Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La mue du blaireau

Aller en bas 
+12
thry
fmal
Hirsutz
tarkus
Fabrice
razorback
orobas
mao
erjdecharente
Corwin
KaraKoup1
crucho
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crucho

crucho


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 08/06/2008

La mue du blaireau Empty
MessageSujet: La mue du blaireau   La mue du blaireau Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 14:54

J' ai acheté un blaireau PLISSON access il y a quelques mois et ces dernier temps je trouve que celui ci perd ses poils en grande quantité.
Est ce normal?
Est ce que quelqu'un a rencontré le même genre de problème?
Par contre pour le voyage j'ai un WILKINSON acheté en grande surface qui lui tient bien le coup (la sensation sur le visage n' est quand même pas la même et le prix non plus lol)
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

La mue du blaireau Empty
MessageSujet: Re: La mue du blaireau   La mue du blaireau Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:53

crucho a écrit:
J' ai acheté un blaireau PLISSON access il y a quelques mois et ces dernier temps je trouve que celui ci perd ses poils en grande quantité.
Est ce normal?
Est ce que quelqu'un a rencontré le même genre de problème?

Salut Mon adjudant! cheers

Non, ce n'est pas normal qu'il perde des poils en quantité.... 🐒 Mais cela dépend aussi de la manière dont tu en prends soin.. drunken

Un blaireau devrait, en théorie, reposer les poils contre en bas sur un support à cet effet de préférence, de façon que l'eau qu'il a absorbé puisse s'égoutter et non pas ramolir la colle qui maintient les poils au manche...

D'autre part, tu peux toujours essayer de ramolir carrément la colle avec un peu de solvant et tirer d'un bloc tous les poils... De cette façon, tu pourras les recoller avec une colle de ton choix...

Tu peux également te retourner vers le vendeur et essayer de te le faire échanger si tu as toujours le récepissé...

Voilà, a+
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

La mue du blaireau Empty
MessageSujet: Re: La mue du blaireau   La mue du blaireau Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 16:55

Pour ma part je n'ai pas trop ce problème avec mon Ket, ça lui arrive de perdre 1 ou 2 poils de temps en temps, mais ça reste de tout petit..
Revenir en haut Aller en bas
crucho

crucho


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 08/06/2008

La mue du blaireau Empty
MessageSujet: Re: La mue du blaireau   La mue du blaireau Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 17:30

Ok merci pour vos réponses, pourtant je le fais sécher la tête en bas sur un support prévu à cet effet et je le secoue juste un peu avant de le suspendre
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

La mue du blaireau Empty
MessageSujet: Re: La mue du blaireau   La mue du blaireau Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 18:54

pour moi , pareil que KaraKoup1 , c'est le blaireau qui ne vas pas ! un Plisson ne doit pas perdre sa toison ( vu le prix , faut pas pousser mémé dans les orties quand même).
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

La mue du blaireau Empty
MessageSujet: Re: La mue du blaireau   La mue du blaireau Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 3:42

Le wilkinson est vraiment corriace, c'est pour ce que je l'utilise.

J'ai collé un aimant sur la partie non poilu, et il repose tète en bas sous la barre a rideau de douche ou sous une tablette de la pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
orobas




Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Japon Tokyo
Date d'inscription : 07/03/2008

La mue du blaireau Empty
MessageSujet: Re: La mue du blaireau   La mue du blaireau Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 5:17

mao a écrit:
Le wilkinson est vraiment corriace, c'est pour ce que je l'utilise.

J'ai collé un aimant sur la partie non poilu, et il repose tète en bas sous la barre a rideau de douche ou sous une tablette de la pharmacie.

Je confirme, le wilkinson est tres resistant.
Sinon pas bete l'idee de l'aimant pour la tete en bas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://biquette.au.japon.over-blog.net/
razorback

razorback


Nombre de messages : 1195
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

La mue du blaireau Empty
MessageSujet: Re: La mue du blaireau   La mue du blaireau Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 17:49

Jamais je n'ai regardé la marque du blaireau que m'a laissé mon père, sans doute un truc acheté dans un bazar ou une pharmacie, mais il doit avoir 50 ou 60 ans et il ne perd aucun poil Smile Doit-on penser que le matériel des anciens étaient plus performants :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

La mue du blaireau Empty
MessageSujet: Re: La mue du blaireau   La mue du blaireau Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 18:09

razorback a écrit:
Smile Doit-on penser que le matériel des anciens étaient plus performants :?: :?:

Evidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarkus

tarkus


Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/06/2008

La mue du blaireau Empty
MessageSujet: Re: La mue du blaireau   La mue du blaireau Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 12:07

razorback a écrit:
Jamais je n'ai regardé la marque du blaireau que m'a laissé mon père, sans doute un truc acheté dans un bazar ou une pharmacie, mais il doit avoir 50 ou 60 ans et il ne perd aucun poil Smile Doit-on penser que le matériel des anciens étaient plus performants :?: :?:
tout a fait, j'ai 2 vieux blaireaux en nylon vieux de 50 ans aussi, presque pas de poils en moins, par contre, c'est plus raide que le poil de blaireau:x
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

La mue du blaireau Empty
MessageSujet: Re: La mue du blaireau   La mue du blaireau Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 2:46

Fabrice a écrit:
razorback a écrit:
Smile Doit-on penser que le matériel des anciens étaient plus performants :?: :?:

Evidemment Wink

Car à l'époque, lorsqu'on vendait de la M.... à quelqu'un, non seulement le vendeur passait un sale "quart d'heure", mais il risquait de se faire flinguer..... Twisted Evil

Si si..... J'vous jure que c'est vrai..... J'ai vu ça dans un WAISTAIRN de l'époque avec Eric & Ramzi........ lol!

Il y a quand même de bonnes habitudes qui se perdent..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

La mue du blaireau Empty
MessageSujet: Re: La mue du blaireau   La mue du blaireau Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 6:30

Le seule problème c'est que le wilkinson est en poil synthétique.

Il faudrait autopsier un wilkinson pour voir si les poiles ne sont pas collé par thermoformage, une pratique courrante avec le nylon.

C'est un peu comme bruler le bout d'un lacet.

Surtout que mon wilkinson est vendu sans support. il et conçu pour reposer poil vers le haut. Le gars de wilkinson doivent vraiment tricher fort pour être aussi confiant ou arrogant.

Le mathériel d'époque n'était peut être pas plus performant, c'est juste que la m.... a fini dans une poubelle et la crème a fini dans le coffre aux trésor.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

La mue du blaireau Empty
MessageSujet: Re: La mue du blaireau   La mue du blaireau Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 8:54

non, non je suis d'accord avec Karakoup1, avant quand on te vendais de la Mxxxe tu revenais avec un manche de pioche pour "négocier". aujourd'hui les tradition ce perdent. ( ou les manche de pioche de moins bonne qualité)
et pour ton Plisson, tu es retourné chez le revendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
crucho

crucho


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 08/06/2008

La mue du blaireau Empty
MessageSujet: Re: La mue du blaireau   La mue du blaireau Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 16:40

erjdecharente a écrit:

et pour ton Plisson, tu es retourné chez le revendeur ?

Euh non je n' y suis pas retourner mais mon ami le blaireau perd moins ses poils ces derniers temps....
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

La mue du blaireau Empty
MessageSujet: Re: La mue du blaireau   La mue du blaireau Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 15:08

Citation :
Si si..... J'vous jure que c'est vrai..... J'ai vu ça dans un WAISTAIRN de l'époque avec Eric & Ramzi........

Moi je dis si c'est dans un film d4eric et machin, alors on peut le prendre pour argent comptant... rire Laughing

Enfin peut être que les colles on évoluait en mal, et que du coup les poils tiennent moins bien sur leur support. Maintenant en respectant le bon geste séchage tête vers le bas ça doit grandement préservé le blaireau, pour le moment le miens se porte comme un charme, pourvu que ça dure. Smile
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

La mue du blaireau Empty
MessageSujet: Re: La mue du blaireau   La mue du blaireau Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 19:04

Corwin a écrit:
Citation :
Si si..... J'vous jure que c'est vrai..... J'ai vu ça dans un WAISTAIRN de l'époque avec Eric & Ramzi........

