Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

[FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor  Empty
MessageSujet: [FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor    [FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor  Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 13:10

Bon j'étais sensé bosser sur le J-Lecoultre hier soir, mais j'avais envie de démonter ce Wade.

[FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor  Img_0914

Démontage sans histoire, si ce n'est que les châsses ne tenaient plus que par la force du Saint-Esprit. Pas grave, j'en ai récupéré une paire en super état sur un autre Wade avec une lame bien bouffée. D'ailleurs je lui en mettrai une paire en bois pour faire bonne mesure ^^

Mais j'ai pu sauver les rondelles sans les exploser pour une fois. L'expérience commencerait-elle à porter ses fruits ?

[FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor  Wb_dam10

J'ai profité d'être lancé, pour virer les traces de rouille sur la gravure : Papier de verre grit 60P  affraid  Nooon Charlie ne t'évanouis pas ^^
Pointe de scalpel, coton-tige et WD40  sourcils Ben ouais j'allais pas commettre un crime pareil Wink

Pour le reste de la lame après avoir protégé la gravure un shaterton, j'ai passé aux brosses abrasives douces pour préparer un polissage en règle pour être raccord avec le poli des lettre de la gravure.

La suite mercredi si tout va bien  vache

Alors la suite de hier soir :

Sortie du bain de WD40, qui n'a pas changé grand chose.

[FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor  Wb_dac10

[FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor  Wb_dac11

[FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor  Wb_dac12

Pis comme j'étais déjà lancé avec le J. Lecoultre, j'ai poli tout ça  whistle 

[FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor  Wb_pol10

[FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor  Wb_pol12

[FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor  Wb_pol11

Et c'est en faisant la dernière photo, que j'ai remarqué cette vilaine rayure. Je l'avais pas vu avant et comme j'ai protégé la gravure avec su scotch, je pense pas que ce soit dû à un de mes outils... Bref pas compris...  scratch  ça me fait bien ch..r d'ailleurs.

Mais la lame est vraiment bien revenue pour le reste, Lyman content !!

Je devrai attendre dimanche pour remonter tout ça  :zen:


Bon hier j'avais un moment après le ménage : j'ai remonté la bête.

[FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor  2014-014

[FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor  2014-015

Bon c'était une photo vite faite. Je tâcherai d'en faire des jolies en journée.

Ce que j'ai fait hier après-midi, malgré un timide soleil.

[FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor  2014-027

[FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor  2014-026

[FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor  2014-025


Dernière édition par Lyman le Mer 19 Fév 2014 - 13:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

[FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor  Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor    [FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor  Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 14:21

Joli ça, le rasoir risque d'être une tuerie au final.

Tu as fais comment pour garder les rondelles en dérivetant ? Tu as utilisé une perceuse à colonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

[FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor  Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor    [FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor  Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 15:02

Ah ouais, il va envoyer du pâté de campagne celui-là !

Il rejoindra ma collection de Wedges  love love  Dans le rouleau que j'ai commandé à Chewbacca  kermit 

Oui perceuse à colonne. Enfin le truc dremel hein, je bosse sur ma table de cuisine ^^

Mais le truc c'est d'utiliser un pointeau pour marqué le point pour que la mèche déguille pas sur les rondelles.
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

[FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor  Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor    [FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor  Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 15:09

Ah un pointeau, pas bête du tout !

J'avais investi dans une perceuse à colonne ( chinoise mais ça reste une perceuse à colonne ) ainsi que des forêts en jesaisplusquoiquiforetout ( peut être de l'adamentium piqué sur Volverine ) mais impossible d'obtenir un truc propre. Je tenterais avec ta technique, vu le résultat c'est carrément bon.


Sinon, ce coupe chou restauré ... Avec d'autres wedges ... Dans un rouleau de Chewbacca ... La vie est dure  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

[FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor  Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor    [FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor  Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 15:17

Ouais, mais c'est pas moi qui ai eu l'idée. Je galérais comme toi en me disant : Mais quelle merde ! Ils font comment les gars ?
Et vu que ça allait pas, j'ai squatté la perceuse à colonne au boulot de mon frère qui est forgeron. Mais ça allait pas mieux.

