Bonsoir tout le monde,
Alors je viens de rencontrer Smuirph aujourd'hui !
La recontre fut bon enfant, super sympa, j'ai pu voir sa petite collection fort sympathique et j'ai pu commencer à affûter mes premiers coupes choux
.....bon ce n'est pas encore ça !!!!
En effet, Smuirph vous dira que j'ai encore beaucoup à apprendre !!!!
Ceci étant dit, lorsque je suis rentré à la maison, me voila pris d'une furieuse envie de tester un de mes coupes choux, je prépare le blaireau, je fais monter la mousse et je me tartine la figure.....pas trop d’appréhension, il faut se lancer un jour GO GO GO !
Et là, c'est le drame, je suis droitier, joue droite impeccable, joue gauche.....on va dire correct (tout cela dans le sens du poil)....mais le col de chemise....
Je suis devenu fou, plusieurs coupures avec saignements .....(dans le sens contraire du poil, je me sentais plus à l'aise dans cette position pour saisir le CC) je m'y attendais un peu ayant une peau très très fragile ... le menton...une catastrophe....
.....grosse entaille....je laisse tomber le CC plein de sang et je repars avec mon ginette pour finir.....(heureusement la pierre d'alun et la crème ont calmé le tout mais bon...)
Et là gros réveil, tout tourne dans ma tête et je dis MANQUE DE TECHNIQUE + PEAU SENSIBLE = IMPOSSIBILITE DE ME RASER au CC
!!!
Puis je me rappel mon passage chez le barbier qui a su me raser parfaitement avec un CC (dans le sens du poil et dans le sens contraire), ceci dit lorsque je suis sorti de chez lui, je n'avais pas une peau BBS....
Vu ce que j'ai lu sur le forum, soit mon geste était trop lent (donc le CC accrochait), soit je commençais avec un bon angle (30° environs) et je finissais très mal mon mouvement....
(pas assez d'anticipation sur la fin) je dois me concentrer beaucoup plus !!!
De plus, je pense que je n'arrivais pas à garder une pression suffisante et correct sur tout le mouvement, au final je dirais que j'ai du faire une passe "dégueulasse" et à moitié complète avant de m'arrêter et de repasser au ginette (pas moyen de revenir sur du DE après ça vu la fragilité de ma peau !!!!
Comment faire pour ne pas m'esquinter ???? Des pistes pour ceux qui ont eu une première expérience aussi mauvaise que la mienne ??? (Sachez cependant que je ne me sens pas vaincu !) PERSÉVÉRANCE est le maître mot d'après ce que j'ai pu lire !