- indianadan a écrit:
- Merci pour les sites imy .
De rien.
- indianadan a écrit:
- Je vais raccrocher mon CC cela fera une décoration après tout
C'est un peu tôt pour se décourager, non ?
Courage, patience et ... ça viendra !
- indianadan a écrit:
- nos anciens avec leurs faibles revenus y sont parvenus sans les dégradés de pierres japonaise 2000/3000/5000/15000 ect... je suis incapable avec la modernité des matériaux de les rivaliser !
Nos "anciens" ...
- apprenaient avec leurs paternels
- affutaient tout (couteaux, lames d'outils, etc ...) parce que c'était nécessaire
- avaient le temps (ou plutôt le prenaient ... en même temps, ils ne le "perdaient" pas devant la TV ou internet ou le ciné/théâtre/resto/ ...)
- mais surtout, nos anciens ... massacraient leurs lames (souvent) !!!
- indianadan a écrit:
- Je suis débutant...je possède un CC Thiers issard qui bien sur ne rase pas comme me l'avait assuré le site de vente.
ça ... c'est l'erreur n°1 des débutants : l'achat d'un CC neuf ... et les galères pour le rendre SR ensuite.
Rien de grave ... ça se répare facilement en confiant la lame a quelqu'un qui sait faire ou en achetant une 2eme lame - toute simple - (non, je n'en vends pas) et déjà SR, dans les PA du forum : satisfaction garantie !
- indianadan a écrit:
- IL me faut me rendre à l’évidence , il me faut une pierre je regarde les forums , et je veux absolument y arriver ( avec vous membres du forum) sans avoir besoin d'un professionnel de l’affûtage
C'est déjà compliqué d'apprendre seul (même avec le forum, internet et les vidéos) les bons gestes sur le cuir et sur le visage ... Un pas après l'autre : le passage sur les pierres ce sera pour plus tard, non ?
Courage !
Et persévérance !