Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tout simplement Bonjour

Aller en bas 
+15
t_deleval
ramius
greg79412
pascal13692
Smogpoff
L'atrebate
TECHNOTHERMIDOR
canard
Blason
nicorinne
metais dominique
Syrio
smuirph
lady_stroy
necro
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tout simplement Bonjour Empty
MessageSujet: Tout simplement Bonjour   Tout simplement Bonjour Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 17:28

Cheyenne Daniel , heureux retraité de 63 ans ...comme le temps passe ! je vis au nord est de la Thaïlande à la frontière du Laos .
J'ai souvent " battu et tourné le fer sur l'enclume " la maréchalerie mon Dada avec toute la nostalgie des temps durs des travaux de la ferme
mais tellement valorisants....
La forte envie aujourd'hui de retrouver les valeurs d'autrefois je désire fortement me raser avec un coupe choux .
Je dispose d'un CC Thiers Issard au carbone 5/8 Spartacus ainsi qu'un blaireau Plisson.
J'ai besoin de vos conseils avec une bonne adresse pour l'achat d'un cuir d’affûtage "strop" de bonne qualité pour une longue durée dans un prix raisonnable , d'une pierre à aiguiser ( quel grade choisir ? ) et de bons savons ou de bonnes crèmes de rasage.
Désolé de vous solliciter mais après avoir lu tous ces forums je sais que je peux compter sur vous tous...
En vous remerciant pour votre bonne volonté , je vous souhaite une bonne continuation .
Meilleurs rasages .
Cheyenne .
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : 33750 baron-france-GEO
Date d'inscription : 15/02/2014

Tout simplement Bonjour Empty
MessageSujet: bienvenue   Tout simplement Bonjour Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 18:43

salut et  bienvenue 

moi j'utilise

ça


http://www.ausanglierderussie.com/

ça

http://www.darklyhandsome.com/4636_dr-harris-and-co

et ça

http://www.rasage-classique.com/

comme site

a+++++
Revenir en haut Aller en bas
lady_stroy

lady_stroy


Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 09/12/2012

Tout simplement Bonjour Empty
MessageSujet: presentation   Tout simplement Bonjour Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 7:53

Salut!

Pour le savon, apparement le martin de candre predomine mais je ne m'en suis pas encore procurer, sinon proraso... en thailande il y a des barbier sympa qui devrait avoir de quoi te conseiller (y) tu es ou en thailande?pres d'une grande ville?
pour le cuir, il y a quelques artisans ici, pour avoir essayer je ne peux que tu conseiller les cuir de chewebaka, envoi soigné et rapide, je n'ai pas eu le temps d'ecrire mon avis dans la rubrique concerner mais le matos est tres propre  king 

 jump  bienvenue a toi donc!  jump 
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Tout simplement Bonjour Empty
MessageSujet: : presentation    Tout simplement Bonjour Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 10:47

bienvenu au coupe chou club.
bonne lecture et bonne recherche sur le forum.

 bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Syrio

Syrio


Nombre de messages : 223
Age : 51
Localisation : Taverny - GEO
Date d'inscription : 16/11/2013

Tout simplement Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Tout simplement Bonjour   Tout simplement Bonjour Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 11:01

Bienvenue. Smile

Tiens, la Thaïlande. J'y ferai un petit tour l'été prochain. Seulement en passant, malheureusement. Si tu as le temps, s'il te plaît, envoie-moi un petit MP pour dire quels sont, selon toi, les incontournables pour qui ne reste qu'une semaine. Quelqu'un qui aime bien les vieilles pierres, mais aussi la nature.

Je dis MP pour ne pas encombrer ta présentation, mais c'est toi qui vois. Smile

Savon/crème : si tu peux acheter du cher, il y a effectivement le savon Martin de Candre. Je l'utilise, j'aime beaucoup. Et il paraît que le Père Lucien est bien aussi.

Pour un budget plus serré : un tube de crème Palmolive, franchement c'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Tout simplement Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Tout simplement Bonjour   Tout simplement Bonjour Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 13:58

Bienvenue au CCC !  hello 
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Tout simplement Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Tout simplement Bonjour   Tout simplement Bonjour Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 18:40

Salut à toi  hello 
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Tout simplement Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Tout simplement Bonjour   Tout simplement Bonjour Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 18:47

Bienvenue au CCC

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

Tout simplement Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Tout simplement Bonjour   Tout simplement Bonjour Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 19:44

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
TECHNOTHERMIDOR

TECHNOTHERMIDOR


Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : Clichy-la-Garenne, Hauts-de-Seine, France
Date d'inscription : 31/12/2013

Tout simplement Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Tout simplement Bonjour   Tout simplement Bonjour Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 20:12

Tu vis en thaïlande... drunken A la frontière du Laos...  bave Ça m'a l'air très paisible comme vie, et zen!  .pleur
Bienvenu sur le forum du CCC.  cheers 
Bonne lecture. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Tout simplement Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Tout simplement Bonjour   Tout simplement Bonjour Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 20:42

Tout simplement  bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Smogpoff

Smogpoff


Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

Tout simplement Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Tout simplement Bonjour   Tout simplement Bonjour Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 22:27

hello bienvenue 
Utilise l'outil de recherche et tu sauvera du temps et sa te permettra d’être plus sélectif dans ta recherche.
ET bonne lecture!! study 
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Tout simplement Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Tout simplement Bonjour   Tout simplement Bonjour Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 9:17

bienvenue sur le forum.

