| chasses : premiere tentative | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gé
Nombre de messages : 102 Age : 53 Localisation : creteil-France-GEO Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: chasses : premiere tentative Ven 21 Fév 2014 - 12:23 | |
| Trop fines , trop courtes , rivets mal centrés , matage bof , legere asymetrie ...malgré tout , je suis content Desolé pour la qualité des photos ,prises avec mon telephone ( elles ont l' avantage de bien masquer les defauts lol) En tous cas ça fonctionne , lame centrée , pas de jeu ... |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: chasses : premiere tentative Ven 21 Fév 2014 - 13:21 | |
| Elles sont très belles tes chasses.
Par contre change de rondelle elles sont beaucoup beaucoup trop grosses. |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : chasses : premiere tentative Ven 21 Fév 2014 - 21:59 | |
| et bien moi je trouve ton travail ,très honnête pour une première . au moins c'est toi qui l'a fait de tes mains ,il est unique ,BRAVO . |
|
| |
Gé
Nombre de messages : 102 Age : 53 Localisation : creteil-France-GEO Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: chasses : premiere tentative Sam 22 Fév 2014 - 8:06 | |
| Salut , et merci ça fait plaisir pour les rondelles oui , avec un peu de recul , c'est flagrant . faut que je trouve quelque chose avec un diametre exterieur plus petit . Le rivetage aussi est incroyable , on dirait un truc qui a eclaté en tombant . il faut vraiment que je m' entraine et que je le refasse! Et oui c'est moi qui l' ai fait ! C'est une activité nouvelle pour moi ,et par rapport a la musique , c'est vraiment gratifiant de faire soi meme un truc qui reste , qui serve , que tu puisses offrir à un pote (par exemple ) . nouvelle experience lol . j' adore ( je vais me lancer dans la realisation d' un pantin en bois pour ma fille , à sa demande ) . Encore merci |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: chasses : premiere tentative Sam 22 Fév 2014 - 9:10 | |
| très jolie tés chasse, je ne les trouves pas fines ni autres, et moi perso je trouve les rondelles sympa , ca suis avec le cc ...et ca change comme dit l'ami Smuirph :tu la fais de tés mains et ça c'est mieux que tous ... |
|
| |
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: chasses : premiere tentative Sam 22 Fév 2014 - 13:49 | |
| En fait ton matage tu peux le rattraper en polissant légèrement ... D'ailleurs tu as polis tes chasses ?
Si ce n'est pas le cas les pads micro mesh font des miracles. Il suffit de croiser les passes à chaque grit différent.
Pour le reste je trouve que c'est du beau boulot. |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: chasses : premiere tentative Sam 22 Fév 2014 - 23:23 | |
| Belle première chasse , et beau bois Pour le centrage des rivets , le plus simple est de faire les trous après une première ébauche , ça te permet de recentrer au ponçage de finition , pour le rivetage , après une dizaine de châsses , je commence seulement à être satisfait , la solution : de très nombreux petits coups portés de biais et non dans l'axe du rivet , attention au bois si tu comptes polir les rivets , ça noirci très fort , tu risques de le salir |
|
| |
Gé
| Sujet: Re: chasses : premiere tentative Lun 24 Fév 2014 - 10:06 | |
| Merci encore pour les retours et les conseils !!! @ Dustman : Merci , je t' avoue ne pas y avoir penser ! Sinon oui j' ai poli les chasses mais avec ce que j' avais sous la main (trop pressé ! ) . Du coup la montée en grit n' etait pas tres reguliere . j' ai fini avec du papier de carrossier 800 . A l' occasion je testerai le micro mesh , j' ai vu des assortiments sur Ebay , je crois que je vais me laisser tenter . @ scorpio : Oui , bonne idée merci , je percerais plus tot la prochaine fois Pour le rivetage , je vais m' entrainer ...plus en biais , plus de coups de marteaux et moins forts ... Sinon as tu une idée pour proteger les chasses lors d'un eventuel polissage des rivets ? du scotch ? |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: chasses : premiere tentative Lun 24 Fév 2014 - 19:40 | |
| Pour ne pas salir le bois , je ne vois que la solution de le protéger avec du scotch |
|
| |
Gé
| Sujet: Re: chasses : premiere tentative Lun 24 Fév 2014 - 22:59 | |
| Merci , c'est exactement le genre de details que je n'anticipe pas ... J' y penserai |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chasses : premiere tentative | |
| |
|
| |
| chasses : premiere tentative | |
|