Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Peroux – Cognet The Latest Novelty

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thi377y

thi377y


Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : Gouttieres - Puy-de-Dôme - France - GEO
Date d'inscription : 23/01/2014

Peroux – Cognet The Latest Novelty Empty
MessageSujet: Peroux – Cognet The Latest Novelty   Peroux – Cognet The Latest Novelty Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 16:43

Bonjours à tous
voilà quelque temps que je parcours le forum de long en large voilà l’objet de mon post je voudrais quelques conseils adaptés à ce CC un Peroux – Cognet THE LATEST NOVELTY
Peroux – Cognet The Latest Novelty Peroux10

Comme les chasses en plastique sont dans un bon état je voudrais savoir si c’est une bonne idée de le nettoyer sans le démonter et de le rendre SR pour avoir le plaisir de l’utiliser.
Et prendre le temps de l’expérience pour les choix avenir pour l’instant je retiens avec beaucoup de mal un certain SAC qui voudrais bien vider mon compte.
Je l'ai juste lavé au savon
Je pense commence par une décontamination
mais pour enlever l'oxydation traces noir su la soie et le dos et une lame grisâtre sans l'abîmer je ni le déchasser ???? sourcils
Est il possible de faire ressortir la gravure sur la lame ?
merci pour vos avis


Dernière édition par thi377y le Mar 25 Fév 2014 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Peroux – Cognet The Latest Novelty Empty
MessageSujet: Re: Peroux – Cognet The Latest Novelty   Peroux – Cognet The Latest Novelty Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 16:59

salut,
honnêtement,pour moi tu n'a quasiment rien a faire,pas besoin de déchasser.
essaie un coup de pâte verte voir si ça suffit.on ne voie pas bien mais quelques fois il n'est même pas nécessaire de passer par la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
thi377y

thi377y


Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : Gouttieres - Puy-de-Dôme - France - GEO
Date d'inscription : 23/01/2014

Peroux – Cognet The Latest Novelty Empty
MessageSujet: Re: Peroux – Cognet The Latest Novelty   Peroux – Cognet The Latest Novelty Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 17:04

désolé je ne suis pas très doué pour les photos. Je voudrais surtout bien le nettoyer sans provoquer de dégâts sur la lame.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3568
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Peroux – Cognet The Latest Novelty Empty
MessageSujet: Re: Peroux – Cognet The Latest Novelty   Peroux – Cognet The Latest Novelty Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 17:09

Vu le niveau d'oxydation et le fait que la dorure semble presque en "négatif", si tu polis la lame, il y a de fortes chances que la dorure saute.
Et quand bien même tu ferais le truc super proprement, en scotchant la dorure, elle ne serait peut-être pas très visible.

Je laisserais donc la lame dans son jus (enfin, c'est que mon avis), je décaperais juste la soie et le dos

Citation :
Comme les chasses en plastique sont dans un bon état je voudrais savoir si c’est une bonne idée de le nettoyer sans le démonter et de le rendre SR pour avoir le plaisir de l’utiliser.
Oui, c'est probablement ce que tu as de mieux à faire

Pour la décontamination : si tu comptes faire du SAC, achète de l'Hexanios tout de suite, ça te servira.

Et pour la desoxydation, je commencerais avec une pate à polir légère (genre puma rose si je ne me trompe pas, ou perceval)
Revenir en haut Aller en bas
thi377y

thi377y


Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : Gouttieres - Puy-de-Dôme - France - GEO
Date d'inscription : 23/01/2014

Peroux – Cognet The Latest Novelty Empty
MessageSujet: Re: Peroux – Cognet The Latest Novelty   Peroux – Cognet The Latest Novelty Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 17:41

je ne suis pas sur qu'il y ai eu de la dorure
Peroux – Cognet The Latest Novelty <a href=Peroux – Cognet The Latest Novelty 2014-012" />
Revenir en haut Aller en bas
thi377y

thi377y


Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : Gouttieres - Puy-de-Dôme - France - GEO
Date d'inscription : 23/01/2014

Peroux – Cognet The Latest Novelty Empty
MessageSujet: Re: Peroux – Cognet The Latest Novelty   Peroux – Cognet The Latest Novelty Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 17:47

pour l'hexanios j'attends le retour d'un de mes ancien fournisseurs en produit d'hygiène il me semble qu'il en avait a son catalogue il pourrait peut être m'avoir quelques échantillons pas cher (c'est mon coté auvergnat) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peroux – Cognet The Latest Novelty Empty
MessageSujet: Re: Peroux – Cognet The Latest Novelty   Peroux – Cognet The Latest Novelty Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peroux – Cognet The Latest Novelty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peroux Cognet
» Restauration Peroux Cognet
» The Lord Barber by Peroux Cognet
» Des infos sur les rasoirs peroux-cognet ?
» Après un Péroux-cognet, un filarmonica !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: