Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  pas de cc mais une pierre pour moi (??) !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

 pas de cc mais une pierre pour moi (??) ! Empty
MessageSujet: pas de cc mais une pierre pour moi (??) !    pas de cc mais une pierre pour moi (??) ! Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 11:50

salut, je fais souvent la brocante de tournai le dimanche matin , pas de cc correct appart un allemand pour les chasses en os a 0.50cents !!

par contre une pierre, si quelqu'un a des infos sur celle ci ? j'ai regardé des posts (Esspic Nicoss, Antoine etc) mais je n'arrive a l'identifier ...

pierre posé sur un socle en bois, (comme les Arkensas ) les taches jaune orangées sont dût a l'eau sur le socle en bois , je l'ai lavé , les dernières photos sont avec de l'eau sur la pierre, comme je galére un peut sur les pierres j'ai profité d'un surfaçage de mes autres pierres synthétique pour essayer de voir si une boue se forme, mais pas de boue ou légére (mais peut être dut au résidus de ponçage sur mes pierres ) .

photos :

 pas de cc mais une pierre pour moi (??) ! <a href= pas de cc mais une pierre pour moi (??) ! Sam_1326" /> pas de cc mais une pierre pour moi (??) ! <a href= pas de cc mais une pierre pour moi (??) ! Sam_1328" /> pas de cc mais une pierre pour moi (??) ! <a href= pas de cc mais une pierre pour moi (??) ! Sam_1329" /> pas de cc mais une pierre pour moi (??) ! <a href= pas de cc mais une pierre pour moi (??) ! Sam_1330" /> pas de cc mais une pierre pour moi (??) ! <a href= pas de cc mais une pierre pour moi (??) ! Sam_1331" />
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

 pas de cc mais une pierre pour moi (??) ! Empty
MessageSujet: Re: pas de cc mais une pierre pour moi (??) !    pas de cc mais une pierre pour moi (??) ! Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 11:54

Une pierre La lune ou une vieille Charnley forest? (les quelques reflets verdâtres)  scratch
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

 pas de cc mais une pierre pour moi (??) ! Empty
MessageSujet: Re: pas de cc mais une pierre pour moi (??) !    pas de cc mais une pierre pour moi (??) ! Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 12:01

ok, je pensais plutôt une Arkensas mais "la lune" m'avais traversé l'esprit ! après y a t'il des grits différents sur les "la lune" ? ou je peux me situer dans ma gamme : 2000/6000/DT/12000.

merci M'ssieur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

 pas de cc mais une pierre pour moi (??) ! Empty
MessageSujet: Re: pas de cc mais une pierre pour moi (??) !    pas de cc mais une pierre pour moi (??) ! Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 12:06

également elle semble vraiment dur , je surface avec un grain bas pour celle ci ?genre 800 ?

la j'ai utilisé pour mes synthétiques du papier Norton 1000 a sec , espére que je me suis pas foiré (les marquages de crayon sont parti et l'eau stagne bien a plat sur la pierre ) j'ai essayé a l'eau et la pierre a tendance a "coller" tel un aimant sur le papier (cette méthode est normal ??)et plus efficase ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

 pas de cc mais une pierre pour moi (??) ! Empty
MessageSujet: Re: pas de cc mais une pierre pour moi (??) !    pas de cc mais une pierre pour moi (??) ! Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 12:10

Ce sont des pistes, hein, je n'ai aucune certitude quant à ta pierre. D'autres seront peut-être plus catégoriques.

Concernant les grits, une pierre La lune (avec dilution) est estimée entre 8.000 et 15.000 et une Charnley Forest entre 12.000 et 15.000.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

 pas de cc mais une pierre pour moi (??) ! Empty
MessageSujet: Re: pas de cc mais une pierre pour moi (??) !    pas de cc mais une pierre pour moi (??) ! Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 12:13

ok super ! merci . j'attend que d'autres membres me donne leurs avis donc .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Darkchu21

Darkchu21


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/04/2013

 pas de cc mais une pierre pour moi (??) ! Empty
MessageSujet: Re: pas de cc mais une pierre pour moi (??) !    pas de cc mais une pierre pour moi (??) ! Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 13:38

Cela ressemble étonnemment à cette pierre que j'avais récupéré dans cette boîte. Un  Schwedenstein d'après Altus.

https://coupechouclub.1fr1.net/t16835-retour-de-bassou-89-boite-a-dater?highlight=bassou
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

 pas de cc mais une pierre pour moi (??) ! Empty
MessageSujet: Re: pas de cc mais une pierre pour moi (??) !    pas de cc mais une pierre pour moi (??) ! Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 13:43

Pierre du Levant (Turquie), j'ai la même grit entre 3000 et 5000
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

 pas de cc mais une pierre pour moi (??) ! Empty
MessageSujet: Re: pas de cc mais une pierre pour moi (??) !    pas de cc mais une pierre pour moi (??) ! Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 14:42

Idem, pierre du Levant! Très jolie d'ailleurs, quelles dimensions?

Pour le surfaçage  Evil or Very Mad , bon courage! Tu peux essayer mais à mon avis tu ne feras qu'user le papier sans que cela ait un effet notable sur la surface!

Je pense qu'il faut du matériel pro pour travailler ces pierres!
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

 pas de cc mais une pierre pour moi (??) ! Empty
MessageSujet: Re: pas de cc mais une pierre pour moi (??) !    pas de cc mais une pierre pour moi (??) ! Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 16:30

Ces pierres du levant sont extrêmement dures ! Bon courage pour la rendre plate...pour la mienne je frotte toujours une autre pierre dessus ou un autre substrat pour faire de la boue.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

 pas de cc mais une pierre pour moi (??) ! Empty
MessageSujet: Re: pas de cc mais une pierre pour moi (??) !    pas de cc mais une pierre pour moi (??) ! Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 16:17

ok, c'est une bonne trouvaille donc ! je vais me renseigner pour pouvoir la faire surfacer (n'étant pas sûr de moi), ma petite collection de pierre commence a s'agrandir ! je peut donc rajouter une pierre du levant a ma suite de pierre!

question: pour faire une boue avec celle ci j'utilise quoi ? j'ai juste un bout avec ma DT ! ca peut le faire en sachant que l'ont tourne a 8000 10000 grits? ou avez vous d'autres solution ? car mes autres pierres 2000 6000 sont des synthétiques . merci de vos explication .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Contenu sponsorisé





 pas de cc mais une pierre pour moi (??) ! Empty
MessageSujet: Re: pas de cc mais une pierre pour moi (??) !    pas de cc mais une pierre pour moi (??) ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de cc mais une pierre pour moi (??) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne vous jette pas la Pierre, mais qu'elle est cette pierre, Pierre ?
» Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier
» 6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour)
» pierre d'alun en lingot
» Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: