Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 A propos de la rénovation des CC...

Aller en bas 
+15
esspic
nca000
Choucas
J-Charles
Batou
Thaeris
Ferdi
Richpa
lapoulette
jo
espiic
erjdecharente
Oregos
nounounounou
Bbr6704
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

A propos de la rénovation des CC... Empty
MessageSujet: A propos de la rénovation des CC...   A propos de la rénovation des CC... Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:07

... c'est pas pour critiquer/polémiquer, c'est simplement pour parler, débattre...

Je regarde et lis pas mal de trucs sur les rénovations, je vais pas tarder à m'y mettre (coticule chez la poste...), et à lire les différents sujets et voir les différentes réalisations, j'en vien à me poser des questions...

Je trouve que beaucoup refont des chasses sans trop de rapport avec l'esprit d'origine des CC, je veux dire en changeant la matière, la forme... et parfois sans rester dans l'esprit d'époque...

De même certains polis mirroir hyper-poussés font disparaître les vestiges d'une gravure...

Pour moi, c'est perdre l'esprit des rasoirs, c'est très subjectifs, mais voilà, je suis ouvert à toute discussion (motivation, intérêt...)

Pour faire un parrallèle vite fait : j'adore la triumph spitfire, le roadster populaire des 60's :

A propos de la rénovation des CC... Dsc00093d

Beaucoup mettent dessus des jantes à raillons comme sur les gros roadsters de la même époque :

A propos de la rénovation des CC... Summer10

Ben je trouve que ça le dénature, et je dirai presque la même chose pour les CC, surtout les bases à vocation populaires...

Vous voyez ce que je veux dire?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

A propos de la rénovation des CC... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la rénovation des CC...   A propos de la rénovation des CC... Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:19

et tu met des pneus des années 60 ou des pneus fait récemment?
pareil pour l'essence?
ta plaque d'immatriculation est pas d’époque.


la perfection n'existe pas et a partir du moment ou tu dois fabriquer un pièce y'a un peu de toi qui se rajoute a l'histoire de la pièce...si tu refais une chasse de CC (je parles pas de la repolir mais d'en refaire une) ben forcement y'aura des différences non?
et a ça je rajoute parmi ceux qui refont les chasses de CC y'en as qui se battent la quenelle de savoir comment le rasoir était a l'origine ce qu'ils veulent c'est que leur actuel proprio (eux même donc) l'aime. La notion de préservation de l'aspect historique est quelque chose de complètement étranger a certains....dont moi j'en conviens
clown
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

A propos de la rénovation des CC... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la rénovation des CC...   A propos de la rénovation des CC... Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 20:43

Je suis d'accord avec le fait de conserver l'esprit du sabre. Ceci dit, ce n'est pas toujours possible.
Il faut, a mon sens, surtout que le résultat plaise au propritétaire. Mais si la dénaturation d'un sabre permet de le sauver de sa mise au rebut... La je dis d'accord Very Happy .

A bien réfléchir je me dis qu'une modification apporté à un coupe chou peut apparaitre comme le viol de son passé. Mais dans le présent est éphémère, et devient du passé l'instant d'après. Les modification apportées à un moment de la vie du sabre feront partie de son passé quelque temps plus tard (mettons 10ans) et sera le témoin d'une mode, d'une envie, d'un état d'esprit de l'époque.
Je pense en disans cela aux anciens chateau qui ont été construits, détruits partiellement , reconstruits avec un nouveau style, rénovés avec un autre, etc... Ils témoignent de l'évolution. (Le parallèle avec le sabre est limité, je vous l'accorde)
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

A propos de la rénovation des CC... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la rénovation des CC...   A propos de la rénovation des CC... Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 20:54

je n'ajouterai qu'une chose : Pyramide du louvre...
Revenir en haut Aller en bas
espiic

espiic


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Là où on fait des rots...
Date d'inscription : 18/01/2011

A propos de la rénovation des CC... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la rénovation des CC...   A propos de la rénovation des CC... Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 20:57

erjdecharente a écrit:
je n'ajouterai qu'une chose : Pyramide du louvre...

Ouais... ou les enjoliveurs... C'est pas mal, aussi, les enjoliveurs... whistle
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

A propos de la rénovation des CC... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la rénovation des CC...   A propos de la rénovation des CC... Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:09

ben moi j'aime bien la pyrmide du louvre et les enjoliveurs d'espiic...et pire...j'ai meme pas honte whistle
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

A propos de la rénovation des CC... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la rénovation des CC...   A propos de la rénovation des CC... Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:17

"Dans l'esprit" je serais plus du style à garder la chasse si elle est en bon état, plutôt que d'en refaire une. Je suis sensible au passé d'un objet apparemment.
Et si comme moi t'exploses les chasses, alors qu'elles sont intactes, ben tu pleures Sad

Bbr6704 a écrit:
De même certains polis mirroir hyper-poussés font disparaître les vestiges d'une gravure...
Une gravure sans dorure, ni dessin, j'ai l'impression que c'est assez accessible, et je m'engage à tenter l'expérience dès que possible biggrin .
Par contre si t'as de la rouille derrière une dorure, là ca doit demander un sacré savoir faire pour la reproduire, donc on peut pas se permettre de critiquer quelqu'un qui va polir par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

A propos de la rénovation des CC... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la rénovation des CC...   A propos de la rénovation des CC... Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 22:59

moi je dis juste qu'il faut restaurer pour voir que des fois la taches est plus difficile qu'il n'y parait en photo , le avant après c'est sympa mais on ne voit pas le travaille produit . Il ne suffit pas d'un coup de polish ou de slip d'esspic pour que ça brille .
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

A propos de la rénovation des CC... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la rénovation des CC...   A propos de la rénovation des CC... Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 23:26

Citation :
Une gravure sans dorure, ni dessin, j'ai l'impression que c'est assez accessible, et je m'engage à tenter l'expérience dès que possible

Tu penses comme moi à une gravure générée par un arc électrique ? Cà marche bien à condition de prendre son temps, c'est fastidieux à faire point par point , car pas de droit à l'erreur, mais c'est "gravé" dans la masse.
Mais on ne peux pas tout faire non plus . Les gravures complexes sont presque impossible à faire avec ce systeme. Par contre un lettrage ou des formes "géométriqhes simples" c'est nettement plus réaliste study
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

A propos de la rénovation des CC... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la rénovation des CC...   A propos de la rénovation des CC... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 0:07

Plus qu'un outil, un coupe-chou est pour moi un objet d'art populaire. Donc dans la mesure du possible, je lui préserve son intégrité. :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

A propos de la rénovation des CC... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la rénovation des CC...   A propos de la rénovation des CC... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 0:16

Bbr6704, elle est à toi la spit ? Magique, une tenue de route de fer à repasser mais alors un piège à fille!!! A 90 tu avais l'impression de rouler à 180 ! J'en ai longtemps gardé une capote sur laquelle je me suis retrouvé assis dans un champ. La voiture était posée à côté, façon compression de César. affraid
Souvenirs, souvenirs ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

A propos de la rénovation des CC... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la rénovation des CC...   A propos de la rénovation des CC... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 6:36

Pour moi l'âme du coupe-choux est avant tout concentrée dans la lame, et je trouve ça beau et intéressant de voir celle-ci se retrouver dans des modèles de chasses différents..

Il ne faut pas oublier que c'est avant tout la lame qui était faite pour durer, et que la personne qui cassait ses chasses à l'époque, si elle était un tant soit peu "bricoleuse" aurait sans doute elle-même cherché à se refaire des chasses avant tout solides et durables, et pas forcément dans la même matière que celle fournie par l'usine. :bom:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Batou

Batou


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/03/2011

A propos de la rénovation des CC... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la rénovation des CC...   A propos de la rénovation des CC... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 8:40

Moi je préfère les jantes à rayon Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

A propos de la rénovation des CC... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la rénovation des CC...   A propos de la rénovation des CC... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 8:53

erjdecharente a écrit:
je n'ajouterai qu'une chose : Pyramide du louvre...

Euh... j'ai pas tout compris là ?? scratch



Et sinon, en règle générale, j'essaye de garder les chasses d'origine, sauf quand c'est cassé, où là, j'essaye de garder la forme d'origine ! sauf si le propriétaire du CC veut absolument autre chose.

Sinon, au sujet de la lame, pour moi, la rouille et l'oxydation ne fais pas partie de la lame, ni de son "histoire" réelle. donc je la vire, mais sans essayer de rendre à neuf cette lame. Il reste toujours des trous, des rayures, etc...
Et quand c'est possible, je garde bien évidement la dorure !


Pour faire la comparaison avec ta voiture, si tu as une aile complétement défoncée et rouillée, tu ne va certainement pas la garder comme ça simplement parce que c'est d'"origine" Rolling Eyes tu la répare ou la change ! c'est pareil avec les CC Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

A propos de la rénovation des CC... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la rénovation des CC...   A propos de la rénovation des CC... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 9:06

Richpa a écrit:
Tu penses comme moi à une gravure générée par un arc électrique ? Cà marche bien à condition de prendre son temps, c'est fastidieux à faire point par point , car pas de droit à l'erreur, mais c'est "gravé" dans la masse.
Mais on ne peux pas tout faire non plus . Les gravures complexes sont presque impossible à faire avec ce systeme. Par contre un lettrage ou des formes "géométriqhes simples" c'est nettement plus réaliste study
Non pas du tout, la gravure par arc électrique ca demande un certain matos à un certain prix, donc j'oublie ca.
J'ai dans l'idée de simplement révéler une gravure très atténuée (lettrage sur la lame) par acide. J'ai trouvé une méthode qui demande d'appliquer un produit, à l'aide d'un pinceau, que tu recouvres ensuite d'un verni. Une fois le tout sec, tu le rinces à l'eau et la partie qui était recouverte du "produit" s'enlève mettant le métal à nu. Reste plus qu'à tremper le tout dans du perchlorure de fer et ca roule.
Comme je l'ai expliqué dans un autre topic il s'agit de gravure au sucre (le "produit") + technique de l'eau forte.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

A propos de la rénovation des CC... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la rénovation des CC...   A propos de la rénovation des CC... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 9:10

Batou a écrit:
Moi je préfère les jantes à rayon Very Happy
Tu dis ça parce que Bbr ne t'a pas encore mis les doigts dedans. tinostar


Dernière édition par Choucas le Ven 8 Avr 2011 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

A propos de la rénovation des CC... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la rénovation des CC...   A propos de la rénovation des CC... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 9:19

J-Charles a écrit:
erjdecharente a écrit:
je n'ajouterai qu'une chose : Pyramide du louvre...

Euh... j'ai pas tout compris là ?? scratch



Et sinon, en règle générale, j'essaye de garder les chasses d'origine, sauf quand c'est cassé, où là, j'essaye de garder la forme d'origine ! sauf si le propriétaire du CC veut absolument autre chose.

Sinon, au sujet de la lame, pour moi, la rouille et l'oxydation ne fais pas partie de la lame, ni de son "histoire" réelle. donc je la vire, mais sans essayer de rendre à neuf cette lame. Il reste toujours des trous, des rayures, etc...
Et quand c'est possible, je garde bien évidement la dorure !


Pour faire la comparaison avec ta voiture, si tu as une aile complètement défoncée et rouillée, tu ne va certainement pas la garder comme ça simplement parce que c'est d'"origine" Rolling Eyes tu la répare ou la change ! c'est pareil avec les CC Wink

je m'explique, je trouvai scandaleux d'introduire du moderne dans de l'ancien, il n'y a pas si longtemps, puis j'ai eu une discussion avec la propriétaire du château de la Rochefoucauld,A propos de la rénovation des CC... 419_110 au sujet de sa tour qui lui faut reconstruire. La question c'est donc posée, la refaire a l'identique dans le style de l'époque , oui mais dans quelle époque ? ou faire comme ce qui a été fait, reconstruire dans le style de l'époque ou sont fait les travaux (c'est pas Français ça), c'est a dire moderne, c'est le partis pris de la propriétaire, des qu'elle aura les sous et les autorisations. Pour ma pars, j'ai compris qu'il fallait être dans son temps, ce qui n'empêche pas d'utiliser des techniques ancestrales. D'ou l'extention du louvre et sa pyramide.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

A propos de la rénovation des CC... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la rénovation des CC...   A propos de la rénovation des CC... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 9:39

Ah, ok Wink

Merci

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

A propos de la rénovation des CC... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la rénovation des CC...   A propos de la rénovation des CC... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 10:02

Rapide HS On
Ferdi a écrit:
Bbr6704, elle est à toi la spit ? Magique, une tenue de route de fer à repasser mais alors un piège à fille!!! A 90 tu avais l'impression de rouler à 180 ! J'en ai longtemps gardé une capote sur laquelle je me suis retrouvé assis dans un champ. La voiture était posée à côté, façon compression de César. affraid
Souvenirs, souvenirs ! Laughing

Non, malheureusement ni l'une ni l'autre... Sad Mais comme disais une "icone" de mon adolescence, "un jour elle sera mienne, oh oui, une jour elle sera mienne..."

Y'en a plein d'autres qui me plaisent, et lire autoretro tous les mois, faire les 24h cassiques... ça aide pas...

En tout cas, j'essaie de mettre de coté pour... mais la cote a tendance à monter plus vite que mes économies... re- Sad

Et ça va sans dire que je chercherai un modèle le plus proche possible de l'origine, et de préférence un mkIII. (une des moins produites, et des plus recherchées... re-re- Sad )

Et j'ai vu un paquet de spit' par ci par là, en fait, je n'aime pas ceux qui veulent faire passer un spit' pour une Healey BIg...

Rapide HS Off

Pour ce qui est du sujet, si je l'ai posté, c'est que je me pose des questions, je m'intéresse, voilà tout... (même si je me doutais que ça ferait réagir, mais tant mieux dans un sens, on est là pour discuter, non?)

Je ne l'ai pas fait pour critiquer les opinions, les façon de faire, et encore moins le travail (remarqueble!) de ceux qui rénovent des lames... je ne ferais peut-être pas tout comme certaines réalisations, si c'était moi qui le faisais, mais peu importe, là n'est pas la question. (et c'est toujours plus facile de critiquer que de faire...)

Par exemple, j'ai récupéré un Grelot du grand père de mon amie avec des chasses "plastique" (célulo?...) complètement déformées, irrécupérables... bien sûr je vais en refaire des nouvelles, et n'ayant pas d'atelier de plasturgie à domicile, la matière va changer, on va forcément s'eloigner de l'origine...

Après, je pense que mes opinions sont ce qu'elles sont, càd qu'en CC comme en matière d'autos anciennes, je préfère la restauration au custom...

Mais voilà, discutons-en avec plaisir, un fois encore, ce qui m'intéresse, c'est la discussion, savoir et comprendre pourquoi, pas dire "j'aime pas, c'est nul..." Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

A propos de la rénovation des CC... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la rénovation des CC...   A propos de la rénovation des CC... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 10:42

Il y a un sujet ICI où l'on parle pas mal du sujet, et tu verras beaucoup ici partagent ta sensibilité en la matière, mais comme tu l'as toi même souligné il n'est parfois pas possible de faire autrement que de dénaturé le rasoir par rapport à l'origine car la matière des chasses ne le permet pas (et pas seulement pour le plastique: une chasse en ivoire ou en écaille de tortue tu fais comment?) ou par tout simplement ignorance de ce qu'elles étaient (lame seule).
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

A propos de la rénovation des CC... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la rénovation des CC...   A propos de la rénovation des CC... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 10:54

Moi, je retiens surtout de cette histoire qu'Erj fréquente des châtelaines... Rolling Eyes

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

A propos de la rénovation des CC... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la rénovation des CC...   A propos de la rénovation des CC... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 10:59

nca000 a écrit:
Il y a un sujet ICI où l'on parle pas mal du sujet, et tu verras beaucoup ici partagent ta sensibilité en la matière

Embarassed Je l'avais pas vu...

nca000 a écrit:
mais comme tu l'as toi même souligné il n'est parfois pas possible de faire autrement que de dénaturé le rasoir par rapport à l'origine car la matière des chasses ne le permet pas (et pas seulement pour le plastique: une chasse en ivoire ou en écaille de tortue tu fais comment?) ou par tout simplement ignorance de ce qu'elles étaient (lame seule).

C'est vrai. En fait, je crois que ce que j'aime le moins, c'est de vouloir faire passer un truc pour ce qu'il n'est pas... par exemple, refaire des chasses en corne sur un rasois du début du 20e, quand presque toutes les chasses étaient en corne noire, genre "les chasses du pauvre" en comparaison de l'ivoire, ça ne me dérange pas.

Par contre, mettre du bois noble ou de la corne sur une lame "de base de la 2e moitié du 20e avec chasses en plastique", je sais pas, y'a parfois quelque chose qui... c'est pas que ça me dérange, mais disons que ça me scratch

Pourtant, par exemple, j'adore le boulot d'Esspic, surtout avec la corne blanche, la corne où y'a de belles nuances de couleur... un de ses Allen, je crois, avec de la corne qui a des reflets verts un peu translucide... love love love Certains bois aussi, même si je suis un peu moins bois... ça dépend...

Et je ne parle pas de ça... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

A propos de la rénovation des CC... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la rénovation des CC...   A propos de la rénovation des CC... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:01

esspic a écrit:
Moi, je retiens surtout de cette histoire qu'Erj fréquente des châtelaines... Rolling Eyes

Jaloux, tigrou et ben même pas; c'est juste pendant la visite de son chateaux il y a quelquel années de cela.

Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

A propos de la rénovation des CC... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la rénovation des CC...   A propos de la rénovation des CC... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:04

quoi que Suspect En fait si, je frequente Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

A propos de la rénovation des CC... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la rénovation des CC...   A propos de la rénovation des CC... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 12:43

esspic a écrit:
Moi, je retiens surtout de cette histoire qu'Erj fréquente des châtelaines... Rolling Eyes

Ben oui, c'est normal quand on s'appelle "De" Charente... Rolling Eyes pour completer le tableau, rien que dans les dépendances de son manoir, on peut y loger un village complet de Wookie, il autorise les males dominants à bricoler dans d'autres dépendances, il donne accès aux sanitaires dans en core d'autres dépendances,il nourrit le peuple avec le fruit de ses terres potagères, en plus sa chère et tendre est une princesse, alors....

Non, vraiment, Erjedecharente est un bon seigneur :.red.:

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





A propos de la rénovation des CC... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la rénovation des CC...   A propos de la rénovation des CC... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la rénovation des CC...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rénovation de paddle.
» Rénovation cuir?
» Première rénovation
» Ma première rénovation !
» [Help needed] un peu de rénovation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: