| Besoin d'aide à propos de ce CC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
.S.
Nombre de messages : 15 Age : 48 Localisation : Laval - France - GEO Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Besoin d'aide à propos de ce CC Mer 5 Mar 2014 - 12:23 | |
| Bonjour à vous, J'en appelle à tous les fins connaisseurs pogotomistes du forum. J'ai trouvé ce sable dont j'ignore tout (mais alors tout de chez tout...) [img] [/img] Es ce que quelqu'un aurait des infos sur ce spécimen ? Et surtout, la question la plus importante, comment ça se passe pour le cuir avec une lame pareil ? |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide à propos de ce CC Mer 5 Mar 2014 - 12:42 | |
| Salut,
C'est un evidement particulier, c'est un microtome.
Pour le passage au cuir je ne pourrais te dire comment faire peut être ne le passer que d'un côté.
D'autres avis suivront. |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide à propos de ce CC Mer 5 Mar 2014 - 12:47 | |
| Le cuir c'est comme pour un rasoir normal, l'affûtage peut aussi se faire comme sur un rasoir normal ou en employant des ratio comme sur les kamisori. |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide à propos de ce CC Mer 5 Mar 2014 - 15:16 | |
| t'as vachement intérêt à maxi scotcher le côté plat ! certain peuvent se révéler de bons rasoirs (notamment les anciens microtomes anglais), d'autres non (surtout les récents...) |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Besoin d'aide à propos de ce CC Mer 5 Mar 2014 - 18:16 | |
| je pense que le MICROTOME est un instrument pour la chirurgie ? belle pièce en tout cas . |
|
| |
imy
Nombre de messages : 519 Age : 49 Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide à propos de ce CC Mer 5 Mar 2014 - 18:22 | |
| Un microtome est un rasoir utilisé pour réaliser des coupes histologiques pour une observation au microscope optique. A l'époque (et ensuite dans l'enseignement) on immobilisait l'objet de l'étude (organe, végétal, ...) dans du balsa ou par congélation puis à l'aide du microtome on découpait des tranches ultra fines pour les monter sur des lames pour observation microscopique. Dans la recherche il a été remplacé par des machines qui découpent beaucoup plus fin que la main de l'homme Ceci étant, comme dit Charlie, ça peut aussi raser. Mais le profil souvent particulier (asymétrique) rend l'affilage et l'usage spécifique (comme un Kamisori) |
|
| |
.S.
Nombre de messages : 15 Age : 48 Localisation : Laval - France - GEO Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide à propos de ce CC Mer 5 Mar 2014 - 19:17 | |
| Merci à vous pour toutes ces infos. Il ne me reste plus qu'à chercher comment affiler un kamisori |
|
| |
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide à propos de ce CC Mer 5 Mar 2014 - 19:41 | |
| Personnellement j'affile mes kamisoris comme j'affile mes autres rasoirs. Pas plus de scotch, pas de ratio. J'ai testé le ratio 7/2, je n'ai jamais quelque chose de propre.
Bon après je dois être pas bien doué de mes mains et je n'ai encore jamais essayé un microtome ( mais j'en ai un qui traine sur une étagère ). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide à propos de ce CC | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide à propos de ce CC | |
|