Moi je dis si c'est dans un film d4eric et machin, alors on peut le prendre pour argent comptant... rire Laughing

Enfin peut être que les colles on évoluait en mal, et que du coup les poils tiennent moins bien sur leur support. Maintenant en respectant le bon geste séchage tête vers le bas ça doit grandement préservé le blaireau, pour le moment le miens se porte comme un charme, pourvu que ça dure. Smile
de toute facon, il est absolument necessaire de laisser secher son blaireau tête en bas , a mon humble avis bien sur, pour ne pas se retrouver avec les poils en eventail.
Revenir en haut Aller en bas
Hirsutz

Hirsutz


Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 06/07/2008

La mue du blaireau Empty
MessageSujet: Re: La mue du blaireau   La mue du blaireau Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:41

Erf, abusay mon Plisson. Sa touffe de poils vient de se décoller du socle Shocked Pourtant ces derniers temps, je ne l'utilise que très peu (je ne me rase que le haut des joues et le bas du cou pour égaliser ma barbe, en attendant mon super coupe-chou).
Même si ce n'est pas le haut de gamme - j'ai eu ce blaireau dans un coffret avec un savon et un bol en porcelaine - je suis déçu par Plisson.
Quelle autre marque me conseillez-vous pour un blaireau de qualité à prix raisonnable - disons 30 à 50 € ? J'ai ouï dire que les DeLong chinois étaient recommandables.
Revenir en haut Aller en bas
fmal

fmal


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/05/2008

La mue du blaireau Empty
MessageSujet: Re: La mue du blaireau   La mue du blaireau Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:53

j'ai un muehle depuis plusieurs mois dont je suis vraiment content...
il perd un poil tous les 2 mois.... ;-)

c'est un cadeau de ma copine, donc pour le prix je ne sais pas trop en france...
sinon... sur leur site c'est celui ci:
http://www.muehle-shaving.com/shop/shaving_brushes/basic/1/shaving_brush__pure_badger/3/13/81_H_33
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

La mue du blaireau Empty
MessageSujet: Re: La mue du blaireau   La mue du blaireau Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 19:08

Hirsutz a écrit:
Erf, abusay mon Plisson. Sa touffe de poils vient de se décoller du socle Shocked Pourtant ces derniers temps, je ne l'utilise que très peu (je ne me rase que le haut des joues et le bas du cou pour égaliser ma barbe, en attendant mon super coupe-chou).
Même si ce n'est pas le haut de gamme - j'ai eu ce blaireau dans un coffret avec un savon et un bol en porcelaine - je suis déçu par Plisson.
Quelle autre marque me conseillez-vous pour un blaireau de qualité à prix raisonnable - disons 30 à 50 € ? J'ai ouï dire que les DeLong chinois étaient recommandables.
non mais attend, je le crois pas, un plisson qui se décolle ??? :?: Shocked
mais c'est de suite retour chez le revendeur un manche de pioche a la main pour faciliter les négociations d'échange. obligé. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

La mue du blaireau Empty
MessageSujet: Re: La mue du blaireau   La mue du blaireau Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 19:13

erjdecharente a écrit:
Hirsutz a écrit:
Erf, abusay mon Plisson. Sa touffe de poils vient de se décoller du socle Shocked Pourtant ces derniers temps, je ne l'utilise que très peu (je ne me rase que le haut des joues et le bas du cou pour égaliser ma barbe, en attendant mon super coupe-chou).
Même si ce n'est pas le haut de gamme - j'ai eu ce blaireau dans un coffret avec un savon et un bol en porcelaine - je suis déçu par Plisson.
Quelle autre marque me conseillez-vous pour un blaireau de qualité à prix raisonnable - disons 30 à 50 € ? J'ai ouï dire que les DeLong chinois étaient recommandables.
non mais attend, je le crois pas, un plisson qui se décolle ??? :?: Shocked
mais c'est de suite retour chez le revendeur un manche de pioche a la main pour faciliter les négociations d'échange. obligé. Shocked

+ 1 pour le commentaire et +3 pour le manche de pioche Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
thry




Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/07/2008

La mue du blaireau Empty
MessageSujet: Re: La mue du blaireau   La mue du blaireau Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 20:05

Bjr à tous, (petit nouveau sur ce site Embarassed )

Je confirme les dires de Hirsutz, j'ai moi même connu la mésaventure dernièrement avec mon Plisson. La touffe, restée solidaire de son "embase" résine, s"est tout bonnement séparée de son manche.
J'ai contacté Plisson à ce sujet, réponse très cordiale et rapide, et on m'a conseillé d'utiliser une colle Epoxy bi-composants (type araldite) pour y remédier, voilà si çela peut servir à quelqu'un ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

