| Tout simplement Bonjour | |
|
+15t_deleval ramius greg79412 pascal13692 Smogpoff L'atrebate TECHNOTHERMIDOR canard Blason nicorinne metais dominique Syrio smuirph lady_stroy necro 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tout simplement Bonjour Ven 28 Fév 2014 - 17:28 | |
| Cheyenne Daniel , heureux retraité de 63 ans ...comme le temps passe ! je vis au nord est de la Thaïlande à la frontière du Laos . J'ai souvent " battu et tourné le fer sur l'enclume " la maréchalerie mon Dada avec toute la nostalgie des temps durs des travaux de la ferme mais tellement valorisants.... La forte envie aujourd'hui de retrouver les valeurs d'autrefois je désire fortement me raser avec un coupe choux . Je dispose d'un CC Thiers Issard au carbone 5/8 Spartacus ainsi qu'un blaireau Plisson. J'ai besoin de vos conseils avec une bonne adresse pour l'achat d'un cuir d’affûtage "strop" de bonne qualité pour une longue durée dans un prix raisonnable , d'une pierre à aiguiser ( quel grade choisir ? ) et de bons savons ou de bonnes crèmes de rasage. Désolé de vous solliciter mais après avoir lu tous ces forums je sais que je peux compter sur vous tous... En vous remerciant pour votre bonne volonté , je vous souhaite une bonne continuation . Meilleurs rasages . Cheyenne . |
|
| |
necro
Nombre de messages : 48 Age : 55 Localisation : 33750 baron-france-GEO Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: bienvenue Ven 28 Fév 2014 - 18:43 | |
| salut et moi j'utilise ça http://www.ausanglierderussie.com/ ça http://www.darklyhandsome.com/4636_dr-harris-and-co et ça http://www.rasage-classique.com/ comme site a+++++ |
|
| |
lady_stroy
Nombre de messages : 542 Age : 41 Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: presentation Sam 1 Mar 2014 - 7:53 | |
| Salut! Pour le savon, apparement le martin de candre predomine mais je ne m'en suis pas encore procurer, sinon proraso... en thailande il y a des barbier sympa qui devrait avoir de quoi te conseiller (y) tu es ou en thailande?pres d'une grande ville? pour le cuir, il y a quelques artisans ici, pour avoir essayer je ne peux que tu conseiller les cuir de chewebaka, envoi soigné et rapide, je n'ai pas eu le temps d'ecrire mon avis dans la rubrique concerner mais le matos est tres propre bienvenue a toi donc! |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : presentation Sam 1 Mar 2014 - 10:47 | |
| bienvenu au coupe chou club. bonne lecture et bonne recherche sur le forum. |
|
| |
Syrio
Nombre de messages : 223 Age : 51 Localisation : Taverny - GEO Date d'inscription : 16/11/2013
| Sujet: Re: Tout simplement Bonjour Sam 1 Mar 2014 - 11:01 | |
| Bienvenue. Tiens, la Thaïlande. J'y ferai un petit tour l'été prochain. Seulement en passant, malheureusement. Si tu as le temps, s'il te plaît, envoie-moi un petit MP pour dire quels sont, selon toi, les incontournables pour qui ne reste qu'une semaine. Quelqu'un qui aime bien les vieilles pierres, mais aussi la nature. Je dis MP pour ne pas encombrer ta présentation, mais c'est toi qui vois. Savon/crème : si tu peux acheter du cher, il y a effectivement le savon Martin de Candre. Je l'utilise, j'aime beaucoup. Et il paraît que le Père Lucien est bien aussi. Pour un budget plus serré : un tube de crème Palmolive, franchement c'est pas mal du tout. |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Tout simplement Bonjour Sam 1 Mar 2014 - 13:58 | |
| Bienvenue au CCC ! |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Tout simplement Bonjour Sam 1 Mar 2014 - 18:40 | |
| Salut à toi |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Tout simplement Bonjour Sam 1 Mar 2014 - 18:47 | |
| Bienvenue au CCC _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
canard
Nombre de messages : 944 Age : 54 Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Tout simplement Bonjour Sam 1 Mar 2014 - 19:44 | |
| |
|
| |
TECHNOTHERMIDOR
Nombre de messages : 98 Age : 57 Localisation : Clichy-la-Garenne, Hauts-de-Seine, France Date d'inscription : 31/12/2013
| Sujet: Re: Tout simplement Bonjour Sam 1 Mar 2014 - 20:12 | |
| Tu vis en thaïlande... A la frontière du Laos... Ça m'a l'air très paisible comme vie, et zen! Bienvenu sur le forum du CCC. Bonne lecture. |
|
| |
L'atrebate
Nombre de messages : 1700 Age : 61 Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Tout simplement Bonjour Sam 1 Mar 2014 - 20:42 | |
| Tout simplement |
|
| |
Smogpoff
Nombre de messages : 364 Age : 44 Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO Date d'inscription : 01/02/2013
| |
