Et voilà!!
Il était prévu amis coupe chooters que je matte tranquillou l'équipe de France ce soir, une soirée pépère pour prendre des forces en pévision de demain matin et du rasage cutting throat prévu. Oui mais voilà mes filles ont repéré un movie de prépréado ce soir sur gulli. Et mon épouse consciente de l'importance d'un match qualificatif leur a opposé un "bon d'accord mes chéries" ...
Sans me démonter, me voilà protestant vivement, sûr de mon bon droit "euh" et bizarrement tout le monde a entendu "oui"
Bref, que pouvais-je donc faire ???
Mais c'est bien sûr : je peux me raser !!!!! Et voilà !! Hé oui, mon épouse qui avait peur de cette arme de "destruction massive des doigts des bambins" s'est finalement laissée convraincre qu'il n'y avait pas de danger "steplesteplesteplesteplesteplesteplesteplesteplesteplesteplesteplesteplesteplesteple". Qu'est-ce que je suis convaincant quand même avec mes super arguments !!
En plus, je m'étais pas rasé ce matin en prévision de demain, ça aide d'avoir un patron barbu, le naze, il est pas coupe chooter !!
Ni une ni deux, me voilà sous la douche, Avishai Cohen dans le lecteur cd !! Et voilà !!
Finalement j'arrive courageusement devant le miroir, ma lame wedge, merci Ali, en main, mon huile the art bof shaving (qu'est-ce qu'ils en pensent les coupe chooters ?) sur la tronche, mon savon Karité sur le blaireau, et vas y que je savonne la barbichette.
Un éclair de lucidité plus tard, je m'allume sur youtube un rasage au coupe chou chinois (pour les amateurs éclairés !!!) histoire d'avoir de l'inspiration et parce que retour de restauration va beaucoup trop vite (2 passes en 6 minutes, c'est vraiment too much, il n'y a qu'un moldohongrobulgaropolonotchov pour faire mieux (découvert sur le forum également)). Yen a de la parenthèse, relisez ceux qui sont paumés !
Et là, sueur, tremblements et stupeur, par où commencer ? Ah oui, passer la lame à plat sur la main. Super, c'est vite fait et en plus ça enlève les morfils (il y en avait pas, merci Ali).
Oups, le rasage chinois est fini, replay le rasage chinois (et accessoirement replay Avishai, il est plus long mais il avait commencé avant).
Bon, resavonnage, on perd pas le nord.
Et voilà !! J'entame le rasage comme avec mon bon vieux rasoir pioche d'il y a 15 ans par le côté gauche (je commence toujours par là, ps je suis droitier). Ouh la, compliqué de raser près de l'oreille avec le talon de la lame, essayons avec le nez, ouh la, compliqué aussi. On verra plus tard.
Merde le rasage du chinois est encore fini, replay !!
On passe à droite, ça va mieux (c'est moins pire comme on dit à l'école ...).
Ensuite la moustache, merde un nez planté juste au dessus... bon on verra plus tard ....
Le menton, c'est pas simple non plus un menton ... Ca tourne beaucoup ... On verra après ... Replay le chinois
Le cou ! Merde, y a plein de creux entre les machoires et la gorge, allez on oublie les creux. Replay le chinois ...
Allez zou, un coup d'eau pour néttoyer tout ça et on regarde le résultat : ben c'est pas mal, je me suis mal rasé sur un tiers de la surface pileuse, c'est un bon début !! Et en plus je saigne pas.
Allez on recommence la 1ere passe une 2ème fois !! Replay le chinois !!
Et voilà !! Merde, les mêmes problèmes !! Heureusement j'ai progressé !! Je me coupe toujours pas mais la tronche chauffe un peu ... Replay le chinois ...
Toujours pas rasé, je retente la 1ère passe une 3ème puis une 4ème fois ... Et voilà !! Replay le chinois replay le chinois replay le chinois replay le chinois, la tronche on fire !!!!!!!!!!! Mais seulement quelques points de sang, je range le carton de hansaplast. Je regarde l'heure , je rêve ou quoi ??!!! :?: :?: Il est 10h, 'ai commencé à 9 h ... Et voilà !!
Bon je sors les glaçons du congélo, faut ce qui faut
Ce soir pas de passage à la pierre d'alun .
Et me voilà à raconter mes exploits pendant que ma fille sympa me dit "mais t'es pas rasé" "va au lit, non mais t'as vu l'heure!!!!!!!" sale gosse !!!!!
Je crois qu'en effet il reste du taf, mais j'ai sauté le pas, je suis un cow boy (... mal rasé ?). J'ai plus ou mons (devinez lequel des deux!!) réussi les joues (sauf près de l'oreille à gauche, putain vous faites comment ????) et le cou, e reste est naze
Bon il me reste qu'à attendre le matos d'affilage qui tarde un peu pour préparer la 2ème vague, rendez vous la fin de semaine prochaine !!!
Tcho les coupe chooters !!!! A la prochaine coupe.