| Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. | |
|
+4Xeleven83 Gtidanny barbe-à-truc Reinhold 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Reinhold
Nombre de messages : 495 Age : 69 Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins Date d'inscription : 17/03/2017
| Sujet: Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Ven 19 Mai 2017 - 12:15 | |
| Je crois l'avoir dit dans la présentation : je me rase quasi-exclusivement au CC, et très occasionnellement au DE quand je suis vraiment pressé. Ce matin j'avais rdv avec un agriculteur en vue du bornage de nos 2 terrains, et j'étais vraiment à la bourre. Donc j'ai pris le DE. A la deuxième passe (à l'horizontale), je me suis "gentiment" coupé la lèvre supérieure ce qui ne m'etait jamais arrivé au CC (je ne parle pas des petits points de sang des débuts). Cet endroit est pour moi plutôt délicat mais avec le nez du CC passé avec attention tout baigne dans l'huile. Alors qu'avec le DE il me faut légèrement faire rentrer en biais un coin de l'outil dans chaque narine pour être propre et là je ne suis jamais à l'aise. Conclusion : quand on est habitué au CC on perd très vite les gestes et les précautions qu'on avait aux tous débuts avec le DE. Il est évident que les 2 outils n'ont absolument rien à voir. La gestuelle, l'angle, la réaction de la peau, la précision du rasage.. bref, tout quoi.. tout est différent. Et seul le CC procure ce plaisir d'être bien rasé. Je conserve, bien sûr, le DE ; mais je ne le considérerai plus du tout comme un outil "gentillet" et sécurisant.
Dernière édition par Reinhold le Ven 19 Mai 2017 - 18:13, édité 3 fois |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Ven 19 Mai 2017 - 12:26 | |
| salut. je me suis rasé des années au DE sans soucis mais depuis que je me rase au coupe chou,je me met le feu dès que j'y touche du coup,j'ai viré la lame et il repose au cimetière des rasoirs derrière le dentifrice et la brosse a dent. c'est clair que l'on perd vite quand on ne manipule pas. |
|
| |
Gtidanny
Nombre de messages : 944 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Ven 19 Mai 2017 - 12:47 | |
| C'est marrant, j'en parlais se matin...
À chaque fois que je me rase au DE, j'ai plein d'irisations et le rasage est moins réussi |
|
| |
Reinhold
Nombre de messages : 495 Age : 69 Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins Date d'inscription : 17/03/2017
| Sujet: Re: Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Ven 19 Mai 2017 - 15:12 | |
| Très juste aussi votre réflexion à vous deux : A chaque fois que je reprends le DE j'ai également des rougeurs sur le devant des joues.. Nous sommes bien ok : Le seul rasage à la fois efficace et agréable est celui effectué au moyen du CC Après, à chacun ses habitudes et ses goûts. |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Ven 19 Mai 2017 - 15:41 | |
| J'utilise régulièrement un DE (Ikon X3 Slant avec des lames feather) pour me raser le crâne, j'ai testé une seule fois sur la barbe. Bref quand j'ai pas le temps de me raser au CC, bah je me rase pas Même si mon DE est très efficace, la qualité de rasage est inférieure au rasage au CC et surtout j'y prends beaucoup moins de plaisir. |
|
| |
Flomad
Nombre de messages : 1485 Age : 36 Localisation : Bourg en Bresse - GEO Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Ven 19 Mai 2017 - 18:09 | |
| Je trouve aussi que le rasage au DE arrache un peu plus... |
|
| |
C.Gable
Nombre de messages : 1272 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Ven 19 Mai 2017 - 19:04 | |
| j'utilise le DE ( ou plutôt un SE, un Cobra en l'occurence) la semaine, et le CC le week end, à la cool. Dans les deux cas, pas de rougeurs ou coupures excessives (PdS rarement, irritation idem). Cela dépend aussi de la combinaison DE + lame qui parfois se conjugue très mal. Exemple pour le Cobra avec les Feather cela ne passent pas sur ma peau, tandis que les KAI c'est nickel. |
|
| |
Gtidanny
Nombre de messages : 944 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Ven 19 Mai 2017 - 19:46 | |
| C'est vrais que les Kai sont très bien |
|
| |
Reinhold
| Sujet: Re: Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Ven 19 Mai 2017 - 20:39 | |
| - C.Gable a écrit:
- j'utilise le DE ( ou plutôt un SE, un Cobra en l'occurence) la semaine, et le CC le week end, à la cool. Dans les deux cas, pas de rougeurs ou coupures excessives (PdS rarement, irritation idem).
