Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quelques bricoles...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

Quelques bricoles... Empty
MessageSujet: Quelques bricoles...   Quelques bricoles... Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 11:40

Voila le résultat de ma ballade matinale à Palavas-Les-Flots:

Un coupe choux, qui selon moi est une shavette, le seul intérêt est sa chasse en une seul pièce en bois qui m'a bien plus.
Un petit blaireau en bois, état très correct
Et les trois pierres...
Deux dans un sale, vais essayé de les aplanir et voir ce que je peu en faire.
La troisième (dans la boite), plus propre mais a l'huile (je ne suis pas fan de l'huile ).
J'ai lu sur un forum anglais qu'il était possible de les utiliser à l'eau (après un sacré nettoyage), est ce que quelqu'un peu mon confirmé cette info?
Et aussi si vous avez une info quant au grit de cette pierre, a mon avis assez rugueux quand même...
Je n'ai pas pris trop de risque vu la somme que j'ai dépensé ce matin (-de 10€)


Quelques bricoles... 20140316

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2021
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Quelques bricoles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques bricoles...   Quelques bricoles... Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 11:57

Le CCne serait il pas un frameback sans lame?
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Quelques bricoles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques bricoles...   Quelques bricoles... Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 12:02

Sans connotation , l'islam "à pris cher !"

Sinon Palavas j'y ai jamais rien trouvé de transcendant, du coup bien joué pour les pierres ! Le CC je l'aurai pas pris, ainsi que le blaireau (c'est du chinois ancien super cheap, une horreur)

Va tourner le dimanche matin aux Puces du Peyrou à Montpellier : on y fait de belles trouvailles et pour pas plus cher qu'en vide grenier ! (genre pradier ivoire à 10€...)
Revenir en haut Aller en bas
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

Quelques bricoles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques bricoles...   Quelques bricoles... Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 12:37

Alors pour ce qui est du CC: je n'ai jamais eu de framback donc je ne sais pas mais il me semblais que les lames de framback son plus épaisses que le bout de lame qu'il me reste (environ 2/3 centièmes d'épaisseur).En y regardant de plus prêt je ne suis pas sur de pouvoir utiliser la chasse car l'espacement entre les 2 côtés fait a peine 2mm, je n'ai pas de lame si fine (je ne suis pas sur que cela existe!).

Charlie...j'irai essayer les puces un de ces quatre matins, j'espère avoir la main aussi heureuse que toi.Si tu es sur Montpellier il faudrait qu'on s'organise une rencontre, ce serait intéressant pour moi vu mes maigres connaissances en CC. Peut être moins pour toi dans ce domaine!!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Quelques bricoles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques bricoles...   Quelques bricoles... Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 12:48

J'y passe régulièrement pour voir mes parents, dès que j'ai une date ce sera un grand plaisir pour moi de te rencontrer...et pourquoi pas se faire une rencontre Montpellieraine, avec les CCistes du coin ?

Tu lances le message ?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

Quelques bricoles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques bricoles...   Quelques bricoles... Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 15:38

ben pour le coups, moi je ne peu pas prévoir grand chose, je tiens un poste en 3x8 7j/7 et parfois mon planning change...
Par contre si une rencontre est organisée, je m'arrangerai pour y participé en magouillant avec les collègue ou en posant un congés
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Syrio

Syrio


Nombre de messages : 223
Age : 51
Localisation : Taverny - GEO
Date d'inscription : 16/11/2013

Quelques bricoles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques bricoles...   Quelques bricoles... Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 22:32

D'ici quelques mois ou semaines, je vais peut-être enfin retourner habiter dans mon Sud chéri, pas loin de Montpellier. Ravi de voir qu'il s'y prépare peut-être des rencontres de rasés de frais. Smile

Merci pour les infos, à l'époque où j'y habitais je ne m'intéressais que très peu aux brocantes. Celle de Celleneuve existe toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques bricoles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques bricoles...   Quelques bricoles... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques bricoles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bibelot et bricoles
» Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés
» quelques uns de mes cc ...
» Mes quelques uns...
» Quelques trouvailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: