| Aide pour identification CC | |
|
+4Choucas ned Chewbacca Richpa 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Aide pour identification CC Dim 22 Fév 2009 - 9:38 | |
| J'ai chiné ce CC hier mais je n'arrive pas à l'identifier, malgré mes recherches sur la base de données http://www.couteaux-jfl.com/marques.htm J'ai juste trouvé que Rahon est une commune dans le Jura. La couronne ne correspond à aucune vue sur cette base de données, vu que ce n'est sans doute pas fait dans la région de Thiers .. C'est un rasoir français je pense en 6/8 chasses en corne. voici les photos, merci si vous pouvez m'aider, sinon ce n'est pas bien grave. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Aide pour identification CC Dim 22 Fév 2009 - 18:49 | |
| Désolé, pas d'info Mais j'aime beaucoup le talon de cette lame _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Aide pour identification CC Dim 22 Fév 2009 - 19:11 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Désolé, pas d'info
Mais j'aime beaucoup le talon de cette lame Pas grave , c'était au cas ou ..... Je l'ai acheté aussi à cause de l'originalité du talon, tu vois les grandes idées ................... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour identification CC Dim 22 Fév 2009 - 19:18 | |
| cv helskunda suede je pense |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Aide pour identification CC Dim 22 Fév 2009 - 20:25 | |
| - REQUIN a écrit:
- cv helskunda
suede je pense Acier suèdois et CC français ou tu penses tout suédois ??? Merci de la piste , je vais essayer de creuser avec ton info. Merci Requin |
|
| |
ned
Nombre de messages : 476 Age : 51 Localisation : 26150 Date d'inscription : 31/01/2008
| |
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| |
| |
Richpa Modo
| |
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Aide pour identification CC Dim 22 Fév 2009 - 23:17 | |
| Aïe, misère, z"êtes pas doués les gars. Enfin, c'est écrit dessus ! Il s'agit d'un très très vieux rasoir, voire préhistorique qui a appartenu, et c'est gravé sur le talon à... Rahon, le fils de Croa celui des âges farouches ! ' ' vous avez jamais lu PIF ma parole ! J'ai trouvé la sortie, vous fatiguez pas |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Aide pour identification CC Lun 23 Fév 2009 - 0:09 | |
| Je vois que nous avons affaire à un connaisseur. Pour être complet, Rahan commença dans sa jeunesse par se raser avec son couteau façonné dans une dent de smilodon, le fameux tigre à dents de sabre. Comme ça ne rasait pas suffisamment bien à son gout alors que les standards de l'époque étaient pourtant à une pilosité très fournie même chez la femme, Rahan décida de se confectionner un couteau-rasoir double dents. Le résultat était un peu meilleur mais toujours pas convainquant pour ses critères personnelles jusqu'au jour où lors d'une de ses périgranations il tomba par hasard sur homme aux joues étrangement glabres. Il lui demanda son secret, point de secret lui fut-il répondu, inscrit toi sur le forum du coupe chou club et tu connaitra tout ce qu'il y a savoir sur la pogonotomie. Ce qu'on ne dit pas dans pif c'est que Rahan craqua pour un rasoir Thiers-Issard bison avec une chasse en bois d'amourette qu'il continua a appeler sabre du nom de de son ancien rasoir bi-dents de tigre sabre. Depuis, on continu à utiliser le mot sabre pour désigner le coupe-chou Quelques illutrations supplémentaires avant de filer. Le premier couteau de rahan qui faisait aussi office de premier rasoir: En pleine discussion avec un homme de sa tribu: Deux nouvelles dents toutes neuves pour remplacer les anciennes "lames": |
|
| |
Eric M
Nombre de messages : 41 Age : 52 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Aide pour identification CC Lun 23 Fév 2009 - 1:14 | |
| Hahaha, excellent. Je crois que Choucas va devenir le maître Capello émérite du forum. Dorénavant aucune de vos explications, cher maître, ne pourront être mises en doute. et encore bravo pour la documentation. |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Aide pour identification CC Lun 23 Fév 2009 - 13:30 | |
| Elle était tentante celle-là. Ah les jeunes ! Pour revenir au sujet, sur ta lame, Richpa, je lis les lettres « IC » couronnées. Dans le lien que tu as inséré, ce marquage identifie l’entreprise thiernoise « Rodier-Gauthier ». Je te suggère donc qu’il s’agit d’un cc fabriqué par cette entreprise pour le compte de la coutellerie RAHON à VERZY, un bourg de la Nièvre. |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Aide pour identification CC Lun 23 Fév 2009 - 17:34 | |
| - Ferdi a écrit:
- Elle était tentante celle-là. Ah les jeunes ! Pour revenir au sujet, sur ta lame, Richpa, je lis les lettres « IC » couronnées. Dans le lien que tu as inséré, ce marquage identifie l’entreprise thiernoise « Rodier-Gauthier ». Je te suggère donc qu’il s’agit d’un cc fabriqué par cette entreprise pour le compte de la coutellerie RAHON à VERZY, un bourg de la Nièvre.
Eh eh mais c'est interessant ce que tu me dis , tu as trouvez çà ou , ces infos ???? tu as un lien ???? |
|
| |
emaux21
Nombre de messages : 377 Age : 62 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Aide pour identification CC Lun 23 Fév 2009 - 19:32 | |
| Richpa, Si ce lien peut t'aider... http://74.125.77.132/search?q=cache:vfPuAGU57QYJ:www.couteaux-jfl.com/marques.htm+marquages+couteaux+thiers&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr C'est bien un Rodier-Gauthier |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Aide pour identification CC Lun 23 Fév 2009 - 20:04 | |
| - emaux21 a écrit:
- Richpa,
Si ce lien peut t'aider... http://74.125.77.132/search?q=cache:vfPuAGU57QYJ:www.couteaux-jfl.com/marques.htm+marquages+couteaux+thiers&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr
C'est bien un Rodier-Gauthier Ah merdum alors , j'ai regarder dans ce lien avant de poster sur le forum , j'ai rien vu non de bleu , et pas de couronne exactement comme çà. je me replonge sur ton lien . merci à tous. Edit: hasard ou pas le haut de la couronne est partagé avec 2 bandes verticales au lieu de 3 sur le Rodier gaulthier , si on regarde bien . Juste un détail mais comme j'avais dit plus haut aucune couronne EXACTEMENT pareil , mais c'est le modèle le plus proche. Ou alors au gravage et avec l'usure une des barre verticale sur le haut de la couronne se serait effacée , je ne vois que çà. Je pense néanmoins que c'est très proche de la vérité , et je ne vois pas ce que çà pourrait être d'autre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour identification CC | |
| |
|
| |
| Aide pour identification CC | |
|