| CC capricieux... | |
|
+6Pidum metais dominique nicorinne johweb rem.44 Dave72 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: CC capricieux... Sam 22 Fév 2014 - 17:46 | |
| de quel creux parles tu ? De l’évidement, si c'est cela je vois pas comment M.Coussy y aurait changé quelque chose...si c'est un CC joue flasque du au mésemploie de la pâte alors oui cela peut être le problème...
un cliché serait plus parlant... |
|
| |
Dave72
Nombre de messages : 90 Age : 50 Localisation : Souillé 72380 - GEO Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: CC capricieux... Sam 22 Fév 2014 - 19:05 | |
| Non, ce n'est pas l'évidement (évidemment ), c'est un CC joue flasque (c'est ce qu'on m'avait dit avec les clichés d'époque). |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: CC capricieux... Sam 22 Fév 2014 - 21:00 | |
| moi quand je reçois un cc "préparer par un tiers " je ne le passe pas au cuir avant rasage, je me laisse prendre confiance au boulot du préparateur ...si il est juste : cuir...., encore juste? un peut de passe sur verte , canva, puis cuir et le lendemain cuir cuir, et je test ...un cc "joue flasque "peut raser bien entendus ...mais il faut bien le préparer, car le "creux" qu'il forme au milieu peut être un soucis lors de l'affilage (lame qui ne colle pas au cuir ) enfin selon moi ... |
|
| |
Dave72
Nombre de messages : 90 Age : 50 Localisation : Souillé 72380 - GEO Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: CC capricieux... Dim 23 Fév 2014 - 10:45 | |
| Alors test ce matin.
Il y a du mieux mais je m'attendais à un tranchant plus prononcé. Difficile à expliquer. C'est vraiment beaucoup mieux mais il me faut encore mieux car la passe en ATG est quasi impossible.
Pour l'instant, je fais les deux premières passes au CC et je fais la troisième au Slant. J'ai un bien meilleur résultat que si je fais tout au DE...
Je propose donc un passage au cuir! |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: CC capricieux... Dim 23 Fév 2014 - 12:34 | |
| J'ai un petit 5/8 joue flasque et je n'éprouve pas de difficultés particulière à l'affilage.
C'est parfois plus au rasage que cela peut être problématique à certains endroits ou l'on voudrait un fil bien droit sur toute la lame, et d'un autre côté je trouve que sur les joues il épouse bien la forme du visage.
|
|
| |
Dave72
| Sujet: Re: CC capricieux... Dim 23 Fév 2014 - 13:33 | |
| Ma faible expérience avec le CC ne me permet pas d'en parler en connaisseur. C'est plutôt une sensation...
Quand je regarde les videos sur le Net, ça semble tellement facile (et ça glisse tout seul), peut-être que des CC plus lourds profitent de leur poids pour diminuer l'effort... |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: CC capricieux... Dim 23 Fév 2014 - 14:42 | |
| Il faut que tu apprennes à marcher avant de savoir courir L'utilisation du slant prépare bien à celle du CC, je suis d'accord, mais, à mon humble avis, cela permet de faire les premiers pas sans difficulté uniquement. Soit, dans ton cas, réussir à faire les passes WTG et XTG sans t'écorcher. Mais tu ne te raseras pas comme sur les videos avant quelques semaines voire quelques mois. C'est un peu comme marcher avec des échasses : les premiers temps, tu apprends à tenir en équilibre, par la suite, elles deviennent une extension naturelle de la jambe. - Citation :
- peut-être que des CC plus lourds profitent de leur poids pour diminuer l'effort...
C'est discutable. Pour pratiquer régulièrement le passage du CC super léger au très lourd (eg : un évidé hier, un très plein très lourd aujourd'hui), je réalise pour ma part qu'une seule chose ne change pas : la pression du CC sur la peau. Il faut presque accompagner les plus légers et presque retenir les plus lourds. La aussi l'expérience du DE peut "imprimer" des habitudes, et ce n'est pas forcément une bonne chose. Si ton slant est très lourd, alors tu as l'habitude d'une pression potentiellement insuffisante avec ton CC, et l'inverse est potentiellement exact aussi. (même si dans l'ensemble, ce n'est pas un conseil à donner à n'importe quel débutant). La différence est infime, et il faut de l'entrainement pour la saisir |
|
| |
Dave72
| Sujet: Re: CC capricieux... Dim 23 Fév 2014 - 15:11 | |
| J'y vais vraiment en douceur (je me suis coupé la joue l'an passé sur plusieurs cms mais en surface heureusement)... Je ne suis pas pressé et ma peau est fragile. De toutes façons, si j'ai peur de manquer de temps pour le rasage, je m'abstiens. Au CC, les passes WTG et XTG ne me posent pas de problème, c'est plutôt la dernière... |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: CC capricieux... Dim 23 Fév 2014 - 19:32 | |
| oui Nicorinne tu as raison quand tu a l'habitude d'affiler il n'y a pas de soucis mais quand tu débute c'est pas le top, après a l'utilisation non pas de soucis c'est sur, j'ai un ti que je vais passer enfin a la pierre car joue flasque ... |
|
| |
Dave72
| Sujet: Re: CC capricieux... Dim 23 Fév 2014 - 20:39 | |
| Finalement, je lui ai mis 200 cuirs et ça va nettement mieux... |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: CC capricieux... Lun 24 Fév 2014 - 10:12 | |
| J'allais te proposer de passer mais je vois que tu t'en sors très bien !!! |
|
| |
Dave72
| Sujet: Re: CC capricieux... Lun 24 Fév 2014 - 12:24 | |
| Bonjour Dominique!
Oui, pour l'instant, j'y vais doucement et je vais voir comment ça se passe... |
|
| |
Dave72
| Sujet: Re: CC capricieux... Ven 4 Avr 2014 - 12:46 | |
| Finalement, après beaucoup de persévérance, ça commence à payer. Mon CC nécessite un peu de cuir entre chaque rasage. Le visage pose de moins en moins de problème (plus que la passe en ATG pour finaliser). Le cou est bien plus exigeant... En fait, je suis obligé de réduire l'angle (lame presque collée par moments) pour obtenir le plus d'efficacité.
ça va beaucoup mieux! Mais il y a encore du boulot (mais Dominique Coussy a fait du super boulot, c'était le point de départ car j'avais vraiment fait des conneries...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CC capricieux... | |
| |
|
| |
| CC capricieux... | |
|