Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour à tous j'ai un petit problème !

Aller en bas 
+13
TheCrowAlex666
Tcharpé
Hugodia
Le Toine
Razor Edge
Flomad
XxBLACKFOXX
Xeleven83
Sangchaud
Reinhold
Alunni
Krampon
julien40
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julien40




Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Landes
Date d'inscription : 09/06/2017

Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous j'ai un petit problème !   Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 23:02

Bonjour à tous je suis tout nouveau inscris sur ce forum même si cela fait plusieurs mois que je le feuillette,

Voici 6 mois que j'utilise un coupe chou, acheté neuf. A ce moment ci , il passait assez aisément le test du cheveux.
Mais voila, il y avait des petites tâches sur la lame, donc avant que cela attaque le fil je me renseigne dans ce beau forum. Je me résous donc à nettoyer mon coupe chou avec une pierre d'argent.
Je n'ai plus de tâche, cependant il ne coupe plus. Même avec des centaines de passes sur le cuir nu et la pâte verte (avec la bonne méthode), rien y fait. Il ne coupe plus un cheveu avec le test du cheveu.
Je me demande donc est-ce qu'il faudrait que je prennes un canevas, pour réaliser quelque passe dessus (le derrière d'un vieux jean ?). Ou le passage à la pierre va être obligatoire ?

Merci pour toute réponse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krampon

Krampon


Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/11/2015

Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Empty
MessageSujet: Bienvenue    Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 23:46

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Ton message appelle à mon sens plusieurs remarques:
- si ton rasoir ne coupe plus aussi bien, c'est que tu as du toucher au fil en le nettoyant, ce qui n'est en principe pas indispensable pour un simple nettoyage...
- Il est difficile de recommander une procédure sans savoir quel est précisément l'état du fil.
- Si tes tentatives avec le cuir et la pâte ne sont pas couronnées de succès c'est que soit tu t'y prends mal, soit les dégâts causés au fil sont trop importants et qu'il faut le passer à la pierre (mais à priori, ça m'étonnerait).
- Je te conseil de prendre contact avec un membre voisin pour expertise et action corrective
- Enfin, le test du cheveu n'est pas la seule manière d'apprécier l'aptitude d'une lame à raser et sa fiabilité est sujette à caution. As-tu testé ta lame par un rasage avant et après nettoyage?
Encore une fois bienvenue, j'espère que tu dépasseras rapidement ces premiers obstacles!
Courage patience et étude devraient en triompher rapidement l'aide des membres en plus.
bienvenue bienvenue bienvenue

Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6933
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous j'ai un petit problème !   Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 23:59

Bonjour et Bienvenue.
Comme "Krampon" difficile de dire sans voir l'état de ton fil. As tu essayé un rasage ? Je crois que si tu as nettoyé à la pierre d'argent, il est fort probable que le fil est été touché, dans ce cas, le passage à la pierre va être obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous j'ai un petit problème !   Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 0:12

Bonjour et bienvenue, Julien Wink

Je partage à 100% l'avis détaillé de notre ami @Krampon..
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous j'ai un petit problème !   Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 4:33

bienvenue bienvenue hello hello
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous j'ai un petit problème !   Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 6:58

bienvenue

Krampon a tout dit respect
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous j'ai un petit problème !   Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 7:43

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous j'ai un petit problème !   Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 7:59

Bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
julien40




Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Landes
Date d'inscription : 09/06/2017

Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous j'ai un petit problème !   Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 9:07

Merci à tous pour cet accueil ça fait plaisir !
Je prends mon temps pour pas faire de bêtise, c'est sûr.
Alors, oui je m'en souviens j'ai touché le fil avec la pierre d'argent (l'éponge fournit avec est un peu grande).
Pour la technique sur le cuir et la pâte me semble bien faite, j'ai lu toute la présentation par Rem44. Est-ce que un nombre conséquents de passes peut nuire au fil ?
Est-ce qu'il y a quelqu'un près de chez moi qui pourrais me donner des cours, ça serai le top Very Happy
Sinon si ce n'est pas possible, Quelle pierre dois'je utiliser, car niveau pierre je suis un peu perdu. Avec l'histoire de coticule (car il y a plusieurs grains également à ce que j'ai vu mais personne n'en parle) et de pierre classique avec plein de grains).

Une photo du coupe chou pourrait aider ?
En attente de votre réponse, et pardon pour les fautes si il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
julien40




Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Landes
Date d'inscription : 09/06/2017

Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous j'ai un petit problème !   Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 9:09

J'ai oublié,
J'ai testé le rasage, il me caresse la peau sans rien coupé. combat
Cependant je l'ai testé sur des poils un peu plus grands quoi ! et ça en coupe deux trois Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6933
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous j'ai un petit problème !   Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 9:56

Si tu n'as pas l'habitude de manier les pierres,laisse tomber.Demande si quelqu'un du forum peut te le faire.Il y a plusieurssssss personne qui te ferons ça bien mieux que tu ne pourras le faire.
Pour les pierres,sauf si tu veux faire de la restauration,il te faut un coticule suffit.Le plus simple tu contacte "Ardennes coticule" et tu leurs demandes,ils te conseilleront.
Surtout ne fait pas ton CC avec,il faut une certaine habitude .
Revenir en haut Aller en bas
julien40




Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Landes
Date d'inscription : 09/06/2017

Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous j'ai un petit problème !   Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 10:16

Comment je fais pour contacter quelqu'un qui pourrait me le faire ?
Si quelqu'un habite vers l'aquitaine ça serait parfait

Merci de votre réponse =)
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6933
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous j'ai un petit problème !   Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 10:42

Vas voir du coté de "La GéoLocalisation de CC"
Revenir en haut Aller en bas
julien40




Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Landes
Date d'inscription : 09/06/2017

Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous j'ai un petit problème !   Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 10:45

C'est sur le forum ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6933
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous j'ai un petit problème !   Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 10:49

Tu vois que tu n'as pas tout lu lol! lol! lol!
Regarde dans présentation,au dessus,tu as géolocalisation.
Revenir en haut Aller en bas
julien40




Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Landes
Date d'inscription : 09/06/2017

Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous j'ai un petit problème !   Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 10:52

Je regarde ça tous de suites^^
Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
julien40




Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Landes
Date d'inscription : 09/06/2017

Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous j'ai un petit problème !   Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 11:04

Le problème il n'y a pas beaucoup de monde autour de moi !
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6933
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous j'ai un petit problème !   Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 11:07

Alors demande quelqu'un du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Razor Edge

Razor Edge


Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Vandeins
Date d'inscription : 17/10/2016

Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous j'ai un petit problème !   Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 11:37

bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien40




Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Landes
Date d'inscription : 09/06/2017

Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous j'ai un petit problème !   Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 11:40

Est-ce si difficile que ça le passage sur coticule, car en lisant tout vos commentaires, se serait ce qu'il vaut pour redonner vie à mon coupe chou
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6933
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous j'ai un petit problème !   Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 11:47

tout à fait.Mais le coticule,demande un peut de savoir faire.La première fois tu n'y arriveras pas seul.Il y a un dosage eau/boue à faire plus de la douceur sur la lame,plus plus plus.Bref seul sans l'appui de quelqu'un,tu vas abimer plus affuter.
Revenir en haut Aller en bas
julien40




Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Landes
Date d'inscription : 09/06/2017

Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous j'ai un petit problème !   Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 12:57

Tout ça où est ce que je pourrais me renseigner ?
A quelqu'un du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous j'ai un petit problème !   Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 13:28

L'achat d'une pierre pour l'entretien d'un seul rasoir n'est pas économiquement viable, mais bon c'est toi qui vois Very Happy

Tu peux poster une petite annonce dans la section "recherches" pour qu'un membre expérimenté te propose ses services pour remettre en route ton rasoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien40




Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Landes
Date d'inscription : 09/06/2017

Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous j'ai un petit problème !   Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 14:05

Mais si il n'habite loin de chez moi ça ne va pas être possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous j'ai un petit problème !   Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 14:07

julien40 a écrit:
Mais si il n'habite loin de chez moi ça ne va pas être possible ?

Envoi par la poste sourcils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous j'ai un petit problème !   Bonjour à tous j'ai un petit problème ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous j'ai un petit problème !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous, un petit nouveau !!
» Bonjour à tous, un petit nouveau de plus =)
» Bonjour a tous encore un petit nouveau
» Bonjour
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: