Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 premier rasage au cc

Aller en bas 
+2
smuirph
edzode
6 participants
AuteurMessage
edzode




Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : bobigny
Date d'inscription : 07/12/2014

premier rasage au cc Empty
MessageSujet: premier rasage au cc   premier rasage au cc Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 8:54

bonjours je viens d'effectué mon premier rasage au coupe choux

c’était pour une première fois une bonne expérience avec aucune coupure biggrin mais une coupure au doigt avant même d'avoir commencer premier rasage au cc 666422

j'utilise une dovo special neuf donc pas shave ready je l'ai affûté ( environ 200 passe cuir nu ) puis je me suis raser et je comprend pourquoi un rasoir qui n'est pas shave ready ne rase pas il a plus tendance a tirer les poils
comme mon coupe choux n’était pas shave ready a la fin j'ai constater que sur certain zone le coupe choux n'a pas couper les poils ( menton et mâchoire ) que j'ai du finir au rasoir jetable Crying or Very sad

après le rasage je découvre des trace noir/marron sur la lame peut-être de la rouille je ne sais pas mais concernant le rasage est-que c'est tache peuvent gêner le rasage?
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

premier rasage au cc Empty
MessageSujet: premier rasage au cc    premier rasage au cc Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 9:08

Evil or Very Mad déjà le DOVO Evil or Very Mad , et en plus pas SR , la total .
bref la bêtise est faite , pour les tâches noires scratch as tu bien nettoyer ton CC après .
ne laisse pas les tâches , achète de la pierre d'argent , et frotte ta lame avec un chiffon doux.

BOBIGNY ce n'est pas loin de la DEFENSE , passe à la réunion demain vers 18 heures , je te remettrais ça en état . cheers

REGARDE LE POST PAPOTAGE POST-IT RENCONTRE CC PARIS LA DEFENSE study
Revenir en haut Aller en bas
edzode




Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : bobigny
Date d'inscription : 07/12/2014

premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc   premier rasage au cc Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 9:20

effectivement j'ai fait plusieurs bêtise après pour les tache je les est vue après le rasage quelque minute après avoir fini cela me gène pas esthétiquement mais juste si sa aurait une incidence pour le rasage

pour le nettoyage je les mi a l'eau quelque seconde puis essuyer avec un chiffon pour lunette

pour les réunion le mercredi a la defence j’essayerai de passer par coutre demain c foutu (concours de médecine)
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

premier rasage au cc Empty
MessageSujet: : Re: premier rasage au cc    premier rasage au cc Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 9:29

il n'y as pas d' incidence sur le rasage , mais ne te laisse pas envahir dès le départ .
de plus , pour essuyé ton CC prend du PQ , tu protègeras ton fil , évite les chiffons .
pour les rencontres à PARIS LA DEFENSE , t'inquiète il y en auras d'autres .cheers
Revenir en haut Aller en bas
edzode




Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : bobigny
Date d'inscription : 07/12/2014

premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc   premier rasage au cc Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 9:31

ok ok merci pour le conseil du PQ j'y avais pas penser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc   premier rasage au cc Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 9:34

edzode a écrit:
après le rasage je découvre des trace noir/marron sur la lame peut-être de la rouille je ne sais pas mais concernant le rasage est-que c'est tache peuvent gêner le rasage?

J'ai souvent ce genre de tâches sur la lame après usage, c'est des micros résidus de rasage (peau, savon, sang...) dans mon cas.
J'essayais de les enlever à l'eau et au savon, mais cela ne partait pas bien.

Du coup j'utilise un mouchoirs jetable très doux imbibé d'alcool à 70° et en 1 à 2 passages cela nettoie la lame nicquel!

Ma méthode de nettoyage de la lame pas à pas:

Rasage,
Rinçage à l'eau chaude,
un petit coup de savon + eau sur la lame et dans les chasses pour éviter le stockage de matière organiques en frottant délicatement avec les doigts,
Séchage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Puis, une fois qu'il n'y a plus aucune goutte d'eau,
Mouchoir jetable et alcool à 70° pour virer les dernières traces de rasage.
Pas de soucis pour le séchage, car l'alcool s'évapore très vite
Puis je le laisse quand même à l'air libre une heure au moins histoire qu'il sèche très bien.