La mue du blaireau Empty
MessageSujet: Re: La mue du blaireau   La mue du blaireau Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 21:16

thry a écrit:
Bjr à tous, (petit nouveau sur ce site Embarassed )

Je confirme les dires de Hirsutz, j'ai moi même connu la mésaventure dernièrement avec mon Plisson. La touffe, restée solidaire de son "embase" résine, s"est tout bonnement séparée de son manche.
J'ai contacté Plisson à ce sujet, réponse très cordiale et rapide, et on m'a conseillé d'utiliser une colle Epoxy bi-composants (type araldite) pour y remédier, voilà si çela peut servir à quelqu'un ... Smile

Intéressante politique de gestion des coûts: scratch

- On utilise une colle à 2 balles... pour pas dire autre chose...... Rolling Eyes

- Le client appelle à ses frais

- On lui dit quelle colle de qualité utiliser....

- Le client est tout content et dit même MERCI!!!! lol!

et hop! Tout bénéf................. dans l'immédiat....

Par contre, pour l'image de marque et l'image de la société................................................................................ Evil or Very Mad

J'espère pour eux que c'est juste un lot qui a un "défaut de fabrication" ou....................................
Revenir en haut Aller en bas
Hirsutz

Hirsutz


Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 06/07/2008

La mue du blaireau Empty
MessageSujet: Re: La mue du blaireau   La mue du blaireau Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 22:07

KaraKoup1, tu n'as pas de purs blaireaux polonais à nous sortir de derrière les fagôts ? Razz

Je te souhaite la bienvenue thry. Je vais peut-être suivre ton conseil pour recoller mon Plisson, mais uniquement dans l'attente d'acquérir un nouveau blaireau.
Quoi qu'il en soit, cela ne me donne pas envie de voir plus avant avec cette marque Mad aussi beaux soient leurs modèles haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

La mue du blaireau Empty
MessageSujet: Re: La mue du blaireau   La mue du blaireau Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 22:37

Hirsutz a écrit:
KaraKoup1, tu n'as pas de purs blaireaux polonais à nous sortir de derrière les fagôts ? Razz

Si.... Je peux en trouver... mais... pour la qualité c'est une autre histoire... et comme je préfère proposer un produit dont je suis sûr, cela reviendrai à ce que je les fasses moi-même............. lol!

Quoi qu'il en soit, cela ne me donne pas envie de voir plus avant avec cette marque Mad aussi beaux soient leurs modèles haut de gamme.

Et voilà le travail..... Bravo PLISSON!!! 1-0!!!

Revenir en haut Aller en bas
Hirsutz

Hirsutz


Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 06/07/2008

La mue du blaireau Empty
MessageSujet: Re: La mue du blaireau   La mue du blaireau Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 9:36

Bon, j'ai trouvé la solution pour mon problème de blaireau.
Sur le forum badgerandblade.com, il y a un fort consensus autour du blaireau "best" d'Edwin Jagger comme celui ayant le meilleur rapport qualité/prix (35$).
Ce modèle existe aussi chez Crabtreee & Evelyn (réalisé par Edwin Jagger, c'est exactement le même, seul le logo change) au même prix. Voici la fiche. La semaine prochaine, je tenterai de passer dans une de leurs boutiques parisiennes pour voir la bête. Sinon, il y a plusieurs sites anglo-saxons qui vendent les Edwin Jagger. Je ne suis pas spécialement porté sur la haine de soi mais il n'y a pas à dire, la classe anglaisse surclasse la classe française : pour moi, Plisson plus jamais !

Vous avez ici un test fort intéressant de ces blaireaux avec de nombreuses photos à l'appui. Cela vaut le coup d'oeil (le blaireau que je veux est celui du milieu).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mue du blaireau Empty
MessageSujet: Re: La mue du blaireau   La mue du blaireau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mue du blaireau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blaireau ? vous avez dit blaireau !
» Blaireau FF pur blaireau, qui connait ?
» Parce-que j'aime mon sabre ...
» Achat blaireau au BHV hotel de ville 75= achat de blaireau ?
» Blaireau aimanté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: