Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tout simplement Bonjour

Aller en bas 
+15
t_deleval
ramius
greg79412
pascal13692
Smogpoff
L'atrebate
TECHNOTHERMIDOR
canard
Blason
nicorinne
metais dominique
Syrio
smuirph
lady_stroy
necro
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Tout simplement Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Un grand merci   Tout simplement Bonjour - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 16:49

OK merci t_deleval je m’empresse de consulter et te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout simplement Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai consulté   Tout simplement Bonjour - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 16:00

Bonjour ,

Pas facile de se la procurer cette pierre 12k chinoise...
Sur le site du trio Gallois , les caractéristiques des pierres sont incomplètes ou je ne sais pas consulter .
exemple : Naturel RAZOR HONE LLYN MELYNLLYN pierre à aiguiser 12000 GRUAU 6 "LONG celle ci correspondrait à mes envies mais qu'elle est sa largeur ?
OK pour la longueur 6"x 25.4 = 152.4 mm , pour d'autres pierres sur le site pas de grades ...
Que penses tu de cette pierre , faut il l’aplanir avant usage si oui comment s'y prendre ?
Le prix d'une coticule selected 150 x 40 est d'environ 62.80 £ .
Que me conseilles tu ?
Merci pour me répondre avant ma commande.
Bonne continuation t_deleval .
Bons rasages.
Revenir en haut Aller en bas
imy

imy


Nombre de messages : 519
Age : 49
Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO
Date d'inscription : 09/09/2013

Tout simplement Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout simplement Bonjour   Tout simplement Bonjour - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 16:53

bienvenue 

Pour t'aider dans ton questionnement :

Les Pierres :

voici un sujet très bien fait et très bien documenté (avec sites de vente et tout et tout ...) :
https://coupechouclub.1fr1.net/t813-le-grand-sujet-sur-les-pierres-et-les-abrasifs

voici un autre sujet grâce auquel tu en apprendras plus sur les "grits" des différents abrasifs (pierres, pâtes, ...) :
https://coupechouclub.1fr1.net/t17448-schema-tableau-grits-des-pierres-et-pates-d-affutage?highlight=tableau+grit

La question pâte ou canevas ...
visiblement, cette question fait débat et divise ... (attends-donc d'autres avis que le mien uniquement pour te faire ton idée)

-Il y a les "pro" pâte (avant ou après chaque rasage)
-Il y a ceux qui l'utilisent avec modération (une fois par mois) et
-Il y a ceux qui ne l'utilisent pas :
- Magnus Kindal (le distributeur exclusif en France des rasoirs Heljestrand) déconseille l'usage de "cuirs préparés avec pâte" qui, je cite,
"peuvent donner au rasoir un tranchant momentané mais qui usent rapidement le fil"
(Source : la notice d'un ensemble de voyage C.V.Heljestrand daté de 1907. Crédit : Loic-de-Nice).

Je suis (pour l'instant) dans la 3eme catégorie : je n'utilise pas.
Mais je passe mes lames sur un vieux "jeans" tendu sur un paddle (= même usage qu'un canevas)

Espérant t'avoir aidé.
jap 
Pour le reste (et dans tous les cas) la lecture lente, patiente, et assidue de l'ensemble du forum est source de questions/réponses/progrès/apprentissage/etc ... quasiment inépuisable ...
 study
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Tout simplement Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout simplement Bonjour   Tout simplement Bonjour - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 17:27

Imy a tout dit

Avant d'acheter une pierre pose toi cette question : Ai-je besoin d'une pierre?
Si ton CC est shave ready la réponse est non
Si ton CC est neuf alors ca se discute
si tu l'a trouvé en brocante, sur Ebay, dans le tiroir de ton grand père, alors probablement


Un Test du trio gallois : https://coupechouclub.1fr1.net/t15839-le-trio-gallois?highlight=trio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout simplement Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci pour la bienvenue imy   Tout simplement Bonjour - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 17:38

Je suis débutant...je possède un CC Thiers issard qui bien sur ne rase pas comme me l'avait assuré le site de vente.
J'ai fait ce que j'ai pu pour qu'il puisse le devenir , la pâte verte avec amour et patiente , le cuir des heures passées , des mois à espérer ...
IL me faut me rendre à l’évidence , il me faut une pierre je regarde les forums , et je veux absolument y arriver ( avec vous membres du forum) sans avoir besoin d'un professionnel de l’affûtage nos anciens avec leurs faibles revenus y sont parvenus sans les dégradés de pierres japonaise 2000/3000/5000/15000 ect... je suis incapable avec la modernité des matériaux de les rivaliser !
Je vais raccrocher mon CC cela fera une décoration après tout .
Bonne continuation à vous tous .
Merci pour les sites imy .
Revenir en haut Aller en bas
imy

imy


Nombre de messages : 519
Age : 49
Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO
Date d'inscription : 09/09/2013

Tout simplement Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout simplement Bonjour   Tout simplement Bonjour - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 17:53

indianadan a écrit:
Merci pour les sites imy .

De rien.  jap 

indianadan a écrit:
Je vais raccrocher mon CC cela fera une décoration après tout

C'est un peu tôt pour se décourager, non ?  Evil or Very Mad 

Courage, patience et ... ça viendra !  pouce 

indianadan a écrit:
nos anciens  avec leurs faibles revenus y sont parvenus sans les dégradés de pierres japonaise 2000/3000/5000/15000 ect... je suis incapable avec la modernité des matériaux de les rivaliser !

Nos "anciens" ...  sage 
- apprenaient avec leurs paternels
- affutaient tout (couteaux, lames d'outils, etc ...) parce que c'était nécessaire
- avaient le temps (ou plutôt le prenaient ... en même temps, ils ne le "perdaient" pas devant la TV ou internet ou le ciné/théâtre/resto/ ...)
- mais surtout, nos anciens ... massacraient leurs lames (souvent) !!!

indianadan a écrit:
Je suis débutant...je possède un CC Thiers issard qui bien sur ne rase pas comme me l'avait assuré le site de vente.

ça ... c'est l'erreur n°1 des débutants : l'achat d'un CC neuf ... et les galères pour le rendre SR ensuite.
Rien de grave ... ça se répare facilement en confiant la lame a quelqu'un qui sait faire ou en achetant une 2eme lame - toute simple - (non, je n'en vends pas) et déjà SR, dans les PA du forum : satisfaction garantie !

indianadan a écrit:
IL me faut me rendre à l’évidence , il me faut une pierre je regarde les forums , et je veux absolument y arriver ( avec vous membres du forum) sans avoir besoin d'un professionnel de l’affûtage

C'est déjà compliqué d'apprendre seul (même avec le forum, internet et les vidéos) les bons gestes sur le cuir et sur le visage ... Un pas après l'autre : le passage sur les pierres ce sera pour plus tard, non ?

Courage !
Et persévérance !
 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Tout simplement Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout simplement Bonjour   Tout simplement Bonjour - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 18:00

imy a écrit:
ça se répare facilement en confiant la lame a quelqu'un qui sait faire ou en achetant une 2eme lame - toute simple - (non, je n'en vends pas) et déjà SR, dans les PA du forum : satisfaction garantie !
 

+1 Va faire un tour du coté des PA pour acheter un CC SR. Ca te coûtera moins cher qu'une pierre et tu es sur de pouvoir te raser avec.

Tu achètera une pierre plus tard quand tu maîtrisera les joies du rasages a l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout simplement Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci pour vos encouragements   Tout simplement Bonjour - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 18:13

Je commence à maîtriser le rasage au coupe choux avec des lames jetables...il est vrai que c'est en forgeant que l'on devient forgeron! je connais j'ai forgé , enroulé le fer
sur l'enclume ...maréchal ferrant de formation oblige.
J'ai des connaissances sur la métallurgie et si le fil du rasoir n'y est pas alors à mon avis on peu "user le soleil" avec son cuir pendant des années sans résultats .
Merci encore pour vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout simplement Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci pour ta patiente imy à mon egard   Tout simplement Bonjour - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 15:00

Effectivement une deuxième lame SR et la première qu'en fais tu?
Désolé ce n'est pas comme cela que tu deviendras autonome je pensais qu'avec des personnes de bonne volonté de transmettre leur savoir faire on pouvait y arriver seul!
UN grand merci à vous tous mais ce forum en fait ne m'apporte rien , je vais m'en désengager .
Bonne continuation et meilleurs rasages .
Indianadan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout simplement Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout simplement Bonjour   Tout simplement Bonjour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout simplement Bonjour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BONJOUR A TOUT LE CCC
» Bonjour tout le monde 😁
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: