Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Coupé avec un DE, et jamais avec un CC..

Aller en bas 
+4
Xeleven83
Gtidanny
barbe-à-truc
Reinhold
8 participants
AuteurMessage
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Empty
MessageSujet: Coupé avec un DE, et jamais avec un CC..   Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 12:15

Je crois l'avoir dit dans la présentation : je me rase quasi-exclusivement au CC, et très occasionnellement au DE quand je suis vraiment pressé.

Ce matin j'avais rdv avec un agriculteur en vue du bornage de nos 2 terrains, et j'étais vraiment à la bourre. Donc j'ai pris le DE.
A la deuxième passe (à l'horizontale), je me suis "gentiment" coupé la lèvre supérieure ce qui ne m'etait jamais arrivé au CC (je ne parle pas des petits points de sang des débuts). Cet endroit est pour moi plutôt délicat mais avec le nez du CC passé avec attention tout baigne dans l'huile. Alors qu'avec le DE il me faut légèrement faire rentrer en biais un coin de l'outil dans chaque narine pour être propre et là je ne suis jamais à l'aise.

Conclusion : quand on est habitué au CC on perd très vite les gestes et les précautions qu'on avait aux tous débuts avec le DE. Il est évident que les 2 outils n'ont absolument rien à voir. La gestuelle, l'angle, la réaction de la peau, la précision du rasage.. bref, tout quoi.. tout est différent. Et seul le CC procure ce plaisir d'être bien rasé.
Je conserve, bien sûr, le DE ; mais je ne le considérerai plus du tout comme un outil "gentillet" et sécurisant. Wink


Dernière édition par Reinhold le Ven 19 Mai 2017 - 18:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Empty
MessageSujet: Re: Coupé avec un DE, et jamais avec un CC..   Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 12:26

salut.
je me suis rasé des années au DE sans soucis mais depuis que je me rase au coupe chou,je me met le feu dès que j'y touche Shocked
du coup,j'ai viré la lame et il repose au cimetière des rasoirs derrière le dentifrice et la brosse a dent.
c'est clair que l'on perd vite quand on ne manipule pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 877
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Empty
MessageSujet: Re: Coupé avec un DE, et jamais avec un CC..   Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 12:47

C'est marrant, j'en parlais se matin...

À chaque fois que je me rase au DE, j'ai plein d'irisations et le rasage est moins réussi
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Empty
MessageSujet: Re: Coupé avec un DE, et jamais avec un CC..   Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 15:12

Très juste aussi votre réflexion à vous deux : A chaque fois que je reprends le DE j'ai également des rougeurs sur le devant des joues..
Nous sommes bien ok : Le seul rasage à la fois efficace et agréable est celui effectué au moyen du CC Smile
Après, à chacun ses habitudes et ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Empty
MessageSujet: Re: Coupé avec un DE, et jamais avec un CC..   Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 15:41

J'utilise régulièrement un DE (Ikon X3 Slant avec des lames feather) pour me raser le crâne, j'ai testé une seule fois sur la barbe.

Bref quand j'ai pas le temps de me raser au CC, bah je me rase pas hihi

Même si mon DE est très efficace, la qualité de rasage est inférieure au rasage au CC et surtout j'y prends beaucoup moins de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Empty
MessageSujet: Re: Coupé avec un DE, et jamais avec un CC..   Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 18:09

Je trouve aussi que le rasage au DE arrache un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Empty
MessageSujet: Re: Coupé avec un DE, et jamais avec un CC..   Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 19:04

j'utilise le DE ( ou plutôt un SE, un Cobra en l'occurence) la semaine, et le CC le week end, à la cool. Dans les deux cas, pas de rougeurs ou coupures excessives (PdS rarement, irritation idem).
Cela dépend aussi de la combinaison DE + lame qui parfois se conjugue très mal. Exemple pour le Cobra avec les Feather cela ne passent pas sur ma peau, tandis que les KAI c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 877
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Empty
MessageSujet: Re: Coupé avec un DE, et jamais avec un CC..   Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 19:46

C'est vrais que les Kai sont très bien
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Empty
MessageSujet: Re: Coupé avec un DE, et jamais avec un CC..   Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 20:39

C.Gable a écrit:
j'utilise le DE ( ou plutôt un SE, un Cobra en l'occurence) la semaine, et le CC le week end, à la cool. Dans les deux cas, pas de rougeurs ou coupures excessives (PdS rarement, irritation idem).
Cela dépend aussi de la combinaison DE + lame qui parfois se conjugue très mal. Exemple pour le Cobra avec les Feather cela ne passent pas sur ma peau, tandis que les KAI c'est nickel.

Sauf que ma combinaison DE/lame n'a pas bougé depuis presque 4 ans 1/2, et qu'elle m'avait toujours donné satisfaction tant que je me rasais exclusivement au DE, soit durant disons les 3 premiers mois.
Et ce n'est qu'à partir du moment où j'ai nettement favorisé le CC que les rougeurs/irritations sont apparues en suite (seulement) de rasage occasionnel au DE.
Ce qui prouverait donc que le rasage au CC est moins agressif pour la peau que celui au DE.
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 877
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Empty
MessageSujet: Re: Coupé avec un DE, et jamais avec un CC..   Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 21:34

Reinhold a écrit:
C.Gable a écrit:
j'utilise le DE ( ou plutôt un SE, un Cobra en l'occurence) la semaine, et le CC le week end, à la cool. Dans les deux cas, pas de rougeurs ou coupures excessives (PdS rarement, irritation idem).
Cela dépend aussi de la combinaison DE + lame qui parfois se conjugue très mal. Exemple pour le Cobra avec les Feather cela ne passent pas sur ma peau, tandis que les KAI c'est nickel.

Sauf que ma combinaison DE/lame n'a pas bougé depuis presque 4 ans 1/2, et qu'elle m'avait toujours donné satisfaction tant que je me rasais exclusivement au DE, soit durant disons les 3 premiers mois.
Et ce n'est qu'à partir du moment où j'ai nettement favorisé le CC que les rougeurs/irritations sont apparues en suite (seulement) de rasage occasionnel au DE.
Ce qui prouverait donc que le rasage au CC est moins agressif pour la peau que celui au DE.

Ton DE est peut-être jaloux et te fait payer cette infidélité 😂

Blague à part, comment le rasage au CC peut être plus efficace et moin agressif ?
Ou est ce que la fabrication des lames DE et SE n'est pas si parfaite que ca.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Empty
MessageSujet: : Re: Coupé avec un DE, et jamais avec un CC..   Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 22:22

moi je me rase au FLEX BALL 5 lames tête rotative

et pas une seules coupures snob
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Empty
MessageSujet: Re: Coupé avec un DE, et jamais avec un CC..   Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 11:43

Vous avez du bol, de ne plus vous couper, au CC.
Moi, ça m'arrive encore.
Même si ça reste anecdotique, rare, occasionnel, un petit "nick" sur le menton, de temps en temps, ça rappelle à l'ordre ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Empty
MessageSujet: Re: Coupé avec un DE, et jamais avec un CC..   Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 11:57

c'est vrai que ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivée,reste a espérer que tu ne va pas nous porter la poisse Razz
ceci dit,lorsque ça m'arrive c'est plus généralement le coin de la narine qui trinque...
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Empty
MessageSujet: Re: Coupé avec un DE, et jamais avec un CC..   Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 13:07

rem.44 a écrit:
Vous avez du bol, de ne plus vous couper, au CC.
Moi, ça m'arrive encore.
Même si ça reste anecdotique, rare, occasionnel, un petit "nick" sur le menton, de temps en temps, ça rappelle à l'ordre ! Wink

Je ne parle pas des PDS, ni des petits accrocs sans importance qui pissent 2 minutes mais qu'on arrive à soigner rapidement ; mais des belles entailles avec du "caractère" !

Eh ben non, jamais entaillé au CC ; mais bien 3 fois au DE dont une mémorable au lobe d'une oreille lors d'une passe à contre-poil.

Faut dire qu'avec le CC je m'applique ; alors qu'au DE c'est plutôt "Vitesse grand V, vent du cul, capote à l'horizontale, comme un pêt sur une toile cirée" comme disait mon instructeur préféré à l'armée. Wink
Normal puisque je n'utilise le DE que qd je suis vraiment à la bourre.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Empty
MessageSujet: Re: Coupé avec un DE, et jamais avec un CC..   Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 18:00

rem.44 a écrit:
Vous avez du bol, de ne plus vous couper, au CC.
Moi, ça m'arrive encore.
Même si ça reste anecdotique, rare, occasionnel, un petit "nick" sur le menton, de temps en temps, ça rappelle à l'ordre ! Wink

Je m'en fait une tous les 2/3 rasages lol!, souvent par inattention/fatigue

D'ailleurs je sors de la salle de bains, un passage un peu trop rapide sur la pomme d'Adam et vlan une coupure tinostar boulet

J'adore la phrase dans ta signature Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Empty
MessageSujet: Re: Coupé avec un DE, et jamais avec un CC..   Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupé avec un DE, et jamais avec un CC..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COUPE CHOU AVEC DORURE AUX COULEURS DU CLUB
» Jamais Plus Jamais ou les " Lames d'Allah "
» Ma Rasage avec coupe chou
» Coupe chou avec fermoir ou instrument de chirurgie ?
» Et c'est parti: premier rasage avec un vrai coupe-chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: