Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 mon premier rasage au CC

Aller en bas 
+6
smuirph
Scorpio
nicorinne
charlie48horlogerie
gurdil
killerbeast665666
10 participants
AuteurMessage
killerbeast665666

killerbeast665666


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: mon premier rasage au CC   mon premier rasage au CC Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 21:03

Bonsoir tout le monde,

Alors je viens de rencontrer Smuirph aujourd'hui ! cheers  La recontre fut bon enfant, super sympa, j'ai pu voir sa petite collection fort sympathique et j'ai pu commencer à affûter mes premiers coupes choux vache .....bon ce n'est pas encore ça !!!!

En effet, Smuirph vous dira que j'ai encore beaucoup à apprendre !!!!  Twisted Evil 
Ceci étant dit, lorsque je suis rentré à la maison, me voila pris d'une furieuse envie de tester un de mes coupes choux, je prépare le blaireau, je fais monter la mousse et je me tartine la figure.....pas trop d’appréhension, il faut se lancer un jour GO GO GO !

Et là, c'est le drame, je suis droitier, joue droite impeccable, joue gauche.....on va dire correct (tout cela dans le sens du poil)....mais le col de chemise.... affraid fou Evil or Very Mad 
Je suis devenu fou, plusieurs coupures avec saignements .....(dans le sens contraire du poil, je me sentais plus à l'aise dans cette position pour saisir le CC) je m'y attendais un peu ayant une peau très très fragile ... le menton...une catastrophe.... tinostar .pleur .....grosse entaille....je laisse tomber le CC plein de sang et je repars avec mon ginette pour finir.....(heureusement la pierre d'alun et la crème ont calmé le tout mais bon...)

Et là gros réveil, tout tourne dans ma tête et je dis MANQUE DE TECHNIQUE + PEAU SENSIBLE = IMPOSSIBILITE DE ME RASER au CC cry  !!!
Puis je me rappel mon passage chez le barbier qui a su me raser parfaitement avec un CC (dans le sens du poil et dans le sens contraire), ceci dit lorsque je suis sorti de chez lui, je n'avais pas une peau BBS.... :spamafot: 

Vu ce que j'ai lu sur le forum, soit mon geste était trop lent (donc le CC accrochait), soit je commençais avec un bon angle (30° environs) et je finissais très mal mon mouvement.... scratch (pas assez d'anticipation sur la fin) je dois me concentrer beaucoup plus !!!  pale 

De plus, je pense que je n'arrivais pas à garder une pression suffisante et correct sur tout le mouvement, au final je dirais que j'ai du faire une passe "dégueulasse" et à moitié complète avant de m'arrêter et de repasser au ginette (pas moyen de revenir sur du DE après ça vu la fragilité de ma peau !!!! tinostar 

Comment faire pour ne pas m'esquinter ???? Des pistes pour ceux qui ont eu une première expérience aussi mauvaise que la mienne ??? (Sachez cependant que je ne me sens pas vaincu !) PERSÉVÉRANCE est le maître mot d'après ce que j'ai pu lire !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 44
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: mon premier rasage au CC   mon premier rasage au CC Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 22:04

pour moi,tu tends pas assez ta peau et pitetre que tu mets trop d'angle...
la vitesse pour moi n'est pas en compte,elle vient avec le temps,l'important est d'avoir un geste fluide,ce qui ne veut pas dire rapide
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 50
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: mon premier rasage au CC   mon premier rasage au CC Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 22:08

"geste trop lent"...??? ça va encore saigner a priori  Evil or Very Mad  ! Franchement au début il faut aller très lentement, la vitesse n'y fait rien (à la qualité de coupe), tu vas de décrocher des escalopes si tu vas trop vite...

Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: mon premier rasage au CC   mon premier rasage au CC Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 22:39

En fait tu n'est que débutant chaque chose a sa place  Wink 

Ne pas confondre vitesse et précipitation, prend ton temps.

30° c'est bien beau mais t'as pris un rapporteur pour vérifier  lol! l'angle est le bon quand sa rase et que ça ne te fait pas un carpaccio.

Tu ne peux pas au premier rasage t'en sortir indemne c'est impossible  Evil or Very Mad et ce serait injuste  What a Face 

Il faut se tirer la peau, gonfler les joues, enfin faire le clown quoi  clown  lol! 

Il faut te laisser du temps, et travailler le rasage au quotidien pour que tout ses gestes s'automatisent et se fluidifient.

Le menton, l'angle de la mâchoire et la gorge sont les parties les plus difficiles à raser au début.

Les premiers rasages doivent se faire dans le plus grand calme et la plus grande concentration.  jap 

Quand tu changes de joue il faut tourner ta lame, dos en haut, dos en bas.

Bien faire travailler tes épaules et tourner ta nuque.

Un des gros avantage du rasage au CC c'est que le matin ça te fait une petite séance de stretching et de réveil musculaire.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: mon premier rasage au CC   mon premier rasage au CC Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 22:48

Avis perso , au début , cherche la bonne position et la bonne prise en main , fait une passe
en prenant ton temps , et termine au DE , le temps de te familiariser , et évolue au fur et à mesure
sans stress , pas la peine de ressembler à une momie quand tu as fini  clown 
C'est assez rare que je sois BBS partout, au bout de trois passes j'ai toujours l'un ou l'autre endroit
où l'implantation du poil est un peu anarchique et où j'ai du mal à trouver le bon angle  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11714
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: : Re: mon premier rasage au CC   mon premier rasage au CC Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 22:58

a quoi ça sert que DUCROS ce décarcasse  combat 
je te l'avais dis, pas de précipitation :zen: 
t'inquiète pas,garde courage et volonté.
et puis il y a la convention a PARIS LE 9 MARS jump 

et oui les copains bientôt des infos sur le post convention (rencontre a PARIS) dès demain,soyez nombreux a répondre les places sont limitées .
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: mon premier rasage au CC   mon premier rasage au CC Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 23:16

Bienvenue dans le monde du CC  cheers 

Rassures-toi, quand on passe du multilames au CC, les débuts sont parfois très durs.

Comptes un bon mois de rasages réguliers pour commencer à bien sentir le truc. Wink

Mais profites bien de ces moments d'angoisse, un jour ils te manqueront un peu!  lol! 
(Ca peut être d'ailleurs l'occasion de faire une vidéo, pour voir l'évolution de tes gestes et tes progrès au fur et à mesure des rasages).

Revenir en haut Aller en bas
Zaz0u

Zaz0u


Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : Marseille -France - GEO
Date d'inscription : 12/02/2013

mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: mon premier rasage au CC   mon premier rasage au CC Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 10:31

Oui, super idée YGG car les débuts on ne les a que très rarement,
c'est souvent lorsqu'on commence à maitriser le geste qu'on se met face caméra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alldrinkgames.com
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: mon premier rasage au CC   mon premier rasage au CC Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:55

YGG a écrit:
Bienvenue dans le monde du CC  cheers 

Rassures-toi, quand on passe du multilames au CC, les débuts sont parfois très durs.

Comptes un bon mois de rasages réguliers pour commencer à bien sentir le truc. Wink

Mais profites bien de ces moments d'angoisse, un jour ils te manqueront un peu!  lol! 
(Ca peut être d'ailleurs l'occasion de faire une vidéo, pour voir l'évolution de tes gestes et tes progrès au fur et à mesure des rasages).


Oui, mais quand tu en seras là:

 sage "Attention aux excès de confiance!!!" sage

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

mon premier rasage au CC Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: mon premier rasage au CC   mon premier rasage au CC Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 16:23

Bienvenue à bord matelot !!
Dans le bateau des premiers rasages difficiles et aléatoires.

LE maître mot est persévérance mais aussi patience !!

La position idéale est assez dure à trouver en fonction de la partie du visage que tu es en train de raser.
Je n'aurais qu'un seul conseil ... Persévérer oui mais vouloir à tout prix faire une passe à tel ou tel endroit non ça amène à ce que tu as expérimenté .... une coupure.
Perso je suis passé à 2 doigts de ça et j'ai bien fait de m'arrêter pour finir au DE.

Bon courage à toi.

Amitié

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: mon premier rasage au CC   mon premier rasage au CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier rasage au CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier achat premier rasage première coupure
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» Premier rasage.
» premier rasage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: