| Encore un nouveau et en plus Lyonnais | |
|
+10lady_stroy nicorinne tmpou1 greg79412 Smogpoff oji-san smuirph imy L'atrebate ShaoS 14 participants |
Auteur | Message |
---|
ShaoS
Nombre de messages : 17 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Encore un nouveau et en plus Lyonnais Ven 7 Mar 2014 - 15:46 | |
| Bonjour à tous , Jeune adepte du coupe chou, à la recherche de moult conseils sur l'univers du coupe chou , me suis dit impossible de pas s'inscrire sur ce forum . En plus la communauté à l'air très active et sympathique . Parlons sérieux maintenant Je viens d'acquérir Thiers Issard "Le Dandy" rasoir 6/8 , dur dur à rendre "Shave ready" près de 200 passe sur le cuir ( manque plus qu'a acheter une pierre ) et je suis déjà à la recherche d'un petit nouveau en acier damas si quelqu'un a en un et qui en veut plus ;)avec un petit blaireau plisson et un savon OSMA ( un peu sec je trouve , à la recherche d'un plus nourrissant et hydratant , je trouverais bien mon bonheur sur le forum ) Bonne journée à vous et à très vite sur le forum |
|
| |
L'atrebate
Nombre de messages : 1700 Age : 61 Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Encore un nouveau et en plus Lyonnais Ven 7 Mar 2014 - 17:04 | |
| |
|
| |
imy
Nombre de messages : 519 Age : 49 Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Encore un nouveau et en plus Lyonnais Ven 7 Mar 2014 - 17:35 | |
| "La communauté active et sympathique" aurait pu te déconseiller d'acquérir un CC neuf pour débuter (d'ailleurs elle le fait régulièrement dans plein de messages de présentation) car, en effet, c'est difficile à affiler (surtout quand - débutant - tu n'as aucune idée de ce que doit être un rasoir shave-ready). Mais c'est trop tard. Donc, très humblement, voici mes conseils de débutant à débutant : 1- Ranges ton TI bien au chaud en attendant d'être prêt à l'affiler OU envoie le à quelqu'un qui sait (il y en a plein sur le forum) pour qu'il te le prépare aux petits oignons (pour pas très cher) 2- N'achètes pas de pierre (pas encore) tu n'es pas prêt 3- Si tu as mis ton TI au chaud comme conseillé en 1-), files vites dans les PA du forum pour acquérir un petit CC tout simple, pas cher du tout et vraiment SR (sinon, attends le retour de ton TI SR) 4- Reportes donc l'achat de ton "damas" à un peu plus tard : ça vaut vraiment cher si c'est vraiment du (bon) damas et tu vas avoir d'autres achats à faire, sans compter le "S.A.C.", sans compter que tes goûts vont évoluer à vitesse grand V au fur et à mesure de tes fractures de la rétine (à cause des photos magnifiques que certains membres font de leurs CC exceptionnels (et tu en voudras un comme ça))... 5- Lis, lis, lis encore les conseils des anciens distillés sur le forum ... (ce point peut aisément passer en n°1) Cela dit en toute indulgence. Et tu feras bien, au final, ce que tu veux. |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Encore un nouveau et en plus Lyonnais Ven 7 Mar 2014 - 18:12 | |
| bienvenu a toi l'ami. comme les copain , attend de voir si tu trouve une bonne affaire sur les PA du forum . attention au lame DAMAS , sur la bay ou autre, ils vendent des "mer--", qui n'a que le nom de DAMAS . donc attend . renseigne toi bien. |
|
| |
oji-san
Nombre de messages : 82 Age : 34 Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Encore un nouveau et en plus Lyonnais Ven 7 Mar 2014 - 18:30 | |
| |
|
| |
Smogpoff
Nombre de messages : 364 Age : 44 Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Encore un nouveau et en plus Lyonnais Ven 7 Mar 2014 - 18:47 | |
| |
|
| |
greg79412
Nombre de messages : 751 Age : 49 Localisation : niort - france - GEO Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: Encore un nouveau et en plus Lyonnais Ven 7 Mar 2014 - 19:13 | |
| |
|
| |
ShaoS
Nombre de messages : 17 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Encore un nouveau et en plus Lyonnais Ven 7 Mar 2014 - 19:40 | |
| - imy a écrit:
- bienvenue
"La communauté active et sympathique" aurait pu te déconseiller d'acquérir un CC neuf pour débuter (d'ailleurs elle le fait régulièrement dans plein de messages de présentation) car, en effet, c'est difficile à affiler (surtout quand - débutant - tu n'as aucune idée de ce que doit être un rasoir shave-ready). Mais c'est trop tard.
Donc, très humblement, voici mes conseils de débutant à débutant : 1- Ranges ton TI bien au chaud en attendant d'être prêt à l'affiler OU envoie le à quelqu'un qui sait (il y en a plein sur le forum) pour qu'il te le prépare aux petits oignons (pour pas très cher) 2- N'achètes pas de pierre (pas encore) tu n'es pas prêt 3- Si tu as mis ton TI au chaud comme conseillé en 1-), files vites dans les PA du forum pour acquérir un petit CC tout simple, pas cher du tout et vraiment SR (sinon, attends le retour de ton TI SR) 4- Reportes donc l'achat de ton "damas" à un peu plus tard : ça vaut vraiment cher si c'est vraiment du (bon) damas et tu vas avoir d'autres achats à faire, sans compter le "S.A.C.", sans compter que tes goûts vont évoluer à vitesse grand V au fur et à mesure de tes fractures de la rétine (à cause des photos magnifiques que certains membres font de leurs CC exceptionnels (et tu en voudras un comme ça))... 5- Lis, lis, lis encore les conseils des anciens distillés sur le forum ... (ce point peut aisément passer en n°1)
Cela dit en toute indulgence. Et tu feras bien, au final, ce que tu veux. jap Merci imy pour ces précieux conseils que je vais suivre , manque plus à trouver un petit CC d'occasion alors Merci aussi Smuirph pour le conseil Et merci aux autres pour leur accueils |
|
| |
tmpou1
Nombre de messages : 26 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Encore un nouveau et en plus Lyonnais Ven 7 Mar 2014 - 19:43 | |
| |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Encore un nouveau et en plus Lyonnais Ven 7 Mar 2014 - 19:55 | |
| Salut à toi Histoire de mettre mon grain de sel On ne rend pas sa lame SR en la passant au cuir, même 5000 passes n'y feront rien. Seule la pierre rempli cet office de façon exemplaire. La solution est celle expliqué plus haut. Achete une lame SR trouvée ici ou la il y en a pour tout les goûts toutes les bourses et ce sont de bonnes lames aux qualités éprouvées et préparé dans les règles de l'art Il y a également pas mal de boutiques avec du neuf aux petits oignons plébiscité ici pour leur sérieux et leurs savoirs faire, ainsi que des artisans qui font leurs lame, blaireaux et cuirs bien entendu Apprendre à utiliser son cuir avec ta lame, cela t'occuperas déjà un certain temps |
|
| |
lady_stroy
Nombre de messages : 542 Age : 41 Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: presentation Ven 7 Mar 2014 - 20:29 | |
| salut! bienvenue! Du damas! deja en ciseau ca coute un bras, j'ose pas imaginer le prix d'un cc... peut etre la moitié remarque En tout cas, bon courage pour passer les epreuves du debut apres c'est que du bon |
|
| |
BobsleiiG
Nombre de messages : 192 Age : 39 Localisation : Vire - france -GEO Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Encore un nouveau et en plus Lyonnais Ven 7 Mar 2014 - 21:46 | |
| Salut et sois le bienvenue ! Bon, pas mal de choses évoquées au dessus. Bons débuts. HS on Bon au fait, qu'on elles de si spéciales ces lames de Damas ? Outre leurs beauté (et le prix exorbitant) ? |
|
| |
necro
Nombre de messages : 48 Age : 55 Localisation : 33750 baron-france-GEO Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: Encore un nouveau et en plus Lyonnais Sam 8 Mar 2014 - 11:35 | |
| |
|
| |
ramius
Nombre de messages : 109 Age : 40 Localisation : toulon Date d'inscription : 22/06/2013
| Sujet: Re: Encore un nouveau et en plus Lyonnais Sam 8 Mar 2014 - 17:16 | |
| |
|
| |
lady_stroy
Nombre de messages : 542 Age : 41 Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Encore un nouveau et en plus Lyonnais Sam 8 Mar 2014 - 21:25 | |
| - BobsleiiG a écrit:
Bon au fait, qu'on elles de si spéciales ces lames de Damas ? Outre leurs beauté (et le prix exorbitant) ? He bien c'est une maniere de forger particuliere, apparement l'acier est aplatie tes fin, puis replier, aplatie, replié etc un paquet de fois, ce qui le rend tres beau et tres solide, on dit qu'une paire de ciseau pour coiffeur durerais toute la vie...mais je N'OSE PAS mettre 2000e dans une paire que ne me dera peut etre pas toute ma vie... j'en suis a 250euro par an pour reduire les coup au lieu de faire lame entiere incluant l'anneau, on peut faire manche normal et lame damas Je crois qu'il existe une appelation trompeuse "damassé" c'est look likes damas... |
|
| |
L'atrebate
Nombre de messages : 1700 Age : 61 Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Encore un nouveau et en plus Lyonnais Dim 9 Mar 2014 - 0:11 | |
| En gros si je ne me trompe pas (qu'on me corrige si c'est le cas), les lames damas sont obtenues en forgeant des barres en les pliant puis en les martelant jusqu’à soudure. cette opération est répétée plusieurs fois afin d'obtenir une successions de couches d'acier, il est courant d'avoir ainsi 256 couches soit 8 plis. Enfin après polissage, le métal est plongé dans l'acide pour faire apparaître l'effet damassé (sorte de moirure) |
|
| |
lady_stroy
| Sujet: presentation Dim 9 Mar 2014 - 9:17 | |
| ...mmmm surement! Je traduit le peu que j'ai compris quand le coutelier qui vendait les ciseaux m'a fait l'article sur la technique et les "mefie toi de" Tu as l'air de t'y connaitre |
|
| |
L'atrebate
| Sujet: Re: Encore un nouveau et en plus Lyonnais Dim 9 Mar 2014 - 9:57 | |
| - lady_stroy a écrit:
- ...mmmm surement! Je traduit le peu que j'ai compris quand le coutelier qui vendait les ciseaux m'a fait l'article sur la technique et les "mefie toi de"
Tu as l'air de t'y connaitre Un pote au travail occupe ses loisirs à forger et notamment des épées médiévales. Il m'avait expliqué de ce procédé lors d'un de nos papotages. Tu n'était pas loin de la vérité dans tes explications |
|
| |
lady_stroy
| |
| |
ShaoS
| Sujet: Re: Encore un nouveau et en plus Lyonnais Mar 11 Mar 2014 - 10:47 | |
| Merci à tous pour cet accueil . Suivis les conseils des membres avec l'achat d'un CC à Thaeris préparé et bichonné . Encore Merci pour l’accueil et les infos pour les lames Damas |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Encore un nouveau et en plus Lyonnais Mar 11 Mar 2014 - 11:08 | |
| Lame qui va être testée à l'instant d'ailleurs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un nouveau et en plus Lyonnais | |
| |
|
| |
| Encore un nouveau et en plus Lyonnais | |
|