Ce matin, je chine du coté du marché au puces de Hyères, avec madame, car cela nous permet de nous approvisionner en légumes!
Le sol est boueux, reste des inondations, mais quelques brocs sont là, en plus des marchands de légumes, vides-grenieristes et marchands ambulants en tous genres...
Rien, absolument rien, par dépit, je me rabat sur une raquette à 1€, histoire de ne pas rentrer "broucouille"...
Et puis 3 stands avant la fin, je tombe sur un broc, il a quelques couteaux, un peu de tout des années 30-50, mais pas de CC.
Je lui demande si à tout hasard il a des CC, car son stock "sent" le CC à plein nez.
Il me dit que oui, mais qu'il ne les a pas emmenés...!!!
Évidemment, il disent tous ça... Ou alors qu'ils en avaient, mais qu'ils les ont déjà vendus...
Alors il me dit: si vous voulez, cet après midi, vous venez chez moi, j'en ai un tiroir plein!
Vas pour cet aprèm!!!!
Cet aprèm, je me rends chez lui, et il me sort un tiroir plein de... suspens...!!!!
Coupes choux!!! Il ne m'avait pas menti, le bougre!!!
Je commence à les regarder un par un, beaucoup de lames hors d'usage, avec des bajoues pas possibles, d'autres rouillées, d'autres usées jusqu'à la corde ...
Et il me dit: j'en ai encore... Et se lève et revient avec encore une dizaine de CC dans un bocal!
Bon finalement, sur une bonne cinquantaine de lames, j'en sélectionne 5 qui me semblent restaurables, le reste est vraiment inexploitable:
Un Puma 5/8, bien (trop...) piqué, avec son étui en bois (bakélite???), un Grelot "Loup de Mer" en bon état, un Rameau à Sens, à nettoyer, un JA Henckels-Zwilinswerk, à nettoyer, et ce dernier, dont que je soumets à votre évaluation:
Marqué sur la soie: "Bouchic à tarbes", et un B surmontant une couronne, couronne du même type que celle des TI.
Qui peut m'en dire plus sur ce CC ???
Charlie???