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Tout simplement Bonjour Dim 2 Mar 2014 - 9:17 | |
| sur le forum. Une pierre de coticule te sortira de quasiment tous les problèmes que tu pourrais rencontrer avec tes lames. Une raquette ou une lanière de chez Chewbacca ===> solide, prix plus qu'honnête, qualité irréprochable et FRANÇAIS Monsieur Les savons, il en existe tellement qu'il est difficile de te conseiller. Regarde un peu dans les rubriques appropriées, tu trouveras ton bonheur, j'en suis certain. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
greg79412
Nombre de messages : 751 Age : 49 Localisation : niort - france - GEO Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: Tout simplement Bonjour Dim 2 Mar 2014 - 10:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Merci à vous tous pour la bienvenue Dim 2 Mar 2014 - 18:26 | |
| Cette fameuse pierre de coticule sur quel site sérieux la trouver et existe il plusieurs grades si oui lequel choisir ? Je vais commander une lanière de cuir de chez chewbacca Kachicc parmi les 4 modèles proposés... Cela vous va peu être vous faire sourire mais un canvas remplace t'il la pâte d’affilage ? Pour les savons j'ai vu en effet la multitude de choix dans les rubriques. Merci pour vos réponses. Bons rasages . |
|
| |
ramius
Nombre de messages : 109 Age : 40 Localisation : toulon Date d'inscription : 22/06/2013
| Sujet: Re: Tout simplement Bonjour Dim 2 Mar 2014 - 23:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Merci à vous tous pour la bienvenue Lun 3 Mar 2014 - 17:04 | |
| Ma situation Géographique : la plus grande ville la plus proche de mon domicile se situe à environ 150 km et s'appelle Udon Thani . Les barbiers et coiffeurs que je connais n'utilisent plus de coupe choux " traditionnels " mais à lames jetables... Quant au savon surement pas le top ! Merci pour vos bons conseils , en attendant une réponse pour la pierre de coticule ( que pensez vous d'une pierre japonaise 6000/8000 synthétique ) je vous souhaite une bonne continuation et de bons rasage .
|
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Tout simplement Bonjour Lun 3 Mar 2014 - 17:59 | |
| Bienvenu a toi indianadan,
Concernant la 3000/6000 elle pourra t’être utile pour une restauration mais n'est pas assez fine pour être suivi directement par la pâte verte. il te faudra une pierre intermédiaire. (moi j'ai une 12k chinoise)
|
|
| |
arcandias
Nombre de messages : 344 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Tout simplement Bonjour Lun 3 Mar 2014 - 18:36 | |
| Bonjour Indianadan. J'envie un peu ta localisation ayant vécu 3 ans au Cambodge... Profite de ta retraite à corps perdu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Merci pour vos réponses. Mar 4 Mar 2014 - 17:56 | |
| Merci t_deleval pour l'info es tu satisfait de ta pierre 12000 chinoise et comment te l'as tu procurée ? arcandias je n'ai pas eu encore visité le Cambodge mais j’espère le faire prochainement , je suis au nord est proche du Laos depuis 6 ans maintenant. Ça y est j'ai commandé mon stop de chez Chewbacca ainsi qu'un étui pour mon bijou de cc Thiers Issard " Spartacus" , je fais livrer mon colis en France chez ma fille Merci à toi ramius pour la bienvenue parmi vous . Bons rasages.
|
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Tout simplement Bonjour Mar 4 Mar 2014 - 21:37 | |
| Bonjour indianadan / Cheyenne Daniel Bienvenue sur le 3C, Voila un site pour trouver ce que tu recherches : http://www.ardennes-coticule.be/fr/ Il y a aussi un post à ce propos : ardennes - Visite Ardennes Coticuleet encore d'autres surprises avec la fonction "recherche" Mais ce n'est pas la seule solution comme le propose t_deleval Eric |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Tout simplement Bonjour Mar 4 Mar 2014 - 22:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Bienvenue Mer 5 Mar 2014 - 17:05 | |
| Merci pour la bienvenue Tcharpé . Bonne citation concernant les moustiques , à méditer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Avis de recherche Jeu 6 Mar 2014 - 16:14 | |
| Pas de réponse concernant ma demande " comment me procurer cette pierre chinoise 12k" J'ai fouillé sur les sites j'ai trouvé les caractéristiques mais pas de points de vente , sur Ebay je ne trouve que des japonaise qui sont pour moi trop chères... Si quelqu'un veux bien m'aider ! Bonne continuation à vous tous et bons rasages .
|
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Tout simplement Bonjour Jeu 6 Mar 2014 - 16:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout simplement Bonjour | |
| |
|
| |
| Tout simplement Bonjour | |
|