Une pierre de coticule te sortira de quasiment tous les problèmes que tu pourrais rencontrer avec tes lames.
Une raquette ou une lanière de chez Chewbacca ===> solide, prix plus qu'honnête, qualité irréprochable et FRANÇAIS Monsieur  king 
Les savons, il en existe tellement qu'il est difficile de te conseiller.

Regarde un peu dans les rubriques appropriées, tu trouveras ton bonheur, j'en suis certain.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
greg79412

greg79412


Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : niort - france - GEO
Date d'inscription : 08/11/2013

Tout simplement Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Tout simplement Bonjour   Tout simplement Bonjour Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 10:09

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout simplement Bonjour Empty
MessageSujet: Merci à vous tous pour la bienvenue   Tout simplement Bonjour Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 18:26

Cette fameuse pierre de coticule sur quel site sérieux la trouver et existe il plusieurs grades si oui lequel choisir ?
Je vais commander une lanière de cuir de chez chewbacca Kachicc parmi les 4 modèles proposés...
Cela vous va peu être vous faire sourire mais un canvas remplace t'il la pâte d’affilage ?
Pour les savons j'ai vu en effet la multitude de choix dans les rubriques.
Merci pour vos réponses.
Bons rasages .
Revenir en haut Aller en bas
ramius

ramius


Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : toulon
Date d'inscription : 22/06/2013

Tout simplement Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Tout simplement Bonjour   Tout simplement Bonjour Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 23:10

welcome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout simplement Bonjour Empty
MessageSujet: Merci à vous tous pour la bienvenue   Tout simplement Bonjour Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 17:04

Ma situation Géographique : la plus grande ville la plus proche de mon domicile se situe à environ 150 km et s'appelle Udon Thani .
Les barbiers et coiffeurs que je connais n'utilisent plus de coupe choux " traditionnels " mais à lames jetables...
Quant au savon surement pas le top !
Merci pour vos bons conseils , en attendant une réponse pour la pierre de coticule ( que pensez vous d'une pierre japonaise 6000/8000 synthétique ) je vous souhaite une bonne continuation et de bons rasage .
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Tout simplement Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Tout simplement Bonjour   Tout simplement Bonjour Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 17:59

Bienvenu a toi indianadan,

Concernant la 3000/6000 elle pourra t’être utile pour une restauration mais n'est pas assez fine pour être suivi directement par la pâte verte. il te faudra une pierre intermédiaire. (moi j'ai une 12k chinoise)



Revenir en haut Aller en bas
arcandias

arcandias


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

Tout simplement Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Tout simplement Bonjour   Tout simplement Bonjour Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 18:36

Bonjour Indianadan.
J'envie un peu ta localisation ayant vécu 3 ans au Cambodge...
Profite de ta retraite à corps perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout simplement Bonjour Empty
MessageSujet: Merci pour vos réponses.   Tout simplement Bonjour Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 17:56

Merci t_deleval pour l'info es tu satisfait de ta pierre 12000 chinoise et comment te l'as tu procurée ?
arcandias je n'ai pas eu encore visité le Cambodge mais j’espère le faire prochainement , je suis au nord est proche du Laos depuis 6 ans maintenant.
Ça y est j'ai commandé mon stop de chez Chewbacca ainsi qu'un étui pour mon bijou de cc Thiers Issard " Spartacus" , je fais livrer mon colis en France chez ma fille
Merci à toi ramius pour la bienvenue parmi vous .
Bons rasages.

Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Tout simplement Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Tout simplement Bonjour   Tout simplement Bonjour Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:37

Bonjour indianadan / Cheyenne Daniel

Bienvenue sur le 3C,
Voila un site pour trouver ce que tu recherches : http://www.ardennes-coticule.be/fr/
Il y a aussi un post à ce propos : ardennes - Visite Ardennes Coticule
et encore d'autres surprises avec la fonction "recherche"
Mais ce n'est pas la seule solution comme le propose t_deleval

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6229
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Tout simplement Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Tout simplement Bonjour   Tout simplement Bonjour Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:41

bienvenue bienvenue bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Invité
Invité




Tout simplement Bonjour Empty
MessageSujet: Bienvenue   Tout simplement Bonjour Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 17:05

Merci pour la bienvenue Tcharpé .
Bonne citation concernant les moustiques , à méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout simplement Bonjour Empty
MessageSujet: Avis de recherche   Tout simplement Bonjour Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 16:14

Pas de réponse concernant ma demande " comment me procurer cette pierre chinoise 12k"
J'ai fouillé sur les sites j'ai trouvé les caractéristiques mais pas de points de vente , sur Ebay je ne trouve que des japonaise qui sont pour moi trop chères...
Si quelqu'un veux bien m'aider !
Bonne continuation à vous tous et bons rasages .

Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Tout simplement Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Tout simplement Bonjour   Tout simplement Bonjour Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 16:30

Pour la 12k chinoise il y a plusieurs fils a ce sujet :

https://coupechouclub.1fr1.net/t15931-sur-la-pierre-de-12000?highlight=12000+chinoise

J'ai l'impression que le vendeur n'en a plus (tu peux l'appeler. attention vendeur polonais)

sinon le trio gallois a le vent en poupe en ce moment

https://coupechouclub.1fr1.net/t15839-le-trio-gallois?highlight=trio+gallois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout simplement Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Tout simplement Bonjour   Tout simplement Bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout simplement Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BONJOUR A TOUT LE CCC
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour, tout le monde!
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: