Misteraud
Nombre de messages : 599 Age : 53 Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: [CC du 3C 2014] Travail en cours Mer 8 Juil 2015 - 10:17 | |
| Hello, j'ai reçu le mien samedi dernier (N°67) et ai attendu une barbouille de 2 jours pour me raser. Avant de parler rasage, parlons de l'objet. Comme dit plus haut, une jolie boite, sobre et recyclable comme notre Jean Charles, sert d'écrin à ce joyau. Empaqueté dans un papier du même acabit, le rasoir se laisse effeuiller délicatement. Je n'ai pas eu la sensation de légéreté comme indiqué par certains, mais plutôt d'une extrême finesse en grande partie dû à la mono chasse qui est de toute beauté. Pour le coup celle du TI 3C est bien grossière! La lame est toute jolie, pas trop grande et promet une belle maniabilité pour atteindre les poils les plus retors bien aidé en cela par la pointe du nez français qu'il faudra maitriser. Lors de mon premier essai ce n'est pas cette pointe qui me meurtrira la chair, mais je me suis découpé un petit steak de peau sur la moustache. Autant dire que l'affilage est au top! Donc pour en revenir au rasage, ça rase d'enfer et le son émis est assez métallique en tout cas plus sec/clair qu'avec mes Filas par exemple. La lame a une certaine flexibilité et je crois qu'il va me falloir encore un peu de pratique pour en extirper le meilleur. Bref je suis ravi me reste plus qu'à poster quelques photos! Merci Jean Charles, l'attente valait le résultat
Dernière édition par Misteraud le Mer 8 Juil 2015 - 20:54, édité 1 fois |
|
deutch
Nombre de messages : 255 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 24/06/2015
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [CC du 3C 2014] Travail en cours Mer 8 Juil 2015 - 18:50 | |
| Je confirme qu'il est bien affûté. C'est là que je m'aperçois à quel point mes autres CC sont négligés et sont de vrais couteaux à beurre...
|
|
deutch
Nombre de messages : 255 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 24/06/2015
| Sujet: Re: [CC du 3C 2014] Travail en cours Jeu 9 Juil 2015 - 15:19 | |
| Tu n'es pas le seul dans ce cas jo, je pensais également avoir le meilleur cc de la planète avec mon Dovo, à présent que j'organise ma future rotation il n'en fera pas parti; Je n’acquière que des NOS + mon TI qui lui est raide de neuf récent 2015 en acier C.135 |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CC du 3C 2014] Travail en cours | |
| |
|