Cela dépend aussi de la combinaison DE + lame qui parfois se conjugue très mal. Exemple pour le Cobra avec les Feather cela ne passent pas sur ma peau, tandis que les KAI c'est nickel. Sauf que ma combinaison DE/lame n'a pas bougé depuis presque 4 ans 1/2, et qu'elle m'avait toujours donné satisfaction tant que je me rasais exclusivement au DE, soit durant disons les 3 premiers mois. Et ce n'est qu'à partir du moment où j'ai nettement favorisé le CC que les rougeurs/irritations sont apparues en suite (seulement) de rasage occasionnel au DE. Ce qui prouverait donc que le rasage au CC est moins agressif pour la peau que celui au DE. |
|
| |
Gtidanny
| Sujet: Re: Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Ven 19 Mai 2017 - 21:34 | |
| - Reinhold a écrit:
- C.Gable a écrit:
- j'utilise le DE ( ou plutôt un SE, un Cobra en l'occurence) la semaine, et le CC le week end, à la cool. Dans les deux cas, pas de rougeurs ou coupures excessives (PdS rarement, irritation idem).
Cela dépend aussi de la combinaison DE + lame qui parfois se conjugue très mal. Exemple pour le Cobra avec les Feather cela ne passent pas sur ma peau, tandis que les KAI c'est nickel. Sauf que ma combinaison DE/lame n'a pas bougé depuis presque 4 ans 1/2, et qu'elle m'avait toujours donné satisfaction tant que je me rasais exclusivement au DE, soit durant disons les 3 premiers mois. Et ce n'est qu'à partir du moment où j'ai nettement favorisé le CC que les rougeurs/irritations sont apparues en suite (seulement) de rasage occasionnel au DE. Ce qui prouverait donc que le rasage au CC est moins agressif pour la peau que celui au DE. Ton DE est peut-être jaloux et te fait payer cette infidélité 😂 Blague à part, comment le rasage au CC peut être plus efficace et moin agressif ? Ou est ce que la fabrication des lames DE et SE n'est pas si parfaite que ca. |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Ven 19 Mai 2017 - 22:22 | |
| moi je me rase au FLEX BALL 5 lames tête rotative et pas une seules coupures |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Sam 20 Mai 2017 - 11:43 | |
| Vous avez du bol, de ne plus vous couper, au CC. Moi, ça m'arrive encore. Même si ça reste anecdotique, rare, occasionnel, un petit "nick" sur le menton, de temps en temps, ça rappelle à l'ordre ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Sam 20 Mai 2017 - 11:57 | |
| c'est vrai que ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivée,reste a espérer que tu ne va pas nous porter la poisse ceci dit,lorsque ça m'arrive c'est plus généralement le coin de la narine qui trinque... |
|
| |
Reinhold
| Sujet: Re: Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Sam 20 Mai 2017 - 13:07 | |
| - rem.44 a écrit:
- Vous avez du bol, de ne plus vous couper, au CC.
Moi, ça m'arrive encore. Même si ça reste anecdotique, rare, occasionnel, un petit "nick" sur le menton, de temps en temps, ça rappelle à l'ordre ! Je ne parle pas des PDS, ni des petits accrocs sans importance qui pissent 2 minutes mais qu'on arrive à soigner rapidement ; mais des belles entailles avec du "caractère" ! Eh ben non, jamais entaillé au CC ; mais bien 3 fois au DE dont une mémorable au lobe d'une oreille lors d'une passe à contre-poil. Faut dire qu'avec le CC je m'applique ; alors qu'au DE c'est plutôt "Vitesse grand V, vent du cul, capote à l'horizontale, comme un pêt sur une toile cirée" comme disait mon instructeur préféré à l'armée. Normal puisque je n'utilise le DE que qd je suis vraiment à la bourre. |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. Sam 20 Mai 2017 - 18:00 | |
| - rem.44 a écrit:
- Vous avez du bol, de ne plus vous couper, au CC.
Moi, ça m'arrive encore. Même si ça reste anecdotique, rare, occasionnel, un petit "nick" sur le menton, de temps en temps, ça rappelle à l'ordre ! Je m'en fait une tous les 2/3 rasages , souvent par inattention/fatigue D'ailleurs je sors de la salle de bains, un passage un peu trop rapide sur la pomme d'Adam et vlan une coupure J'adore la phrase dans ta signature Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. | |
| |
|
| |
| Coupé avec un DE, et jamais avec un CC.. | |
|