| Un blaireau qui pu ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ciest-L
Nombre de messages : 29 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/02/2014
| Sujet: Un blaireau qui pu ! Sam 1 Fév 2014 - 22:41 | |
| Hola todos !
Voila je viens d’acquérir un blaireau ( de type nul et pas cher ) mais qui fait le job ... un seul inconvénient, il pu !
rien a faire après moult rasages et moult savonnages, shampouinages ( j'ai même tester le dentifrice c'est pour vous dire!) mon ustensile pileux sent le chien mouillé depuis le premier jour...
Si l'un d'entre vous connais une astuce de vieux trappeur, je serai ravis de l'apprendre!
merci d'avance messieurs ! |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Un blaireau qui pu ! Sam 1 Fév 2014 - 22:57 | |
| Ah, oui, c'est parce qu'il faut le tuer avant de l'utiliser... C'est étrange, en général l'odeur s'estompe après 2,3 utilisations... De quelle marque s'agit-il? As-tu une photo? |
|
| |
Ciest-L
Nombre de messages : 29 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/02/2014
| Sujet: Re: Un blaireau qui pu ! Sam 1 Fév 2014 - 23:38 | |
| C'est un blaireau de chez "shaving factory" ( ) |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Un blaireau qui pu ! Dim 2 Fév 2014 - 0:00 | |
| À première vue, il s'agit d'un blaireau en soies de porc. Étrange que ça pue, car les soies de porcs sont en général peu ou pas odorantes...
Essaye de le désinfecter dans un peu de javel diluée dans de l'eau froide puis fais lui un ou deux bons shampoings après. |
|
| |
Ciest-L
| Sujet: Re: Un blaireau qui pu ! Dim 2 Fév 2014 - 1:49 | |
| Ok je vais tester ça !
merci bien! |
|
| |
Arnok
Nombre de messages : 376 Age : 44 Localisation : Chambly - France - GEO Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Un blaireau qui pu ! Dim 2 Fév 2014 - 16:11 | |
| Nettoyer un blaireau à l'eau de Javel La soie de porc n'aime pas vraiment l'eau de javel ... Pour diminuer l'odeur, il faut : - Soit le nettoyer plusieurs fois au savon ou au shampooing (celui que tu utilises tout les jour) - Soit lui faire prendre un bain de 10 min dans du vinaigre blanc très dilué (genre 1/5 de vinaigre pour 4/5 d'eau tiède) Arnok |
|
| |
Ciest-L
| Sujet: Re: Un blaireau qui pu ! Dim 2 Fév 2014 - 16:52 | |
| ahaha ok je rebouchonne de suite l'eau de javel !
vinaigre blanc ok je vais test ! |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6366 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Un blaireau qui pu ! Dim 2 Fév 2014 - 22:11 | |
| +1 avec Arnok:
Vinaigre blanc dilué à 5 ou 10% dans de l'eau chaude à tiède, bain du blaireau dix minutes puis Shampoing doux type Mixabébé, ça devrait lui enlever ses odeurs et li donner un coup de doux! |
|
| |
Fab
Nombre de messages : 911 Age : 34 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Un blaireau qui pu ! Dim 2 Fév 2014 - 22:25 | |
| Pour avoir relu YGG, je pense qu'il faut prendre "diluée" avec une grande considération. Diluée 10 à 100 fois, elle ne devrait pas présenter un gros risque de détérioration de la soie de porc. Maintenant il faut reconnaitre que la Javel a une fâcheuse tendance à décolorer tout et n'importe quoi Le vinaigre est peut-être moins risqué, mais il faut le diluer quand même... acide ou base, à toi de choisir De toute manière, si le blaireau ne t'a pas couté trop cher tu peux expérimenter. Et comme les soies sont claires, si il y a une décoloration elle sera minime. On ne parle pas d'un Plisson Pur Noir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un blaireau qui pu ! | |
| |
|
| |
| Un blaireau qui pu ! | |
|