Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le petit Allemand, tous "neuf" !

Aller en bas 
+2
smuirph
vierge de fer
6 participants
AuteurMessage
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

le petit Allemand, tous "neuf" ! Empty
MessageSujet: le petit Allemand, tous "neuf" !   le petit Allemand, tous "neuf" ! Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 21:34

Salut,

Petite restauration d'un Allemand Solingen 6/8,5/8 (joue creuse), avec création de chasse en ébéne, en passant pas facile a travailler (je suis content de retravailler la corne !).

la lame:  -état : rouillé, oxydé,avec du poil collé tinostar  enfin je vous passe le détail ...

                       - restau: paille de fer différents "grain" aux plus fin + huile, dérouillage, ponçage, nettoyage, pierre d'argent, pate rose, finition.

                       -résultat :convenable ,lame poli limite miroir .

Espaceur:en OS  (non pas de zébu ni autre ! un fémur de bœuf récupéré a la boucherie en face:.tino.: blanchis dans l'alcool modifié 70%vol, puis vinaigre blanc .

la chasse: ébéne de bois 52 qui a fissuré a l'attaque de ma scie !! mise en forme, ponçage 80/120/240/320/400/600/1200 verre/micro mesh >>puis bain d'huile lin + téré 24h .( je passe le moment ou j'ai voulu vernir les chasses)

déchasse, restau lame+chasse, remontage finition = 1semaine (soit 8h en tous environ de "travail").

le fil : il est "joue flasque": j'ai essayé de jouer avec mes pierres : passage a la 2000 car biseau visible au microscope, donc la je ne compte pas combien de passe ...puis 6000 : résultat : rase les poils du bras avec un angle assez gros a ras de la peau !!! donc pour moi pas bon : retour sur la 2000 , puis 6000, DT avec boue, puis dilution progressive(microscope le fil un peut plus poli) : résultat pareil qu'avant, action inutile, donc acharné et disons mécontent, j'ai passé 150 passes sur lin, puis 200 cuirs, rase pas bien , le fil me semble "fragile"il sonne "creux" enfin la sur l' affûtage je suis perdu ... si un membre peut me venir en aide en MP , car je veux vraiment y arriver et malgré beaucoup beaucoup de lecture je suis un peut a plat la ... je ne sais pas comment "sentir" que je suis bon ...

sinon a par l'affûtage j'ai eu plaisir a le travailler : les + : lame bien polis, chasse élégante sans chichi c'est sûr polis pas a ma convenance mais convenable ...

                                                                        les - : espaceur qui semble toujours "rentré" dans la chasse donc a revoir, j'ai percé comme un couillon donc asymétrie des rivets, et encore AFFÜTAGE fou cry .pleur

 le petit Allemand, tous "neuf" ! <a href=le petit Allemand, tous "neuf" ! Sam_1332" />le petit Allemand, tous "neuf" ! <a href=le petit Allemand, tous "neuf" ! Sam_1333" />le petit Allemand, tous "neuf" ! <a href=le petit Allemand, tous "neuf" ! Sam_1334" />le petit Allemand, tous "neuf" ! <a href=le petit Allemand, tous "neuf" ! Sam_1335" />le petit Allemand, tous "neuf" ! <a href=le petit Allemand, tous "neuf" ! Sam_1335" />le petit Allemand, tous "neuf" ! <a href=le petit Allemand, tous "neuf" ! Sam_1336" />
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

le petit Allemand, tous "neuf" ! Empty
MessageSujet: le petit Allemand, tous "neuf" !    le petit Allemand, tous "neuf" ! Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 21:40

salut mon poulot Razz 
mince je n'ai pas de connerie à te dire sur ta restau .
sauf---------- CHAPEAU L ARTISTE , beau travail  cheers respect respect 
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

le petit Allemand, tous "neuf" ! Empty
MessageSujet: Re: le petit Allemand, tous "neuf" !   le petit Allemand, tous "neuf" ! Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 21:57

Beau travail  pouce 

La lame est bien polie, je suis en train d'ébaucher du tilleul pour la chasse d'un de mes Solingen.

Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

le petit Allemand, tous "neuf" ! Empty
MessageSujet: Re: le petit Allemand, tous "neuf" !   le petit Allemand, tous "neuf" ! Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 22:04

merci les amis ,

Smuirph : j'en attend un peut plus quand a l'affûtage de ta part tu touche un peut au caillasses ? merci a toi camarade tu es toujours la ... Wink 

Nicorinne: du tilleul ? je suis impatient de voir ça ! ps : j'ai vu dans ton post de trouvaille que tu été a fond sur le boulot de restau ! moi c'est pareil quand je suis dans mon "sanctuaire" (ma cave quoi ) je suis vraiment bien avec un peut de hard rock, une petite canette, une séche, et mes ptis outils !! le BONHEUR !

la création c'est le bien, l'affûtage doit être encore mieux ! mais ça... moi pas gérer (pour l'instant) !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

le petit Allemand, tous "neuf" ! Empty
MessageSujet: Re: le petit Allemand, tous "neuf" !   le petit Allemand, tous "neuf" ! Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 22:19

lol! 

