Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Rencontre avec Cédric (Ali's Blade)

Aller en bas 
+13
Fab
Lanzhu88
Aggelos
DustMan
laurentsso
pascal13692
chrro
Ingelokatsimizilian
ramius
Kiss Nicolas
Elrond
Thaeris
Zaz0u
17 participants
AuteurMessage
Zaz0u

Zaz0u


Nombre de messages : 162
Age : 31
Localisation : Marseille -France - GEO
Date d'inscription : 12/02/2013

Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Empty
MessageSujet: Rencontre avec Cédric (Ali's Blade)   Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 9:56

Salut,

hier j'ai rencontré Cédric (Ali's Blade) dans son chez lui pour le voir bosser sur une de ses créations.
Un mec super, accueil au top, visite de son atelier et il se met au travail.

Je reste juste scotché de voir comment, avec ce qu'il a au début, il arrive à me sortir des CC aussi superbes (je dis ça pour lui car c'est le seul que j'ai eu la chance de voir travailler mais je sais qu'il en va de même pour tous les amis créateurs du fofo Wink).

Du coup, après des heures de taf, voici le résultat ...

Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Img_3010
Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Img_3011
Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Img_3013
Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Img_3012
Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Img_3014
Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Img_3015
Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Img_3016

Perso, j'aime beaucoup ses nouvelles créations moins "bling bling", moins custom et plus raffinées.

Je ne vous cache pas que j'ai beaucoup BEAUCOUP filmé durant toute la création donc une petite vidéo est en cours Smile

Voilà, pour ceux qui l'ont déjà rencontré et ceux qui ne le connaissent pas, c'est quelqu'un de très humble et de très gentil que j'ai beaucoup apprécié rencontrer.

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alldrinkgames.com
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Cédric (Ali's Blade)   Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 10:00

Magnifique  jap 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Cédric (Ali's Blade)   Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 10:27

Je trouve que les lames d'Ali sont toujours d'une extreme precision en terme de finition, les emoutures, les epaulements, les angles c'est une precision quasi industrielle.
Du coup je suis moi aussi bien content qu'il s'oriente vers des productions moins tape a l'oeil car son savoir faire n'a pas besoin d'argument comme lame 9/8 avec un nom de dinausore, je suis bien plus impressionné par ses dernieres productions, les hamon, les western kamisori, les full hollow... C'est fascinant de technicité et ca me parle bien plus. D'ailleurs ca m'inquiete, il faut que je resiste !
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Cédric (Ali's Blade)   Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 10:39

J'ai craqué pour mon premier Ali's Blade (un deuxième est en projet) il y a quelques temps, et je peux dire que c'est un travail exemplaire!

Les finitions sont incroyables, la préparation est la meilleure que je n'ai jamais eu, et Cédric est un mec hyper sympa en plus.

Ces productions trop "massives" ne m'attirent en effet pas des masses, mais ce qu'il a entreprit récemment me donne un regard nouveau sur le custom.
Revenir en haut Aller en bas
Zaz0u

Zaz0u


Nombre de messages : 162
Age : 31
Localisation : Marseille -France - GEO
Date d'inscription : 12/02/2013

Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Cédric (Ali's Blade)   Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 12:51

Pour la petite info, l'acier c'est du C130 et le bois c'est de l'ebene du Mozambique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alldrinkgames.com
ramius

ramius


Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : toulon
Date d'inscription : 22/06/2013

Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Cédric (Ali's Blade)   Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 17:07

bave bave bave bave 

Vraiment superbe... mais ces oeuvres d'art ne sont pas dans mes moyens pour le moment  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Cédric (Ali's Blade)   Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 17:17

ramius a écrit:
Vraiment superbe... mais ces œuvres d'art ne sont pas dans mes moyens pour le moment  Crying or Very sad 

Voilà, pas mieux, c'est vraiment beau. Et ce bois pour les chasses...à tomber. Quelle chance, Zaz0u!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Cédric (Ali's Blade)   Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 17:28

Absolument, résolument magnifique.  drunken 

Le SAC me guette sur ce genre de lame...
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Cédric (Ali's Blade)   Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 17:46

Comme à chaque fois qu'on voit une œuvre d'Ali, on ne peut qu'admirer la qualité et l'extrême finition du travail.
Bon, moi j'aime pas l'esthétique générale.
Le clou de fixation par rapport à la vis de pivot ne va pas. La forme des châsses ne met pas la lame en valeur (à mon goût). Le bois est superbe mais je n'aime pas l'espaceur.
J'ai toujours un peu de mal avec les monkey tail mais celui-ci est beau quand même.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Zaz0u

Zaz0u


Nombre de messages : 162
Age : 31
Localisation : Marseille -France - GEO
Date d'inscription : 12/02/2013

Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Cédric (Ali's Blade)   Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 17:56

L'espaceur est aussi en bois mais je ne me souviens plus ce que c'est.
Perso la forme des chasses j'adore, mais comme pour toi, c'est personnel.
Je te rejoins par contre sur le clou et la vis, les deux identiques aurait été plus joli peut être Smile

Rasage avec ce soir, j'ai hâte de tester cette forme de lame (c'est comme un western kami mais en évidé et flex  scratch )
Je mettrais mes impressions dans le SOTD !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alldrinkgames.com
laurentsso

laurentsso


Nombre de messages : 32
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2014

Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Empty
MessageSujet: question d un novice   Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 21:54

Au delà de la beauté de ce CC comment on entretien ce type de lame "au profil asymétrique "?
Quand on fait du cuir à force pour le fil on abîme pas le côté du dos ?


bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Cédric (Ali's Blade)   Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 9:36

Belle émouture de type Kamisori. Personnellement j'aime bien ce type de rasoir.

Le profil est un poil trop évidé pour moi et pêche justement avec l'émouture ( mais le rasoir ne m'est pas destiné ).
Peut être que la dureté du C130 corrigera ce défaut ...
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3568
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Cédric (Ali's Blade)   Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 10:53

Je rejoins ce qui a été dit.

Le boulot de Cédric que je voyais il y a quelque mois me secouait l'une sans faire bouger l'autre.

Depuis, cela dit, qu'il est parti dans du sobre et efficace, je confirme qu'il fait probablement certaines des plus belles lames sur le marché custom. Nos petits français s'en sortent quand même vachement bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Cédric (Ali's Blade)   Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 11:04

Citation :
Je trouve que les lames d'Ali sont toujours d'une extreme precision en terme de finition, les emoutures, les epaulements, les angles c'est une precision quasi industrielle.

Pour avoir eu la chance de suivre de près son travail sur trois rasoirs et en avoir essayé quatre en tout, je ne peux que confirmer la chose.

C'est un travail d'artisan qui est au niveau de précision des meilleures productions industrielles. Un vrai boulot de maniaque.
Même un Suisse allemand y trouverait son compte, c'est dire  whistle 

Plus sérieusement au-delà de l'aspect qualitatif c'est aussi les nouveaux terrains que Cédric Christ explore qui sont intéressants.
Un gros travail est fait sur les émoutures et les derniers " Flex " full hollow n'ont rien à envier aux Filarmonica.
Les westerns kamisoris sont de petites merveilles à l'utilisation.
J'ai la chance d'en posséder un, coeur en tamahagane avec flancs en vieux fer : Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) 3ik4

Après plusieurs semaines d'utilisation, je pense sincèrement que c'est le rasoir le plus "jouissif" que j'utilise.
D'ailleurs il faut que je fasse un petit topo là-dessus. La forme particulière donne par exemple une certaine distance avec la lame dans la prise en main comme dans la tenue d'un pinceau de calligraphie, ce qui permet une précision extrême dans le rasage. Le champ visuel est très ouvert et on voit exactement où se pose la lame dans toutes les configurations. Les sensations sont vraiment uniques pendant le rasage. Un savant mixte entre un CC et un Kamisori.

Personnellement je suis conquis par le truc... ;-)


Dernière édition par Lanzhu88 le Ven 21 Mar 2014 - 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Cédric (Ali's Blade)   Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 11:42

Comme pour tout artisan, respect.

J'admet préférer ce genre de rasoirs aux mastodontes qu'il a pu produire.
Le King Pelican que YGG m'a cédé est également un cc-kamisori. Je rejoins Lanzu : c'est extrêmement agréable et précis à manier.

D'habitude ses crochets démesurés ne me plaisent pas trop, mais sur celui-ci il y a une forme d'équilibre.
Pour le coup, il est très beau   Surprised 

Je n'ai aucune expérience des rasoirs d'Ali, en n'en aurai probablement jamais étant donné le prix, mais ça semble être du sacré travail.

Bon rasage ZaZou Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Cédric (Ali's Blade)   Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 16:15

En nous mettant aujourd'hui la vidéo d'Ali où on peut apprécier son savoir faire  jap tu avais mis le lien vers cette lame.  
En voyant la lame et bien qu’aimant beaucoup le travail d’Ali celle-ci ne me plait pas. C’est au niveau du talon que ça coince, on dirait un CC dont le talon aurait péter en tombant par terre  et qu’au aurait récupéré à la Dremel pour lui donner une deuxième vie.
Pour moi la lame ressemble au Pumasori qu’avait restauré Oregos avec talent. ICI
On ne peut faire des commentaires dithyrambiques à chaque fois sinon ça ne voudrait plus rien dire du tout donc c'est une apprécaition toute personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Cédric (Ali's Blade)   Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:15

ICI on peut admirer le travail de Cédric, perso, j'en bave d'envie  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Cédric (Ali's Blade)   Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 12:33

Cédric a beaucoup de talent, à mon avis; de plus, il renouvelle le genre en faisant des créations contemporaines.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit: après ses productions "Coupassic Park", on voit qu'il a gagné en sobriété et en élégance. AMHA!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Nucklesk

Nucklesk


Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2014

Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Cédric (Ali's Blade)   Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 3:22

la forme est magnifique, un design simple et épuré, la grande classe quoi
mais j'ai une question, est-ce que la forme ne gène pas trop pour un gaucher?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Cédric (Ali's Blade)   Rencontre avec Cédric (Ali's Blade) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec Cédric (Ali's Blade)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cédric
» Aussi l'aise avec un couteau qu'avec un CC?
» Coupé avec un DE, et jamais avec un CC..
» TA DAAAMMMM !!!!!
» Nouvelles chasses pour mon 10/8ème de Cédric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: