| des chasses "à système" remarquable | |
|
+10elderwan El Bretón Andaluz Thaeris nicorinne imy Elrond the duke francis543 Kiss Nicolas charlie48horlogerie 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: des chasses "à système" remarquable Mar 28 Jan 2014 - 17:01 | |
| le gars a enlevé une des chasses pour que l'on comprenne le système |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: des chasses "à système" remarquable Mar 28 Jan 2014 - 17:02 | |
| Sympa l'espaceur! Le truc qui doit être bien chiant à faire |
|
| |
francis543
Nombre de messages : 300 Age : 60 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: des chasses "à système" remarquable Mar 28 Jan 2014 - 17:11 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- le gars a enlevé une des chasses pour que l'on comprenne le système
Désolé, mais je ne comprend pas du tout de quel système il s'agit. Une petite explication ? |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: des chasses "à système" remarquable Mar 28 Jan 2014 - 17:31 | |
| la lame est comme prise dans un étui, les chasses sont donc toujours à bonne distance de la lame. |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: des chasses "à système" remarquable Mar 28 Jan 2014 - 17:59 | |
| Il y a une chance pour que cette conception soit faite par un mec qui ne cherche pas a ce raser avec , Et qui cherche a solidifier la chasse pour s'en servir comme "un couteau"..De toute façon je me demande si le fil ne viens pas en contacte avec la pièce aluminium ou acier.. |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: des chasses "à système" remarquable Mar 28 Jan 2014 - 18:08 | |
| - the duke a écrit:
- je me demande si le fil ne viens pas en contacte avec la pièce aluminium ou acier..
Pas si la soie arrive en butée. Sur le forum un membre s'etait essayé a ce type d'espaceur Elba, Oregos ? Je sais plus... et dans le meme esprit il y'avait la chasse "étui" en os d'Imperator pour Shaitan Tu penses que c'est d'origine Charlie ? Je dubite... La largeur de l'espaceur est pas habituel et il n'affleure meme pas le bout des chasses, pour un CC de ce "standing" en ivoire je trouve ca plutot grossier... |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: des chasses "à système" remarquable Mar 28 Jan 2014 - 18:11 | |
| - Elrond a écrit:
- the duke a écrit:
- je me demande si le fil ne viens pas en contacte avec la pièce aluminium ou acier..
Pas si la soie arrive en butée.
Sur le forum un membre s'etait essayé a ce type d'espaceur Elba, Oregos ? Je sais plus... et dans le meme esprit il y'avait la chasse "étui" en os d'Imperator pour Shaitan
Tu penses que c'est d'origine Charlie ? Je dubite... Pour la butée une axe venant en butée sur la soie aurait suffi ... |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: des chasses "à système" remarquable Mar 28 Jan 2014 - 18:19 | |
| - the duke a écrit:
Pour la butée une axe venant en butée sur la soie aurait suffi ... Ah mais je dis pas le contraire ce serait le principe des CC 3 rivets, mais tu dis ici le fil doit toucher, et je dis pas forcement si la soie vient en butée le fil doit etre à distance du "fond" de l'espaceur. Après quel intérêt à ce systeme ??? Esthetique, rigidité, detournement de l'objet en couteau pour mieux peler les herissons... que sait-je. |
|
| |
imy
Nombre de messages : 519 Age : 49 Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: des chasses "à système" remarquable Mar 28 Jan 2014 - 18:21 | |
| - the duke a écrit:
- Il y a une chance pour que cette conception soit faite par un mec qui ne cherche pas a ce raser avec ,
Et qui cherche a solidifier la chasse pour s'en servir comme "un couteau"..De toute façon je me demande si le fil ne viens pas en contacte avec la pièce aluminium ou acier.. A priori non : le bas de la soie doit venir se poser sur "l'espaceur" à l'avant ... si le truc est bien réfléchi, la jonction entre "l'espaceur avant" et l'espaceur est suffisamment loin du fil pour ne pas toucher (sur mes CC (qui n'ont pas ce "système") le fil ne "ressort" pas sous les chasses au travers de celles-ci (encore heureux !! vise les accidents sinon !!) @ Charlie : quelle époque, ce CC ? Les chasses sont d'origine ? [EDIT] : Grillé ! ... et Re-Grillé ! |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: des chasses "à système" remarquable Mar 28 Jan 2014 - 18:25 | |
| Elle est en quelle matière d'ailleurs la soie de ce CC ? |
|
| |
the duke
| Sujet: Re: des chasses "à système" remarquable Mar 28 Jan 2014 - 18:30 | |
| On est d'accord pour dire que c'est une réussite !Et que ça c'est imposé dans le milieu |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: des chasses "à système" remarquable Mar 28 Jan 2014 - 19:36 | |
| Peut-être pour renforcer ces chasses en ivoire qui nous arrivent souvent fendues avec l'âge ? Après pour ce qui est de la rouille et de la facilité de conception, ça ne m'étonne pas que ce ne soit pas imposé.. J'avais d'autres descriptions de rasoirs avec des chasses à système, notamment de chez Pradier, framebacks et autres.. Je sais plus ou j'ai mis ça... |
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: des chasses "à système" remarquable Mar 28 Jan 2014 - 19:53 | |
| Non tout est d'origine du XIX |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: des chasses "à système" remarquable Mar 28 Jan 2014 - 20:04 | |
| Non, en anticipation d'une éventuelle fêlure future, c'était le sens de ma phrase |
|
| |
Elrond
| |
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: des chasses "à système" remarquable Mar 28 Jan 2014 - 22:17 | |
| - Elrond a écrit:
- Sur le forum un membre s'etait essayé a ce type d'espaceur Elba, Oregos ? Je sais plus... et dans le meme esprit il y'avait la chasse "étui" en os d'Imperator pour Shaitan
Vous pouvez voir ICI la chasse monobloc que j'avais faite pour le Dovo 3C, La version définitive en ébène est page 3. La soie repose sur une butée et ainsi le fil ne touche pas en bas |
|
| |
francis543
Nombre de messages : 300 Age : 60 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: des chasses "à système" remarquable Mar 28 Jan 2014 - 22:48 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Elrond a écrit:
- Sur le forum un membre s'etait essayé a ce type d'espaceur Elba, Oregos ? Je sais plus... et dans le meme esprit il y'avait la chasse "étui" en os d'Imperator pour Shaitan
Vous pouvez voir ICI la chasse monobloc que j'avais faite pour le Dovo 3C, La version définitive en ébène est page 3. La soie repose sur une butée et ainsi le fil ne touche pas en bas Elle est en page 5 la version définitive. Elle est très belle. Mais est-ce vraiment le même système que celui de ce sujet ? Je n'ai toujours pas compris le "système remarquable", je suis un peu abruti aujourd'hui, il me manque des images. |
|
| |
elderwan
Nombre de messages : 1001 Age : 43 Localisation : Corbie, Picardie Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: des chasses "à système" remarquable Mer 29 Jan 2014 - 4:51 | |
| Je trouve ça super jolie et esthétique et j'adore ce que Elba a fait! mais j'y vois un inconvenient majeur que n'a pas le trois point; comment on fait pour bien secher et nettoyer entre les chasses pour virer l'eau et éviter l'oxydation de la lame? Je suis très pointilleux la dessus et après chaque rasage, "l'entre chasse" voit ma serviette microfibre s'y glisser pour nettoyer et secher ce qui pourrait y rester après le rasage. |
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: des chasses "à système" remarquable Mer 29 Jan 2014 - 6:55 | |
| - elderwan a écrit:
- Je trouve ça super jolie et esthétique et j'adore ce que Elba a fait! mais j'y vois un inconvenient majeur que n'a pas le trois point; comment on fait pour bien secher et nettoyer entre les chasses pour virer l'eau et éviter l'oxydation de la lame?
Je suis très pointilleux la dessus et après chaque rasage, "l'entre chasse" voit ma serviette microfibre s'y glisser pour nettoyer et secher ce qui pourrait y rester après le rasage. C'est sans doute la raison de la faible diffusion de ses chasses ! |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: des chasses "à système" remarquable Mer 29 Jan 2014 - 8:01 | |
| Je vois, la différence avec la version d'ElBA vient que ces chasses-ci ne sont pas monobloc. De plus, elles sont entièrement fermées en-dessous de la lame tandis que celle d'ElBA est ouverte par le dessous et devant. Perso, ce système breton andalous me convainc plus. En effet, ça fait beaucoup de chipotage pour cet espaceur, mais je crains le pire si la butée qui me semble être en os vient à s'abimer. En effet, la lame ne risque-t'elle pas de reposer dans le fond dans ce cas? A moins que l'espace entre les chasses soit suffisamment étroit ou que le rivet du milieu soit à la bonne hauteur pour que ce soit évité. |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: des chasses "à système" remarquable Mer 29 Jan 2014 - 9:35 | |
| Vous voulez du système original ? Ok : C'est surtout un objet de collection, au rasage c'est pas top (je ne me suis non-plus pas acharné à essayer d'améliorer encore l'affutage, mais il faudra un jour tout de même que j'essais à nouveau), le fil ne tient pas vraiment. Et puis c'est vraiment petit (5cm de longueur de fil, largeur rikiki). |
|
| |
Toshu
Nombre de messages : 789 Age : 34 Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: des chasses "à système" remarquable Mer 29 Jan 2014 - 9:56 | |
| - Citation :
- Et puis c'est vraiment petit (5cm de longueur de fil, largeur rikiki).
Un rasoir Kokiri plutôt Ok je sort PS : désolé pour ceux que j'ai perdu en route |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: des chasses "à système" remarquable Mer 29 Jan 2014 - 10:19 | |
| - elderwan a écrit:
- Je trouve ça super jolie et esthétique et j'adore ce que Elba a fait! mais j'y vois un inconvenient majeur que n'a pas le trois point; comment on fait pour bien secher et nettoyer entre les chasses pour virer l'eau et éviter l'oxydation de la lame?
Je suis très pointilleux la dessus et après chaque rasage, "l'entre chasse" voit ma serviette microfibre s'y glisser pour nettoyer et secher ce qui pourrait y rester après le rasage. Tu as raison, néanmoins quoique je sèche bien mes lames avant de les ranger, maintenant il est rare qu’il y ait de l’eau ou de la mousse à l’intérieur des chasses ou autour du pivot ce qui n’était pas le cas quand j’ai débuté où j’en mettais partout. Quand je me rase c’est un truc auquel je fais attention. Mettre de la mousse et de l’eau à l’intérieur de la chasse n’améliore pas le rasage car c’est la lame et non la chasse qui coupe le poil. |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: des chasses "à système" remarquable Mer 29 Jan 2014 - 11:05 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- elderwan a écrit:
Je suis très pointilleux la dessus et après chaque rasage, "l'entre chasse" voit ma serviette microfibre s'y glisser pour nettoyer et secher ce qui pourrait y rester après le rasage. Tu as raison, néanmoins quoique je sèche bien mes lames avant de les ranger, maintenant il est rare qu’il y ait de l’eau ou de la mousse à l’intérieur des chasses ou autour du pivot ce qui n’était pas le cas quand j’ai débuté où j’en mettais partout. Quand je me rase c’est un truc auquel je fais attention. Cela doit quand même dans la durée se remplir de poussière et de taches et à nettoyer cela ne doit pas être facile (sachant qu'il y a ici deux ou trois (centaines) de maniaques que la moindre imperfection à l'intérieur des chasses énerve, est-ce prudent ? :-) ). Je me demande en revanche si on ne pourrait pas, perversement, pousser le truc à l'extrême et remplir cette "poche" d'une vaseline un peu solide... Bref dès qu'on referme le rasoir, le fil est graissé et protéger... Pour des milieux humides ou des rasoirs peu utilisés... Oui, d'accord, c'est une idée à la con... |
|
| |
Toshu
Nombre de messages : 789 Age : 34 Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO Date d'inscription : 09/01/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des chasses "à système" remarquable | |
| |
|
| |
| des chasses "à système" remarquable | |
|