J'ai pour l'instant plus confiance en mes mains pour passer mes lames sur les pierres que d'envoyer valser les rivets et de poncer les matériaux sans les abîmer.

Oui c'est vrai que c'est agréable de se concentrer sur ces petites choses, une tite roulée, un caf, la dremel, les cailloux et killing joke en arrière plan et en plus sous le soleil ahhhhhhh  flower  :zen: 

et merdouille demain c'est la reprise  .pleur 

Mais dimanche c'est brocante  hehe
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

le petit Allemand, tous "neuf" ! Empty
MessageSujet: Re: le petit Allemand, tous "neuf" !   le petit Allemand, tous "neuf" ! Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 7:47

Belle réalisation.

Pour l'espaceur, il faut le tailler plus grand et finir de limer 1 fois monté sur les chasses (comme ca t'es sur que c'est pile poil)

Peux tu détailler le blanchiment de l'os? Est-ce que le vinaigre rend poreux l'os ?(acide + sel --> sel +eau si mes cours de chimie. Le carbonate de calcium se transforme en bicarbonate de calcium, très soluble dans l'eau.

Tes rivets sont bizard tu devrais mettre des rondelles de chaque coté des chasses
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

le petit Allemand, tous "neuf" ! Empty
MessageSujet: Re: le petit Allemand, tous "neuf" !   le petit Allemand, tous "neuf" ! Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 17:25

t_deleval a écrit:


Pour l'espaceur, il faut le tailler plus grand et finir de limer 1 fois monté sur les chasses (comme ca t'es sur que c'est pile poil)

D\'accord avec toi Very Happy 


tu mate d'un seul côté??


a part 2,3 truc a revoir,c'est tout bon.bravo VDF  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

le petit Allemand, tous "neuf" ! Empty
MessageSujet: Re: le petit Allemand, tous "neuf" !   le petit Allemand, tous "neuf" ! Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 17:44

Une petite question en passant, concernant les rivets est il possible d'utiliser une tige creuse en laiton coupée aux bonne diension et de la mater pour qu'elle s'évase et fixe les chasses ?
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

le petit Allemand, tous "neuf" ! Empty
MessageSujet: Re: le petit Allemand, tous "neuf" !   le petit Allemand, tous "neuf" ! Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 18:47

Belle chasse , la forme est belle  jap , pour l'espaceur t_deleval a tout dit  Very Happy 

@Nicorinne , je pense que c'est réalisable , mais il faudrait l'outils adapté pour évaser
comme un œillet , par contre le risque d'éclatement du bois est peut être plus important  scratch 
et en 1.5 , ça risque d'être très chaud à mettre en œuvre , même en 2 , bref , je tenterais pas  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

le petit Allemand, tous "neuf" ! Empty
MessageSujet: Re: le petit Allemand, tous "neuf" !   le petit Allemand, tous "neuf" ! Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 19:49

merci camarades de vos conseils ! cela fait plaisir de voir que le travail est suivi !

 Embarassed j'avoue je "triche" j'utilise les rivets de révisor (filé par Michel du 3C)! il n'y a que un côté a riveter !! Rolling Eyes 

mais je compte bien utiliser la prochaine fois ma tige de laiton et faire des rivets moins "boules" "tétons" !et cette fois Mater des 2 côtés ! déjà que pour un côté je dois taper 10000 coups de marteaux (rires)mais pas loin .


selon les conseils reçus en MP (merci Sabreur) et ceux ici Scorpio ,T Deleval, Nicorinne , je vais m'appliquer d'avantage sur l'espaceur !

Merci encore les mecs !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

le petit Allemand, tous "neuf" ! Empty
MessageSujet: Re: le petit Allemand, tous "neuf" !   le petit Allemand, tous "neuf" ! Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 20:24

Le truc c'est que je peux en avoir à pas cher  What a Face et que l'envie de faire des chasses me titilles de plus en plus.

Je ferais des éssais jusqu'à ce que cela colle, et puis je ferais un petit retour d'expérience sur le forum. A moins que je galère de trop et que je finisse par acheter des rivets  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le petit Allemand, tous "neuf" ! Empty
MessageSujet: Re: le petit Allemand, tous "neuf" !   le petit Allemand, tous "neuf" ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le petit Allemand, tous "neuf" !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tous nouveau tous neuf
» petit coupe de neuf
» Petit souci de rouille sur un CC neuf !
» Bonjour à tous j'ai un petit problème !
» Bonjour à tous, un petit nouveau de plus =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: