Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ma nouvelle petite Bête

Aller en bas 
+9
Newbie94
Djouse
Kinnor
Flomad
El Bretón Andaluz
Yo Wan
Bart51
pascal13692
Le sage femme
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma nouvelle petite Bête  Empty
MessageSujet: Ma nouvelle petite Bête    Ma nouvelle petite Bête  Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 14:46

Et voici le petit nouveau, plus traditionnel que ceux de Cédric ou de Williams j'en conviens, mais j'aime beaucoup le travail réalisé sur la lame vache

Une lame Thiers Issard 6/8ème, évidée sonnante, barber notch (un peu spécial a mon goût) , poli miroir, un très beau dos guilloché, marquage historique renard et coq, et des chasses en corne

Premières impressions ;

- Bonne prise en main, les chasses sont superbes, nettoyage a l'eau tiède de le lame pour enlever la vaseline (ou autre)

- Je l'ai essayé directement en le sortant de la boite, sans le repasser au cuir, et très honnêtement, une lame très douce au rasage, mais aucun espoir pour le poils !!! Une passe dans le sens du grain et ça suffit, plus rien a raser même a rebrousse poils pouce et une sensation de glisse lors du passage de la lame, très agréable !!!

- Je vais voir avec les sessions rasages affilages, le nombre d'aller retour au cuir nécessaire pour ré aligner les carbures (je vais commencer par 50 passes au Kanayama 60.000, Pascal (ElBretonAndalouze), si tu as des conseils je suis preneur Razz )


Pour conclure, une pièce dont je suis fan, tant au niveau esthétique qu'au niveau de la qualité de son tranchant, je suis vraiment content de voir que la maison Thiers reste une valeur certaine dans le milieu des Coupe Choux, et ceux même après toutes ces décennies !!!


Merci également a Isabelle (Art du Barbier) pour la rapidité de livraison, les articles offerts lors de la commande, et le soin apporté a cette dernière !!! Je ne vous présente plus leur boutique, mais je vous les recommande fortement pour leur sérieux et leurs soins !!!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas hello  

Ma nouvelle petite Bête  20180320
Ma nouvelle petite Bête  20180321
Ma nouvelle petite Bête  20180322
Ma nouvelle petite Bête  20180323
Ma nouvelle petite Bête  20180325
Ma nouvelle petite Bête  20180326
Ma nouvelle petite Bête  20180327
Ma nouvelle petite Bête  20180324


Dernière édition par Jean Clanche le Sam 10 Mar 2018 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le sage femme

Le sage femme


Nombre de messages : 188
Age : 53
Localisation : Belgique - quaregnon7390- GEO
Date d'inscription : 17/08/2017

Ma nouvelle petite Bête  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite Bête    Ma nouvelle petite Bête  Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 15:45

Très joli ,félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle petite Bête  Empty
MessageSujet: Merci :) je trouve aussi    Ma nouvelle petite Bête  Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 16:19

Il fait le taf, pour le malheur de ma barbe Razz
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma nouvelle petite Bête  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite Bête    Ma nouvelle petite Bête  Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 19:13

Dos guilloché pas festonné.
Renard et coq, classique et élégant.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle petite Bête  Empty
MessageSujet: Autant pour moi   Ma nouvelle petite Bête  Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 19:19

C'est comme cela que c'était notifié dans l'annonce... study
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Ma nouvelle petite Bête  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite Bête    Ma nouvelle petite Bête  Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 19:48

Il est superbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Ma nouvelle petite Bête  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite Bête    Ma nouvelle petite Bête  Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 20:23

Pascal13692 a écrit:
Dos guilloché pas festonné.
Renard et coq, classique et élégant.

Jean Clanche a écrit:
C'est comme cela que c'était notifié dans l'annonce... study

Le guilloché se fait avec des limes de différents profils.
Le festonnage se fait avec des burins de gravure.
Revenir en haut Aller en bas
Le sage femme

Le sage femme


Nombre de messages : 188
Age : 53
Localisation : Belgique - quaregnon7390- GEO
Date d'inscription : 17/08/2017

Ma nouvelle petite Bête  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite Bête    Ma nouvelle petite Bête  Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 20:30

Merci yo wan tu as encore amélioré mon savoir vache
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ma nouvelle petite Bête  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite Bête    Ma nouvelle petite Bête  Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 23:20

Oui c'est un beau CC mais je leurs reproche de graver sur la lame "Best Silver Steel" quand il est en acier C135. C'était un acier connu pas ses qualités à Sheffield. Donc quand  il y a longtemps TI faisait cette gravure c'était déjà un mensonge pour faire de la pub  en se servant de la renommée des anglais que Thiers n'avait pas car ils n'ont jamais fabriqué de CC dans cet acier.  Ça crée des malentendus et j'avais envoyé un mail au patron de TI en disant que Best Silver Steel est un type d'acier et il m'avait répondu mécontent de ma critique qu'il n'admettait pas. Quelque temps plus tard je lui avais envoyé un autre mail avec des liens de site de vente en ligne aux USA qui faisait la pub de ce magnifique CC en Best Silver Steel. Il m'avait répondu qu'il prendrait contact avec ces vendeurs pour corriger. Je trouve dommage d'user de ce subterfuge car TI est une entreprise qui fabrique d'excellentes lames et ils on un choix de gravures assez vaste.
Un débutant ne peut connaitre ces détails et je persiste à penser que cette gravure est actuellement une erreur.