Si tu inspectes tous mes rasoirs, on dirait qu'ils sortent du magasin. pouce
Aucun ne présente de marque de rasage, si ce n'est l'usure évidemment. :spamafot:
Mais ils sonts tous hyper-propres et j'en suis bien content!!!  king
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

premier rasage au cc Empty
MessageSujet: : Re: premier rasage au cc    premier rasage au cc Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 9:39

RE petits conseils , range ton CC dans un endroit sec ,pas sur l'étagère au dessus du lavabo ( vapeur) .
et met lui un petit coup de sèche cheveux ( froid ) pour bien chasser l'humidité au niveau du pivot .
ce n'est pas obligatoire , mais c'est ma solution , pour éviter les mauvaises surprises .
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc   premier rasage au cc Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 9:40

En fait on passe plus de temps à entretenir nos CC qu'à nous raser... lol
Revenir en haut Aller en bas
edzode




Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : bobigny
Date d'inscription : 07/12/2014

premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc   premier rasage au cc Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 9:42

merci pour la méthode je l’essayerai a mon prochain rasage c'est vrai que l'entretien nous occupe plus que le rasage

mais j'ai un doute sur quelque chose lorsque l'on se rase la mousse reste sur le coupe choux je me demaner si il fallait le passer a l'eau plusieurs fois ou seulement a la fin du rasage
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc    premier rasage au cc Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 9:52

en court de rasage retire la mousse entre le pouce et l'index , ou agite le dans l'eau (ATTENTION) au bord du lavabo .
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1080




Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2013

premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc   premier rasage au cc Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 12:16

Voilà ce dont il faut te méfier...

https://coupechouclub.1fr1.net/t20751-ayayaye
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc   premier rasage au cc Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 19:55

Je t'ai indiqué ce que je faisait personnellement après le rasage.

Mais c'est vrai que pendant, pour ne pas stocker trop de mousse sur la lame, je la passe sous l'eau chaude, et je pousse délicatement la mousse vers le fil avec l'index...

Jamais je ne secourais le CC comme ça au dessus du lavabo!!!! affraid
Ni ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
alorcaalors

alorcaalors


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : merignac
Date d'inscription : 19/02/2014

premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc   premier rasage au cc Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 5:30

Les rasoirs n'aiment pas l'eau.
Le fil n'aime pas les fils (torchon, chiffon...).
Une petit truc: le cc bien essuyé dans sa boite en carton (sèche).
La boite en carton dans une boite en bois.
Carton et bois respirent et ont tendance à assécher et réguler l'hygrométrie.
Pour l'essuyage du cc pendant le rasage: le doigt le plus habilement possible, ou le papier journal froissé (comme grand père), ou encore une microfibre posée et pliée en 4 en passant le rasoir délicatement comme pour des passes de cuir.
Attention, la dernière formule est risquée à la moindre maladresse.
Se méfier encore, il y a microfibre et microfibre...
Pour ce qui est de l'essuyage en fin de rasage: microfibre sèche en pinçant la lame entre pouce et index en laissant le fil vers l'extérieur.
Règle d'or (je pense) : le moins d'eau possible: mieux vaut prévenir que guérir.
Arrêtez de secouer les lames, dans l'eau, dans l'air, c'est suicidaire!

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminidees.com
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc   premier rasage au cc Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 13:23

Allons allons tu es un peu raide là tout de même quand tu dis que les CC n'aiment pas l'eau, c'est vrai pour le stockage des CC, s'ils sont mal séchés ou dans une ambiance humide bonjour l'oxydation. Par contre au moment du rasage le CC baigne dans l'eau ne serais-ce qu'au niveau de la mousse qui est du savon qu'on fait mousser en le mélangeant avec de l'eau. Personnellement j'enlève la mousse avec la même méthode que celle indiquée par smuiph, je le passe sous l'eau chaude. Bien sûr il faut faire gaffe au rebord du lavabo mais d'une manière générale quand on a un CC ouvert dans la main il faut rester attentif. Ensuite je le sèche avec une serviette ou un bout de coton en pinçant la lame entre le pouce et l'index le fil vers l'extérieur, puis un goutte d'huile minérale sur chaque face et il va sur l'étagère de salle de bains. Personnellement, aucun souci en faisant comme ça
Revenir en haut Aller en bas
alorcaalors

alorcaalors


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : merignac
Date d'inscription : 19/02/2014

premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc   premier rasage au cc Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 2:21

D'accord avec toi mich, je suis un peu sévère avec mes petits protégés Laughing
L'avantage que je trouve a essuyer le rasoir plutôt que le rincer sous l'eau, c'est que cela a pour effet de nettoyer activement le fil des résidus gras (sébum et compagnie) entre chaque passe.
J'ai remarqué qu'ainsi cela améliorait la précision du rasage.
Pour l'huile, la "ballesto" marche bien et agréable a manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminidees.com
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc   premier rasage au cc Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 8:48

Oui bon après vaut mieux être "sévère" avec ses CC que négligeant, et puis chacun a ses méthodes, l'essentiel c'est d'avoir du plaisir à se raser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alorcaalors

alorcaalors


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : merignac
Date d'inscription : 19/02/2014

premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc   premier rasage au cc Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 13:49

+1 mich
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminidees.com
Contenu sponsorisé





premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc   premier rasage au cc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier rasage au cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» Mon premier rasage au cc
» premier achat premier rasage première coupure
» CC, premier rasage : J'ai mal...
» Premier rasage, bilan mitigé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: