| Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!! | |
|
+3barbe-à-truc nicorinne Dave72 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Dave72
Nombre de messages : 90 Age : 50 Localisation : Souillé 72380 - GEO Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!! Dim 23 Mar 2014 - 15:02 | |
| Hello, mon strop est de l'année dernière. Ayant fait le kéké avec mon CC (comme si j'étais habitué et doué), à chaque retournement mal géré, crac! une entaille. Dominique Métais a rectifié mes conneries sur le CC (et j'ai réussi à en refaire par-dessu). Finalement, Dominique Coussy a révisé la bête avec un travail de très grande qualité!!! Malgré tout ça, le plaisir n'était pas au rendez-vous. Finalement, suite aux conseils d'habitués, j'ai passé plusieurs fois mon strop au papier abrasif 3000, je l'ai nettoyé... Le CC est passé au canevas (100, beaucoup trop) puis 500 cuirs et là, ô moi, ô bonheur, je me rapproche du but. ça devient génial mais ma peau a du mal encore... J'ai hésité à racheter un strop mais, me direz-vous, si c'est pour le massacrer comme celui-ci, quel intérêt? C'est pas simple... |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!! Dim 23 Mar 2014 - 16:12 | |
| Salut, On est tous plus ou moins passé par la Le 3000 c'est presque trop fin pour rattraper des niacs sur le cuir, enfin je parle de mes niais à moi je ne vois pas trop la profondeur de tes maladresses, les miennes n'avait fait à peine qu'entailler la fleur du cuir. Pour les rattraper de façon inoffensive pour le fil de mes CC j'ai passé au papier de verre 600 puis 1000 puis j'ai frotté comme un malade avec la paume de ma main Bon le frottement de main je ne sais pas si ça a été d'une grande utilité mais cela à eu le mérite de me faire apprécier la planéité du cuir et d'en ressentir les irrégularité. Depuis lors tout mes CC on goutés à ce cuir au quotidien sans faille et leur amène la douceur. Même si il fonctionne bien cela me fera toujours une excuse pour acheter un cuir à Chewbacca qui lui ne souffrira d'aucune maltraitance |
|
| |
Dave72
Nombre de messages : 90 Age : 50 Localisation : Souillé 72380 - GEO Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!! Dim 23 Mar 2014 - 16:15 | |
| Merci du tuyau!!! je ne voulais pas attaquer trop fort! |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!! Dim 23 Mar 2014 - 16:44 | |
| pareil pour moi,passage sur du 600 suivi de 1000 et ma fois ça affile très bien. |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!! Mer 26 Mar 2014 - 20:13 | |
| moi je n'ai pas eu de soucis ou probléme sur l'affilage ! ni de coupure du strop
en revanche j'ai cradossé mon cuir (enfin mon enfant ! je l'avais laissé dans la sale de bain accroché! le strop hein! pas mon petiot ), j'ai voulu le nettoyer de suite au lait nettoyant pour bébé (quelle erreur !!) du coup j'ai une trace grasse bien dégeulasse en haut du strop ! et une autre en bas d'une goute d'eau resté dans la barbiche ! qui ne part pas .
je pense lui faire un petit coup de ponçage mais ca ne va pas le rendre sale ? ( j'ai entre autre du papier carrossier 1500 très fin limite non abrasif ) |
|
| |
Elazh
Nombre de messages : 8 Age : 38 Localisation : BEAUVAIS 60000 Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!! Mer 26 Mar 2014 - 23:37 | |
| Question en rapport avec l'état du cuir.
Mon strop ( de marque Dr. Dittmar en cuir de vache) ne reste pas "lisse" sur la partie enduite de pâte Puma. Comprendre de petites parties se soulèvent sous l'effet des passages du rasoir, un peu comme un nubuck en quelques sortes. J'ai peur que les passages dessus ne viennent abîmer le fil du rasoir, je fais mes passes en croix assez marquée pour éviter de passer et repasser exactement dessus.
Quelqu'un a déjà eu ce souci ? Est-ce gênant et si oui, comment réparer ça ? :[ |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!! Jeu 27 Mar 2014 - 14:57 | |
| Ah les cuirs et les enfants c'est pas la meilleure association. Moi la petite avait collé ses doigts salles sur ma première lanière rasoir sabre de couleur beige claire. J'ai eu aussi des gouttes d'eau sur ce cuir. bref quelques traces qui perdurent mais qui montrent aussi son usage. Tant que le cuir garde ses propriétés d'affilage moi ça me va, le risque cest avec un cuir trop gras ou trop glacé. |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!! Jeu 27 Mar 2014 - 16:29 | |
| Moi elle a voulu faire comme papa, avec un bout de bois elle a bien frottée sur le cuir mais rien de grave non plus. |
|
| |
Peanut82
Nombre de messages : 104 Age : 60 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 29/03/2014
| Sujet: Re: Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!! Sam 5 Avr 2014 - 21:06 | |
| Bonsoir pour le strop, j'ai fais pareil, il avait quelques entailles, car même avec l'habitude ça arrive, et bien j'ai fais cela au papier émeri 180 puis 400, 600,800,1200, et enfin 2000 après j'ai bien frotté avec la main pour enlever des petits surplus, et bien après je peu te dire que mon strop me donne du plaisir tout les matins, mais il vrai vrai que même sans entailles, je trouve qu'il faut l'entretenir 1 fois par an car j'ai pu constater que sans ça il n'était plus aussi efficace. J'oubliais j'ai mis un peu de graisse de phoque dessous bien sur. Et depuis que du bonheur voilà si ça peu aider |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!! Dim 6 Avr 2014 - 8:54 | |
| Salut cacahuette Peanut82 : graisse de phoque dessous ?? tu veux dire que tu a poncer le strop puis tu as appliquer de la graisse dessus quoi ? J'ai de l'huile de pied de bœuf ça peut le faire?, mais qu'en résulte cette opération ? et c'est juste en cas ou le strop est poncé que tu applique cela ou une fois par an ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!! | |
| |
|
| |
| Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!! | |
|