Pour le nez j'ai un Bison avec un nez semblable que je trouve proche d'un nez espagnol mais en aucun cas on peut parler de barber notch.
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Ma nouvelle petite Bête  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite Bête    Ma nouvelle petite Bête  Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 10:00

Superbe ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Ma nouvelle petite Bête  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite Bête    Ma nouvelle petite Bête  Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 10:31

Ma nouvelle petite Bête  Captur43


ici on voit bien la différence entre un guillochage et un festonnage

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Djouse

Djouse


Nombre de messages : 545
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2016

Ma nouvelle petite Bête  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite Bête    Ma nouvelle petite Bête  Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 0:11

El Bretón Andaluz a écrit:


Pour le nez j'ai un Bison avec un nez semblable que je trouve proche d'un nez espagnol mais en aucun cas on peut parler de barber notch.

La terminologie adhoc chez Thiers Issard semble être "nez crochu", apparenté à un "nez espagnol" comme indiqué par ELBA.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Ma nouvelle petite Bête  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite Bête    Ma nouvelle petite Bête  Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 1:21

El Bretón Andaluz a écrit:
Oui c'est un beau CC mais je leurs reproche de graver sur la lame "Best Silver Steel" quand il est en acier C135. C'était un acier connu pas ses qualités à Sheffield. Donc quand  il y a longtemps TI faisait cette gravure c'était déjà un mensonge pour faire de la pub  en se servant de la renommée des anglais que Thiers n'avait pas car ils n'ont jamais fabriqué de CC dans cet acier.  Ça crée des malentendus et j'avais envoyé un mail au patron de TI en disant que Best Silver Steel est un type d'acier et il m'avait répondu mécontent de ma critique qu'il n'admettait pas. Quelque temps plus tard je lui avais envoyé un autre mail avec des liens de site de vente en ligne aux USA qui faisait la pub de ce magnifique CC en Best Silver Steel. Il m'avait répondu qu'il prendrait contact avec ces vendeurs pour corriger. Je trouve dommage d'user de ce subterfuge car TI est une entreprise qui fabrique d'excellentes lames et ils on un choix de gravures assez vaste.
Un débutant ne peut connaitre ces détails et je persiste à penser que cette gravure est actuellement une erreur.

Pour le nez j'ai un Bison avec un nez semblable que je trouve proche d'un nez espagnol mais en aucun cas on peut parler de barber notch.

Doublement d'accord avec ton opinion ElBA!
Et ce nez avec un angle aigu est limite dérangeant, je ne lui trouve aucun charme.
En tout cas l'utilisation du terme "barber's notch" est une aberration quand on voit la réalisation de ce type de nez sur la dernière édition du cc du 3C par JC, à la rigueur on pourrait le qualifier de "nez espagnol à angle obtus" puisqu'un angle obtus se caractérise comme ayant une valeur comprise entre 90° et 180°.

Mais j'aime bien le dos par contre, c'est bien réalisé. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hugodia

Hugodia


Nombre de messages : 873
Age : 68
Localisation : Lille - Malaga
Date d'inscription : 22/07/2015

Ma nouvelle petite Bête  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite Bête    Ma nouvelle petite Bête  Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 7:12

Bel achat Very Happy
Je te souhaite de bien en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle petite Bête  Empty
MessageSujet: Merci pour ton message Hugodia   Ma nouvelle petite Bête  Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 12:02

C'est prévu, en mode session rasage/affilage pour faire du fil un sabre laser !!! Shocked Razz
Revenir en haut Aller en bas
rolome

rolome


Nombre de messages : 1597
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (Essonne)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ma nouvelle petite Bête  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite Bête    Ma nouvelle petite Bête  Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 13:47

Kinnor a écrit:
Ma nouvelle petite Bête  Captur43


ici on voit bien la différence entre un guillochage et un festonnage

Le premier est guilloché et l’autre ciselé
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Ma nouvelle petite Bête  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite Bête    Ma nouvelle petite Bête  Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 17:25

ciselé et festonné pas pareil donc ? ce que je dois comprendre ?

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ma nouvelle petite Bête  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite Bête    Ma nouvelle petite Bête  Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 19:36

Il n'y a que TI qui utilise le terme de festonné qui est un terme de couture. Normalement le guillochage se fait artisanalement manuellement à la lime mais sur le bijou de France ça doit être frappé et sur le bison ça m'étonnerait que ça soit fait à la lime.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Ma nouvelle petite Bête  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite Bête    Ma nouvelle petite Bête  Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 19:53

Si on veut pinailler, le festonnage est une ciselure représentant un motif floral en forme de guirlande. De même, nous disons souvent ici gravure pour les lames alors que ce sont souvent des estampes plutôt que des gravures à l'acide..
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Ma nouvelle petite Bête  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite Bête    Ma nouvelle petite Bête  Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 8:44

J'en aurais appris des choses study
Revenir en haut Aller en bas
jerome73

jerome73


Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Entrelacs - Savoie - GEO
Date d'inscription : 10/12/2016

Ma nouvelle petite Bête  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite Bête    Ma nouvelle petite Bête  Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 20:22

très classe , je vais me commander aussi un TI un de ces 4 mais pour le moment c'est un sollingen qui s'occupe de mon poil .... mais un jour ......TI
Revenir en haut Aller en bas
Arno76

Arno76


Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Ma nouvelle petite Bête  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite Bête    Ma nouvelle petite Bête  Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 7:38

Très belle pièce ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle petite Bête  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite Bête    Ma nouvelle petite Bête  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle petite Bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle bête sur le forum
» Petite question bête
» petite question bête sur la pâte
» Une petite nouvelle!
» Petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: