Bon .... Bilan des 9 mois de rasage au CC ....
Je suis un peu au creux de la vague
Plus de réel progrès, je n'arrive toujours pas à me raser en intégralité au CC.
La main gauche .... ce n'est définitivement pas pour moi, en tous cas pour l'instant.
Je pense que cette stagnation est aussi en partie due à mon CC, le fil n'a plus son coupant d'origine dû à une mauvaise technique d'affilage à mes débuts (peut-être est-ce encore le cas à l'heure actuelle ??
)
La seconde passe à rebrousse poil n'est pas aisée, le CC "accroche" ... Malgré un passage sur un canevas du pauvre (un vieux jean, sic ...) ainsi qu'un entretien assez minutieux je n'arrive pas à remettre d'équerre mon CC.
Je ne veux pas le passer à la pâte verte puma pour la simple et bonne raison que si mon geste d'affilage sur cuir nu n'est déjà pas correct, je risque d'aggraver les choses avec la pâte verte et faire plus de mal que de bien.
Après ma transition d'habitat je vais sûrement passer voir Smiurph pour un cours magistral d'affilage et surtout une petite remise en forme de mon coupe chou.
Je galère... je m'accroche .... je doute .... j'avance de 2 pas .... Recule de 3 .... La vie d'un coupe chouteux débutant ....
L'apprentissage est long, et j'espère vraiment acquérir la dextérité de certain membre que je peux observer envieux et admiratif au détour de leur vidéo.
Je vais arrêter de me lamenter sinon on en a pour la journée .... Désolé pour ça
Amitiés
Arnok