Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
Sujet: identification de petite pierre Mar 11 Fév 2014 - 23:57
bonsoir a tous je viens vers vous pour identifier ces pierres elle sont pas très grande deux seraient assez grande pour les cc les autres un peu petite mais en sachant qui elles sont, elles pourraient me servir comme bout
la j'ai un doute je pensais a un bout de coticule mais la couleur de la boue ? la boue est très épaisse et très collante
celle couleur brique et très dure et difficile de faire de la boue merci d'avance pour vos infos
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
Sujet: Re: identification de petite pierre Mer 12 Fév 2014 - 11:12
Ca peut être une coticule en fait.
Personnellement j'ai deux coticules achetées à deux endroits différents. La seconde ( une coticule normale ) produit une boue très épaisse et collante. C'est à un point que la dernière fois j'ai affuté des rasoirs en posant la pierre sur un t shirt et quand je l'ai retiré j'avais un monticule qui prenait la forme de la pierre ... Et aucune autre pierre ne me fait cela.
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
Sujet: Re: identification de petite pierre Mer 12 Fév 2014 - 15:36
La première, dans le paddle, est bien une coticule. Je ne peux pas t'aider pour les autres...
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: identification de petite pierre Mer 12 Fév 2014 - 15:40
de gauche à droite
coticule
coticule
pierre de lorraine
pierre "la lune"
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
Sujet: Re: identification de petite pierre Mer 12 Fév 2014 - 15:59
Coticule, la deuxième ? J'ai de forts doutes...
_________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: identification de petite pierre Mer 12 Fév 2014 - 16:38
Y'a quoi à gagner?
Mon avis à 2 roubles, de gauche à droite: - coticule probablement ou thuringe - sais pas (peut-être thuringe?) - sais pas - pierre la lune
Il faudrait que tu les essaies pour avoir une idée du grain.
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
Sujet: Re: identification de petite pierre Mer 12 Fév 2014 - 23:21
bonsoir merci pour vos réponses pour la première mes doutes sont levés coticule j aimerai bien en trouver un gros bout de celle ci car aucune de mes coticule fait la même boue épaisse pour la deuxième c'est sur c'est pas un coticule pour la troisième pierre de lorraine donc savez vous quel grit sa a pour la quatrième pierre la lune pas certain mais peut être qu'il y a des différences de veine donc de couleur du coup j ai calculé leurs masses la petite fait 2.52 et la grosse et là une pierre la lune 2.78 donc pas grande différence voici deux photos pour comparer