Citation :
Sinon, ce coupe chou restauré ... Avec d'autres wedges ... Dans un rouleau de Chewbacca ... La vie est dure

Ben ouais, je suis Suisse. On est tous millionnaires par là  snob 

C'est mon cadeau d'anniversaire de ma part pour moi même, pour mes 30 ans Wink

Et le Wade, je l'ai trouvé sur la baie pour une somme dérisoire.  hehe 
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

[FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor  Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor    [FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor  Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 15:45

Citation :
Ouais, mais c'est pas moi qui ai eu l'idée. Je galérais comme toi en me disant : Mais quelle merde ! Ils font comment les gars ?
Et vu que ça allait pas, j'ai squatté la perceuse à colonne au boulot de mon frère qui est forgeron. Mais ça allait pas mieux.

Exactement la même réflexion, c'est le genre de résultats qui me mettent de mauvaise humeur en plus. J'ai beau chercher je ne trouve pas l'explication mais bon des fois c'est un tout petit outil qui change tout.


Citation :
Ben ouais, je suis Suisse. On est tous millionnaires par là snob

Il faut rajouter avant que les impots et le logement passent parce que ça rigole pas de ce côté là en Suisse  Shocked 


Citation :
C'est mon cadeau d'anniversaire de ma part pour moi même, pour mes 30 ans Wink
Et le Wade, je l'ai trouvé sur la baie pour une somme dérisoire. hehe

C'est une bonne affaire et un bon cadeau, la satisfaction d'une affaire rondement menée quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

[FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor  Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor    [FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor  Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 15:56

Oui, d'ailleurs c'est souvent un petit truc qui fait coincer les grosses mécaniques.

Niveau de impôts et des loyer on est pas gâté. Surtout autour du lac Léman. Pis t'as oublié les assurances maladie qui sont très haut : En moyenne entre 200 et 350chf par mois suivant le client.

Oui, ça fait un moment que je bavais sur ces rouleaux. Pis maintenant vu le nombre de rasoirs que j'ai, faut bien les ranger  lol 
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

[FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor  Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor    [FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor  Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 16:13

Citation :
Pis t'as oublié les assurances maladie qui sont très haut : En moyenne entre 200 et 350chf par mois suivant le client.

En France on a la sécurité sociale déduite directement sur le salaire mais en gagnant un minimum sa vie ça ne rembourse rien ( ma dernière paire de lunette a été remboursée 6 euros par la sécurité sociale ) ... Du coup il faut investir pour une bonne mutuelle. On ne doit pas être bien loin de vos tarifs je pense.


Bref, j'arrête de pourrir ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

[FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor  Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor    [FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor  Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:47

Y a pas de soucis DustMan Wink

Mise à jour du post initial : Ajout des photos de l'avancement des travaux.  hello 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

[FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor  Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor    [FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor  Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:52

Sur l'avant dernière photo', on dirait qu'il y a une ébréchure verticale à partir du fil, c'est juste une marque?

Sinon joli boulot!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

[FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor  Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor    [FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor  Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 13:12

Oui juste, c'est une rayure aussi. Il a dû pas mal bourlinguer celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

[FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor  Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor    [FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor  Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 13:13

Tant mieux, une fissure ça la foutrait mal  No 

Sympa de voir tes démarches en photo'  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

[FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor  Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor    [FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor  Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 10:23

Fini remonté !  cheers 

Ce soir je le nettoie comme il faut et je fais des jolies photos drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

[FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor  Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor    [FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor  Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 13:37

Dernière mise à jour  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor  Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor    [FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FINI] Wade&Butcher 7/8 Fine Indian Steel Razor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wade & Butcher "Fine India Steel"
» [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot
» Wade and Butcher American Razor
» Wade & Butcher -Diamond Edge Razor- 7/8
» Wade & Butcher " Diamond Edge Razor" de Cabarfeidh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: