| Bon ben maintenant ça fait un Ch'ti de plus! | |
|
+18L'atrebate RICO B vierge de fer Toinou Blason sergentjean Ericpseudo Jeanfy ankart David91 Ch'tio coupechouteu Conall VIT47 Alain.CCC rolome snspy Cabarfeidh Hirambest 22 participants |
Auteur | Message |
---|
Hirambest
Nombre de messages : 1 Age : 53 Localisation : Gravelines 59820 NORD Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Bon ben maintenant ça fait un Ch'ti de plus! Sam 4 Avr 2015 - 16:07 | |
| Bonjour à tous,
Je m’appelle Eric, j’ai 43 ans et j’habite dans Ch’Nord, plus précisément à Gravelines.
C’est après une assez longue période de consultation du Forum et une inscription peut être un peu trop hâtive que je me décide enfin à me présenter à vous. N’étant pas habitué aux forums et autres réseaux sociaux il aurait été certainement plus raisonnable d’attendre avant de m’inscrire pour pouvoir me présenter dans la foulée. Ceci étant j’aurai finalement pris la décision de la faire car pour avoir longuement scruter ce forum et bien il n'y a qu’une seule chose à dire : « EXCELLENTISSIME ! ». C’est vraiment du beau boulot, Chapeau bas pour le travail à ceux qui ont la charge de la veille de ce site mais également à l’ensemble des membres qui participent avec passion aux discussions qui l’animent. Ce forum est tout simplement EXTRA.
Je suis tout nouveau dans le monde du rasage traditionnel que j’ai découvert au hasard d’une séance chez un coiffeur qui, à ma plus grande surprise, propose également cette prestation habituellement dévolue aux barbiers. Autant vous dire que je n’ai pas résisté longtemps avant de lui demander de s’occuper de ma barbe de 4 jours, d’autant plus que pour trouver un barbier par chez moi et bien disons qu’il faut prendre le train… et puis une fois la chose faite, cette question que nombre d’entre vous ont dû certainement également se poser : « mais pourquoi ne l’ai-je pas fait avant !?!?»
Bon il y a eu tout de même un petit temps de réflexion avant de franchir le pas car entre se faire raser et se raser soi-même ce n’est pas tout à fait la même affaire, mais finalement ma décision a été prise et j’ai d’abord expliqué à mon rasoir jetable et ma bombe de mousse que leurs jours étaient désormais compté avant de commencer à me lancer à la recherche du matériel. J’ai opté pour l’achat d’une première lame restaurée pour lui donner une deuxième vie, puis piqué par le virus (et oui déjà !) une autre puis encore une autre… (à suivre).
Je n'en suis qu'à quelques séances d’apprentissage et ce n’est que du bonheur, même avec les coupures… Je pense qu’il faut y aller progressivement et se sentir bien dans le geste pour ensuite se perfectionner, et puis en attendant une meilleure maîtrise il reste le jetable pour les finitions, histoire de lui assurer un départ à la retraite progressif !
Un Salut tout particulier à Ybipbip et à David91 que j’ai découvert tous deux par le biais du coincoin. Le Royal Canada de Yannick est vraiment une bonne lame et le savon maison c’est sympa aussi. Au fait, j’ai opté pour redonner à la lame du Royal un nez un peu plus « grelot ». Quant à David, il peut être assuré que je bichonne la W&B et la FR en attendant qu’elles retrouvent toutes deux une deuxième vie. Deux membres vraiment super sympas et très sérieux, vraiment.
Bon ben maintenant Y a plus qu’à… Je vous souhaite de bonnes fêtes de pâques à tous (n’oubliez pas d'avoir la peau aussi douce qu’une coquille d’œuf pour l'occasion!)
Bien à vous et bonne mousse !
|
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Bon ben maintenant ça fait un Ch'ti de plus! Sam 4 Avr 2015 - 16:30 | |
| Bienvenue à toi Hirambest, qui a frappé à la porte de ce forum; voilà une présentation juste et parfaite! Bon apprentissage... |
|
| |
snspy
Nombre de messages : 329 Age : 60 Localisation : Avenue Marius Meurée, Marcinelle, Belgique - GEO Date d'inscription : 08/01/2015
| Sujet: Re: Bon ben maintenant ça fait un Ch'ti de plus! Sam 4 Avr 2015 - 17:26 | |
| Que du bon l'ami.
Toutes mes amitiés. Bonne continuation. |
|
| |
rolome
Nombre de messages : 1599 Age : 70 Localisation : Ris Orangis (Essonne) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Bon ben maintenant ça fait un Ch'ti de plus! Sam 4 Avr 2015 - 17:56 | |
| Parmi nous |
|
| |
Alain.CCC
Nombre de messages : 1037 Age : 33 Localisation : Ville de Fribourg, Suisse Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Bon ben maintenant ça fait un Ch'ti de plus! Sam 4 Avr 2015 - 18:35 | |
| |
|
| |
VIT47
Nombre de messages : 232 Age : 60 Localisation : Lot et Garonne Date d'inscription : 05/02/2015
| Sujet: Re: Bon ben maintenant ça fait un Ch'ti de plus! Sam 4 Avr 2015 - 18:46 | |
| Bienvenue à toi! |
|
| |
Conall
Nombre de messages : 394 Age : 37 Localisation : Lille - GEO Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Bon ben maintenant ça fait un Ch'ti de plus! Sam 4 Avr 2015 - 18:57 | |
| Fin du mois on fait une convention de nordiste, rejoins nous. |
|
| |
Ch'tio coupechouteu
Nombre de messages : 79 Age : 33 Localisation : Mericourt - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Bon ben maintenant ça fait un Ch'ti de plus! Sam 4 Avr 2015 - 19:23 | |
| |
|
| |
David91
Nombre de messages : 1533 Age : 38 Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Bon ben maintenant ça fait un Ch'ti de plus! Sam 4 Avr 2015 - 19:24 | |
| |
|
| |
ankart
Nombre de messages : 434 Age : 41 Localisation : Perigueux - France - GEO Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: Bon ben maintenant ça fait un Ch'ti de plus! Sam 4 Avr 2015 - 20:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bon ben maintenant ça fait un Ch'ti de plus! Sam 4 Avr 2015 - 20:23 | |
| Bienvenue sur le forum du 3C |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Bon ben maintenant ça fait un Ch'ti de plus! Sam 4 Avr 2015 - 20:24 | |
| à toi |
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Bon ben maintenant ça fait un Ch'ti de plus! Sam 4 Avr 2015 - 20:54 | |
| Bonjour Hirambest / Eric Bienvenue sur le 3C, Bon début ... que cela continue Eric |
|
| |
sergentjean
Nombre de messages : 581 Age : 32 Localisation : Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 05/07/2014
| Sujet: Re: Bon ben maintenant ça fait un Ch'ti de plus! Dim 5 Avr 2015 - 9:55 | |
| superbe présentation et bonne continuation dans ce monde de douceur |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Bon ben maintenant ça fait un Ch'ti de plus! Dim 5 Avr 2015 - 10:47 | |
| Bienvenue au 3C _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Toinou
Nombre de messages : 478 Age : 31 Localisation : Bachy - GEO Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Bon ben maintenant ça fait un Ch'ti de plus! Dim 5 Avr 2015 - 10:47 | |
| C'est donc de toi dont me parlait Yannick comme le nouveau venu ? Bienvenue à toi ! Comme l'a précisé Connall, j'organise une petit réunion à la maison ! Tu seras, bien entendu le bienvenue, tout comme sur le forum ! Rien de mieux pour rencontrer d'autres aventuriers comme toi et poser toutes tes questions, si tu en as ! |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Bon ben maintenant ça fait un Ch'ti de plus! Dim 5 Avr 2015 - 14:46 | |
| bienvenue Ami du Ch'nord . très sympa ta presentation ! , bonne lecture, et bon rasage . |
|
| |
RICO B
Nombre de messages : 782 Age : 48 Localisation : bourgoin jallieu - GEO Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Bon ben maintenant ça fait un Ch'ti de plus! Dim 5 Avr 2015 - 17:02 | |
| |
|
| |
L'atrebate
Nombre de messages : 1700 Age : 61 Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Bon ben maintenant ça fait un Ch'ti de plus! Dim 5 Avr 2015 - 18:27 | |
| |
|
| |
jass
Nombre de messages : 92 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/01/2015
| Sujet: Re: Bon ben maintenant ça fait un Ch'ti de plus! Dim 5 Avr 2015 - 22:13 | |
| |
|
| |
fabricio
Nombre de messages : 675 Age : 48 Localisation : la contée Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Bon ben maintenant ça fait un Ch'ti de plus! Lun 6 Avr 2015 - 13:26 | |
| |
|
| |
chattriumph
Nombre de messages : 46 Age : 66 Localisation : Sébécourt Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Bon ben maintenant ça fait un Ch'ti de plus! Lun 6 Avr 2015 - 17:44 | |
| |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Bon ben maintenant ça fait un Ch'ti de plus! Mar 7 Avr 2015 - 9:24 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon ben maintenant ça fait un Ch'ti de plus! | |
| |
|
| |
| Bon ben maintenant ça fait un Ch'ti de plus! | |
|