| Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Doorsch
Nombre de messages : 130 Age : 42 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier Lun 28 Avr 2014 - 13:30 | |
| Bonjour...
Je m'apelle Sebastian, je suis 31 ans et J'habite en Allemagne tout pres des Frankfurt. J'aime le pierre de rasoir et le hobby de rasage avec le coupe choux....
Je construit une page de FLICKR "Razorlovestones" avec les photos des pierres a aisuiser, pierres de barbier, pierres a l'huile et les coupes choux....Actueil le page contenuit appromimatif 60 variétés avec 330 photos des pierres a aiguiser origine des allemagne, france, anleterre, amérique, japon et belgique...pour identifier et regarder.....supplémentaire lien hypertexte de littérature ancien....
Malheureusement le page est dans langue allemande et anglais..... https://www.flickr.com/photos/98611381@N05/
cest aussi une autre site dans YOUTUBE avec des videos des cette pierres.... https://www.youtube.com/channel/UCvv6dx-BXb3zgXIO0E9Pfew
Amuse-toi bien ! Amusez-vous bien !
Dernière édition par Doorsch le Mar 29 Avr 2014 - 14:11, édité 3 fois |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier Lun 28 Avr 2014 - 13:57 | |
| Ta collection de pierres est superbe, Sebastian! Félicitations, çà a du être un sacré boulot de réunir tout cela! Cependant, il en manque encore. Je n'ai pas vu de Zulu Grey (Afrique du Sud) ou encore de Pierre du Levant (Turquie/Crête)... Prochains achats? |
|
| |
exodus56
Nombre de messages : 399 Age : 35 Localisation : Pleucadeuc - Morbihan Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier Lun 28 Avr 2014 - 19:20 | |
| Là si tu ne trouve pas de quoi affûter tes rasoirs, il y a un problème. |
|
| |
chti_lolo
Nombre de messages : 772 Age : 60 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier Lun 28 Avr 2014 - 20:35 | |
| - Ingelokatsimizilian a écrit:
- Cependant, il en manque encore. Je n'ai pas vu de .... ou encore de Pierre du Levant (Turquie/Crête)... Prochains achats?
Si il y en a quelques unes mais soient "passées" dans l'huile ou cuites dans du lait. En tout cas très jolie collection. |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier Lun 28 Avr 2014 - 21:37 | |
| Salut Sebastian, je te l'avais déjà dit, mais très belle collection de pierres! |
|
| |
Doorsch
Nombre de messages : 130 Age : 42 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier Lun 28 Avr 2014 - 22:06 | |
| |
|
| |
Doorsch
| Sujet: Re: Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier Lun 28 Avr 2014 - 22:09 | |
| - chti_lolo a écrit:
- Ingelokatsimizilian a écrit:
- Cependant, il en manque encore. Je n'ai pas vu de .... ou encore de Pierre du Levant (Turquie/Crête)... Prochains achats?
Si il y en a quelques unes mais soient "passées" dans l'huile ou cuites dans du lait. En tout cas très jolie collection. Il est present littérature ancienne de usage lait dans le Pierre de Levant ?? |
|
| |
chti_lolo
Nombre de messages : 772 Age : 60 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier Sam 3 Mai 2014 - 9:01 | |
| @Sebastian
Dans la littérature française ancienne, on parle de trempage de la pierre du levant pendant plusieurs mois dans l'huile d'olive pour la rendre plus dure (moins cassante). Pour ce qui est du lait, j'avais fait quelques recherches à l'époque et certaines personnes utilisaient la technique du lait: le gras du lait se déposerait dans les fissures de la pierre et les boucherait.
J'ai eu mes pierres par l'intermédiaire d'un membre grec (Emmanuel) de coticule.be. Il m'a conseillé de les utiliser à l'eau. Selon lui, on obtient un résultat moins bon avec l'huile qu'avec la coticule. Il vaut donc mieux utiliser cette pierre avec boue ou eau pour le "dégrossissage".
Si ça t'intéresse, je peux demander à Emmanuel si la technique du lait est une technique ancienne. |
|
| |
Doorsch
| Sujet: Re: Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier Ven 9 Mai 2014 - 16:49 | |
| - chti_lolo a écrit:
- @Sebastian
Dans la littérature française ancienne, on parle de trempage de la pierre du levant pendant plusieurs mois dans l'huile d'olive pour la rendre plus dure (moins cassante). Pour ce qui est du lait, j'avais fait quelques recherches à l'époque et certaines personnes utilisaient la technique du lait: le gras du lait se déposerait dans les fissures de la pierre et les boucherait.
J'ai eu mes pierres par l'intermédiaire d'un membre grec (Emmanuel) de coticule.be. Il m'a conseillé de les utiliser à l'eau. Selon lui, on obtient un résultat moins bon avec l'huile qu'avec la coticule. Il vaut donc mieux utiliser cette pierre avec boue ou eau pour le "dégrossissage".
Si ça t'intéresse, je peux demander à Emmanuel si la technique du lait est une technique ancienne. Merci pour votre response et le information, je voudrait si vous question Emmanuel... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier | |
| |
|
| |
| Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier | |
|