Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Encore un nouveau et en plus Lyonnais

+10
lady_stroy
nicorinne
tmpou1
greg79412
Smogpoff
oji-san
smuirph
imy
L'atrebate
ShaoS
14 participants
AuteurMessage
ShaoS

ShaoS

Encore un nouveau et en plus Lyonnais  Empty
MessageSujet: Encore un nouveau et en plus Lyonnais    Encore un nouveau et en plus Lyonnais  Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 15:46

Bonjour à tous ,

Jeune adepte du coupe chou, à la recherche de moult conseils sur l'univers du coupe chou , me suis dit impossible de pas s'inscrire sur ce forum .
En plus la communauté à l'air très active et sympathique .

Parlons sérieux maintenant  clown 
Je viens d'acquérir Thiers Issard "Le Dandy" rasoir 6/8 , dur dur à rendre "Shave ready" près de 200 passe sur le cuir ( manque plus qu'a acheter une pierre  Very Happy ) et je suis déjà à la recherche d'un petit nouveau en acier damas si quelqu'un a en un et qui en veut plus ;)avec un petit blaireau plisson et un savon OSMA ( un peu sec je trouve , à la recherche d'un plus nourrissant et hydratant , je trouverais bien mon bonheur sur le forum  sourcils )

Bonne journée à vous et à très vite sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate

MessageSujet: Re: Encore un nouveau et en plus Lyonnais    Encore un nouveau et en plus Lyonnais  Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 17:04

bienvenue 
imy

imy

MessageSujet: Re: Encore un nouveau et en plus Lyonnais    Encore un nouveau et en plus Lyonnais  Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 17:35

bienvenue 

"La communauté active et sympathique" aurait pu te déconseiller d'acquérir un CC neuf pour débuter (d'ailleurs elle le fait régulièrement dans plein de messages de présentation) car, en effet, c'est difficile à affiler (surtout quand - débutant - tu n'as aucune idée de ce que doit être un rasoir shave-ready). Mais c'est trop tard.

Donc, très humblement, voici mes conseils de débutant à débutant :
1- Ranges ton TI bien au chaud en attendant d'être prêt à l'affiler
OU envoie le à quelqu'un qui sait (il y en a plein sur le forum) pour qu'il te le prépare aux petits oignons (pour pas très cher)
2- N'achètes pas de pierre (pas encore) tu n'es pas prêt
3- Si tu as mis ton TI au chaud comme conseillé en 1-), files vites dans les PA du forum pour acquérir un petit CC tout simple, pas cher du tout et vraiment SR (sinon, attends le retour de ton TI SR)
4- Reportes donc l'achat de ton "damas" à un peu plus tard : ça vaut vraiment cher si c'est vraiment du (bon) damas et tu vas avoir d'autres achats à faire, sans compter le "S.A.C.", sans compter que tes goûts vont évoluer à vitesse grand V au fur et à mesure de tes fractures de la rétine (à cause des photos magnifiques que certains membres font de leurs CC exceptionnels (et tu en voudras un comme ça))...
5- Lis, lis, lis encore les conseils des anciens distillés sur le forum ... (ce point peut aisément passer en n°1)

Cela dit en toute indulgence.
Et tu feras bien, au final, ce que tu veux.
 jap
smuirph

smuirph

MessageSujet: : Re: Encore un nouveau et en plus Lyonnais    Encore un nouveau et en plus Lyonnais  Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 18:12

bienvenu a toi l'ami.
comme les copain , attend de voir si tu trouve une bonne affaire sur les PA du forum . cheers 
attention au lame DAMAS , sur la bay ou autre, ils vendent des "mer--", qui n'a que le nom de DAMAS  Evil or Very Mad . donc attend .
renseigne toi bien.

bienvenue 
oji-san

MessageSujet: Re: Encore un nouveau et en plus Lyonnais    Encore un nouveau et en plus Lyonnais  Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 18:30

bienvenue bienvenue bienvenue 
Smogpoff

Smogpoff

MessageSujet: Re: Encore un nouveau et en plus Lyonnais    Encore un nouveau et en plus Lyonnais  Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 18:47

hello bienvenue
greg79412

greg79412

MessageSujet: Re: Encore un nouveau et en plus Lyonnais    Encore un nouveau et en plus Lyonnais  Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 19:13

bienvenue 
ShaoS

ShaoS

MessageSujet: Re: Encore un nouveau et en plus Lyonnais    Encore un nouveau et en plus Lyonnais  Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 19:40

imy a écrit:
bienvenue

"La communauté active et sympathique" aurait pu te déconseiller d'acquérir un CC neuf pour débuter (d'ailleurs elle le fait régulièrement dans plein de messages de présentation) car, en effet, c'est difficile à affiler (surtout quand - débutant - tu n'as aucune idée de ce que doit être un rasoir shave-ready). Mais c'est trop tard.

Donc, très humblement, voici mes conseils de débutant à débutant :
1- Ranges ton TI bien au chaud en attendant d'être prêt à l'affiler
OU envoie le à quelqu'un qui sait (il y en a plein sur le forum) pour qu'il te le prépare aux petits oignons (pour pas très cher)
2- N'achètes pas de pierre (pas encore) tu n'es pas prêt
3- Si tu as mis ton TI au chaud comme conseillé en 1-), files vites dans les PA du forum pour acquérir un petit CC tout simple, pas cher du tout et vraiment SR (sinon, attends le retour de ton TI SR)
4- Reportes donc l'achat de ton "damas" à un peu plus tard : ça vaut vraiment cher si c'est vraiment du (bon) damas et tu vas avoir d'autres achats à faire, sans compter le "S.A.C.", sans compter que tes goûts vont évoluer à vitesse grand V au fur et à mesure de tes fractures de la rétine (à cause des photos magnifiques que certains membres font de leurs CC exceptionnels (et tu en voudras un comme ça))...
5- Lis, lis, lis encore les conseils des anciens distillés sur le forum ... (ce point peut aisément passer en n°1)

Cela dit en toute indulgence.
Et tu feras bien, au final, ce que tu veux.
jap

jap Merci imy pour ces précieux conseils que je vais suivre , manque plus à trouver un petit CC d'occasion alors

Merci aussi Smuirph pour le conseil  Very Happy 

Et merci aux autres pour leur accueils
tmpou1

tmpou1

MessageSujet: Re: Encore un nouveau et en plus Lyonnais    Encore un nouveau et en plus Lyonnais  Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 19:43

Bienvenu ami lyonnais !
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: Encore un nouveau et en plus Lyonnais    Encore un nouveau et en plus Lyonnais  Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 19:55

Salut à toi  hello 

Histoire de mettre mon grain de sel  What a Face 

On ne rend pas sa lame SR en la passant au cuir, même 5000 passes n'y feront rien.

Seule la pierre rempli cet office de façon exemplaire.

La solution est celle expliqué plus haut.

Achete une lame SR trouvée ici ou la il y en a pour tout les goûts toutes les bourses et ce sont de bonnes lames aux qualités éprouvées et préparé dans les règles de l'art

Il y a également pas mal de boutiques avec du neuf aux petits oignons plébiscité ici pour leur sérieux et leurs savoirs faire, ainsi que des artisans qui font leurs lame, blaireaux et cuirs bien entendu  lol! 

Apprendre à utiliser son cuir avec ta lame, cela t'occuperas déjà un certain temps  What a Face 
lady_stroy

lady_stroy

MessageSujet: presentation   Encore un nouveau et en plus Lyonnais  Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 20:29

salut! bienvenue!
Du damas! deja en ciseau ca coute un bras, j'ose pas imaginer le prix d'un cc... peut etre la moitié remarque  scratch 
En tout cas, bon courage pour passer les epreuves du debut  vache  apres c'est que du bon
BobsleiiG

BobsleiiG

MessageSujet: Re: Encore un nouveau et en plus Lyonnais    Encore un nouveau et en plus Lyonnais  Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 21:46

Salut et sois le bienvenue ! Wink
Bon, pas mal de choses évoquées au dessus. Bons débuts. Smile

HS on
Bon au fait, qu'on elles de si spéciales ces lames de Damas ? Outre leurs beauté (et le prix exorbitant) ?
necro

necro

MessageSujet: Re: Encore un nouveau et en plus Lyonnais    Encore un nouveau et en plus Lyonnais  Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 11:35

bienvenue 
ramius

ramius

MessageSujet: Re: Encore un nouveau et en plus Lyonnais    Encore un nouveau et en plus Lyonnais  Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 17:16

bienvenue 
lady_stroy

lady_stroy

MessageSujet: Re: Encore un nouveau et en plus Lyonnais    Encore un nouveau et en plus Lyonnais  Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 21:25

BobsleiiG a écrit:

Bon au fait, qu'on elles de si spéciales ces lames de Damas ? Outre leurs beauté (et le prix exorbitant) ?

He bien c'est une maniere de forger particuliere, apparement l'acier est aplatie tes fin, puis replier, aplatie, replié etc un paquet de fois, ce qui le rend tres beau et tres solide, on dit qu'une paire de ciseau pour coiffeur durerais toute la vie...mais je N'OSE PAS mettre 2000e dans une paire que ne me dera peut etre pas toute ma vie... j'en suis a 250euro par an
pour reduire les coup au lieu de faire lame entiere incluant l'anneau, on peut faire manche normal et lame damas
Je crois qu'il existe une appelation trompeuse "damassé" c'est look likes damas...
L'atrebate

L'atrebate

MessageSujet: Re: Encore un nouveau et en plus Lyonnais    Encore un nouveau et en plus Lyonnais  Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 0:11

En gros si je ne me trompe pas (qu'on me corrige si c'est le cas), les lames damas sont obtenues en forgeant des barres en les pliant puis en les martelant jusqu’à soudure. cette opération est répétée plusieurs fois afin d'obtenir une successions de couches d'acier, il est courant d'avoir ainsi 256 couches soit 8 plis. Enfin après polissage, le métal est plongé dans l'acide pour faire apparaître l'effet damassé (sorte de moirure)
lady_stroy

lady_stroy

MessageSujet: presentation   Encore un nouveau et en plus Lyonnais  Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 9:17

...mmmm surement! scratch Je traduit le peu que j'ai compris quand le coutelier qui vendait les ciseaux m'a fait l'article sur la technique et les "mefie toi de"  tongue 
Tu as l'air de t'y connaitre  study 
L'atrebate

L'atrebate

MessageSujet: Re: Encore un nouveau et en plus Lyonnais    Encore un nouveau et en plus Lyonnais  Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 9:57

lady_stroy a écrit:
...mmmm surement! scratch Je traduit le peu que j'ai compris quand le coutelier qui vendait les ciseaux m'a fait l'article sur la technique et les "mefie toi de"  tongue 
Tu as l'air de t'y connaitre  study 

Un pote au travail occupe ses loisirs à forger et notamment des épées médiévales.
Il m'avait expliqué de ce procédé lors d'un de nos papotages.

Tu n'était pas loin de la vérité dans tes explications Wink
lady_stroy

lady_stroy

MessageSujet: Re: Encore un nouveau et en plus Lyonnais    Encore un nouveau et en plus Lyonnais  Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 11:07

L'atrebate a écrit:

Tu n'était pas loin de la vérité dans tes explications Wink

cheers 
ShaoS

ShaoS

MessageSujet: Re: Encore un nouveau et en plus Lyonnais    Encore un nouveau et en plus Lyonnais  Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 10:47

Merci à tous pour cet accueil .

Suivis les conseils des membres avec l'achat d'un CC à Thaeris préparé et bichonné .jump 

Encore Merci pour l’accueil et les infos pour les lames Damas  study 
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Encore un nouveau et en plus Lyonnais    Encore un nouveau et en plus Lyonnais  Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 11:08

Lame qui va être testée à l'instant d'ailleurs. Smile
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore un nouveau et en plus Lyonnais    Encore un nouveau et en plus Lyonnais  Icon_minitime

Encore un nouveau et en plus Lyonnais
Page 1 sur 1