSujet: Re: Il y a du mieux !!!   Il y a du mieux  !!! Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:31

Peu n'ont pas mis leur griffe sur un strop, moi je l'ai sacrément bien personnalisé  tinostar 

C'est l'âme de mon strop, il est balafré, comme moi  Very Happy mais c'est une bonne pâte et fait bien son travail comme moi aussi tien  biggrin c'est curieux comme on se ressemble avec mon strop  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Il y a du mieux  !!! Empty
MessageSujet: Re: Il y a du mieux !!!   Il y a du mieux  !!! Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 22:20

hey hey bien vu Nicorinne ! tinostar  cowboy 

je n'ai pas entaillé mon cuir tendeur , mais j'ai peur en recevant mon strop de chewbacca , car la technique du strop est du tendeur n'est pas la même ! pour ne pas balafrer ton tendeur fait des gestes plus lent plus réfléchie avec une bonne maitrise du cc et du cuir, moi je m'amuse a tendre ou détendre le cuir selon les lames (peut être inutile) mais j'apprend a maitriser les différentes sensation du cc sur le cuir,

Comme dit souvent Rem44 rester léger a souhait le but et de ne pas donner de tension sur la lame sinon .... triste le cuir polis la lame donc il faut être doux et la faire glisser sur le cuir .

la vitesse viendra quand on aura de l'expérience ...au début on cherche encore a comprendre l'effet du cuir sur la lame .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Fabien-CC

Fabien-CC


Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2014

Il y a du mieux  !!! Empty
MessageSujet: Re: Il y a du mieux !!!   Il y a du mieux  !!! Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 14:45

Hello,
aujourd'hui troisième rasage au CC pour moi.

Ben le résultat est le même que lors du deuxième essai. Rasé en entier, mais pas de près.

Je n'ai plus vraiment de soucis avec le cuir et la mousse, mais les gestes du CC sont encore timides et non maîtrisés, mais ils sont là.
Et il faut que je fasse la moustache en premier la prochaine fois, car je là garde toujours pour le fin, mais à la fin le fil du rasoir fatigue. Le bonhomme aussi.

On avance  Very Happy 

Et... pas de bobo , juste une micro coupure au niveau de la moustache  tongue tongue tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a du mieux  !!! Empty
MessageSujet: Re: Il y a du mieux !!!   Il y a du mieux  !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a du mieux !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est de mieux en mieux, mais de pire en pire.
» Débuts douloureux
» Maintenant que ça va mieux...
» Psoriasis et rasage
» De mieux en mieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: