Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doorsch

Doorsch


Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/03/2014

Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier  Empty
MessageSujet: Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier    Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier  Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 13:30

Bonjour...

Je m'apelle Sebastian, je suis 31 ans et J'habite en Allemagne tout pres des Frankfurt.
J'aime le pierre de rasoir et le hobby de rasage avec le coupe choux....

Je construit une page de FLICKR "Razorlovestones" avec les photos des pierres a aisuiser, pierres de barbier, pierres a l'huile et les coupes choux....Actueil le page contenuit appromimatif 60 variétés avec 330 photos des pierres a aiguiser origine des allemagne, france, anleterre, amérique, japon et belgique...pour identifier et regarder.....supplémentaire lien hypertexte de littérature ancien....

Malheureusement le page est dans langue allemande et anglais.....  
https://www.flickr.com/photos/98611381@N05/

cest aussi une autre site dans YOUTUBE avec des videos des cette pierres....
https://www.youtube.com/channel/UCvv6dx-BXb3zgXIO0E9Pfew


Amuse-toi bien ! Amusez-vous bien !


Dernière édition par Doorsch le Mar 29 Avr 2014 - 14:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.razorlovestones.com
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier  Empty
MessageSujet: Re: Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier    Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier  Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 13:57

Ta collection de pierres est superbe, Sebastian! Félicitations, çà a du être un sacré boulot de réunir tout cela! jap 
Cependant, il en manque encore. Je n'ai pas vu de Zulu Grey (Afrique du Sud) ou encore de Pierre du Levant (Turquie/Crête)... Prochains achats?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
exodus56

exodus56


Nombre de messages : 399
Age : 35
Localisation : Pleucadeuc - Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2013

Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier  Empty
MessageSujet: Re: Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier    Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier  Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:20

Là si tu ne trouve pas de quoi affûter tes rasoirs, il y a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier  Empty
MessageSujet: Re: Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier    Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier  Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 20:35

Ingelokatsimizilian a écrit:
Cependant, il en manque encore. Je n'ai pas vu de .... ou encore de Pierre du Levant (Turquie/Crête)... Prochains achats?
Si il y en a quelques unes mais soient "passées" dans l'huile ou cuites dans du lait.
En tout cas très jolie collection.
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier  Empty
MessageSujet: Re: Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier    Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier  Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 21:37

Salut Sebastian, je te l'avais déjà dit, mais très belle collection de pierres!
Revenir en haut Aller en bas
Doorsch

Doorsch


Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/03/2014

Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier  Empty
MessageSujet: Re: Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier    Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier  Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 22:06

Ingelokatsimizilian a écrit:
Ta collection de pierres est superbe, Sebastian! Félicitations, çà a du être un sacré boulot de réunir tout cela! jap 
Cependant, il en manque encore. Je n'ai pas vu de Zulu Grey (Afrique du Sud) ou encore de Pierre du Levant (Turquie/Crête)... Prochains achats?  lol!

Merci !!! Le pierre Zulu Grey c'est une Pierre je n'est interest....le Pierre Du Levant / Pierre de L'est il y a dans les post tu referer, voir Page No. 3  .blbl.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.razorlovestones.com
Doorsch

Doorsch


Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/03/2014

Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier  Empty
MessageSujet: Re: Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier    Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier  Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 22:09

chti_lolo a écrit:
Ingelokatsimizilian a écrit:
Cependant, il en manque encore. Je n'ai pas vu de .... ou encore de Pierre du Levant (Turquie/Crête)... Prochains achats?
Si il y en a quelques unes mais soient  "passées" dans l'huile ou cuites dans du lait.
En tout cas très jolie collection.

Il est present littérature ancienne de usage lait dans le Pierre de Levant ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.razorlovestones.com
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier  Empty
MessageSujet: Re: Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier    Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier  Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 9:01

@Sebastian

Dans la littérature française ancienne, on parle de trempage de la pierre du levant pendant plusieurs mois dans l'huile d'olive pour la rendre plus dure (moins cassante).
Pour ce qui est du lait, j'avais fait quelques recherches à l'époque et certaines personnes utilisaient la technique du lait: le gras du lait se déposerait dans les fissures de la pierre et les boucherait.


J'ai eu mes pierres par l'intermédiaire d'un membre grec (Emmanuel) de coticule.be. Il m'a conseillé de les utiliser à l'eau. Selon lui, on obtient
un résultat moins bon avec l'huile qu'avec la coticule. Il vaut donc mieux utiliser cette pierre avec boue ou eau pour le "dégrossissage".

Si ça t'intéresse, je peux demander à Emmanuel si la technique du lait est une technique ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Doorsch

Doorsch


Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/03/2014

Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier  Empty
MessageSujet: Re: Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier    Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier  Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 16:49

chti_lolo a écrit:
@Sebastian

Dans la littérature française ancienne, on parle de trempage de la pierre du levant pendant plusieurs mois dans l'huile d'olive pour la rendre plus dure (moins cassante).
Pour ce qui est du lait, j'avais fait quelques recherches à l'époque et certaines personnes utilisaient la technique du lait: le gras du lait se déposerait dans les fissures de la pierre et les boucherait.


J'ai eu mes pierres par l'intermédiaire d'un membre grec (Emmanuel) de coticule.be. Il m'a conseillé de les utiliser à l'eau. Selon lui, on obtient
un résultat moins bon avec l'huile qu'avec la coticule. Il vaut donc mieux utiliser cette pierre avec boue ou eau pour le "dégrossissage".

Si ça t'intéresse, je peux demander à Emmanuel si la technique du lait est une technique ancienne.

Merci pour votre response et le information, je voudrait si vous question Emmanuel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.razorlovestones.com
Contenu sponsorisé





Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier  Empty
MessageSujet: Re: Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier    Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre à aiguiser
» pierre a aiguiser
» pierre à aiguiser ??
» Pierre à aiguiser
» Est-ce une pierre à aiguiser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: